C’était en faisant ce gars là
Vraiment le zénithal ne pardonne aucun défaut d’impression.
Intéressant, pourtant je dilue à l’exterieur du godet mais les constats sont les mêmes.
Aussi je nettoie à l’eau d’abord 2/3 fois puis au cleaner.
Mais avant nettoyage il reste possiblement des résidus plus ou moins sec,visqueux, sur les bords du godet selon la vitesse à laquelle je vide la peinture.
Donc ton explication pourrait coller.
Hint : lingette nettoyante pour nettoyer le haut du godet. Pas besoin de passer une tétra-chiée de nettoyant/diluant et ça enlève tous les résidus…
Alors je change la conclusion par « Quand on dilue la peinture dans un récipient à l’extérieur du godet, le problème se pose moins. »
Oui je fais ça depuis, mais j’ai pas l’impression que ça change quelque chose.
Cela étant dit, je veux bien croire que c’est dans le modus operandi que ça se joue.
J’ai vu un tuto d’un mec plutôt doué. Son godet avait un bon demis centimètre d’épaisseur de peinture sèche dans le godet et il avait pas l’aire d’avoir de problèmes.
Non mais en fait l’explication est là :
Il y a le bon aérographeur :
- il met le diluant dans le godet, il ajoute la peinture, il touille au pinceau, il vise, il pshiit, et ça ne bouche pas… c’est un bon aérographeur quoi.
Et puis il a le mauvais aérographeur :
- lui il met le diluant dans le godet, il ajoute la peinture, il touille au pinceau, il vise, il pshiit, et ça bouche… c’est un mauvais aérographeur quoi.
HAHA la référence de vieillard
On l’est tous ici … parce qu’on a tous la référence
+1 pour la galinette cendrée !
ps : je préfère presque le terme employé hier dans la loge ( des érudits hein ) à celui de « vieillard ».
^^
Pour tes figs, « amha de pas doué aéro »^^, tu devrais peut être essayer de sécher tranquillement tes couches avant d’en renvoyer sur ta fig: sur la cape du chaoteux ça te donne un effet de lavis dans les creux , ou bien c’est voulu
Yep quand tu touilles dans le godet ou « racle » dans ton godet, des dépôts partent dans l’aéro et par gravité te bouchent tout.
Soit tu ne tritures pas et dans ce cas tu te retrouves avec des paquets de peinture en haut du godet… soit de mon côté je passe un coup de coton tige humidifié acétone sans en faire descendre dans le godet et je passe 2 godets de nettoyant pour être sur de ne pas avoir de soucis.
Également je passe en faisant gaffe en « vissant » un coton tige acétone sur le bout de l’aiguille et envoie derrière à fond de la peinture pour bien nettoyer et surtout ne pas aller de suite sur la fig au risque ET de balancer de l’acétone ET la sensation sur la gâchette sera généralement plus sensible.
Quant à virer les résidus descendus dans l’aéro : dévisser un peu l’aiguille et jouer gâchette appuyée en reculant/tournant l’aiguille pour enlever les « gros morceaux »
Et joli buste au passage
Certains parmi vous utilisent ce produit pour masquer avec l aéro ?
Je galère un peu quand je le retires.
La couche de peinture qui est dessus n’y adhère pas et du coup elle se décolle et reste « attachée » au reste de la figurine. Un peu comme un petite peau.
Nope j’ai du pébéo.
A l’aéro les couches sont ultra fines, donc soit vernis soit laisser « reposer » quelques heures.
Sinon peut-être essayer les pâtes de masquage spécifiques, mais j’en doute.
Si tu bosses pas mal en lavis, tu vas doucement mais sûrement humidifier tes couches aéro… qui au bout d’un moment vont inéluctablement peler.
Possible que ton masque liquide fasse pareil et la couche trop fine pèle en retirant le masque.
Il y a aussi un coup de patte à prendre quand on pose ça: en petits pâtés et ne pas chercher à trop la travailler une fois posée.
Pour l’enlever un p’tit bout de blue tack et ça part et il vaut mieux ne pas forcer.
Je comprends pas bien. Tu vernis avant de retirer le masque ?
En fait je suis débile, je viens de regarder la demo publicitaire de Vallejo et le mec a exactement le même problème.
Il règle ça avec un petit coup de brosse à dent.
Je vais essayer avec celle pour bébé.
Edit : Je confirme, la brosse a dent pour bébé fonctionne très bien pour enlever les peaux.
Il y a un souci dans ton mano, c est immediat.
yep, après quelques utilisations et quelques manipulations c’est devenu plus normal.
Mais non, le masque c est la vie ( ou alors c est le gras )
Bon après plusieurs essais je dois avouer que j’ai un peu de mal à me convaincre du truc.
En dehors des sous couches et de grosse couche de base je ne vois ce que je pourrai faire d’autres.
Quand je vois les détails des dernières fig GW par exemple…. à l’aéro c’est impossible pour moi.
Il faut des volumes relativement important pour avoir l’impression de faire quelque chose de correct.
Et meme sur les sous couches et couche de base, quand je vois le temps qu’il faut pour préparer et nettoyer.
En fait je rejoins le post de @Lutinfarceur78 sur la contrast : quand on voit la facilité de certains et les résultat qu’ils ont : on se dit banco, ça va être la revolution.