[aérographe] encore des questions 😁

Hello,

Aucune raison que ça ne le fasse pas.

bien sur, je posais juste la question à @ZWUL car il dit utiliser un chinois pour les sous couche

Je ne me permets pas de répondre à sa place ^^

J’ai 2 aeros : le moins cher gros travail de « bourrin » et l’autre pour de « l’orfèvrerie » on va dire :slight_smile:

Intérêts:

• Tu ne changes pas systématiquement ton kit: les joints te remercient
  • Tu uses moins ton matériel
  • C’est plus commode: 1) sous couche/preombrage , voire couches base 2) autre aéro pour boulot un peu plus poussé 3) tu reprends le 1er pour vernis.
  • sous couche et vernis ça reste un peu bourrin et un p’tit aéro fait largement le job ^^
1 « J'aime »

Jojo me l’enlève de la bouche…pas le pain, mais la réponse.

1 « J'aime »

je vois l’idée…

Oh vache tourné comme ça j’ai eu peur 2-3s :smiley:

@silenoz j’espère que ce n’est pas la même « idée » que @ZWUL m’a collé dans la tête…

1 « J'aime »

Disons que je vais chercher le pain (pour rester dans l’idée) en Clio et je vais balader en Porsche.

1 « J'aime »

Très jolie réponse! CQFD :smiley:

j’avais commandé le compresseur 186, j’ai reçu le 186A :

image

c’est le même mais avec un carénage , la poignée est sur le carénage et pas sur le compresseur en lui même.

Désolé connais pas :frowning:

Plus/moins cher que ce que tu as commandé ?

Le carénage à part le transport, et encore…

Déjà les 2 « reposes » aéro tu oublies direct.
Quant au carénage tu auras peut-être moins de circulation d’air et un compresseur qui chauffe plus?
Je pense que la valve de purge sous la cuve est accessible ?
Quand tu vas purger la flotte à la sortie de ton mano tu risques d’en foutre partout: chiffon ou sopalin sans en coincer dans la valve ^^

En tout cas alors maintenant bon aéro :smiley:

Hello,

Sans parler de la lisibilité du mano pour le réglage de la pression …

Je rejoins aussi Jojo sur le « Bon aéro ».

je viens de le mettre en route pour tester.
la molette de réglage reste accessible.
Mais je trouve le réglage pas évident : l’aiguille est censé réagir en temps réel quand on tourne la molette?
Sinon oui je suis d’accord avec vous, le carénage en dehors du transport … bof.
Je vais surement le virer.
Il est au même tarif sur le site où j’ai passé commande ( commence par 123 et fini par passion … )

1 « J'aime »

@poseidon690 bien vu! Je le voyais plus en avant du carénage :wink:

@silenoz vérifie bien ta molette de mano: tu la soulèves pour régler la pression et tu la redescend / verrouille quand c’est ok.
Le réglage se fait avec gachette/pression « à fond » sur l’aero (sans envoyer de peinture et au début surtout sans peinture ^^ ), et tu tournes la molette « non verrouillée ».
Tu verras que tu auras 0.1-0.3 bars d’écart entre ce que ton mano affiche sans appuyer la gâchette et gâchette à fond: je règle systématiquement gâchette à fond.
Ensuite suivant la peinture envoyée je n’ai pas remarqué de différences.
Attention également à la manière de travailler: à la chaîne genre tu sous couches rapidement, suivant ta pression mano ça risque de baisser au fur et à mesure parce que ton compresseur ne pourra pas assez « pousser » pour maintenir ta demande à la sortie :wink:

Également entraîne toi à dissocier je tiens mon aéro bien horizontal (pour le niveau de liquide dans le godet) et de l’autre main je règle la pression… ça t’empêchera de découvrir tout d’un coup une belle grosse tache sur ton pantalon/chaussons/moquette/établi/etc. (Coche la bonne proposition ^^ ).

Au départ fait simple de chez simple: une chose après l’autre et bien trouver le geste de la gâchette… et pas besoin de remplir le godet: peu mais bien plutôt que beaucoup avec les galères :stuck_out_tongue:

Bon courage et bon amusement :wink:

1 « J'aime »

question con , mais le compresseur, vous le videz complètement avant de l’éteindre ?

Je vide systématiquement:

• Ca ne met pas 3 plombes à démarrer et apte à aerographer
  • Sans pression on ne tire pas sur les joints et le matos
  • On peut vider la flotte Condensée dans la cuve (pas toute les fois, mais après de grosses sessions où l’aero a chauffé et/ou suivant les conditions); ça évitera de commencer à récupérer de la rouille dans le piège à flotte du mano
  • On ne condense pas de flotte dans son tuyau d’air ni dans sa prise rapide
  • si on relance la session suivante, possibilité d’envoyer de la flotte dans la valve d’air de l’aéro et ça peut rouiller: vis, ressort, etc, et au pire envoyer de la rouille dans le corps de l’aero , et là pas certain que dans le pire des cas le corps puisse se récupérer en le passant aux ultrasons.

Ça n’engage que moi comme d’habitude :smiley:

Bon amusement :wink:

Édit : j’ai p’t’etre mal pigé la question en relisant: de toute manière j’éteins le compresseur puis je purge la pression par la valve d’air et/ou en dévissant tranquillement le tuyau d’air sans d’aero de connecté.

Hello,

Pareil que @jojoGEO

c’est ma question qui était pas super bien posée : biensur il faut éteindre avant de purger.
Ta réponse est parfaite : merci .

Et je purge avant d’éteindre. Aussi

Tant qu’à faire et à « ramener ma science » :lying_face:

Une p’tite plaque découpée genre tapis de gym decath’ ou autre ça réduit un chouille les vibrations au sol.

Comme repose Aérographe, rien trouvé de mieux que la « pince » qui vient se clamper sur le bureau et l’aéro repose sur son corps avec la partie valve d’air « bloquée » dans cette pince.

Et surtout surtout matos protection masque/gant obligatoires (amha), voire aspiration en plus.

Bon amusement et au bouloooooot :kissing_heart::wink:

3 « J'aime »

aujourd’hui fabrication d’une petite cabine avec aeration et eclairage led :

me reste a trouver un filtre pour que la peinture ne passe pas dans les ventilos, là c’est juste un filtre avec un morceau de voile d’hivernage pour végétaux.
ps: là elle n’est pas branchée.

6 « J'aime »