[Galerie-WIP] Lod92

C’est vraiment très beau ainsi, et l’OSL rend très très bien !! :star_struck:

1 « J'aime »

Oui c’est chouette.
Le rendu au niveau de l’OSL sur les bracelets est super top.
Effectivement l’intensité est assez constante sur le bras, mais je ne saurai dire si cela est bien ou pas.
Ma réflexion m’amènerai à dire que si la source est suffisamment puissante pour éclairer le bras sur toute sa longueur il manque des lumières sur le visage… mais cela risque de nuire à la figurine…
Du coup moi je diminurai légèrement l’intensité sur la partie du bras entre les bracelets et les cheveux et a moindre frais et risque on retrouverait une diminution cohérente de cet OSL.
Mais ce n’est que l’avis d’une personne qui n’est pas fichu de réussir ses propres osl.

3 « J'aime »

Ah oui j’oubliais, l’intensité lumineuse de la flamme semble moins importante que celles des lumieres portées.
Peut-être que la solution se trouve là aussi pour supprimer ton insatisfaction sur le rendu. Tu as donc le choix entre la flamme et/ou le haut du bras…

1 « J'aime »

@Nhawkfen Merci beaucoup ! :grinning:

@Sepakoul Merci pour les critiques ! :smiley: C’est aussi ce que je me dis par rapport au bras, j’aurais pu mettre quelque touche sur le visage mais je ne le sent pas.
Par contre pour la flamme, tu as raison, je ne m’en était pas spécialement rendu compte, merci ! J’y retoucherai un peu pour lui donner plus de peps et j’en profiterai pour atténuer légèrement le bras tant qu’à faire.

Je verrai tout ça dans quelques jours, je mets cette fig de côté pour le moment.


En attendant, mes 2 prochaines bestioles à peine commencées, toujours avec Rising Sun :


Bonne peinture à tous !

8 « J'aime »

Petit défis perso dans lequel je me suis lancé aujourd’hui… 3 couleurs, 3heures… Et bien, c’est un échec ! Je m’en doutais, vu la fig tordu que j’ai pris pour essayer :sweat_smile:

La fig ne me botte pas plus que ça, elle sert un peu de cobbay au test des primaires en gouache acrylique de Liquitex.

Voilà où j’en suis après mes 3 petites heures :


En soit, il ne reste que les quelques 10 têtes et petit détails en tout genre :joy:


Bonne peinture à tous !

7 « J'aime »

Je ne me suis pas arrêté après mes 3h, j’ai terminé de la peindre, il ne restait plus grand chose en fait.
Assez fun au final, voici les photos :

Concernant les peintures, j’ai donc utilisé les trois primaire du set « Acrylic Gouache de Liquitex »

peinture
La texture est assez grasse, la couvrance est particulière en fonction des teinte et de la dilution, ça ira mieux une fois que j’aurai choppé le truc. A part ça, le blanc est superbe. Manip intéressante tant sur la réflexion de comprendre les mélanges que sur le fait de s’amuser à trouver la bonne teinte, je m’y remettrai prochainement !


J’ai également retouché l’OSL de mon Oni du défis de ce mois. Un léger rehaut sur la flamme, une atténuation de la lumière sur le bras et pour le plaisir une touche de reflet bleuté sur l’intérieur de la lance :


Bonne peinture à tous !

14 « J'aime »

Très belles peintures j’adore les rendus que tu obtiens

1 « J'aime »

C’est beaucoup mieux je trouve… déjà qu’avant c’est joli…

1 « J'aime »

@ZWUL Merci beaucoup ! :blush:

@Zejuju Merci ! J’espèrais gagner un peu en cohérence dans l’éclairage.

C’est beau et beaucoup mieux
Bravo.

1 « J'aime »

@Sepakoul Merci ! La flamme fait une grande diff, je me sius surtout focus dessus pour la retouche :grinning:


J’ai ENFIN eu la motive de terminer mon Daymio du Clan Bonsai de Rising Sun. Je sais pas pourquoi, la fig est sympa mais j’ai jamais eu l’envie… j’me suis forcé, ça fait 1clan de terminé.

Et une petite photo de famille :


Bonne peinture à tous !

18 « J'aime »

Vraiment top ce clan, c’est chouette que tu te sois forcé car le rendu est génial. J’adore ce petit bleu turquoise avec ce jaune désaturé…

1 « J'aime »

@GeyseR Merci ! Le choix des couleurs m’était limité quand j’ai commencé à les peindre, c’était le reste de mes vieux pots Vallejo, j’ai du continuer avec la même limitations… D’où mon manque de motivation je pense, à refaire je changerais certaines choses.


Pas de peinture ce week-end, grosse préparation de figs.

Une partie de mes anciennes boîtes confrontation, avec toute les joies de percer, tiger, limer, milliputer et poncer, qui vont avec… :laughing:

Du Dirz, Wolfen, Vile-Tis et quelques autres :

J’ai également terminé la prepa de deux bustes,
Amitriel en 1/10 :

Et ce Huscarl Saxon en 1/16 :

Moins appréhendant qu’Amitriel, je m’attaque au Huscarl dès demain, avec une expérience neigeuse… :cold_face: :grinning:


Bonne peinture à tous !

9 « J'aime »

Petit WIP de mon Saxon! Je m’éclate, que du bonheur de changer d’échelle! :smiley:
Je suis encore loin de la fin, le visage est « terminé » pour le moment, je ferai peut être quelques correction au dernier moment.
Quand à l’écharpe, il me reste le texturing à faire sur les derniers éclaircis/assombrissements.

J’ai hâte de m’y remettre!


Bonne peinture à tous !

12 « J'aime »

Enorme. Tu maitrise à la perfection. Suis intéressé par le « texturing » de l’écharpe.

1 « J'aime »

C’est magnifique !
J’adore le bout du nez rosi par le froid, les yeux très expressifs (quelqu’un vient de lui piquer son steak là !). Et globalement, on ressent le froid en regardant ta pièce.

Et même question que @ZWUL : comment as-tu fait la texture de l’écharpe ?

Pour les métaux, tu partiras sur du TMM ou du NMM ?

1 « J'aime »

@ZWUL Merci beaucoup! Je fais de mon mieux, j’ai encore beaucoup de travail :slightly_smiling_face:
@Nhawkfen Merci ! Ahah oui, il en a marre de sécher sous la neige. Pour les métaux, sur de « l’historique » je ne me voit pas faire de NMM, question de gout, je préfère réserver ça a la fantaisie.

Pour la texture de l’écharpe, rien de bien compliqué, c’est simplement LONG… et il faut éviter d’y aller comme une brute, tout est en stippling.

  • Je fais ma base et mes premier degrés d’éclaircis/assombrissement normalement (en layer, sans trop diluer) histoire de marquer les formes.
    Ensuite, il suffit de respirer un bon coup, éviter d’avoir bu 3tasses de café juste avant, et faire des petits points, avec une peinture bien diluée juste ce qu’il faut pour laisser une petite goute de peinture là où on veut.
    Après le principe reste le même, en accentuant et rapprochant les points pour plus de saturation et enfin en réduisant la zone au fur et a mesure que l’on éclaircit.
    Perso, j’utilise le même pinceau que pour peindre le reste, faut seulement faire attention à la pointe, mais ça permet plus de précision qu’un pinceau à moitié en chou-fleur.

Voila où j’en suis, j’ai déjà remarqué quelques endroits à retoucher sur la fin, la barbe avec un rendu un peu trop blond et le casque où je r’ajouterai/accenturai les nuances de couleur (que l’on ne voit pratiquement pas sur la photo…
(Difficile de prendre un TMP en photo sans que mon tel ne crame les blancs et perde des nuances…)

J’ai mis les mains pour donner une idée, pour les gants et la lanière du casque je vais aller sur un marron froid et le bout de tunic sera un beige/blanc… Pas sûr de m’y mettre ce soir.


Bonne peinture à tous!

11 « J'aime »

Ce boulot de dingue !! Bravoooo

1 « J'aime »

@Lod92 merci pour les explications. Je testerai lorsque j’aurai vraiment du temps devant moi. Et comme @Metamec boulot de dingue.

1 « J'aime »

@Metamec Merci beaucoup! :grinning:
@ZWUL Je t’en prie, j’espère avoir été suffisamment clair et merci !

Le Saxon est « terminé » ! Après divers essaies pour la touche finale qui n’ont malheureusement pas été concluants, je m’arrête là et y reviendrai lorsque j’aurai trouvé ce qu’il me faut… :cold_face: et que j’aurai un socle convenable à lui donner !

Edit; En parlant de socle pour buste, si quelqu’un à un site sympa qui en propose différente sorte (Il y a les socles PA mais s’il existe moins cher ailleurs… :roll_eyes: )


En attendant, je repars sur une fig Confrontation que je vais peindre avec les 3 primaires, le Mangeur d’âme de Drunes, petit WIP :


Bonne peinture à tous!

12 « J'aime »