Impression 3D en SLA (résine)

Bon, depuis ce matin, je vais pouvoir rejoindre le club…

Je viens de commander la Elegoo Mars 2 pro Mono et la Elegoo Mercury plus 2…
Il me tarde maintenant, je suis comme un gamin …

4 « J'aime »

Regarde cette vidéo de Loot ça t’aidera peut être il a la même que toi :grinning:

2 « J'aime »

Je pense que ça répond bien à ta question!

Par contre maintenant que j’ai tout lu, j’ai bien envie de m’y mettre, mais j’ai déjà pas beaucoup de temps pour peindre, alors passer plein d’heures sur les réglages et tout le reste ça refroidi un peu ma motivation et il faut que je vende un rein pour acheter une imprimante qui me donnera des détails comme je veux :rofl:

2 « J'aime »

Tu sais, sincèrement, une imprimante « premier prix » te donnera déjà des détails à foison !

Après, il faut effectivement avoir un peu de temps devant soi, et ensuite, c’est l’horreur, des figs partout, tout l’temps, et encore moins de temps pour les peindre (j’ai toujours mes figs d’Halloween 2020 à peindre…) !

1 « J'aime »

Salut !
Quand je vois ce que je « produit » avec ma Mars 2P je me dis que c’est largement suffisant (surtout que je peins moins vite que ce que j’imprime) …

Par contre si je veux faire de plus grosses pièces c’est « limite » quoique !

En plus j’ai pris le pack chez Loot studio c’est superbe !
Je vais vraiment faire de la fig à fond !

1 « J'aime »

Non mais même 300€ max je trouve ça cher, même si quand on regarde bien ça l’est peu :grinning:

C’est un peu ce que j’ai peur avoir des figs et encore des figs, j’en ai déjà plus de 400 à peindre et j’avance pas alors là j’imagine même pas :crazy_face:

Les figs de Loot ont l’air ouf en effet!
Je serais plus parti sur l’Anycubic Photon mono

Bin tu peux aussi « sauter » sur les promos, même sur une imprimante « ancienne » génération (il y a peu, la Photon était à 170€) qui sera plus lente certes, mais avec 400 machins à peindre, la lenteur d’impression est-elle réellement un défaut? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu es habité par l’esprit de l’impression, c’est mal :rofl:

bon j’avoue, j’avais eu ce raisonnement :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut !
Sur un groupe Elegoo un gars vend la sienne (40h d’impression max) + la wash and cure + 2 vat + des Fep etc… pour 150€ hors fdp …

Honnêtement si j’avais les brouzoufs j’en prend une 2éme !

Et perso je ne fais pas que de la fig avec la mienne

Qu’est-ce que tu fais d’autre ?

Je tente des pièces de remplacement pour certains jeux de société que nous avons à la maison !

J’ai des demandes de mes filles pour refaire des pièces manquantes de pop notamment.

Je vais lancer des prints de vaisseaux également (qui n’existent évidement pas en maquettes) car grand fan de SF

3 « J'aime »

Merci pour les videos, j’ai bien sûr éclusé les videos traitant du sujet, celle d’editto 2.0 a été très utile. Bon j’ai retenté quelques impressions avec plus ou moins de succès. La vitesse du plateau a clairement changé la donne. Par contre les expositions devraient être top à 2.1 en 50µ et j’ai tenté aujourd’hui un 1.6 en 35µ sur l’écureuil, évidement la photo ne rend pas justice mais c’est vraiment précis.

à gauche le zombi 2s et à droite 2.2s

LE souci maintenant je pense que c’est le supportage et le placement sur plateau, je vais devoir apprendre à faire autre chose que du pré supporté qui ne fonctionne pas.

2 « J'aime »

le paramétrage auto sur chitubox marche pas mal pour les supports, avec une densité autour de 50/60% et des support fins pour cette échelle.

après il y a une deux retouches à faire.

Sur une centaine de modéle, j’ai du sortir 2 loupés.

dis moi, tu as pillé la banque des fichiers gratuits de MMF toi!

Je passe commande pour un écureuil :joy:

Il est pour toi Jersi, pour ta future et flamboyante saison avec les Halfs.

J’ai pris ça sur MMF parce que ce n’est pas très grand et ça permet de faire plusieurs impressions rapidement. Sinon je paye du patreon à Titanforge ou du KS …

1 « J'aime »

Bon, j’insiste, mais le pré-supporté, ça fonctionne…

Et teste dnc sur la ville test d’Ameralabs, au moins tu auras des structures fines et des reliefs intéressant pour affiner ton exposition et tes vitesses.

1 « J'aime »

oui, ce sont de très bon fichiers tests en plus!
Titanforge, je suis pas fan de toute leur production. tu as testé le Lancelot de Clay Cyanide?

Je vais de relancer une impression, la première était très plate… Je n’avais pas réfléchis à mettre des supports à cette ville…
Edit: je ne sais pas comment la supporter, faut-il juste faire un skate et laisser toute la partie supérieure comme ça sans tige?

@razorspoon, effectivement c’est très très joli. Je lorgnais sur le KS de Kingdom of mercia (lost kingdom), mais c’était avant de me dire que ce ne serait pas si facile de sortir des figurines.

Non, pas de support sur la ville : les petits « pics » sont longs et fins, et ils sont de bons indicateurs de la tenue des futurs supports.

L’idéal est de réussir à avoir 4 rangs de pics, et 3 ou 4 visibles (pas forcément entiers) sur le dernier rang. Une fois ce résultat obtenu, les fichiers pré-supportés seront imprimés sans soucis, même avec les supports les plus délicats qui soient (ceux d’Atlas3D par exemple).