[6MMRPC] progression de Leto

Non pas encore. En fait c’est surtout parce que je suis dans une situation financière délicate…le problème c’est qu’actuellement je suis au RSA et que je peux pas déclarer mon activité de peinture…du coup faudrait des gens qui me fasse un minimum confiance. Après je compte ne faire que de petites commandes dans un premier temps. Et je me rends pas trop compte des tarifs pratiqués. En tous cas les pour les premiers clients c’est sûr qu’il bénéficieront de mon niveau max de peinture.

Salut @Leto, bon retour même si la situation semble tjs compliquée pour toi :confused:
pour les tarifs des peintres professionnels, ils en ont parlé sur le live de FWS, je te mets le lien sur le bon timecode:

2 « J'aime »

Hoo zut,

Quand j’ai vu ‘’progression de Leto’’, je suis dit ben ‘’chouette ça alors’’. Mais après lecture c’est un demi ‘’chouette…’’.

Je suis désolé pour toi @Leto, j’espère que tu gardes le moral.

Vu que je t’aime bien je vais te faire un topo des dernières nouvelles a ne pas manquer. ^^

Uno) Grâce à @spinous on a une appli de suivi de peinture. https://paintquest.colorfulminis.com/

Due) Notre potos @eQm nous a quitté L. (Rien de grave mais le temps lui manque)

  1. (désolé je ne sais compter que jusque deux en italien lol) Y a plein de nouveaux jeux GW de sorti avec Pitou. (Killteam - Blackstone Fortress)

  2. En petit jeu solo à ne pas manquer tu as One Deck Dungeon et Tiny Epic Zombie

  3. En jeu de figurine solo (et oui ça existe maintenant) tu as Rangers of Shadow Deep. En plus tu peux utiliser de la fig de récupe. ^^

  4. On commence à faire des parties de Horreur à Arkham en ligne avec @Lockart et @reno (un petit nouveau)

Sur ce il est 17h04 et je dois rentrer chez moi.

Saloute camarade et bon retour parmi nous.

Salut @Leto et bon retour parmi nous.
Content de te savoir à nouveau un pinceau entre les doigts.

:wink:

Salut. Merci. Merci à tous. A vrai dire c’est un peu bizarre de parler de chose très personnelles sur un site dédié à la figurine à des gens que je n’ai jamais rencontré…et pourtant…ça me fait vraiment chaud au coeur. Ce soir je suis un peu au fond du trou et lire vos messages me remonte le moral. Merci du fond du coeur.

3 « J'aime »

Aller courage, et peintouille … ça vide la tête …:wink:
N’hésite pas même en mp si tu as besoin😉

Même si on ne c’est jamais vu, parfois c’est plus facile justement de parler de ses problèmes :wink:

Aller op op op peinture et montre nous tes superbes réalisations :+1:

3 « J'aime »

Et bien je vais m’y mettre cet après-midi…après plus de 6 mois d’arrêt je suis fébrile !!!hahaha

3 « J'aime »

Bonne reprise.

Tu peints super bien !

Force et courage à toi, en espérant que ta situation s’améliore.

Et merde pour le service de peinture en espérant que tu puisses le développer :+1:

3 « J'aime »

Bon j’ai un peu de retard à l’allumage mais voici un psergent etit wip

8 « J'aime »

Surper ton travail de lumière sur l’armure :ok_hand:

bonjour,

j’ai bientôt la même figurines à peindre et tu galère pas trop à faire l’intérieur de la cape ?

Salut
Alors oui c’est l’endroit le moins accessible de la fig donc forcément c’est pas la partie sur laquelle je suis le plus à l’aise. Il faut d’ailleurs que je le reprenne parce que je suis pas du tout satisfait de la couleur. Mon astuce pour pas trop galérer et je fait ça pour la plupart des figs c’est de la peindre tigée un petit peu en hauteur par rapport à mon support. J’utilise des socles cubique en bois je trouve ça parfait. L’avantage c’est que j’ai quand même accès par en dessous à l’intérieur de la cape. Je sais pas si je me fais bien comprendre?

1 « J'aime »

WIP 2
sergent%202

8 « J'aime »

C’est propre, t’avance bien :+1:

1 « J'aime »

Merci. En vrai c’est plus jolie. La photo crame les contrastes. Je suis assez content vu que c’est la première fig que je peins depuis longtemps.

2 « J'aime »

je pensais peindre en partie la cape à part et la coller ensuite sur le reste de la figurines.

Je ferais pas ça mais c’est toi quoi vois…moi là déjà je regrette d’avoir peint le backpack à part.
Sinon encore un wip…j’avance doucement
sergent3

3 « J'aime »

Pourquoi tu regrettes de ne pas les avoir assemblés ?

1 « J'aime »

parce que ça sert à rien de peindre ce que tu vois pas, si le pinceau passe pas ou mal, alors c’est une zone ombrée, ça peut rester noir…

technique qui marche pour les sous-couches noires ou zénithales, bien entendu.

donc peindre assemblé, c’est un gain de temps car tu focus sur ce qui est atteignable.

je pensais au moins faire la couche de base et l’encrage sans allez chercher tout les effets éclaircissement.