[aérographe] encore des questions 😁

C’est comme pour beaucoup de chose, faut pratiquer souvent pour en ressentir tout l’intérêt.

2 « J'aime »

Oui la précision vient au bout de (longs) mois de pratique acharnée et désespérée.
Vouloir mettre la charrue avant les boeufs et faire de la fig compliquée pour se ratatiner, qui ne l’a pas fait?

Mieux vaut pour le moment essayer de bosser par grosses zones, histoire de mieux avoir le machin en main.

2 « J'aime »

On parle toujours d’aérographe là? :grin:

5 « J'aime »

de taille de buse ?

1 « J'aime »

C’pas la taille qui compte. Y paraît… Et puis moi, ça m’arrange ! :grin:

4 « J'aime »

ça peut aussi marcher dans d’autres domaines…
la prise en main, c’est important.

1 « J'aime »

@silenoz je déterre mais j ai aussi ca sur le feu .
un retour sur les filtres de hôtes ? des masque covid ca le fait ?
je pense partir avec un moteur d’aspirateur (parce que j’en est un )sur platine que je cale dehors et une gaine électrique diamètre 80 pour relier la cabine et le moteur .
ca peu le faire ?

je n’ai pas essayé les filtres de hotte. J’ai mis un morceau de voile de protection jardinage.
Vu la couleur qu’il a devant les ventilos je pense qu’il filtre quand meme.
Apres ce n’est pas pour rejeter dans la piece : j’ai mis un tuyau flexible de 80mm à l’arriere et je le met dehors par la fenetre quand je peins.

1 « J'aime »

J’ai vu un post, je sais plus si c’est ici ou pas, mais quelqu’un faisait sa cabine de peinture avec une hôte aspirante justement. J’ai cru voir que tu bricolais pas mal, ça devrait pas te poser de problème. :wink:

Regarde çà Cabine a peindre DIY | FlipperFrance
https://www.youtube.com/watch?v=4vifRi2OukE
https://www.youtube.com/watch?v=gUYPWnoEa_g

c’est super comme idée simple et fait pour ,de plus quant les gens change de cuisine il jettent souvent du materiel en parfait état

Le filtre de hotte ça le fait suffisament, mais il faut de l’épais.
Si t’as une bonne aspiration et un bon filtre t’as pas forcément besoin masque.
Mais une trop forte aspiration dévie ton jet.
Pour ma part je met tout le temps le masque.

Si tu remonte un peu dans ce topic on parle de débit minimum un peux plus haut.

Enfin les masques chirurgicaux sont vraiment efficace pour bloquer les projection de salives, pas vraiment pour filtrer l’aire.Hors là on cherche à filtrer l’aire. Donc je dirais que non.

Yop,

Un petit retour quand même, j’ai testé mon évolution ce dimanche pour sous-coucher et appliquer un zénithal sur mes figurines pour le défi.

J’ai commencé par démonter pour mettre la buse de 0,4 pour démarrer. Ça c’est très bien passé et les premières sensations sont plutôt bonnes !
J’ai pas pas crachotté mais en même temps je pense avoir plutôt trop dilué (au thinner Vallejo) et j’ai failli une ou deux fois pousser de la peinture trop liquide dans les creux (surtout avec le noir mais comme c’était la première couche ça n’a pas eu d’impact, j’ai corrigé pour le gris et le blanc).

Je pense qu’il va falloir que je fasse des séances de tests pour maîtriser le rapport dilution / distance / pression / ouverture et comprendre les interactions entre ces paramètres. D’ailleurs si vous connaissez un tuto / une vidéo là-dessus (même en anglais), je suis preneur :wink:

J’ai pas pris de photos des étapes, trop impatient de jouer avec mon cadeau, mais je ferai ça à l’occaz.

++

Comme la peinture sèche mieux / plus vite sur elle même, un truc qui marche bien pour moi, c’est une première couche très légère juste pour « salir » la fig. Le but n’étant pas de couvrir mais d’avoir une base pour que la suivante sèche plus vite.

A la deuxième couche tu peux mettre plus de peinture.

Et à la troisième tu peux y aller sans peur.

Ce qui est intéressant c’est que ça sèche presque instantanément.
Tu peux faire les 3 couche d’une traite.

3 « J'aime »

Concernant les masques : c’est FFP2 ou 3.

1 « J'aime »

Le problème des masques c’est la buée sur les lunettes.
J’en porte jamais, je sais c’est pas sain.
Mais je galère de trop avec.

Avec un 3M t’as pas de buée.

1 « J'aime »

Si… Moi j’ai de la buée avec celui-ci : https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/900-masque-respiratoire.html

moi j’ai ce truc : https://www.amazon.fr/NASUM-Respiratoire-Antipoussière-Réutilisable-Pulvérisation/dp/B07JFKH137/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=masque+cartouche&qid=1621337230&sr=8-8

Je n’ai pas de buée dans les lunettes mais un peu de condensation sur le pourtour posé sur le visage.

1 « J'aime »

Ok 3M c’était un peu vague j’avoues.

Donc avec un 3M 6500 t’as pas de buée.

2 « J'aime »

la buée sur les lunettes viens moins de la qualité du masque que son adaptation a votre visage qui nécessite une étanchéité parfaite il faut bien serrer les couroi et éviter les trous au niveau du nez (c’est votre peau qui fait le join )
-vous pouvez aussi opter pour le masque intégrale de chez décathlon avec un adaptateur pour cartouche au bout il existe des print pour ca .(les masques utiliser pour le covid ).ou d’autres model pro plus cher .
-on peut aussi essayer avec des masques de ski qui étanchéifies les lunettes elle meme en bas et rejettes le flu par des ventilations en haut . ou les visières de protections pour les projections en jardinage
https://www.etiq-store.com/fr/visiere-de-protection/3563-visiere-de-protection-en-pet-avec-sangle-flexible.html?utm_term=&utm_campaign=&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=4434019921&hsa_cam=11613268250&hsa_grp=111960832214&hsa_ad=479637481644&hsa_src=g&hsa_tgt=pla-330900051582&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gclid=EAIaIQobChMIlPr60ava8AIViBkGAB0zhwTqEAQYCyABEgJJX_D_BwE un truc comme ca

[https://www.decathlon.fr/p/masque-de-snorkeling-en-surface-easybreath-500-oyster/_/R-p-148873?mc=8491266&gclid=EAIaIQobChMI94-Sgara8AIVGp7VCh24_gkLEAQYAiABEgKz-vD_BwE]

-chacun son style mais c’est un problème récurant en taille de pierre on utilise du grillage la vitre pose trop de soucis avec la poussière ambiante qui ce colle sur la buée.
-la seule chose qui fonctionne dans 100 pour 100 des cas c’est le masque integral avec evacuation assistée par ventilateur mais la il faut cassée la tirelire. par exemple
[Casquette de protection ventilée POWER CAP | Agriconomie]

1 « J'aime »