J’avais pensé terminer cette fig dans le weekend, mais je n’ai pas trop prit le temps pour peindre… du coup petit WIP avec une photo un peu plus sympa que la précédente avant l’étape finale :
J’ai légèrement regretté d’avoir coupé la lance… une horreur ce plastic mou pour le remettre en place. Je n’ai pas voulu peindre la lance, le temps que tout sèche en espérant que se soit bien solide.
Suite et fin la semaine prochaine !
Merci ! Jusqu’à maintenant j’ai vraiment pris plaisir sur cette fig.
J’ai par contre, un peu moins hâte de commencer l’OSL… c’est toujours stressant ces conneries, surtout vu la taille de la fig
@ElemenT Merci ! @GeyseR Merci ! J’espère qu’il va plaire alors
Après avoir longtemps hésité pour l’OSL suite à plusieurs essaies sur cobayes qui ne m’enchantaient pas plus que ça… je me suis quand même lancé ! Après tout c’estce qu’il faut !
Avant ça, j’avais fais une grosse série de photos sans l’OSL, que je vous montre quand même :
Je trouve avoir un peu trop forcé au niveau du bras et du tissu, mais les retouches devenant risquées j’ai préféré laisser tel quel.
En tout cas enrichissant et gros gros kiff à peindre cette fig
Oui c’est chouette.
Le rendu au niveau de l’OSL sur les bracelets est super top.
Effectivement l’intensité est assez constante sur le bras, mais je ne saurai dire si cela est bien ou pas.
Ma réflexion m’amènerai à dire que si la source est suffisamment puissante pour éclairer le bras sur toute sa longueur il manque des lumières sur le visage… mais cela risque de nuire à la figurine…
Du coup moi je diminurai légèrement l’intensité sur la partie du bras entre les bracelets et les cheveux et a moindre frais et risque on retrouverait une diminution cohérente de cet OSL.
Mais ce n’est que l’avis d’une personne qui n’est pas fichu de réussir ses propres osl.
Ah oui j’oubliais, l’intensité lumineuse de la flamme semble moins importante que celles des lumieres portées.
Peut-être que la solution se trouve là aussi pour supprimer ton insatisfaction sur le rendu. Tu as donc le choix entre la flamme et/ou le haut du bras…
@Sepakoul Merci pour les critiques ! C’est aussi ce que je me dis par rapport au bras, j’aurais pu mettre quelque touche sur le visage mais je ne le sent pas.
Par contre pour la flamme, tu as raison, je ne m’en était pas spécialement rendu compte, merci ! J’y retoucherai un peu pour lui donner plus de peps et j’en profiterai pour atténuer légèrement le bras tant qu’à faire.
Je verrai tout ça dans quelques jours, je mets cette fig de côté pour le moment.
En attendant, mes 2 prochaines bestioles à peine commencées, toujours avec Rising Sun :
Petit défis perso dans lequel je me suis lancé aujourd’hui… 3 couleurs, 3heures… Et bien, c’est un échec ! Je m’en doutais, vu la fig tordu que j’ai pris pour essayer
La fig ne me botte pas plus que ça, elle sert un peu de cobbay au test des primaires en gouache acrylique de Liquitex.
Concernant les peintures, j’ai donc utilisé les trois primaire du set « Acrylic Gouache de Liquitex »
La texture est assez grasse, la couvrance est particulière en fonction des teinte et de la dilution, ça ira mieux une fois que j’aurai choppé le truc. A part ça, le blanc est superbe. Manip intéressante tant sur la réflexion de comprendre les mélanges que sur le fait de s’amuser à trouver la bonne teinte, je m’y remettrai prochainement !
J’ai également retouché l’OSL de mon Oni du défis de ce mois. Un léger rehaut sur la flamme, une atténuation de la lumière sur le bras et pour le plaisir une touche de reflet bleuté sur l’intérieur de la lance :
@Sepakoul Merci ! La flamme fait une grande diff, je me sius surtout focus dessus pour la retouche
J’ai ENFIN eu la motive de terminer mon Daymio du Clan Bonsai de Rising Sun. Je sais pas pourquoi, la fig est sympa mais j’ai jamais eu l’envie… j’me suis forcé, ça fait 1clan de terminé.
@GeyseR Merci ! Le choix des couleurs m’était limité quand j’ai commencé à les peindre, c’était le reste de mes vieux pots Vallejo, j’ai du continuer avec la même limitations… D’où mon manque de motivation je pense, à refaire je changerais certaines choses.
Pas de peinture ce week-end, grosse préparation de figs.
Une partie de mes anciennes boîtes confrontation, avec toute les joies de percer, tiger, limer, milliputer et poncer, qui vont avec…
Petit WIP de mon Saxon! Je m’éclate, que du bonheur de changer d’échelle!
Je suis encore loin de la fin, le visage est « terminé » pour le moment, je ferai peut être quelques correction au dernier moment.
Quand à l’écharpe, il me reste le texturing à faire sur les derniers éclaircis/assombrissements.