đź–Ś DĂ©fi du mois d'octobre 2019 - Avoir une bonne base, c'est important!

CFM_2019_Octobre600x425

Avoir une bonne base, c’est important !


Listes des validé(e)s : -29- "HALL OF FAME"


@Grom2-7286
image
@Elrolinde (Les 2 de gauche)
Elrolinde
@FatherOfTom
Father%20of%20tom%20
@garag
garag
@heralya
heralya
@Metamec
Metamec
@Nicowars
Nicowars
@bdesson
bdesson
@Lyrilis
IMG_3438
@xben
PA171167
@Reno
Reno
@stamperwolf
stamperwolf
@avilis


@Vendetta
cerberus
@Umbre

@Meroutback

@Shed
211BCBFB-DD44-4F86-BED1-C5508D978A30
@koj4k
Koj4k
@HobbFig
HobbFig
@Kharnac
Karnac
@Kakiman
Kakiman
@Ratmyx
RatMyx
@Elwood_Bob

@Spin0us

@nastydede

@TabletopArmy

@Toniofrog

@ElemenT

@catarys

Information sur ce défi*

Chers ColorFuliminiens, ce mois-ci d’octobre, nous vous lançons un nouveau défi…

Nous vous proposons bien entendu de peindre des figurines mais surtout de les mettre en valeur et cela pas uniquement par votre art de peindouilleur (/euse) mais aussi par votre art assumé du soclage/basage/dioramage et j’en passe…

Il faut donc donner du relief à vos figurines, leur donner une autre allure et pas uniquement les peindre…

Voici pour le principe et la mise en perspective. Toutefois n’oublions pour qu’un défi soit un défi, il y a certains principes à respecter et à suivre pour faire de tout cela une oeuvre commune à la communauté…


Les voici :

_Le défi dure du 1er octobre au 30 octobre inclus.

_Ceci est un défi et pas un concours. (Chacun son style et chacun son level)

C’est un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun à tous les membres du forum qui souhaitent y participer et pour certains à sortir de leur zone de confort (Non, il n’y a pas que les socles transparents dans la vie :slight_smile: ).

_Que faut-il faire pour participer ?
DĂ©corez vos socles et donnez leur du relief !

Donc vous postez une photo d’une ou de plusieurs figurine(s) (de votre choix) non peinte(s) (sous-couchée max).

Ces figurines ne doivent pas avoir de socles pré-scupltés ou autre, c’est des figurines avec des socles plats sans fioritures.

Le but est de donner du volume à votre socles, avec par exemple des touffes d’herbes, des rochers, du bois, du milliput sculpté, des crânes,…que sais-je. Au final, votre socle ne doit plus être aussi plat et fin qu’auparavant, il doit avoir pris du volume/relief (les trompe-l’œil seuls ne suffisent pas)

_Les figurines et socles concernés doivent êtres peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Vous pouvez acheter des éléments de décors pour socles (crânes, décors résines, sable, touffre d’herbes…) et les ajouter et peindre et arranger tout cela au mieux mais bien évidemment, il est interdit d’acheter des socles tout-fait dans le commerce pour les coller sous sa fig.

_Conseil pour les nouveaux :

Ne mettez pas une photo avec 10 figurines si au final vous n’en terminez que 3, le but n’est pas l’esbroufe, le but est de se faire un défi réalisable dans le délai imparti pour l’ensemble des figurines de la photo (oui, vous pouvez ne mettre qu’une seule figurine) et n’oubliez pas que vous avez une vie et des aléas comme tout un chacun en dehors de la peinture :wink: . Pour ceux qui n’ont jamais décorés des socles de leur vie, attention, cela prend aussi du temps, tenez-en compte dans votre estimation de figurines pour le défi.

_Qui valide mon inscription ?

Après postage de votre photo, si c’est OK, votre inscription sera validée par Lyrilis.

_Que faire durant le mois ?

Vous faites ce que vous voulez, mais c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre peinture dans ce post et notamment la partie soclages par étapes vu le but du défi.

_Qui valide la réussite de mon défi ?

Quand vous avez terminé, vous postez la photo de la/les figurines soclées que vous avez proposé au défi dans ce post et ce le 30/10/2019 minuit au plus tard et si c’est OK, Lyrilis validera votre succès et tout le forum vous acclamera comme il se doit :clap: . De plus, vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest :raised_hands:.

Bon défi !


Des liens utiles pour le soclage ?

Comment faire des socles de figurines (terrain accidenté)

L’atelier : Comment socler ses figurines – Partie 1 – La Boite à Chimère

How to Base Miniature Models

Listes des participant(e)s: -30-


@TabletopArmy
@nastydede
@Grom2-7286
@bdesson
@Elrolinde
@HobbFig
@Kakiman
@Reno
@Meroutback
@FatherOfTom
@xben
@koj4k
@ZZpeint
@Shed
@garag
@stamperwolf
@Vendetta
@Lyrilis
@catarys
@Ratmyx
@heralya
@Metamec
@Nicowars
@Spin0us
@Toniofrog
@avilis
@ElemenT
@Umbre
@Elwood_Bob
@Kharnac

14 « J'aime »

Les socles style diorama pour y présenter plusieurs figurines ça compte ?

1 « J'aime »

Oui si les socles incrustés dans le diorama sont aussi incrustés de relief. :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon souci c’est que ceux des figs en question sont déjà texturé. Je comptais texturer le sol du dio pour les intégrer au mieux :thinking:

2 « J'aime »

J’en suis …

Mais je sais pas encore trop avec quoi car je voulais reprendre un vieux Pitou pour l’améliorer et le poser sur un socle 60 mm pour faire un shaman pour Saga… :weary::weary:

Mais les pitous déjà peinturluré compte pas :weary:

2 « J'aime »

@Spin0us Ha ok je comprends mieux comme cela. Ok dans ce cas là. Tu fais une photo de l’ensemble des figs avant et puis la photo de groupe avec la base diorama ajoutée/ travaillée en relief qui reprend l’ensemble des figs peintes qui auront aussi leur socles en relief (préexistant) peints.

1 « J'aime »

Super idée ! On ne travail pas assez nos socles ! Je vais essayer de trouver un truc sympa pour ce mois-ci (Je n’avais pas de petits modèles pour le dernier défi).

1 « J'aime »

Encore un super défi qui va pousser beaucoup d’entre nous hors de leur zone de confort. J’en suis donc avec un Stormcast de la dernière édition (je ne connais pas le nom).

5 « J'aime »

J’en suis bien sûr :metal:

Avec quelle figurine, j’en sais trop rien :sweat_smile:

Et comment ça les socles en trompe-l’œil ne compte pas :scream:
Bon ok ok, tant pis je re soclerais après le concours :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

@Spin0us Bon ok prépares-nous çà et fais une photo. :camera_flash:
@Grom2-7286 Ne te décourage pas, je suis sûre que tu vas nous trouver quelque chose :wink:.
@Elwood_Bob Contente que tu puisses nous rejoindre cette fois :partying_face:
@TabletopArmy Parfait ! Inscription validée :+1:
@Meroutback Hé hé… et oui, il y a des restrictions mais tu vas te débrouiller … :muscle:

3 « J'aime »

Bonne idée ce défi. Reste à choisir une fig pour ca. C’est l’occasion de faire une grosse bête de JoA peut-être…

4 « J'aime »

Je participe ! Je vais me faire violence et faire un socle :slightly_smiling_face:
Je montrerais la photo de la fig ce soir

1 « J'aime »

En parlant de socle, celui ci est vraiment bien rĂ©alisĂ© avec ‹ â€ą Ca â€ş â€şâ€™

FB_IMG_1569911037809

16 « J'aime »

Bonjour,

@Lyrilis j’ai cette fig que j’avais commencé il y a un an je peux l’utiliser, ou il faut repartir de zéro?

4 « J'aime »

Oh yes ! J’adore !!! Je vais voir ce que je peux faire … :thinking:

1 « J'aime »

Bon j’ai fouillé dans mes brolles.

Étant donné que l’un de mes nombreux projets est de monter une équipe pour l’âge de la magie. J’attaque mon mage et mon seigneurs veneur. (C’est un grand chef accompagné de deux créature.)

L’idée de la DA est celto-Vicking. Les vicking étant des colonisateurs plus que des pillards. Les vickings avait pour habitude de laisser pratiquer a leurs esclaves leur croyance. Il n’était donc pas rare de voir un païen, un catholique voir même des musulmans avec des vicking. (Et oui les vickings ont été jusqu’en Méditerranée.)

Je pars donc sur une DA ‹ â€ą Fenrir â€ş â€ş pour le cĂ´tĂ© vicking. Avec pas mal de crĂ©ature loup. Dont mon chef de guerres avec deux loup-garou Ă  ses cĂ´tĂ©s. Et un mage druide pour le cĂ´tĂ© celto.

@Lyrilis, j’aimerais reconvertir une fig en mage avec les totems pour le travail du socle.
Et je ferai mon seigneur de guerres pour la figurine a peindre…
Acceptes tu mon deal pour le concours ???

Dsl pour le pavé lol je me suis lâché :laughing::laughing:

3 « J'aime »

Je ne peux pas participer mais je partage 2 socles dont je suis content.
Le Rancor d’Assaut sur l’Empire (fait en Août)

Et Persephone de Mythic Battle (fait… cette année xD). Je vous un socle qui match avec son histoire. mi-enfer, mi-terrestre.

18 « J'aime »

Je vais tenter de faire cette bestiole…

5 « J'aime »

Arf un défi de soclage quand j’ai pas loin de 200 figurines de Joan of Arc peintes mais non soclées :sweat_smile: donc si j’ai bien compris celles là ne comptent pas.

Du coup je pense participer, la question est avec soit des figurines de Joan of Arc encore immaculées ou alors mes 2 boss de l’Eriador pour Voyages en Terre du Milieu (le 3ème boss est déjà sur un rocher donc compte pas)

1 « J'aime »

@bdesson oh oui une grosse bête de JOA bonne idée, attention pas le dragon car il a déjà un socle en relief mais la bête why not ou une autre de la bande… :wink:
@Reno Oui fais-toi violence tu en seras d’autant plus heureux après. :innocent:
@Grom2-7286 excellent Cà, sur mon gsm, j’avais pas vu tout de suite vu le détail dans l’égoût… :scream:
@nastydede 1 an ??? Bon, ok il te reste 29 jours et des poussières… Hurry Up !!! :stopwatch: : Inscription validée :+1:
@koj4k Un bon défi, est un défi qui se pense bien… :moyai:
@Grom2-7286 Ton histoire est trop compliquée à comprendre…fais-le et on verra si je valide à la fin… :clown_face: : Inscription validée :+1:
@Emmerikku Ha dommage, tu as du potentiel !!! Mais bon savoir sa limite en terme de timing est preuve de sagesse. Respect :vulcan_salute:
@bdesson Oh oui bon choix ça !!! Impatiente je suis de voir cela en relief ! :+1: Inscription validée :+1:
@Elrolinde oui excellente idée les boss d’Eriador (oui pas le warg car sur socle en relief) en plus tu seras dans le thème de l’image… :love_you_gesture:

2 « J'aime »