[Galerie-WIP] Lod92

Ton buste est vraiment magnifique, et tu l’as peint super vite :dizzy_face:

Pour les socles, regarde chez GSW : http://www.greenstuffworld.com/fr/181-socles-de-bustes

(si toutes leurs casseroles ne te dérangent pas…)

3 « J'aime »

@Nhawkfen Merci ! Super vite… tout dépend du point de vue, en jours ou en heures… J’y ai passé trois grosse grosse soirées… je n’ai pas regardé le chrono mais je dirais facilement 12/15h. Le Visage à lui seul m’en a prit presque 3 pour le terminer…Y’a eu pas mal de réflexion, de couches et de retouches… :joy:

J’avais oublié GSW… je ne sais pas de quelle casseroles tu parles, j’ai commandé 1fois chez eux il y a longtemps je n’avais pas eu de soucis, pourvu que ça continu comme ça, je vais jeter un oeil, merci!


Avancée du Mangeur d’âmes, je ne sais pas pourquoi je suis partit dans un délire de runes gravées sur l’épée histoire d’utiliser mon pinceau en 5/0… j’ai vite regretté l’idée! :sweat_smile:


La fin ce weekend


Bonne peinture à tous !

9 « J'aime »

Pour les casseroles, je parlais de :

  • l’usurpation de nom (ils n’ont pas inventé la greenstuff, mais ils s’accaparent le nom)
  • le strike d’une vidéo de Sword ‹ n › Steele
  • et la dernière affaire : le refus de livrer des clients au nom « chinois » parce qu’ils ont peur de se faire copier (bien raciste, n’est-ce pas ? - l’histoire est sortie sur FB, je n’ai pas conservé le lien)

Je crois qu’il y a aussi une histoire de copyright derrière les rouleaux texturés, ça a été inventé par un allemand, et GSW s’est empressé de breveter le truc… bref, pas folichon.
J’ai beaucoup acheté chez eux… maintenant, j’hésite si je dois passer commande :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce buste malaaaaaaaaaaade. Mais que c’est beau… QUE C’EST BEAU !

1 « J'aime »

Magnifique travail, félicitations tu as un sacré niveau. Ca change des figs « jeux ».

3 « J'aime »

@ElemenT @ZWUL Merci beaucoup ! Ca motive à en faire d’autre (c’est déjà prévu!!). J’ai longtemps hésité à passer le pas, mais clairement c’est un régal, perso j’ai adoré le peindre et j’ai hâte d’y retourner!
@Nhawkfen je n’étais pas au courant de tout cela… pas foufou en effet…
Après quelque recherche, je suis partit sur du support perso, ça prend un peu de temps, mais le résultat me convient, c’est pas pour de l’expo en salon.


Le Mangeur d’Âmes est terminé, j’adore les figs Rackham, mais oh mon dieu ces micros détails de sculpture… parfois c’est trop :sweat_smile: :

Sinon, j’ai trouvé mon bonheur :partying_face: ! Du coup, petite retouche par ci par là et dépose de la touche finale sur mon buste de saxon !


Bonne peinture à tous !

15 « J'aime »

Superbe réalisation ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Magnifique.
Avec la neige en plus c’est hyper réaliste.
Rakham j’ai quasiment toute la game!!!

1 « J'aime »

Merci !
@ZWUL Quel chance! J’aurais aimé connaître cette marque plus tôt à l’époque… Je l’ai découvert sur la fin et quand je commençais à arrêter de peindre, mauvais timing. J’en cherche encore de temps en temps mais ça devient très compliqué…


Petit WIP d’un Clan Rising Sun fait dans la soirée d’hier devant le grand conseil du défis de novembre (Encore merci @Little.Mad pour tes avis et conseils).
Détente sans me prendre la tête avant de me r’attaquer à un gros morceau :

7 « J'aime »

Fini les vacances, on s’y remet!
Petites résolutions de 2021… peindre plus, acheter moins. Compliqué mais ça devrait être faisable ! :joy:

Voici le dernier, l’Oni des Âmes de Rising Sun :

J’ai profité de cette fig pour test les séries D d’artis opus, la peaux est faite en brossage. Loin des résultats présenté sur leur chaine YT mais gros gain de temps et franchement sympa à utiliser.


Bonne peinture à tous!

16 « J'aime »

Supeeeerbe

1 « J'aime »

Tres sympa , joli résultat. Je viens d’entamer le mien, mais j’ai beaucoup moins forcé sur le vert…

1 « J'aime »

@Metamec Merci! :grin:
@Sepakoul Merci! Maintenant que tu me parle de sa couleur, je me rend compte que mes Oni de Rising Sun c’est un peu les power rangers… un vert, un bleu, un rose, un presque noir et un rouge en préparation… :thinking: :joy:

Mais avant l’Oni rouge, mes lanciers du Clan de la Tortue :
Persuadé de les avoir terminé, j’ai fais ma ptite photo, et je me rend compte en détourant que non, il manque les cheveux… et des plumes… Bon! Tant pis, tout était rangé, je retoucherai ça avec les autres :

J’en ai soclé qu’un pour l’instant, c’était un test pour trouver un thème pour les 10 du clan. J’hésitais entre quelque chose type foret tropicale et marécage… celui là me plait pas mal.


Bonne peinture à tous!

16 « J'aime »

@Lod92 j’adore l’ambiance que tes couleurs apportent aux figurines. Si je comprend bien tu souhaites apporter la cohérence des clans uniquement par le socle, mais comment comptes tu faire le lien avec les couleurs des éléments du jeu dédiés à ces clans. C’est la réflexion qui me taraude un peu pour mes choix de couleur.
Je pensais à une couleur sur la tranche du socle mais cela pèche pour les shintô et les daimyo…
A voir pour des minis totems intégrés à la déco du socle😊

1 « J'aime »

@Sepakoul Merci ! :smiley:
Ahhhhh alors, c’est une bonne question… Chaque clan a une couleur « principale » définie par les vêtements dans mes schémas (Bonsaï=jaune, Lotus=rose, Carpe=rouge, etc…) A la base, j’avais prévu de conserver la couleur du plastique des figs, ce qui sera le cas pour une grande partie au final.

Là je me suis égaré avec la Tortue… Rouge ? Why? Je me suis dit que ça irait bien avec la peau… Du coup, a moins que la peau (tirant vers le vert d’eau, qui ressemble à la couleur du plastique) sert de réf, je ne sais pas comment créer une cohérence avec le jeu…

D’autant plus que, tout ce que je raconte c’est bien beau, mais c’est question de facilité pour le choix des couleurs et ça me fait travailler des teinte dont je n’ai pas l’habitude…
Je n’ai pas vraiment idée de quels éléments du jeu tu parle, tout est encore dans les boîtes, sous plastique et jamais ouvert… :sweat_smile:

C’est surtout de la peinture pour le plaisir, j’ai pas réfléchi à tout le reste pour le moment, mais je pense que garder la couleur des plastiques pour en faire une dominante dans les schémas peut être une idée… :slightly_smiling_face:

Premier test de peinture avec de la peinture à l’huile pour m’en servir en Weathering et ajouter des ombrages intenses.

Je ne me suis pas amusé à poussé un peu la peinture, c’est très basique et très rapide.
Pour un premier essai, je suis pas spécialement fan a cause du manque de mattifiant dans ma peinture à l’huile, ce qui donne un côté très brillant, par contre la façon d’utiliser l’huile est un régale pour ce genre de travail.

Plusieurs cobayes vont encore devoir y passer avant de m’attaquer à quelques space marines bien crades aux couleurs des blacktemplar…

13 « J'aime »

Il existe un médium matifiant pour l’huile.
Le défaut principal de l’huile c’est son temps de séchage qui est disproportionné vis à vis de l’acrylique.

1 « J'aime »

Défaut et qualité. Cela permet des dégradés dans le frais hyper facile et surtout de gommer les erreurs (pinceau ou coton tige avec du white spirit).

1 « J'aime »

Je sais, j’ai peints à l’huile pendant…depuis 1989. Me suis intéressé à l’acrylique depuis 2017. Les techniques diffèrent totalement. Les problèmes et avantages de l’huile je connais bien.

C’est exactement ça, l’huile est beaucoup plus permissive que l’acrylique et permet de facilement donner certains effets. Par contre, je ne me vois pas peindre une fig entièrement en huile…

@ZWUL j’ai du diluant mattifiant, mais mauvais dosage je pense, ou retouche tardive qui ont fait revenir l’aspect brillant. Je découvre l’huile, je suis tombé sur une vidéo et ça m’a emballé, j’ai voulu tester !
Les couleurs m’ont l’air plus intense egallement, j’ai surtout remarqué ça au niveau du noir qui est très profond.

C’est très intéressant à utiliser en tout cas