🖌 DĂ©fi du mois de novembre 2018 - Norkembrelf

pourquoi tu crois que j’ai demandĂ© un nom et des techniques/caractĂšres pour chaque fig
 tu viens juste de deviner la suite.

2 « J'aime »

Ooops, spoiler alert !

J’y repense Ă  l’instant, mais je crois bien que l’Ab’orkinable est tellement bĂȘte qu’il serait bien capable de dĂ©cimer ses alliĂ©s dans un combat par Ă©quipe. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit !

Coucou la compagnie voici la figurine avec laquelle je compte participer au concours.

Il est tt frais en sortie de sous-couche.:blush:

Savez vous qui il est??:yum:

IMG_20181110_225857

2 « J'aime »

C’est Drizzt Do’Urden et sa panthùre Guenhwyvar.
Je suis incollable j’ai lu quasi toutes les histoires de R.A. Salvatore :wink:

Il viennent du jeu de plateau D&D La LĂ©gende de Drizzt non ?

Oh Drizzt :metal:
Difficile de le classer. C’est un elfe, mais il est aussi badass qu’un orc :thinking:

Le type part au combat avec son chat
 Ça peut ĂȘtre qu’un elfe.

1 « J'aime »

Ouii c’est bien lui avec sont gros chat. @E.culdechene soit pas jaloux.

Normal c’est un elfe noir :yum:

Oui oui, les sculptures sont un peu bof bof mais c’est l’un des jeu que je ressors le plus souvent.:yum:. Regarde l’épĂ©e elle est reliĂ©e sur tout son long avec la cap. AprĂšs Fireteam zĂ©ro c’est le prochain que j’attaque.

1 « J'aime »

On voit des empreintes de doigts sur le socle 
 C’était pas sec ! :smiley:

1 « J'aime »

Voilà mon entrée :slight_smile:
C’est la leader de ma kill team Eldar noirs (y’a un nom spĂ©cifique mais j’arrive pas Ă  le retenir XD)
IMG_20181111_120834

3 « J'aime »

" Bonjour fiers compagnons.

Comme vous le savez, je prépare un shaman orc et une elfe ranger pour la compétition.
Eh bien l’elfe m’a donnĂ© bien du soucis. Depuis plusieurs jours elle est bizarre. Pas bizarre dans le sens oĂč c’est une elfe, bizarre dans le sens oĂč y’a un truc qui tourne pas rond.

Bon moi j’avais rien remarquĂ© hein, jusqu’à ce que je la montre Ă  MeroutBack pour savoir si elle Ă©tait pas de sa famille. Eh bah il m’a dit qu’un elfe ça n’a pas cette gueule lĂ  en temps normal, et qu’elle devait ĂȘtre malade ou en train de crever. A bien y regarder, c’est vrai qu’elle avait vraiment une sale gueule. DĂ©jĂ  qu’un elfe c’est pas folichon, mais lĂ  c’était un autre niveau dans la laideur. Elle avait une espĂšce d’erruption cutanĂ©e vraiment immonde, des furoncles, des plaques d’exzĂ©ma et son visage Ă©tait tellement crispĂ© et dĂ©formĂ© qu’elle ressemblait presque Ă  un mĂ©phite en train de dĂ©fĂ©quer.

J’ai un peu flippĂ©. Pas que je me sois inquiĂ©tĂ© pour la bestiole, mais j’avais peur de vous dĂ©cevoir en emmenant de la chair avariĂ©e au combat.

Je comprends pas, je lui avais pourtant amĂ©nagĂ© un coin bien douillet dans une crevasse rocheuse, humide Ă  souhait, avec une jolie dĂ©coration de moisissures et de lichens fluorescents. Un bon nain qui se respecte ne demande pas mieux. L’orc, lui, semble tout Ă  fait Ă  son aise. Il a mĂȘme commencer Ă  faire des jolis dessins avec son sang sur les parois rocheuses.

Par excĂšs de bontĂ©, je suis aller abattre un arbre elfique pour confectionner une couche de branchage et de feuilles mortes Ă  l’elfe. Elle n’a pas semblĂ© apprĂ©cier, d’aprĂšs le rictus de haine que j’ai rĂ©ussi Ă  percevoir derriĂšre les boursouflures de son visage. Finalement, l’orc Ă  tout rĂ©cupĂ©rer pour se confectionner des fĂ©tiches et grigris de toute sorte. Vraiment crĂ©atif celui-lĂ .

Sachant que les elfes aiment bien les petites bĂȘtes qui peuplent les bois et forĂȘt, je lui ai ramenĂ© un Ă©cureuil dorĂ© tout mignon pour lui tenir compagnie. ça n’a pas eu l’effet escomptĂ©. Bon ok, le rongeur a pas apprĂ©ciĂ© le coup de marteau que je lui mis sur le museau (pas facile Ă  attraper ces machins) mais l’intention Ă©tait lĂ . L’orc, lui, Ă©tait aux anges. AprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rĂ© la bĂȘte agonisante, il s’est mis Ă  la dĂ©pecer proprement en marmonnant une petite chanson. Un bon gars celui-lĂ , il s’occupe avec un rien.

Au final, comme l’état de l’elfe empirait, j’ai dĂ©cidĂ© de la changer de place, de peur qu’elle infecte l’orc. Je l’ai donc mis dans une cellule sĂ©parĂ©e.
Et lĂ  bizarrement, Ă  peine l’orc sorti de son champs de vision qu’elle s’est tout de suite calmĂ©e. Son visage s’est dĂ©tendu, les furoncles ont dĂ©gonflĂ©s, les plaques se sont estompĂ©s
 Comme par magie.
Faut croire que c’est l’orc qui lui filait des boutons. Une sorte d’allergie virulente, un truc comme ça. C’est pas encore la fĂȘte hein, ça reste un elfe. Pour ça y’a pas de remĂšde. Mais bon, j’espĂšre qu’elle sera suffisamment remise pour participer Ă  la compĂ©tition.

Je comprends toujours pas ce qui a pu se passer. De ma vie de nain, j’ai rarement vu un orc aussi calme et agrĂ©able. Il faisait ses trucs sagement dans son coin, sans embĂȘter l’elfe. Pas chiant pour un sous quoi.
Peut-ĂȘtre l’air de la cellule qui commençait Ă  ĂȘtre viciĂ©. J’ai remarquĂ© un petit nuage rosĂątre flotter autour de l’orc. Des problĂšmes digestifs sĂ»rement. ça Ă  pas l’air de le dĂ©ranger plus que ça. Il continue Ă  marmonner sa petite chanson en jouant gentillement avec ses grigris en bois.

Un bon gars je vous dis. "

montage-laurel

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, je me suis rendu compte que ma fig elfe pour le dĂ©fi Ă©tait vraiment mal sculptĂ©e / moulĂ©e. AprĂšs les premiĂšres bases posĂ©es (Ă  gauche), ça devient flagrant. J’ai tentĂ© d’estomper au mieux les Ă©lĂ©ments disgracieux et de rajouter des dĂ©tails manquants (Ă  droite). C’est mieux mais pas exceptionnel. J’espĂšre que la fig reste viable pour le dĂ©fi. Vous en pensez quoi ?

6 « J'aime »

Sa talasso semble lui avoir pas trop mal réussie 
 Elle partait de loin.

3 « J'aime »

Bon j’ai pas le niveau de @E.culdechene mais je me suis bien amusĂ© Ă  inventer ce petit fluff autour de mes dĂ©boires avec cette fig. L’esprit du dĂ©fi est propice Ă  ça je trouve. C’est inspirant ^^

2 « J'aime »

En tout cas les textes sont souvent racontés de mémoire de nain
:grin:

2 « J'aime »

Moi j’ai pas osé  j’ai l’imagination d’un elfe et l’orthographe d’un orque. :confused:

@Lockart je trouve que tu t’en tires trĂšs bien, j’ai beaucoup aimĂ© :+1:
@Grom2-7286 c’est un peu l’idĂ©e Ă  la base, c’est des nains qui vont kidnapper des participants


et puis de toute façon, c’est les vainqueurs qui Ă©crivent l’histoire, normal que ce soient des histoires naines


4 « J'aime »

J’ai beaucoup aimĂ©, surtout ton orc shaman adepte des « loisirs crĂ©atifs »

3 « J'aime »

ha ben oui lol
 Je n’ai pas que l’allure d’un orque, j’en ai aussi la cervelle
 crĂ©tin c’est normal je suis un orque ^^

on prend aussi les volontaires

aprÚs tout, quand des orques décident de venir tuer des elfes de leur plein gré, on va pas les contrarier.:+1::joy:

Un ptit WIP en passant :zipper_mouth_face: image

4 « J'aime »

Bon puisqu’on me le propose, je me joins à vous ^^

Je suis elfe d’habitude donc je vais peindre un orc, j’ai justement un petit buste sympa de chez Hutif :stuck_out_tongue:

46110217_1515486935221563_8360291950632370176_n

Je vous prĂ©sente Gri’im, orc solitaire d’un clan trĂšs rĂ©cemment annihilĂ© par une bande de petits barbus surgit d’on ne sait ou et hurlant « celui-lĂ  il nous le faut pour l’arĂšne ». Il a bien tentĂ© de fuir mais le grand coup de marteau qu’il avait pris dans la poire lui a rendu les idĂ©es encore moins claires que d’habitude


SInon au niveau du caractĂšre, tel l’aventurier solitaire, Gri’im est musicien Ă  ses heures, il se complait Ă  accompagner sa harpe de sa voix mĂ©lodieuse


Nan je dĂ©conne, c’est un orc, il sait parler, c’est dĂ©jĂ  pas mal et il reconnait sa droite de sa gauche, pratique pour la baston Ă  mains nues. Puissant, rĂ©sistant et pugnace, un pur reprĂ©sentant de son espĂšce comme on a l’habitude de les voir :wink:

6 « J'aime »