Impression 3D en Fdm (filament plastique)

C’est la seule amélioration indispensable à faire sur la Ender. Le plateau d’origine a beaucoup de problèmes d’accroche: soit l’impression n’adhère pas assez pour les petits détails fins au démarrage de la première couche, soit ça warp pour les plus grandes surfaces, ou alors, la pièce tient tellement fort à la fin de l’impression qu’il te faut presque un burrin pour la décoller. Et à la longue tu auras des bulles entre le sticker de surfarce et le plateau alu…
Le meilleur plateau c’est un ultrabase (en verre) qui fait bien adhérer au démarrage et qui libère la pièce en refroidissant, sans même devoir tirer. Le must

Mais du coup tu remplaces juste le bultak ou tu remplaces tout le système ?
T’as un lien pour voir à quoi ça correspond ?

Tu décolles le buildtak à chaud et tu depose dessus le verre Ultrabase, que tu fais tenir dessus avec des pinces ou du tape. Disponible sur Amazon, Banggood,… Une autre solution mieux que le plateau d’origine est de mettre un verre avec de la laque 3d lac avant chaque impression mais ça ne vaut pas la facilité l’Ultrabase. J’ai payé un petit 20 euros sur Banggood.

Le mien n’est pas collé… juste 4 pinces :thinking:

Encore mieux, tu as la nouvelle version.

#6 - Skid dice pour Gaslands

J’ai trouvé l’idée sympa et comme je dois m’occuper du matos de Gaslands pendant les vacances, c’était la bonne occasion.

  • Fichier source (STL) : Gaslands - Bullet Dice and Skid Dice
  • Configuration Cura : imprimé avec les paramètres par défaut de l’imprimante en profil « Fine » sous Cura et avec Type d’adhérence du plateau : aucun
  • Temps d’impression : 1h

image

2 « J'aime »

je confirme je les utilise pour heroquest aussi. un poil grandes mais top (je les ai peintes)

IMG_20181220_191906 Pour info je viens de terminer d’imprimer des socles (https://www.thingiverse.com/thing:2831848) pour mon projet space crusade le retour de la revanche

(il faut que je créé un post)

je vous dirai si avec de la peinture cela donne bien mais à priori c’estIMG_20181220_191910 IMG_20181220_191607 pas mal

3 « J'aime »

T’as quoi comme profil cura ?

ke passe par les outils de prusa (dc j’utilise pas cura)
là c’est du 0,10 mm

1 « J'aime »

Là, le forum est entrain de se diviser en 2 catégories : ceux qui ont compris que le modélisme en 2019 utilise la 3d et ceux qui moulent encore du plâtre comme au vingtième siècle… :grin:, je vous taquine

1 « J'aime »

Mais c’est qui qui creuse ? :grin:

2 « J'aime »

Tiens, voilà une pelle ! :rofl:

2 « J'aime »

:rage:
On est des artistes NOUS, pas des truands ! Vous pouvez pas comprendre…

4 « J'aime »

Oui pour nous Môssieur, flocage, expansé, liège et pva ça veut dire quelque chose…
Des romantiques je te dis :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hummmm…moi je suis moitié orc moitié elfe :sweat_smile:

Donc j’aime les deux méthodes :laughing:

3 « J'aime »

Ma hache et moi aussi on est très Rome Antique :ok_hand:

4 « J'aime »

Demain je vous posterai les photos des impressions pour gaslands. L’objectif étant d’initier minimoi à cette course de dingos :grin:

2 « J'aime »

#7 - Templates pour Gaslands

Suite à une re-réglage du plateau plus de warping (j’en chie même un peu plus pour décoller les modèles du plateau :smiley: ).
Donc j’enchaîne avec tous les templates de Gaslands (pour les déplacements et les armes).

image

  • Fichier source (STL) : Gaslands Weapon Templates (Thingiverse)
  • Configuration Cura : Creality Ender-3 Normal (0.15mm)
  • Temps d’impression : ~ 6h

image

Le rendu n’est pas « parfait », en autre pour ce qui concerne les écritures de certaines lettres. Mais rien de bien méchant. C’est complètement suffisant pour jouer :+1:

3 « J'aime »

#8 - Décors pour les cases bloquées de Warhammer Underworld - Shadespire

J’avais fait un premier essai qui avait subit un joli effet de warping (décollement d’un côté, donc impression « foirée »). Ce n’était pas perdu pour tout le monde, puisque minimoi s’est empressé de le récupérer pour ses petits soldats :smiley:

Deuxième tentative après un re-réglage du plateau : impec !

image

4 « J'aime »