Défi du mois de novembre 2018 - Norkembrelf

pourquoi tu crois que j’ai demandé un nom et des techniques/caractères pour chaque fig… tu viens juste de deviner la suite.

Ooops, spoiler alert !

J’y repense à l’instant, mais je crois bien que l’Ab’orkinable est tellement bête qu’il serait bien capable de décimer ses alliés dans un combat par équipe. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit !

Coucou la compagnie voici la figurine avec laquelle je compte participer au concours.

Il est tt frais en sortie de sous-couche.:blush:

Savez vous qui il est??:yum:

C’est Drizzt Do’Urden et sa panthère Guenhwyvar.
Je suis incollable j’ai lu quasi toutes les histoires de R.A. Salvatore :wink:

Il viennent du jeu de plateau D&D La Légende de Drizzt non ?

Oh Drizzt :metal:
Difficile de le classer. C’est un elfe, mais il est aussi badass qu’un orc :thinking:

Le type part au combat avec son chat… Ça peut être qu’un elfe.

Ouii c’est bien lui avec sont gros chat. @E.culdechene soit pas jaloux.

Normal c’est un elfe noir :yum:

Oui oui, les sculptures sont un peu bof bof mais c’est l’un des jeu que je ressors le plus souvent.:yum:. Regarde l’épée elle est reliée sur tout son long avec la cap. Après Fireteam zéro c’est le prochain que j’attaque.

On voit des empreintes de doigts sur le socle … C’était pas sec ! :smiley:

Voilà mon entrée :slight_smile:
C’est la leader de ma kill team Eldar noirs (y’a un nom spécifique mais j’arrive pas à le retenir XD)
IMG_20181111_120834

" Bonjour fiers compagnons.

Comme vous le savez, je prépare un shaman orc et une elfe ranger pour la compétition.
Eh bien l’elfe m’a donné bien du soucis. Depuis plusieurs jours elle est bizarre. Pas bizarre dans le sens où c’est une elfe, bizarre dans le sens où y’a un truc qui tourne pas rond.

Bon moi j’avais rien remarqué hein, jusqu’à ce que je la montre à MeroutBack pour savoir si elle était pas de sa famille. Eh bah il m’a dit qu’un elfe ça n’a pas cette gueule là en temps normal, et qu’elle devait être malade ou en train de crever. A bien y regarder, c’est vrai qu’elle avait vraiment une sale gueule. Déjà qu’un elfe c’est pas folichon, mais là c’était un autre niveau dans la laideur. Elle avait une espèce d’erruption cutanée vraiment immonde, des furoncles, des plaques d’exzéma et son visage était tellement crispé et déformé qu’elle ressemblait presque à un méphite en train de déféquer.

J’ai un peu flippé. Pas que je me sois inquiété pour la bestiole, mais j’avais peur de vous décevoir en emmenant de la chair avariée au combat.

Je comprends pas, je lui avais pourtant aménagé un coin bien douillet dans une crevasse rocheuse, humide à souhait, avec une jolie décoration de moisissures et de lichens fluorescents. Un bon nain qui se respecte ne demande pas mieux. L’orc, lui, semble tout à fait à son aise. Il a même commencer à faire des jolis dessins avec son sang sur les parois rocheuses.

Par excès de bonté, je suis aller abattre un arbre elfique pour confectionner une couche de branchage et de feuilles mortes à l’elfe. Elle n’a pas semblé apprécier, d’après le rictus de haine que j’ai réussi à percevoir derrière les boursouflures de son visage. Finalement, l’orc à tout récupérer pour se confectionner des fétiches et grigris de toute sorte. Vraiment créatif celui-là.

Sachant que les elfes aiment bien les petites bêtes qui peuplent les bois et forêt, je lui ai ramené un écureuil doré tout mignon pour lui tenir compagnie. ça n’a pas eu l’effet escompté. Bon ok, le rongeur a pas apprécié le coup de marteau que je lui mis sur le museau (pas facile à attraper ces machins) mais l’intention était là. L’orc, lui, était aux anges. Après avoir récupéré la bête agonisante, il s’est mis à la dépecer proprement en marmonnant une petite chanson. Un bon gars celui-là, il s’occupe avec un rien.

Au final, comme l’état de l’elfe empirait, j’ai décidé de la changer de place, de peur qu’elle infecte l’orc. Je l’ai donc mis dans une cellule séparée.
Et là bizarrement, à peine l’orc sorti de son champs de vision qu’elle s’est tout de suite calmée. Son visage s’est détendu, les furoncles ont dégonflés, les plaques se sont estompés… Comme par magie.
Faut croire que c’est l’orc qui lui filait des boutons. Une sorte d’allergie virulente, un truc comme ça. C’est pas encore la fête hein, ça reste un elfe. Pour ça y’a pas de remède. Mais bon, j’espère qu’elle sera suffisamment remise pour participer à la compétition.

Je comprends toujours pas ce qui a pu se passer. De ma vie de nain, j’ai rarement vu un orc aussi calme et agréable. Il faisait ses trucs sagement dans son coin, sans embêter l’elfe. Pas chiant pour un sous quoi.
Peut-être l’air de la cellule qui commençait à être vicié. J’ai remarqué un petit nuage rosâtre flotter autour de l’orc. Des problèmes digestifs sûrement. ça à pas l’air de le déranger plus que ça. Il continue à marmonner sa petite chanson en jouant gentillement avec ses grigris en bois.

Un bon gars je vous dis. "

montage-laurel

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, je me suis rendu compte que ma fig elfe pour le défi était vraiment mal sculptée / moulée. Après les premières bases posées (à gauche), ça devient flagrant. J’ai tenté d’estomper au mieux les éléments disgracieux et de rajouter des détails manquants (à droite). C’est mieux mais pas exceptionnel. J’espère que la fig reste viable pour le défi. Vous en pensez quoi ?

Sa talasso semble lui avoir pas trop mal réussie … Elle partait de loin.

Bon j’ai pas le niveau de @E.culdechene mais je me suis bien amusé à inventer ce petit fluff autour de mes déboires avec cette fig. L’esprit du défi est propice à ça je trouve. C’est inspirant ^^

En tout cas les textes sont souvent racontés de mémoire de nain…:grin:

Moi j’ai pas osé… j’ai l’imagination d’un elfe et l’orthographe d’un orque. :confused:

@Lockart je trouve que tu t’en tires très bien, j’ai beaucoup aimé :+1:
@Grom2-7286 c’est un peu l’idée à la base, c’est des nains qui vont kidnapper des participants…

et puis de toute façon, c’est les vainqueurs qui écrivent l’histoire, normal que ce soient des histoires naines…

J’ai beaucoup aimé, surtout ton orc shaman adepte des “loisirs créatifs”

ha ben oui lol… Je n’ai pas que l’allure d’un orque, j’en ai aussi la cervelle… crétin c’est normal je suis un orque ^^

on prend aussi les volontaires…
après tout, quand des orques décident de venir tuer des elfes de leur plein gré, on va pas les contrarier.:+1::joy:

Un ptit WIP en passant :zipper_mouth_face: image

Bon puisqu’on me le propose, je me joins à vous ^^

Je suis elfe d’habitude donc je vais peindre un orc, j’ai justement un petit buste sympa de chez Hutif :stuck_out_tongue:

46110217_1515486935221563_8360291950632370176_n

Je vous présente Gri’im, orc solitaire d’un clan très récemment annihilé par une bande de petits barbus surgit d’on ne sait ou et hurlant “celui-là il nous le faut pour l’arène”. Il a bien tenté de fuir mais le grand coup de marteau qu’il avait pris dans la poire lui a rendu les idées encore moins claires que d’habitude…

SInon au niveau du caractère, tel l’aventurier solitaire, Gri’im est musicien à ses heures, il se complait à accompagner sa harpe de sa voix mélodieuse…

Nan je déconne, c’est un orc, il sait parler, c’est déjà pas mal et il reconnait sa droite de sa gauche, pratique pour la baston à mains nues. Puissant, résistant et pugnace, un pur représentant de son espèce comme on a l’habitude de les voir :wink: