đŸ“± [App] PaintQuest : peindre en s'amusant

ok je vois :thinking: bonne idée oui :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,
Je voulais savoir si ça le faisait Ă  d’autres personnes. J’ai voulu changer les photos des diffĂ©rentes missions de mes quĂȘtes et seule la premiĂšre est passĂ©e, les autres uploads produisent un fond noir. J’ai vĂ©rifiĂ© sur la galerie. J’ai que des monochromes de whiteman :joy: (oui mes refs cinĂ©matographiques sont
).
Ou alors on a est limitĂ© pour mettre Ă  jour les photos? T’as pas l’niveau petit :grin:.

Non ce n’est pas normal.
Tu le fais depuis ton téléphone ou un ordinateur ?
Si téléphone ios ou android ? Et quelle version ?
Si ordinateur, os ? Quelle navigateur ?

Ça fait plein de questions mais c’est ce qu’il me faut pour trouver la source du problùme :+1:

1 « J'aime »

Je l’ai fait depuis mon mobile android version 9 avec navigateur chrome. Je viens de faire l’essai depuis firefox et ça fonctionne. Il ne vont pas chercher les photos depuis la mĂȘme interface. J’espĂšre que ça t’aidera Ă  trouver le ptit bug. Je sais que maintenant, faut que j’essaie tous les navigateurs. :smile:

2 « J'aime »

Je pense que c’est plus liĂ© au systĂšme que j’utilise pour redimensionner les photos avant envoi.
Je vais voir ce que je peux faire.

1 « J'aime »

J’ai publiĂ© la version 1.4.2 qui :

• corrige un bug sur l’ajout de photos quand on a beaucoup de missions dans une mĂȘme quĂȘte.
  • contrĂŽle l’image avant de l’uploader sur le serveur pour vĂ©rifier si le redimensionnement a bien fonctionnĂ©

Du coup, j’ai restaurĂ© les 6 images qui avaient sautĂ© sur le compte de @stamperwolf et virĂ© les photos « noires » sur les comptes de @Furios et d’un autre utilisateur.

Donc @garag, la prochaine fois, tu auras un message te disant que l’upload a foirĂ© et que tu dois rĂ©-essayer plus tard.

10 « J'aime »

@Nicowars hey t’es l’aventurier du jour :partying_face:

1 « J'aime »

@Umbre en aventurier du jour :+1:

3 « J'aime »

Bon c’est dĂ©cidĂ© je me lance vraiment ^^’
(le plus dur va ĂȘtre d’ajouter les quĂȘtes)

3 « J'aime »

Courage :+1: :smiley:

Dis chef, y a moyen de moins redimensionner ? Je sais, je t’ai dĂ©jĂ  demandĂ©, mais je retente le coup !

Les images sont trùs petites dans la galerie, je trouve. C’est pour un besoin de compression j’imagine ?

Oui Je suis forcé de réduire autant pour le stockage et le temps de chargement (dans les deux sens).
On est sur du 640x480. Je vais voir ce que ça pourrait donner en 800x600, mais ça risque d’ĂȘtre beaucoup plus gourmand. Peut-ĂȘtre un intermĂ©diaire :thinking:

Moi je trouve qu il y a 2 sujets : la taille de l’image et la taille de la fenĂȘtre

Pour moi la taille de l’image est opĂ©
En revanche il m arrive d ouvrir l’url de l’image dans un nouvel onglet pour mieux voir la photo hors de son fond de superposition et plus grande de fait 

En fait le script JS redimensionne la photo en maxi 640 de largeur et 1200 de hauteur. Il garde la proportion bien évidemment. Du coup, ça avantage les modes portrait.

Ouaip sur les portraits ca passe 
 j avoue tu peux pas y fairebgrand chose :slight_smile:

Je vais refaire quelques tests sur la version dev pour voir si je peux un peu Ă©largir.

1 « J'aime »

Et ça coûte chÚre le stockage

Suivant la taille ça peut couter cher :wink:
Mais le souci Ă©tait plus sur l’aspect taille des tuyaux pour envoyer les images. Uploader une photo de 1+Mo quand tu n’es pas en 4G c’est long 
 trop long. Et malheureusement la 4G n’est pas dispo partout.

Je me disais comme ça si c’était possible d’avoir la date de dĂ©but et date de fin sur les quĂȘtes et date de fin sur les missions ? un truc discret Ă  cotĂ© du nom, qui s’enregistre automatiquement quand on crĂ©er une quĂȘte et quand on termine. Mais sinon voilĂ  ce n’est pas vitale :grin:

2 « J'aime »

C’est actuellement dans la version qui est en test :+1:

3 « J'aime »