Hello,
Un bel appareil qui fait de lâexcellent travail
Hello,
Un bel appareil qui fait de lâexcellent travail
arf, jâai pas assez grossi la photo, en fait il est Ă©crit « Evolution by Vallejo », et sur la boite idem.
CâĂ©tait surtout ça ma question.
voir ici aussi dâailleurs : https://www.amazon.fr/AĂ©rographe-Vallejo-VAL133003-Evolution-Airbrush/dp/B08529FT38
Re,
Jâavais bien vu. Je rĂ©itĂšre et confirme : Un bel outil qui fera un excellent travail
ah.
mais quelle est le lien entre Vallejo et H&S ?
Comment peut on etre certain quâil sâagit de la mĂȘme qualitĂ© Ă©tant que le prix est alignĂ© sur celui de H&S ?
Re,
Je dirais que si H&S ont acceptĂ© de « prĂ©ter » leur nom et lâassocier Ă Vallejo, câest pas pour se galvauder. Ca nâengage que moi bien sĂ»r, mais un Ă©volution câest de la bonne came
Oublies câest un Evolution classique, jâai exactement le mĂȘme.
Excellent choix.
Si je ne mâabuse il y a des « partenariats », notamment question visibilitĂ© des peintres.
Probablement le plus connu Ă©tant Giraldes qui a dâailleurs une sĂ©rie spĂ©ciale Ă son nom et pareil pour son homonyme Banshee.
Et ne pas oublier quâon est en Espagne avec Vallejo et lâĂ©cole de peinte de fig espagnole.
Pour ĂȘtre en H&S depuis des annĂ©es :
A noter que la plupart des H&S ont des piĂšces communes notamment joints.
Ăgalement il me semble que câest la seule marque Ă proposer pour les godets vissĂ©s un systĂšme Ă aspiration en kit.
De toute maniĂšre comme dĂ©jĂ dit: lâaero sâest bien dĂ©mocratisĂ© depuis 5-6 ans, mais lâentrĂ©e nĂ©cessite un beau billet et ne se rĂ©sume pas Ă simplement aĂ©ro + compresseur.
Chez H&S, les kits 2 en 1 valent systématiquement le coup.
LâĂ©volution est un standard depuis des annĂ©es et il suffit de regarder les vidĂ©os dispos pour se rendre compte de son efficacitĂ© entre des « mains douĂ©es » ( et ce sera surtout ca le vrai problĂšme ); les derniers changements Ă©tant les versions sĂ©ries joints TĂ©flon et la nouvelle sĂ©rie plus lĂ©gĂšre AL Plus.
A refaire, 2 choix:
H&S: disponibilité, kits, prix kits complets 0.15/0.2/etc , gravité / aspiration, nombre de tutos dispos
Iwata: PrĂ©cision, qualitĂ©, soliditĂ©; par contre pas le mĂȘme prix question aĂ©ro et piĂšces et disponibilitĂ©.
Bas tien tu saurais ce que je peux mettre sur mon Evolution pour avoir une « butée » réglable comme sur le Infinity ?
Car câest vraiment un truc qui manque quand on dĂ©bute.
Personnellement je serais contre la butĂ©e que tu as de base dans lâinfinity.
On croit que ça dĂ©panne et en fait câest une bĂ©quille qui tâempĂȘche dâavancer et dâavoir du feeling avec ton aĂ©ro.
A la rigueur quant tu vas pssshiter un micro point de lumiĂšre histoire de ne pas tout pourrir, mais bon lĂ ce nâest plus pour un dĂ©butant.
Tu as une piĂšce Ă rajouter en lieu et place du manche de base; ça doit coĂ»ter dans les 20-30 euros; Ă©galement il existe un manche rallongĂ© (il vaut mieux essayer la bĂȘte pour y trouver son compte plutĂŽt que dâinvestir et de le visser 3 fois).
Mon « conseil/déconseille » notamment pour un débutant, lorsque la butée est mise:
Penser Ă regarder les prix Ă©galement : si tu rajoutes ça regarde le prix par rapport Ă un infinityâŠ
Ăgalement une chose que lâon ne voit pas: entre lâUltra et lâInfinity, le confort de gĂąchette est se ressent largement suivant le prix de lâaĂ©ro; pour moi le top restant le haut du panier Iwata.
Je rebondis lĂ dessus: sur lâultra je trouvais que la gĂąchette «ramait » ; en fait si tu ne dĂ©visses pas systĂ©matiquement ton tuyau aĂ©ro des 2 cĂŽtĂ©s, tu condenses dans ton raccord rapide et surtout dans ton arrivee/valve dâair et là ça nâest pas top pour la gestion de la gĂąchette.
Ăvidemment trĂšs dĂ©pendant du temps /environnement de travail et vie du compresseur
Pour moi câest vraiment galĂšre de pas avoir de butĂ©e.
Quand je veux juste faire un assombrissement sur un partie déjà peinte.
1 fois sur 2 jâai un spasme et fait un pattĂ©.
Chez moi lâinfinitĂ© je le trouve dans les 216 CHF (196⏠avec le cours dâaujourdâhui)
Jâimagine pas que ça puisse coĂ»tĂ© autant
Jâai vu ici
@jojoGEO a posté un lien vers la piÚce justement.
Du coup toi qui a cet Evolution by Vallejo, tu sais si se sont des aiguilles dites « V2.0 » ?
Ou câest lâancien systĂšme dit V1.0 ?
Effectivement jâai posĂ© la question directement chez Harder & Steenbeck, ils mâont confirmĂ© quâils fabriquaient lâEvolution pour Vallejo, de la mĂȘme façon que les autres Evolution et ajoute la gravure " by Vallejo".
Donc mĂȘme piĂšces dĂ©tachĂ©es.
Maintenant me reste à me décider pour Ultra ou Evolution.
Le commentaire de JetBlast ici peut peut-ĂȘtre tâaider a te dĂ©cider.
Je le copie pour les flemmards
You wonât find any difference between your Evolution & the Infinity in terms of spray performance - they both use the same needles, nozzle & air capâs (Although the Infinity is fitted with the « Fineline » air cap which has a push-on rather than screw-on needle cap, but this doesnât play a part in spray performance). The main differences with the Infinity are the « bells & whistles », the Infinity having a cut out « Quick Fix » handle, adjustable trigger tension & the already mentioned push on needle cap
On the flipside the Ultra will only take 0.2 & 0.4mm needle / nozzle sets as opposed to the Evolution & Infinityâs 0.15, 0.2, 0.4 & 0.6 sets, the other major difference is the Ultraâs paint cup design - it uses a push in paint cup which is available in 2 & 5ml sizes & isnât compatible with the screw in cups that you currently have.
If you are going to stay H&S, I would say that CRPlus or not is as important a question as Infinity or Ultra. Both the Evolution & Infinity are available in CRPlus versions, which basically adds a tough chrome plate & long life triple needle seal into the equation - as you already have a selection of needles/nozzles & cups, it may be worth looking at the Evolution CRPlus or Infinity CRPlus which are both available in 0.15, 0.2 & 0.4mm versions. The CRPlus models do list as having different needle / nozzle sets & paint cups to the « non CRPlus » models, but in reality the only difference is chrome rather than nickel plating & they are still interchangeable.
Ben en lisant vite on a lâimpression quâil ne parle que de diffĂ©rence de finition et de taille de godet.
Parceque sur les tailles le 0.2 et 0.4 sont Ă priori suffisant pour notre utilisation sur figurine ?
Tu lâutilises en 0.15 toi ?
Non jâai pris un Ă©volution avec un 0.2 et 0.4
Câest plus pour lâavenir si tu veux descendre en 0.15 ou pas.
A mon avis dâici a ce que la question se pose, tu auras surement envie dâinvestir dans un nouveau « pistolet ».
AprĂšs un Evo, tu lis partout que tu peux le garder toute ta vie.
Oo Ah lĂ tu mâen apprends une! ^^
Je nâĂ©tais mĂȘme pas au courant; pourtant jâai commandĂ© 2 kits 0.15/0.2 il y a 2ans, et je nâavais pas cette V2; et pas regardĂ© plus que ça ce qui Ă©tait proposĂ© dans les offres complĂštes.
De plus je me demande sâil nây a pas de « contrefaçons » sur certaine piĂšces, notamment les joints: hallucinant les diffĂ©rences de qualitĂ© sur ce foutu joint presse Ă©toupe!
Quant Ă la diffĂ©rence Ultra / Evolution, ce serait plutĂŽt anticiper ce que lâon compte faire:
@Donpi aĂ©rographe discount, etc. sinon durant confinement ça a Ă©tĂ© amazon uniquement pour la rapiditĂ© et la « suretĂ© » dâĂȘtre livrĂ© dans la boite aux lettres.
Quant Ă la durĂ©e de vie, quand mĂȘme pas certains: tu as des piĂšces qui sâusent de toute maniĂšre; ne serait-ce que les joints (et lâutilisation/nettoyage y est pour beaucoup).
MĂȘme le corps de ton aĂ©ro va se marquer: mon Ultra est marquĂ© au niveau du « coulissage » de la gachette; suivant la qualitĂ© de ton « dĂ©shumidificateur » tu vas avoir le droit Ă la valve dâair; les aiguilles/buses se marquent suivant lâutilisation (je connais un pro qui est passĂ© de 1 kit complet 0.2 tous les 2 mois Ă de lâIwata, oĂč là ça tient apparemment mieux les utilisations prolongĂ©es/rĂ©pĂ©tĂ©es).
LâaĂ©ro ça reste un « consommable » mais sans rapport avec les pinceaux.
Quant tu rajouteras tout ce quâil faut Ă cĂŽtĂ© tu verras ^^: matos protection, joints, sopalin/cotons tiges, liquides nettoyages, ultrasons, peintures + diluants spĂ©cifiques, piĂšces, etc.
Quant Ă la courbe dâapprentissage⊠je ne peux que souhaiter tout de bon Ă ceux qui sautent le pas, et dites vous quâil est quand mĂȘme plus aisĂ© de se lancer de nos jours quâil y a plus de 13 ans, sans Youtube, blogs/forums, etc.
Jâimagine que câest comme tout, par « toute la vie » il faut comprendre « Super longtemps »
Et il y a 13ans Youtube existait déjà ok ok pas depuis trÚs longtemps
^^ câest surtout question ĂȘtre minutieux ou gros bourrin.
Ăgalement question nettoyage, jâessaye dâutiliser moins souvent les ultrasons, notamment pour le corps de lâaero: soit disant ça ferait sauter le plaquage sur les sĂ©ries de 1Ăšre gĂ©nĂ©ration voire 2nd?
Pour ne pas flinguer les parties fragiles par contre, je nâai rien trouvĂ© de mieux: dans un demi oeuf Kinder rempli dâun peu dâacĂ©tone et y baigner buse + tĂȘte de buse sans les cogner, et laisser flotte la coquille dans le bain dâultrasons; plus besoin dâaller gratter la buse avec lâaiguille adĂ©quate au risque de surtout la fendre ^^
Quant Ă YouTube, a lâĂ©poque il nây avait guĂšre de choix; tout lâinverse de nos jours oĂč câest devenu un tel foutoir que mĂȘme en sây connaissant un peu on sây perd (il y a dâailleurs une discussion sur le fofo je ne sais plus oĂč ).
Tiens au passage sur la chaĂźne du Giraldes il y a Ă©galement la prĂ©sentation dâun Ă©volution sĂ©rie silverline il me semble.
Pour de lâaero je ne pourrais que conseiller les 4-5 chaĂźnes habituelles, mais rien ne vaut un « coaching »: tout comme le boulot au pinceau.
Moi suis bien équipé (merci papa et maman) un chinois pour les sous-couche et un évolution two in one en 0.15 et 0.40. Ils sont branchés en parallÚle avec dupliqueur de sortie compresseur. Nettoyage rapide aprÚs chaque utilisation avec du lave glace contenant du polyprokekchoz. rinçage eau déminéralisée et hop roule ma poule.
les sous couche en 0.4 avec lâĂ©volution ça le fait pas ?