Perso, j’aime le côté desaturé/pastel de la fig, ça donne une ambiance sympathique. Dans l’ensemble la fig est vraiment bien.
Après, effectivement sur cmon, je pense qu’il n’y a pas de pitié pour les petits détails.
Comme dit precedemment, le contour du socle qui mériterait une couche de noir bien délimitée.
Si on veut chipoter, le pied droit avec la bavure de marron et qui, sur la photo, n’a pas l’air d’avoir été travaillé comparé au reste de la peau (qui est propre d’ailleur !) éclaircis/ombrage et les griffes qui sont restées verte.
Le pagne marron sur lequel une tache de vert s’est invitée, idem pour le noir derrière mais c’est très léger.
La plume bleu à côté des sacoches, qui pourrait subir le même traitement que celle du casque, pour faire ressortir la plumes et sa structure, là on n’y voit pas grand chose.
Je le redis, très beau taff dans l’ensemble, dommage pour ces quelques petits détails. Pas grand chose à retoucher.
Résultat j arrête cmon!!! j y reposterai (peut être) si j estime valoir un 8
Tous ce que j ai lu n a que du bon sens
Enfin bon, pour l info la fig a eu autant que mon slaughterpriest 6.8 sur quasi autant de vote
Et oui @Lod92 pour moi y a rien de peint, le pied et pas peint, le bâton du sceptre non plus la dague encore moins, la plume a qu une couche de base etc etc! Mais j ai voulu faire l expérience si en présentant un truc pareil je pouvait prétendre a avoir autant qu une fig bien peinte. C est devenu une évidence! Une grosse focal et tu fait oublié tous le reste!
Bref c est @Zejuju qu a raison si ta fig te plaît c est le principal et j hésite a bien bossé pour trouvé un compromit lazy
@Nhawkfen j été partie sur développé comme a l époque, imprimé! Mais a part cet orck que j ai retouché, aucune de mes photo ne l est. Comme programme j utilise picasa, je peux passé en noir et blanc joué avec les lumiére les ombre, y a des bouton contraste auto et couleur auto ainsi qu un fameux j ai de la chance (mais il rend jamais bien les fig).
Ahah d’accord, je comprend mieux.
C’est vrai que sur un premier regard rapide, l’effet « wahou » est là, ça attire, c’est seulement après en prenant 5min qu’on voit les détails. C’est ce qui se passe sur cmon pour une bonne majorité je pense : « wahou »/« pas wahou »-> swipe next.
Cmon m’a en partit fortement aidé à arrêter la peinture y’a plus de 10ans, je passais plus de temps à penser à retoucher ci et ça, vouloir le truc parfait, qu’à m’éclater sur mes figs et au final ca m’a dégouté. C’est sympa pour donner une idée de ce que pense un groupe de personne de ton travail vis à vis de ce que tu trouve à côté. Faut pas se prendre la tête avec les résultats.
Le plaisir perso avant tout.
Ben ouais… j’ai toujours raison… c’est moche mais c’est comme ça! d’ailleurs j’ai montré ton post à ma femme pour lui prouver et je t’en remercie…
Blague à part, tu es sûrement d’une nature à être trop sympa et on oublie vite qu’il faut peindre pour soi, pour jouer, pour faire des trucs de fou en free hand… Mais pour soi et pour ses propres objectifs. C’est gentil de vouloir faire plaisir ou d’essayer de s’améliorer mais on peut tomber dans le truc de le faire pour avoir des compliments ou pour faire plaisir… Et ça mine le moral et l’envie à la longue
Un peu comme les filles qui se photographie sur fb et qui déprime si elle n’ont pas de Like … Ça peut être insidieux
Je n’ai pas vu ce phénomène ici et c’est pour ça que j’ai pris sur moi de poster des photos… c’est souvent constructif sur les remarques et jamais méchant’ ça s’apprécie… surtout à mon âge
Concernant CMON…
Il y a quelques temps je venais y poster les trucs dont j’étais fier, avant de déchanter quand je les voyais à peine dépasser les 6/7. J’avais beau y revenir de temps en temps avec des trucs de mieux en mieux, rien n’y faisait.
Je pense que c’est une question de mode et de style: certains styles et rendus sont à la mode en ce moment, au détriment d’autres, grâce à (ou à cause de) des peintres archi-connus qui ont formé une armée d’apprentis qui sont autant de porte-étendards fidèles.
Et ça finit comme le Golden Demon: au fil des ans le niveau ne fait que monter, encore et encore. On a donc beau s’améliorer encore et encore, ce fameux plafond reste toujours à la même distance.
C’est assez dur et dangereux de faire reposer une quelconque validation sur le vote d’inconnus.
Je connais cette difficulté à évaluer soi-même son travail; j’ai souvent du mal à accepter les compliments sur mes peintures et insiste sur tous les défauts que je ne peux pas ne pas voir.
En fait il faut prendre les compliments je dirais^^
Mais sans avoir les chevilles qui enflent pour autant.
Oui, c’est dur.
Moi aussi j’ai du mal a recouvrir de la belle peinture par des traces de salissures, alors pour me donner bonne conscience je me dis que c’est parce qu’il n’ont encore massacré personne qu’ils sont tout propres…
Un peu (voire beaucoup) de rouille sur les armes replacerait un peu plus la figurine dans le contexte nurgle sans que tu aies besoin de dénaturer ta peinture.
Idem pour un peu de corrosion/oxydation aux jointures des Cornes et sur la lame de l’épauliere…
Je trouve les couleur très jolies.
Salut a vous!
Petit wip, je suis partie sur une ambiance voodo cette fois.
Seulement j ai peur de perdre le petit effet en peignant le reste. Des idée pour les plumes, et traité le reste?
@GeyseR Merci, le but c est de les faire assez claire mais va falloir la joué fine car au final je me demande si le masque serai pas plus important que les plumes?.. @Sceptik j ai hésité entre rose et bleu clair, pourquoi pas les deux!. Mais au final j ai assez envie d apporté un contraste avec le casque qui est de je ne sais quel couleur (au final)
Question gestion de la lumière je sais plus trop comment abordé le truc (les plumes a peu prés) j ai presque envie d essayer de reproduire l effet qu il y a sur la fig sur le sceptre et faire une dague d obsidienne ( relativement sombre)
Bon a vrai dire si je me foire pas trop, c est une fig pour octopainting (concours ouverts a tous (avec catégorie) sur face de book suite a l annulation d octogones) donc tous les avis sont les bienvenus @Meroutback c est la version métal, et je suis de ton avis le plus beaoooox shaman de tous warhammer rien que l esprit, la pose, faut avoué ces une fig éxeptionnel
Bon, décidement je suis pas fait pour les concours!
La fig a des péte de partout. J ai travaillé avec des primaire 6-7 pot, impossible de retrouvé les mélange pour corrigé
Et puis au final je m éclate comme ça pas besoin de me confronté a mon niveau!
Et ça nous plait à nous aussi ! La peinture est magnifique, et j’aime beaucoup le choix des couleurs, qui contrastent assez peu tout en restant très lisible, c’est très fort !