[Galerie] Umbre Lab

C’est Deadzone :

1 « J'aime »

Impeccable, merci :slight_smile:

J’étais entrain de chercher, tu as été plus rapide que moi :wink:

1 « J'aime »

C’est que je l’ai peints il y a quelques années, mais pas avec le talent d’Umbré :wink:

2 « J'aime »

Elle est pas mal aussi, dans un autre style certes, cependant on ne voit pas très bien sur les photos. Si tu peux nous la ressortir à l’occasion :wink:

1 « J'aime »

Je me rends compte que je fais presque le même Kilgore que toi. :sweat_smile:

3 « J'aime »

En Juillet 2020, Aron de la chaîne Eskice Miniature était contacté par une personne lui demandant de sculpter une figurine en hommage pour deux militaires morts dans le cadre de la mission HARPIES (le Caporal-Chef Sébastien PISSOT et l’Adjudant-Chef Stéphane MORALIA morts en Guyanne contre des orpailleurs clandestins en Juin 2012).

Hormis le projet « une fig pour Emie », il est rare que nous ayons un recoupement entre nos figs et la vraie vie. Je tenais donc à rappeler la (triste) histoire de cette fig.

Merci à Aron pour l’avoir réalisé. Je l’ai imprimé sans souci (en deux exemplaires en fait car je travaille actuellement sur un plus grand diorama sur le même thème).

Je me suis permis de la décliner en mode 1ere guerre mondiale sur un champ de bataille. J’ai même précisé la période : bataille de Picardie (notamment le fameux chemin des dames) :

17 « J'aime »

Toujours sur le thème 14-18 et sur la base des figs d’Eskice Miniature, voici cette scène issue des tranchées de l’hiver 1915.

Dans un couvercle de formage blanc, découper du polystyréne, récupérer des rabios cartonnés retenant les jetons de Nemesis pour faire un début de reliefs, imprimer un mur pété et un arbre.

Une couche d’enduit coupé avec du sable fin et de la colle. Puis une couche de lazure et du sable avec beaucoup de colle et un peu d’enduit et des pigments marrons clair.

Voici les photos avec une seconde couche de neige (bicarbonate de soude, colle pva, peinture blanche et peinture nacrée).
En effet, j’ai omis de passer une couche de vernis après l’étape sable+pva+enduit+pigment. Résultat, au 1er passage de neige c^était nickel mais le lendemain, le maculé avait déjà viré au marronasse pourri (genre slush). Autant, j’ai préservé cette neige bouillasse dans les tranchés et à quelques endroits (c’est la guerre et les soldats font x sorties par jour donc foulent de leurs pieds la neige et la boue) autant, après une couche de vernis, j’ai retartiné le paysage d’un manteau neigeux. C’est fait depuis 3 jours et ça n’a pas bougé.

17 « J'aime »

Joli petit diorama :slight_smile:

Juste un petit souci (c’est surement moi hein) : a un moment j’avais la forte impression de voir un gâteau avec un nappage chocolat ! et un autre moment avec plein de crème !

Bon, oui, c’est moi mais maintenant j’ai la dalle ! :smile:

1 « J'aime »

T’es pénible ! A cause de toi, moi aussi je vois des gâteaux… ça me donne faim. :sweat_smile:

Bravo @Umbre je trouve ça très appétissant bien réalisé.

2 « J'aime »

J’adore!!

1 « J'aime »

Et oui… c’est la ronde des desserts sur le chemin des dames ^^

Plus sérieusement, je me suis essayé aux pigments en faisant un mélange riche de tons différents mais je suis rapidement arrivé à un bloubiboulga chocolaté lorsque j’ai utilisé un fixateur de pigments.

Après pour l’aspect crème, je ne sais quoi te dire… l’effet neige donne ça :confused:

Sinon merci à vous @Horcharr, @Reno et @TheGentleman :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention, l’effet crème ce n’est pas sur le résultat final, non ! :wink: C’est lors des travaux, sur la troisième photo, juste avant l’effet Chocolat, qui lui-même est avant l’effet crumble ! :grin:

Bon ben voilà, à nouveau la dalle !

Le résultat final est très bien, no problemo :slight_smile:

Ah oui… c’est juste l’enduit posé sans autre forme de procès ^^

1 « J'aime »

Voilà mon défi d’Avril achevé.

80% de tout ça a été imprimé. Je me suis éclaté à arpenter les photos du Alien 1 et les albums de Giger et je pense recommencer un de ces 4 à explorer ce superbe univers.

23 « J'aime »

Eh ben mon cochon, ça y est tu te lâches … avec tes nouveaux jouets il n’y a plus de limite à ta créativité :+1:
Prochaine étape : la sculpture 3D

3 « J'aime »

Merci de nous partager tes étapes et tout çà, c’est super cool ! :partying_face: Merci :clap:

1 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:

@Spin0us,en effet, la sculpture 3D est un objectif à terme mais le chemin sera long. Pour ce présent diorama, j’ai déjà apporté des modifs sur certains fichiers grâce à 3DBuilder.

Mes séances auprès d’Eskice Miniature sont bénéfiques mais encore une fois, le chemin sera long (cool, j’ai tout mon temps ^^):

La prochaine étape, plus rapidement accessible, sera d’électriser certain diorama (LED essentiellement mais pourquoi pas certain moteur pas à pas…). Affaire à suivre donc :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu vas aussi automatiser les figs ? :scream: :wink:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

:scream: :star_struck: :hugs: :scream: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »