Héroquest - L'Aventure (Episode 2)

résumer de vos actions :

@Lyrilis tire au travers de la pièce sur un fimir (de mon choix n’ayant ps donné de cible) : Touché -1 pdc EN T7
@xben continue son avancé : Il ne voit rien et ne trouve rien.

ohhhh un cheval !!

@Spin0us recule d’une case (pour attendre des monstres) : Excellent choix ! le tank qui se replie … Enorme !

@KassGueul se déplace et suit @xben
@Grom2-7286 suit @KassGueul qui suit @xben
@Meroutback suit @Grom2-7286 qui suit @KassGueul qui suit @xben

Dédicace pour vous ! sérieux m’emmenez jamais dans un vrai donjon avec vous les gars !

la la laaa laa laaaa laaaa laaaaaaaaaaa

@Reno entre dans la pièce tel un balboa vs Apollo Creed ! ta pas mal mec ta pas mal !!! il a une paire de couilles plus grosse qu’un taureau buffallo ! le " 2x fois mort et 1x bientot mort " s’attaque aux 4 fimirs … Touché ! - 1 pdc pour celui en face de toi !

t’a pas mal @reno ! tu leurs fait mal tu les tabasse ! t’es une putain de machine ! Vise-en un et bute le !

@ElemenT recule et demande un dé magique :

Hummm ?.

le truc c’est que après vous y’a moi (donc avant le prochain tour de @reno) …

Fin de vôtre tour
Début du tour des Monstres …

Les fimirs se déplacent tous et attaque -> @Reno

Fimir en face de reno : Echec ! gg mon gars …
Fimir derrière Reno : Touché - 2 pdc aille !
Fimir sur le coté de reno : Touché - 3 pdc outch !!! Godeselvor !!! tu es mort !

start

Mort de Reno … tu t’es battu en vrai " professionel "

cadeau pour les nostalgiques…

tu resteras dans mon coeur … :’(

N’entre pas dans la lumière @reno !!!

20190607_025009

pendant ce temps … la laaaa laaaa laaaa laaaa la

20190607_025024

Fiche-fimir

@ElemenT je ne souhaite pas réinventer héroquest, je ne suis pas Mr.Gravaillon lol.

j’essaie de coller un maximum aux vraies règles, surtout pour ceux qui ne connaissent pas HQ.
On a déjà assouplies beaucoup de choses pour lisser le jeu pour pouvoir jouer sur le forum.

le saute-mouton
l’ordre aléatoire des joueurs
la validation des tours en retards
la rectifications des erreurs

Il est fondamental de rester sur Deux actions : tu aurais put jouer une deuxième action tout simplement en lançant un sort. je comprend pas ou ca coince ? :slight_smile: :thinking:

le soucis c’est que le groupe ne se coordonne pas, chacun joue solo …
Heroquest on ne rend pas compte mais est un jeu coopératif bien plus qu"on ne le pense une fois que chacun a compris son rôle.

Quelques sort clés du jeu :

Peau de roc : indispensable pour "protéger " + de dés de def au heros tant qu"il ne subit pas de blessures
Courrage : + 2 dés défense tant que le héros a des monstres dans son champs de vision.
Eau de guérison et guérison corporel pour restaurer
Djinn pour attaquer avec 5 dés

les lanceurs de sorts sont des supports et leurs rôles et de protéger le groupe et de favoriser le combat.

le tank : les nains sont censé encaisser les coups pendant que les berseks attaque.

les distances comme le fait très bien @Lyrilis tire a distance est essaye de " diminuer " a distance la vie des monstres.

Ce qu’il aurait fallut faire…

1. analyser : Combien de héros sont dans le groupe ? : 8 (HQ se joue a 4 max normalement)
  2. diviser et homogénéiser les forces en deux groupes …

Si j’avais été dans le groupe voici ce que j’aurais proposé :

Créer deux groupes :

le premier :

• 1 nain spinous / Rôle Tank
  • 1 barbare meroutback / Rôle berseker
  • 1 lanceur de sort xeben / Rôle protection / agression
  • 1 distance lyrillis / Rôle distance

le deuxième :

• 1 nain : grom / Rôle Tank
  • 1 barbare : reno / Rôle berserk
  • 1 lanceur de sort : element / Rôle protection / agression distance
  • un gros berserk : kassgeul / Rôle Berserk mastondonte !

C’est pas bien reparties ca ?

avec deux groupes comme ca vous étés censé rouler sur le donjon et avancer a vitesse GRAND V
MAIS le grand MAIS , il faut que tout le monde joue son rôle et surtout ne perde pas de tours inutilement. genre , je " fais rien " ou je recule ou j’attends …

Pour moi voila comment aurait du se passer le tour d’avant …reno se serait pas mort…

1 : reno est entré et à attaquer : c’était le bon choix ! en se positionnant face a un fimir il le verouille et l’empêche de se déplacer et de tenter une fuite …
2 : spinous a rien fait : Erreur Fatale ! etant le Tank avec tout ses points de vie, il devait entrer et engager un fimir pour le verrouiller. n’étant pas entrer, un fimir a le champs libre …
3 : lyrilis a tirer a distance : c’était le bon choix ! MAIS il fallait qu’elle entre pour elle aussi " verouiller " un fimir.
4 tu as reculer … : erreure fatale tu ete le dernier espoir de reno mais tu a reculer le laissant seul et sans pouvoir verouiller un fimir et tu n’as pas jeter de sort pour le protéger…

Verouiller : se positionner a côté d’ un monstre pour l’empêcher de fuir et de bouger.

Résultat votre groupe ont tous jouer leurs tours sans penser que je jouer avant que reno ne puisse rejouer et fuir …

3 grosses erreurs sur un tour ca ne pardonne pas ,surtout pas avec des fimirs…
le pauvre reno c’est manger 3 fimirs sur 4 qui ont eu le champs libre total …

l’autre groupe dans les couloirs, trop loin ne peuvent qu’assister a la mort de reno impuissant…

le pire, c’est que ca me fais vraiment chier…reno ete un bon acteur dans la partie… :sob:

Mais je ne suis que le MJ,
je ne dois pas influer les résultats des dés en fonction de mes envies, on perdrait toutes crédibilité et intérêt du hasard. Tout comme je ne peut que vous lire et inscrire sur les tablettes du destin vos choix…bon ou mauvais… maintenant je comprend dieu …

j’aurais put « tricher » et ne pas attaquer avec tous les monstres ou
" changer les résultats des dés … mais non, je veux jouer authentique …

je te jure reno que lorsque j’ai lancés tes dés de défense j’ai prier pour que tu me sorte des boucliers, ca a marcher pour le 1er fimir … le deuxième été pas grave mais alors le troisième je l’ai insulté !

Ne t’inquiète pas mon reno frérot, un monde meilleur t’attends… rejoint moi …

rrrrr

ferme tes yeux mon ami… écoute ça a fond, laisse tes larmes coulés sur ce petit morceau choisi juste pour toi, t’avoir connu fut pour moi une belle expérience, ton perso me manque déjà…

headstone-312540_960_720

1 « J'aime »

@Reno le deux fois mort +1 !

:face_with_hand_over_mouth:

GG @Reno !

@Spin0us va se faire surnommer « erreur fatale » :rofl:

@Darwick si on ne faisait pas n’importe quoi, tu ne pourrais pas rire et nous non plus ! :grin:

1 « J'aime »

Tour 13:

« salopards !!! »
[action 1 je trie sur le fimir avec mon attaque speciale qui est dans le cadre de la porte]

« Il en faut un qui frappe en face de la porte pour ne pas qu’on se fasse deborder »

« pauvre Reno »

2 « J'aime »

c’était pas mon jour hier. Je pensais sue c’était des Gobelins dans la pièce. C’est quoi un fimir?

2 « J'aime »

Ohhhhh noooooon :scream::scream::scream:

@Reno ce n’est pas possible :sob:

Un fimir est une grosse bébête encore plus fort qu’un orc :roll_eyes:

Mince c’est pas grave tu vas revenir en squelette :kissing_closed_eyes:

@Darwick tu sais bien que je suis le pro de la balade en campagne :joy::joy:

1 « J'aime »

Bon alors déjà je n’ai pas tous mes PDV, il m’en reste 5 (donc je serais mort comme @Reno) d’où la stratégie de se placer derrière la porte en formation + pour les attaquer 1 par ou ou au moins en tuer un comme ça. J’suis un tank mais pas un berserk, je fonce pas dans le tas quand je vois que ça passera pas. Non mais !

D’ailleurs, monsieur le MJ, la position n’est pas correcte sur la photo !
25ce6bc0e289e5588b57f0526dbfebbf8107ac1d

Jouer en coop ça veut pas dire ne pas réfléchir un poil au positionnement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@Lyrilis si on se place dans l’encadrement de la porte pour frapper, monsieur le MJ fait déclencher une trappe à ses monstres pour nous en empêcher. D’ailleurs on pourrait nous aussi le faire ça, vu que le monstre est dans l’encadrement :smiling_imp:

Tour 13

Action 1 : je vais frapper celui qui est derrière la porte, et me prendre le piège …

1 « J'aime »

:rofl:

« C’est quoi un fimir ? » Sera gravé comme épitaphe sur ta tombe :upside_down_face:

Note @Darwick que le positionnement et la stratégie de @Spin0us était la bonne (si tu l’avais placé correctement :crazy_face:!) Il s’est placé en retrait avant que @Reno ne fonce dans le tas !
@Reno aurait aussi dû se positionner proche de la porte pour les faire venir un par un… mais sa résurrection ayant été sans doute un peu mal faite il a confondu, certainement à cause d’une myopie aggravée, des fimirs avec des gobelins !

Tour 13 :
Action 1 je me dirige en s2

2 « J'aime »

Les copain si vous le souhaitez, fuyez, je viens à votre rencontre.

Et Mister @KassGueul, on sera pas trop de deux ou plus, t’es avec moi.

La blonde et brute s’en sortiront sans nous je pense.

@reno, repose en paix, je t’accorde mon pardon pour toute les baffe que tu m’as donné.

1 « J'aime »

Pour moi on ne peux pas attaquer en diagonale selon tes règles. A moins que je n’ai rien compris ou que tu es omis un point de règles, @Lyrilis ne pouvait pas attaquer un Fimir . Idem pour moi je ne pouvais rien faire à part rentrer dans la salle pour jeter un sort de défense sur @Reno

@Reno c’est pas si dramatique tu vas repoper sous une autre forme dans la prochaine salle. On te collera quelques baffe et @Darwick nous dira :
« Vous avez un choix à faire qui changera à jamais votre aventure :) »

2 « J'aime »

Faut qu’il utilise un point de destin :roll_eyes:

Le nain a quand même 2 PJ morts à son actif et ça vous pose toujours pas question ?
Simples coïncidences ? Vendetta reno qui sera le prochain !!! ?? :slight_smile:

Et sa dernière phrase fût : « c est quoi un firmir » :innocent:

2 « J'aime »

Je viens de finir de lire tout ton article sur les erreurs de jeu. @Spin0us t’es couillon pour un tank.

Par contre si j’ai bien compris, je suis un tank également. (j’ai pas un capa pour augmenter ma menace comme à wow???).

((Ca me rappel mon lvl up de mon tauren druide en double arbre de compétence tank et heal… qu’est ce que j’adorais ce perso ^^.))

Que fait on maintenant?? est ce intéressant que je reste en arrière pour aider le groupe alors que @Spinous y est déjà??

Je pense qu’il serait judicieux que je reste, et que soit @Meroutback ou @KassGueul rejoigne le groupe de Reno.

On aura donc:
Groupe 1:

1. Tank ==> @Spin0us
  2. Soutien ==> @ElemenT
  3. DPS ==> @Meroutback
  4. DPS dist ==> @Lyrilis

Groupe 2:

1. Tank ==> Grom
  2. Soutien ==> @Xben
  3. DPS ==>@KassGueul (le plus gros tapeur car on est que trois)

Qu’en dites vous??

1 « J'aime »

:point_up: justement non, j’agis de façon tactique. Et je vous merde :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl:

4 « J'aime »

La ta ca ta ca tac tac tique,
Du gendarme… couillon.
C’est de bien observer
Sans se faire remarquer.

:rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

On ne peut pas attaquer en diagonale cest bien juste et ca ete dis. au corp a corps. :slight_smile:

Lyrylis est une archere ! Elle a tirer a distance elle la.bien dis.

Je te laisse imaginer ma scene tu te met dans un coin dune piece tu tu tire avec une arbalette, tu peut toucher dans un angle de 180* il me semble juste.

Essaye mmnt tj ds le coin de taper un monstte dans lautre coin avec ton epee…ca me parait plus difficile.

De plus depuis la partie 1 il a bien ete dis que pr facilite lusage dune archere ds Hq qui nexiste pas a la.base.

On lui autoriser une certaine souplesse :slight_smile:

Et… mm si tu nutiliser pas de sort tu pouvais entrer et verouiller un fimir.

Zombicide utilise les mm techniques

Tu ma tuer !!!

Me suis fait chier a ecrire un article qui ma prit 2h !!! Et jai mm pas 1 jaime !

Rognotodgju !

1 « J'aime »

Tu bute @Reno et tu voudrais qu’on t’aime pour ça ? :rofl:

2 « J'aime »