Galerie de Barbouilledge

Coucou,

Voici la cavalerie légère de squelettes en 10 mm toujours.

Résumé

Bonne journée de peinture et de jeu à vous :wink:.

9 « J'aime »

C’est chouette, par contre vraiment le 10mm c’est pas pour moi, trop petit!

1 « J'aime »

T’as pas essayé de peindre dans le chas d’une aiguille?
image

Alors tu peins pas ! :joy:

7 « J'aime »

Ça c’est des malades! Pareil pour les « cinglés » qui sculptent les mines des crayons :flushed:

2 « J'aime »

@nastydede :

Merci :wink:.

Oui c’est minuscule : j’avais vraiment peur au début.
Quand je les ai eu sous les yeux … c’était pire que ce que j’imaginais :laughing: !

Quand je pense qu’il existe du 2 mm comme échelle … mais je passe mon tour, là :sweat_smile:

@Dalmanella @jojoGEO :

Ca c’est des trucs de tabanard :sweat_smile: !
Faudrait que je sois en taule ou sur une île déserte pour juste envisager essayer de tenter peut-être de penser … à entreprendre de tels projets :laughing:.

Ma chérie (qui est couturière pro) me dis :
" bah … il y a plusieurs taille de chas : ça peut être un gros chat … chas, pardon :sweat_smile:. "

Je lui répond :
" oui, mais quand même … le plus gros chas doit pas être énorme, au final ! "

" Deux, trois millimétres … c’est gros ! " me lança-t-elle d’un ton appelant l’évidence.
" Ah bah oui, suis-je bête : 3 millimétres … c’est gros, c’est sûr ! " acquiesçais-je.

Lol …

Et les sculptures sur mines de crayons … j’adore !
Je trouve ça époustouflant :wink:.

Dans le même genre : j’avais vu un gars qui sculptait … des coquilles d’oeufs à la Dremel :open_mouth:.

On a vraiment un monde riche en surprises, c’est super cool.

5 « J'aime »

Coucou,

Voici les Drukhari Khainite Shadowstalkers pour Warcry.

Je suis content mais un peu frustré par ma peinture : ça n’a pas été facile d’accéder à certaines zones qui se sont avérées carrément impossible à atteindre … et ça m’énerve :sweat_smile:.

J’ai envisagé de peindre par bouts et ne faire l’assemblage qu’à la fin mais :

1- J’aime pas ça :laughing:
2- Avec les bouts qui ressemblent à rien sur les nouvelles figs GW

J’ai la sensation de ne pas être allé jusqu’au bout et pour une raison " technique ", on va dire alors … j’ai dû prendre sur moi et accepter l’inacceptable :laughing:.

WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 01
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 02
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 03
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 04
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 05
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 06
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 07
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 08
WAoS - Drukhari - Khainite Shadowstalkers 09

J’ai trouvé ces figs vraiment cool mais comme beaucoup des productions GW actuelles … qu’est-ce que c’est (sur)chargé …
Depuis qu’ils ont compris qu’il ne fallait plus mettre des crânes partout ben … ils mettent plein de trucs divers minuscules partout :laughing: !

Et en rajoutant le fait que l’échelle est plus grande (donc plus de place pour mettre des détails) et les nouvelles technologies qui permettent des impressions très fine (un jour ils feront des grains de beautés) … bah ils se lâchent, ça se voit :sweat_smile:.

Mais je crois que c’est quand même pour notre plus grand plaisir : paraît que c’est l’intention qui compte … alors je leur pardonne toutes ces extravagances :wink:.

Bonne peinture à vous :wink: !

14 « J'aime »

Excellent ! Le résultat est néanmoins très propre et lisible, ne soit pas trop sévère avec toi-même :wink:

C’est vrai que ces poses dynamiques, c’est bien… et c’est chiant à la fois. Je déteste aussi me retrouver bloqué pour accéder à certaines parties de la figurine. En général, j’essaie de voir comment assembler en 2 parties pour trouver le juste milieu, mais c’est pas toujours évident, et l’assemblage final risque toujours de manquer de cohérence.

En tout cas bravo, tu fais passer le défi collectif à 70% car nous n’avions encore aucune galerie de cette bande peinte !

1 « J'aime »

le plus merdique pour moi, c’est ce découpage des drapés… en plein dans les zones lisses (Cpt SM en tête).
ça écorcherais le designer de couper dans un repli? -oui, bon, quand il y en a…-

Sinon, j’aime beaucoup ta réalisation. par contre le tour de socle dans une couleur similaire au schéma de la figurine, je ne suis pas convaincu. -en même temps, je fais de tours de socle en ocre jaune… :sweat_smile: -

1 « J'aime »

@Dice :

Tout à fait :wink:.

Difficile de faire par parties : les capes sont en trois bouts et impossible d’avoir un bras ou une jambe délimité propre et nette …
Je ne vous apprends rien en disant ça car tout le monde sait que les GW depuis dix ans sont découpées ainsi … mais c’est vraiment frustrant :sweat_smile:.
Par rapport à leur guide de montage, on se rend compte que si on ne le suit pas à la lettre (comme chez LEGO ou IKEA) on va se heurter à beaucoup de problèmes par la suite :laughing:.
Frustrant … ah, je l’ai déjà dit ? :sweat_smile:

Ravi d’avoir pu aider : je ne sais pas du tout comment marche ton défi, mais si ça rend service, j’en suis ravi :grinning:.
Si tu as besoin d’autres choses pour … n’hésites pas :wink:!

@razorspoon :

Ah ça sur les drapés … je suis tout à fait d’accord :wink:.
J’ai fini par tout lisser à la super glue.

La couleur des socles … moi aussi je trouve ça inhabituel :sweat_smile:.
C’était le souhait du client … :wink:

1 « J'aime »

c’est ce que j’avais conclu… bon, y’a pas que moi qui ai des goûts bizarres dans ce domaine.

:wink:

1 « J'aime »

Moi j’aime pas ton ocre @razorspoon alors ce violet est rafraîchissant ! :grin:

Malgré ta frustration, elles sont chouettes tes fig, je crois que j’en suis au même point sur mon Ebrietas et un sage m’a dit « le mieux est l’ennemi du bien! » Et je crois BIEN qu’il n’a pas tord.
Car comme tout le monde le sait le tortue!

2 « J'aime »

:sob:

2 « J'aime »

C’est pas TON ocre en réalité que je n’aime pas, c’est simplement le schéma GW de l’époque avec ce bord jaune qui fait loucher qui ne m’a jamais convaincue.
Et je préfère clairement le bord violet de la bande de @Barbouilledge :blush:

2 « J'aime »

Belles bandes, savamment peinte.
Le tour des socles ne me choque pas. Perso suis revenu au noir, sauf pour blood bowl. Bref.

Même remarque pour peindre les pièces séparées. pour certaines fig cela ne s’y prête pas, et celles ci en l’occurence c’est chaud. Et je comprends ta frustration de ne pas atteindre certaines zones, j’ai la même maladie.

1 « J'aime »

Coucou les copaintres,

@Dalmanella @ZWUL :

Merci :wink:.
Je me remets doucement de ce traumatisme :sweat_smile:.

Voici les Ranger Vanguards pour A Song of Ice & Fire (GOT) :wink:.

Mes photos sont particulièrement mauvaises : un cheval violet, des lignes de moulages visibles, des socles blancs laiteux-pâteux … je me suis surpassé, wouha :laughing:.

En vérité, je trouve ça dommage car j’ai fini par m’éclater sur la peinture de ces figurines et je suis vraiment satisfait du résultat.

Je crois que je n’y couperai pas : faut que je bosse la Photographie :wink:.

Résumé

Bonne peinture à vous :wink: !

12 « J'aime »

Ils ont l’air chouette car tes photos son surexposées.

1 « J'aime »

J’allais le dire une lumière trop forte, trop « froide » et qui emet probablement une longueur d’onde réfléchit par certains pigments de la peinture, que l’appareil photo capture mais que ton œil nu ne perçoit pas.
Change de source lumineuse et diminue l’intensité, juste pour « voir ».

Moi j’ai en cours un type louche sur un socle avec des citrouilles, j’ai mis une touche d’orange plus clair sur les côtés des des citrouilles à l’œil on croirait presque qu’il n’y a rien quand je prends une photo on ne voit que ca ! Et ça apparait rose pâle… :dizzy_face:

Ps: j’y pense en me rendormant, si ton fond noir n’est pas noir (là il est gris) si ton marron apparaît violet, c ‹ est qu › il ne renvoie pas la composante verte de la lumière, soit il l’absorbe, etrange si a l’œil tu le vois marron, doncsoit il ne la renvoie pas, soit il n’y en a pas ou pas assez dans ton eclairage pour la photo.
Re-change l’éclairage. :grin:

1 « J'aime »

D’accord avec mes deux collègues lumière trop froide (trop riche en bleu) et trop intense/proche pour tes blancs (surexposés).
Éloigne un peu ta source ou couvre la d’un sopalin/mouchoir en papier déplié si tu ne peux pas l’éloigner ça atténuera son intensité et empêchera les blancs de briller.

Lumière vive et proche:

Même distance, même lampe, avec un sopalin pour atténuer:

7 « J'aime »

@ZWUL @Ophios :

C’est tout à fait ça : c’est bien une surexposition de la Lumière :wink:.

Le changement d’éclairage me paraît être un souci urgent à régler.
Merci pour vos retours : ça m’est vachement utile :wink:.

@Dalmanella :

Merci :wink:.

Je vais effectivement commencer par mettre un diffuseur.
Sinon, je pense carrément changer de source lumineuse.

3 « J'aime »

Moi j’enroule la lampe de ma lightbox de papier sulfurisé ça atténue la lumière trop intense et tamise l’éclairage très légèrement. Ça me va (même si je suis, de très, très loin d’être un pro de la photo).

1 « J'aime »