ok je vois bonne idée oui
Bonsoir Ă tous,
Je voulais savoir si ça le faisait Ă dâautres personnes. Jâai voulu changer les photos des diffĂ©rentes missions de mes quĂȘtes et seule la premiĂšre est passĂ©e, les autres uploads produisent un fond noir. Jâai vĂ©rifiĂ© sur la galerie. Jâai que des monochromes de whiteman (oui mes refs cinĂ©matographiques sontâŠ).
Ou alors on a est limitĂ© pour mettre Ă jour les photos? Tâas pas lâniveau petit .
Non ce nâest pas normal.
Tu le fais depuis ton téléphone ou un ordinateur ?
Si téléphone ios ou android ? Et quelle version ?
Si ordinateur, os ? Quelle navigateur ?
Ăa fait plein de questions mais câest ce quâil me faut pour trouver la source du problĂšme
Je lâai fait depuis mon mobile android version 9 avec navigateur chrome. Je viens de faire lâessai depuis firefox et ça fonctionne. Il ne vont pas chercher les photos depuis la mĂȘme interface. JâespĂšre que ça tâaidera Ă trouver le ptit bug. Je sais que maintenant, faut que jâessaie tous les navigateurs.
Je pense que câest plus liĂ© au systĂšme que jâutilise pour redimensionner les photos avant envoi.
Je vais voir ce que je peux faire.
Jâai publiĂ© la version 1.4.2 qui :
- corrige un bug sur lâajout de photos quand on a beaucoup de missions dans une mĂȘme quĂȘte.
- contrĂŽle lâimage avant de lâuploader sur le serveur pour vĂ©rifier si le redimensionnement a bien fonctionnĂ©
Du coup, jâai restaurĂ© les 6 images qui avaient sautĂ© sur le compte de @stamperwolf et virĂ© les photos « noires » sur les comptes de @Furios et dâun autre utilisateur.
Donc @garag, la prochaine fois, tu auras un message te disant que lâupload a foirĂ© et que tu dois rĂ©-essayer plus tard.
Bon câest dĂ©cidĂ© je me lance vraiment ^^â
(le plus dur va ĂȘtre dâajouter les quĂȘtes)
Courage
Dis chef, y a moyen de moins redimensionner ? Je sais, je tâai dĂ©jĂ demandĂ©, mais je retente le coup !
Les images sont trĂšs petites dans la galerie, je trouve. Câest pour un besoin de compression jâimagine ?
Oui Je suis forcé de réduire autant pour le stockage et le temps de chargement (dans les deux sens).
On est sur du 640x480. Je vais voir ce que ça pourrait donner en 800x600, mais ça risque dâĂȘtre beaucoup plus gourmand. Peut-ĂȘtre un intermĂ©diaire
Moi je trouve qu il y a 2 sujets : la taille de lâimage et la taille de la fenĂȘtre
Pour moi la taille de lâimage est opĂ©
En revanche il m arrive d ouvrir lâurl de lâimage dans un nouvel onglet pour mieux voir la photo hors de son fond de superposition et plus grande de fait âŠ
En fait le script JS redimensionne la photo en maxi 640 de largeur et 1200 de hauteur. Il garde la proportion bien évidemment. Du coup, ça avantage les modes portrait.
Ouaip sur les portraits ca passe ⊠j avoue tu peux pas y fairebgrand chose
Je vais refaire quelques tests sur la version dev pour voir si je peux un peu Ă©largir.
Et ça coûte chÚre le stockage
Suivant la taille ça peut couter cher
Mais le souci Ă©tait plus sur lâaspect taille des tuyaux pour envoyer les images. Uploader une photo de 1+Mo quand tu nâes pas en 4G câest long ⊠trop long. Et malheureusement la 4G nâest pas dispo partout.
Je me disais comme ça si câĂ©tait possible dâavoir la date de dĂ©but et date de fin sur les quĂȘtes et date de fin sur les missions ? un truc discret Ă cotĂ© du nom, qui sâenregistre automatiquement quand on crĂ©er une quĂȘte et quand on termine. Mais sinon voilĂ ce nâest pas vitale
Câest actuellement dans la version qui est en test