Salutations !
Merci pour vos conseils !
Aujourd’hui j’ai décidé d’imprimé à l’intérieur (il fait 20-21° alors que dans le garage il fait 15°)
Bref me disant surtout qu’au final mon Z et bien je ne vois pas pourquoi il serait merdique !
Les recommandations pour la résine sont 20-25° donc autant faire ce qu’ils disent ^^
Voilà donc ma première impression…
Il s’agit d’une fig livré avec chitubox « female wizard »
C’est franchement très propre et détaillée je suis agréablement surpris !
La photo de la fig est pas terrible mais c’est bioooooo !
Je pense que ce que voulait dire @razorspoon, c’est que tu devrais plutôt choisir un angle de 70 ou 80 degrés, ce qui minimise le besoin de supports (mais allonge le temps d’impression…).
oui, c’est ça. du coup comment trouve tu le rendu des couches? -à priori l’anti aliasing fonctionne mieux sur la mars pro (ta machine) que sur la 2 pro (celle que j’ai)-
j’ai préparé plusieurs tests sur l’angle, le pré supports et l’épaisseur de couches.
j’attends que la température remonte pour pouvoir imprimer à nouveau.
Salut
Actuellement cela me convient mais je ne suis pas encore trop « technique » donc d’autres test seront à prévoir
Cette nuit j’imprime autre chose.
On verra
Salutations !
J’ai vus pour l’anti aliasing !
Je continu mes test !
Un Mando sur monture (environ 7cm de haut) et son pote arrive ce soir !
Un wall E (une chenille ratée mais le reste super fin 3cm) et Mo (1.5cm)
Bref content pour le moment
En toute franchise, vu comment la résine « accroche » à la surface d’impression, le poids est rarement un problème.
Je n’ai eu qu’un problème (bon, en un an hein…) : une figurine Artisan Guild, 32mm, imprimée à pleins de pourcents (de 40-45mm à 16cm).
20g de différence entre la gauche (pleine - plus de 100g) et la droite (évidée).
1 seule pièce oui !
Impression couché sur le côté !
J’arrive à évider mais pas moyen de faire les trous (chitubox) donc je suis emmerdé si je veux faire du buste ou des grosses pièces !
Salut !
Quand j’aurais compris pourquoi les trous ne se font pas je tenterai du grand !
La je me fais la main sur du « petit »
J’attaquerai les pièces sérieuses (et payante) quand ça roulera tout seul !
En ce moment j’imprime dans la cuisine (température 20°) et entre les coupures Edf régulières et le reste (inondations car j’habite sur Saintes) ben galère
Mais ça va on est tranquille à part ça ^^
Dans Chitubox, tu dois régler le diamètre, mais aussi la profondeur des trous : n’hésite pas à essayer « grand » (genre 1cm) et « perpendicular to model » (par opposition à « perpendicular to screen »).
Ensuite, tu places ton trou et tu vérifies que le cylindre ne passe pas complètement à travers ton modèle (si oui, tu annules, tu diminue le longueur et tu recommences…).
Normalement, après 2-3 hésitations, tu devrais appréhender la façon dont cela fonctionne.
moi, j’ai des problèmes avec les résine transparentes qui adhère « trop » au plateau. J’ai un mal fou à la retiré et j’ai deja serieusement abimé 2 spatules. (et pourtant, j’ai le raft oblique)
Tu as peut-être une couche de supports trop épaisse qui adhère au plateau du coup.
La couche doit être fine.
Egalement, sors rapidement ton objet après impression. J’ai remarqué cela y jouait.
Si tu regardes mon epic fail plus haut, ce n’étaient pas les supports qui ont morflé, mais bien le poids du modèle en lui-même…
Si tu arrives à supporter un modèle 28-32mm, et que tu agrandis « simplement » ce modèle supporté (genre tu prends le _supported.stl et tu l’imprimes à 350%), les supports deviennent des machins si épais que tu n’auras pas de problème (à imprimer, retirer les supports sans marque restera un vrai challenge !).
Si tu agrandis le modèle et que tu ajoutes les supports ensuite, en effet, là, la contrainte est supérieure et la solution est d’utiliser principalement des supports « forts » et d’oublier les machins supers tous fins.
Salut !
Intéressant ton idée / astuce !
Donc si j’ai bien compris tu fait ton modèle avec supports et tu agrandis à la taille souhaitée après de sorte que tes supports grandissent avec le modèle?
Va falloir que je test !
Merci aussi pour la manip « trous » je dois faire un essai sur le buste de sylvanas