[aérographe] encore des questions 😁

Un CR plus infinity FPC (0.15+0.4) à aspiration et un Evo D (0.2+0.4) à gravité, pour affronter toutes les situations (et avoir les 2 tailles d’aiguille à tout moment) ! :grin:

Et des « prises rapides » pour le flexible et les aéro, parce qu’un seul compresseur fait bien assez de bruit…

1 « J'aime »

T as des liens pour les prises rapides ?

Clairement prend le 2 in 1. C’est même pas négociable :smiley:

1 « J'aime »

Ou Amazon…

Je conseille de tout prendre au même endroit, histoire de ne pas avoir de micro fuite d’air.

Ah ! Ça c’est sympa aussi pour ne pas avoir à passer sous le bureau pour régler la pression toutes les 10 minutes :
20210408_Imagepipe_0

1 « J'aime »

bah en fait je ne me rend pas compte entre 0,2 et 0,4.
Au départ je ne pense faire que les couches de base et du pré ombrage. Je pensais rester à la bombe pour la sous couche.
Donc 0,2 est adaptée non ?
Et pour les détails rester au pinceau. (mais de doute façon c’est 0,2 et non 0,4 pour les détails)
Si j’ai bien compris , 0,2 pour les sous couches c’est trop juste. Donc ça validait mon choix de l’ultra simple en 0,2.
Ou est ce que je me trompe et le 0,4 est deja adapté pour les couches de base par exemple ?

1 « J'aime »

nan mais Amazon faut éviter le plus possible.
C’est des crevards !

1 « J'aime »

Quand tu dis : au même endroit, tu veux dire de prendre des prises de la même marque que l’aéro ? Ou chez le même vendeur ?

il y a vraiment un grosse différence entre 0.2 et 0.4. Je te conseille de commencer et de travailler pendant un moment en 0.4, le temps de maitriser la bête et surtout la dilution.Avec la 0.2 tu risque de boucher trop souvent au début et du coup, te dégouter.

Perso maintenant je sous couche en 0.2, mais ça fait environ deux ans que je fais de l’aero. Et je peux t’assure que ce soir en 0.4 ou en 0.2, une fois que tu auras sous coucher avec, tu vas vite abandonner les bombe :wink:

3 « J'aime »

Même vendeur.

OK je comprends les arguments et les conseils.
Donc ce sera Ultra 2in1 tu m’as convaincu.
Merci :+1:

1 « J'aime »

Ok donc même pour une marque donnée ( H&S en l’occurence) , un tuyau et des prises standards font le taf ?

Oui, oui, pas de problème.

ouah c’est chaud en fait, y même pas 30€ d’écart entre le kit Ultra 2in1 et le kit Evolution 2in1.
C’est l’enfer …

Perso j’ai choisis une autre approche.
Comme on dit qui peut le plus peut le moins (ou l’inverse pour le coup).
Du coup je fait tout en 0.2 depuis le début.
J’ai trop « peur » de m’habitué à une dilution et devoir réapprendre en passant à 0.2

1 « J'aime »

La dilution ne change pas en fonction de la taille de la buse. Mais selon le rendu que tu veux avoir.

Il y a une dilution minimum pour que ça ne bouche pas. Mais ça dépend de la peinture que tu utilise plus que de la taille de la buse.

Faut pas hésiter à tester ^^

@silenoz Je sais pas si c’est toujours indispensable mais tu peux investir dans un filtre condensation

1 « J'aime »

la condensation n’est pas au niveau du compresseur ?

Si, dans le compresseur que tu as choisis, il y a un petit réservoir transparent qu’il faut purgé de temps en temps pour vider l’eau de la condensation.

1 « J'aime »

Il y a souvent un filtre sur le flexible…

bonjour,

vous pensez quoi de ceci :

et la boite :
image

4 « J'aime »