Eh ben… moi qui suis un grand fan d’Alien, je ne peux qu’être conquis par ton taf, bravo!!
Magnifique ce diorama ! Bravo. Et sur une telle licence, ça fait vite rêver.
super!
tes aliens sont imprimé maison non?
Merci à vous @Horcharr, @TheGentleman, @Elwood_Bob et @razorspoon
Toutes les impressions sont faites maison.
J’ai rentré courant Mars une Elegoo Mars Pro 2 Mono.
Je réfléchi déjà au diorama que je vais faire pour le prochain défi mais comme tu dis @Elwood_Bob, l’univers est tellement riche et attirant que je reviendrai sur Alien avec plaisir dans quelques temps ^^
Je dis bravo, tu as su reproduire l’ambiance dark à la Geiger. Je kiffe ton décors. Alien deux est mon préféré avec le 4!!!
Sigourney Weaver dans Alien Résurrection… mmmh.
Mais j’aime aussi ce film pour la photographie de Jeunet (je suis un gros fan de Delicetessen et « …les Enfants Perdus »)
Resurrection est mon préféré.
-dsl pour le HS, j’ai pas pu résister-
Concernant les films « Alien », perso, je rejoins à 200% l’avis de Chuck Norris qui est, s’il faut encore le rappeler, le maître du genre Sci-Fi, du cinéma glabalement, je dirais même plus maître et dieu en tout !
Le grand Toutouyoutou, oui, si vous préférez
Donc, dieu, nous dit une chose hyper simple : le meilleur film « Alien » est celui ou vous pouvez voir le Caporal Hudson ! Hudson n’est pas là ? le film est Nul ! Hudson est là ? vous pouvez regarder !
Voila, c’est simple non ?
C’est sûr que pour avoir un avis sur n film, surtout de Sci-Fi, c’est Chuck NORRIS ou JC VAN DAMME, je ne vois personne d’autre …
EXACTEMENT !!!
Voilà une de mes dernières réalisations ^^
Là il y a de la coulée de résine epoxy (le petit étang), de la résine blanche (le temple en ruine), du carton plume (le temple en ruine), du carton de calendrier (le sol du temple, le dessous du dio), du polystyrène (ledessous du dio), du mastic (le sol), de la mousse (la butte), du sable, des cailloux, du flocage, des feuilles réduites en poudre, des petits bouts de bois, … (pour le sol) et de l’impression 3D pour les palmiers.
Belle réalisation. Tu as été super rapide j’ai l’impression ? ou tu bosses dessus depuis un moment sans nous le dire ?
En clair : tu nous caches des choses ???
Dans quelques semaines il va nous sortir une tour de sorcier digne d’un gratte-ciel, comme ça, d’un coup, sans rien dire
@Horcharr, j’ai plusieurs projets en cours actuellement … 3 en cours, 1 déjà en tête et quelques supports déjà conçus en attente d’une idée ça phosphore mais j’adore ça ^^
@nastydede, je n’ai ni le talent ni la place de me confondre avec les méga projets de Sieur Horcharr ou autres. Pour tout dire, je fais actuellement des cartons pour ranger (à contrecœur) les projets des derniières années: C’est en les faisant hier soir que je me suis rendu compte du boulot déjà accumulé… mais mes meilleurs projets sont ceux qui me restent à faire donc je me console
Horcharr, la tour du sorcier est déjà faite, je crois que tu le sais
C’est pas faux !
Superbe ce décor !
Et voilà un autre décor. Un vieux lavoir. Tout est fait main hormis la petite plaque de la fontaine,les crânes, l’épée cassée et la bouclier.
Récupérer un blister de fig, l’utiliser des semaines durant comme « camion » pour votre peinture, ou récipient de votre colle et laisser sécher le fond. Vous disposez alors du fond de votre lavoir. Y fiche un peu de résine avec des encres de couleurs différentes sommairement mélangées pour donner des effets d’algues (ils se voient mieux en réel qu’en photo).
Emprisonner ce blister dans un support (là c’est une sorte de mousse plastique un peu rigide). Composer la stèle avec du carton plume et recouvrir le tout mastic de rebouchage.
Avec un mélange colle, mastic, terreau ramassé en forêt et écrasé finement, sable fin et petit gravillon, recouvrir l’environnement proche du lavoir. Découper à la scie chauffante des petits cubes de polystyrène et les déformer avec des pierres de type pouzzolane (pierre volcanique pleine d’aspérités). Peindre les blocs formés et les disposer tel un mur en ruine en fond de décor.
Poursuivre pour plus de réalisme l’épandage de divers petits cailloux (genre aquarium, ramassés en forêt, …).
Passer un mélange colle peinture noire pour fixer les premiers éléments.
Passer des jus colorés (bleu, jaune, marron, noir, vert, orange) sur les divers éléments pour vieillir la pierre, imiter des mousses et moisissures.
Finir avec du flocage, des bouts de bois minuscules, des feuilles mortes broyées, un peu de copeaux de bois, du sable fin, … histoire de donner un peu de réalisme.
Ajouter quelques touches de peintures et de lavis à droite à gauche pour faire ressortir une pierre par ici, assombrir un vert par là, …
Super cool et didactique ton tuto! Moi qui manquais d’inspiration sur mes socles, je vais m’en servir je pense.