Galerie des figs de ZZ

Merci pour vos réponse!
En faite @Elwood_Bob excuse moi pour le pavé mais je calcul pas au prix de la fig , car en plus c est des demi fig (vu la taille) et si je calcul le prix au double, le lot de fig vaut 25euros ,je suis donc légèrement plus cher.

Mon raisonnement est le suivant, combien une personne censé peu investir dans une bande peinte?
Si c est pas pour de la collection et bien pour joué. Je pense que 75euros et un maximum. Et déjà je trouve ça fait un peu cher!

Si je rentre plus en détails j ai pas tous le travail de mail que fait un professionnel sur une demande de service peinture. Allez on va dire 1h00 (temps de lire répondre au mail + photo en chemin) ajouté a ça j ai pas d aéro, ce que je peux pas faire payer en temps que j y ai perdu tu rajoute 1h00
Tu compte que j ai mit environ 8h00 t en déduit 2 que je peux pas faire payer,la ou un professionnel te prend 10euros de l heure (et effectivement sur un service de peinture la tu double le prix) je me fait 35euros /6h00 ça fait environ 6euros de l heure

Si tu part du smic, moi c est de l amateurisme je suis obligé d être moins cher car le client choisi pas son shéma et je peux pas lui faire payé les charge, manquerai plus que ça! Donc mon tarif me paraît satisfaisant!
Donc la question, c est peu être un peu comme je me dit, est ce que 4euros de l heure c est le prix du service rendu de choisir son shéma ?

1 « J'aime »

Je te rejoins dans ton raisonnement. Après ma propre explication était simpliste en partant du principe que tes loulous venaient d’une boîte que GW comme dh’ab vendait pour 30-35€ le lot. Du coup x2 car ils sont bien peints. Et on était dans le tarif.

Mais franchement pour t’es dans une bonne gamme de prix en suivant ton raisonnement. Moi ça ne me choque pas.

Pendant ces vacances petit travail sur les valeur peinture de devant realisé en 1h15
me reste l arrière mais il sera vite peint
Du coup le but été de mettre l accent sur le haut de la fig
Difficile a prendre en photo tout ce blanc
Reste a bien choisir les couleurs!

6 « J'aime »

je découvre cette galerie et je dois te dire que c’est pas mal du tout tout ça question ambiance!

Comme alibabouche j’ai découvert ton post autant te dire que je suis curieux de voir ce que tu vas nous offrir :grin:

Merci @Kalibaouche, mes photo sont peux être un peu sombre du coup ça créer un filtre noir qui aide a l ambiance
et Merci @Xewa.mak Du coup la ces sous les pinceaux je mettrez une photo fini

Un peu de travail hier un peu de travail aujourd huit je doit être a grossomodo 6h00
En tous cas pas plus d une grosse demi journée

11 « J'aime »

La classe ^^
Pi, entre autre, ton MNM me semble très maîtrisé, j’en bave d’envie 8)

@Umbre je sais pas si il est maitrisé le nmm sur la photo il manque de clinquant
mais le truc qu on m a appris c est qu il faut avoir des transition douce vers les ombres en plus d avoir un dégradé rapide vers les lumière

1 « J'aime »

Merci du conseil @ZZpeint :+1:

Aujourd huit c est mode Lazy et bon dieu que ça fait du bien!
Environ 2h30 avec prise photo
j essai de me préparer a peindre Solomone Kane, Des conseil?
P1070107
Pour gagner du temps y des chose qui sont très peu travaillé je suis pas sure que ce soit une bonne idée!

Sinon j aurez une autre question vous trouvé normal d avoir un 4 sur Cmon sur cette fig

Parce que voilà j ai pas de peintre comme connaissance, je suis pas trop internet et le seul forum sur lequel je suis c est ici, j ai pas de « référence » si ce n est Cmon
Franchement mon niveau me satisfait aprés j aimerai bien décollé de 6.5/ 7 comme note alors si vous avait des axe d amélioration je suis preneur. Voir si vous connaissez des forum assez actif axé sur la peinture j avais tenté mini créateur me semble t il? mais j ai jamais eu de réponse a ma demande!

Sinon je verrai la note que j aurais sur celle la c est vrai le socle est pas fait, mais sur mon slaugtherpriest je me suis fait ch… a fait un non métal qui passe j ai moins de 7 quoi, je suis d accord ça vaut pas 8 mais quand même! C est Fabrice Tran qui ma disait cool mini y a du bon comme du mauvais, vous en pensez quoi?


A bientôt

10 « J'aime »

Hello… N’importe quoi ça ne mérite pas 4.

Y a 10- 15 ans cmon était assez cool en gros t avait 6 7 avec deux trois glacis et une peinture fine. Maintenant c est plus punitif et si t as pas des effets nmm et des trompe l’œil de partout tu te récoltes que des 4…

Ensuite sur les critères je trouve que les figs les plus valorisées sont tres kitsch. Oui le hobby est un peu kitsch mais il permet aussi des peinture rigolotes et originales dans l esprit gaming.

Et au fond j ai l Impression que le truc est désormais trusté par les miniaturistes purs et durs. Et que la peinture fantaisie/tabletop/fun n a plus trop sa place. La technique l emporté sur l’esprit…

C est mon sentiment étayé par rien :innocent:

1 « J'aime »

Moi chu d avis qu il en faut pour tout le monde, et honnêtement j aurais aimé test un concours mais aprés coup je me dit que ça revient a encu… des mouches
Je suis un peu le cul entre deux chaise j aime bien peindre a mon meilleur niveau mais j ai pas la patience et la finition concours (toujours une couil…dans le truc)
A mon avis je vais essayé de clarifié ce que lazy ça veut dire (pour moi!) parce que le principal c est de ce faire plaisir. Ca veut dire passez par une phase remise en question, envie et technique!

3 « J'aime »

Bon j ai bien regardé les perso au dessus de 7, franchement ce qui manque a mes figs c est une focale que tu lache pas .
J ai aussi regardé ceux qui avait 8/8.5 bon la je suis d accord la plupart mérite leur 8
Alors jai joué au bien c… j ai sortie le fluo petite retouche photo basique ils veulent du point focaux bin voila!P1070123
ça ma pris 30min de foutre du fluo un peu partout
Si j ai une note équivalente au slaughterpriest j arrête Cmon

11 « J'aime »

Je te mets un 8.6 ! :clap:

Comme ça sans avoir ton niveau mais un œil critique que j’espère constructif, revoir les petites pétouilles sur le pagne et le bas de la cape du côté où il lève sa jambe, ça aiderait à pas te refaire sécher sur la note :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais rien posté sur CMON, et ça fait un moment que je ne vais plus voir… je n’ai donc pas trop d’avis :slight_smile:
En revanche, c’est super cool ton retravail photoshop ! Est-ce que déjà, avant même de retravailler avec Photoshop, tu développes tes photos ? C’est ce que je fais pour donner un peu plus de peps aux couleurs et améliorer la netteté et la visibilité des figurines. Je pense que tes photos gagneraient à un peu de développement (contraste, saturation, netteté).

Sinon, juste une remarque sur le socle : le bord du socle n’est pas net et la peinture du sol a débordé sur le pied. Ces deux petites erreurs attirent l’œil et font perdre beaucoup d’intérêt à la figurine, qui est pourtant superbe. Si tu peux corriger ça, ça améliorera de beaucoup le rendu final.

1 « J'aime »

Alors @Nhawkfennon je développes pas mes photo ça serais pourtant une bonne idée, mais pour ça faudrait pouvoir retranscrire correctement la réalité et c est pas chose aisé.
Je retouche habituellement aucune photo. Celle la a pris un peu de lumière haute et d ombre sous picassa , ni plus ni moins. Non pas que j aimerai pas savoir les travaillé avec photoshop mais vu le prix du logiciel. ET après faut t il encore savoir s en servir!

En fait, tu n’as pas besoin de photoshop CS pour développer les photos. Je ne sais pas avec quoi tu les prends, mais déjà de base avec ton ordi ou ton téléphone, tu dois pouvoir jouer sur le contraste et la saturation. Essaie de voir ce que ça donne.

Je ne connais pas les alternatives à Photoshop Lightroom… si quelqu’un a un conseil :slight_smile:

T’es figs sont chouettes. Peut être quelques salissures qui persistent mais c’est l’effet loupé. En vrai je doute qu’on les voit.

Les notes sur cmon viennent sûrement du côté « pastel sombre » de ton style. Les figurinistes actuellement ont tendance à applaudir les figs qui claquent, avec des couleurs vives et les fameux « effets wahou ». Sortir de ce carcan et faire comme on aime, c’est souvent déplaire à la masse des gens qui prennent des habitudes et ont tendance à suivre une norme ou un avis pré-normé. Tous les forums ne sont pas aussi ouverts d’esprit que celui ci.
Comme dit un gars bien: si ta figs te plait, alors c’est qu’elle est belle.

Si on te sort une note sans explication ou possibilité de discussion, ça vaut à peine mieux qu’un vote miss France où Robert aime les gros seins et Janine jalouse les blondes… ça ne veut pas dire grand chose… ne t’ y attache pas trop.

3 « J'aime »

Post scriptum: Robert n’est que la transposition d’une de mes 22 personnalités malsaines… quant à Janine… va savoir d’où elle vient… :kissing_heart:

3 « J'aime »