Dès que je suis passé, je pourrai vous aider.
J aide la dame à passer la grille
Puis je suis mes camarades par dessus la grille
Quand j’entends le commissaire s’éclater le nez sur la porte, j’en profite pour attraper la chaise du bureau et la caler sous la poignée pour bloquer la porte. Dès que c’est fait je file par la fenêtre pour rejoindre les autres et passer la grille.
@Darwick : Tu bloque la porte avec la chaise et tu rejoint tes compagnon. Tu enjambes la fenêtre et tu entends la voix de l’inspecteur : « Vite il faut enfoncer la porte »
Inspecteur Davies : Jet de force (Physique 50 - malus 20) - il obtient 99 - Echec critique
Vou avez a peine le temps de vous retrouver au pied de la fenêtre que vous entendez un énorme choc puis un un hurlement de douleur.
Pas de temps à perdre, vous vous ruez sur la grille. Au loin vous entendez vaguement plusieurs choc sourd. La porte semble tenir bon.
@Spin0us : Tu escalades la grille et saute à terre. Terre que tu n’atteind pas. La bretelle de ton sac reste coincé dans un des pic de la grille.
@Vendetta : Toi aussi tu escalades la grille aisément et te retrouve de l’autre côté.
@Meroutback : Saya te propose son aide et t’aide à escalade. Tu y parvient facilement malgré ta longue robe. Ulrich t’assiste dans ta redescente.
A l’intérieur vous entendez des cris de rage et des coups contre la porte qui continuent.
@Metamec : Tu franchis la grille mais tu te réceptionne mal, ta cheville se tord et ton genou fléchis sous la brève douleur.
@Darwick : Finalement tu fermes la marche. De tes bras puissant tu te hisse en haut de la grille et saute à terre.
La rue bordant le musée n’était pas très large. En face d’eux, de hautes maisons de briques rouges ne leur laissaient aucun passage libre. Sur la droite la rue menait sur l’artère principale qu’ils avaient emprunté en arrivant plus tôt dans la soirée. Sur la gauche la rue continuait tout au long du musée jusqu’à déboucher sur une rue moins fréquentée.
Partons à gauche et trouvons rapidement un en endroit où nous remettre de nos émotions et faire le.point sur la situation
Mais avant cela. Je vais tout se meme aider notre brigand a se dépêtrer de la situation : il me semble que notre ami Kali est en situation … délicate. Aidons le avant que cela ne dégénère.
Vous avez raison Saya ( @Metamec ) nous devons trouver rapidement un endroit calme, évitons l’artère principale
Bon je me tente un dégagement pour suivre mes copains.
@Spin0us : Pendant que le reste de la bande discute tranquillement du chemin à prendre, tu essai de te libérer par toi même. Apparemment tu ne peux compter qu sur toi même.
Jet d’agilité (Physique 70) - Tu obtiens 10 - Succès.
Tu lève simplement les bras et te laisse glissé a terre, le sac restant suspendu. Un petit saut pour récupérer ton paquetage et te voila à nouveau opérationnel.
Tu rend ensuite son sac à Marius.
Tous le monde a son paquetage sur le dos. Ulrich range la petite boite ancienne dans son sac.
Pendant que KJ se sort de son mauvais pas je glisse le coffre dans mon sac
« Bon on taille à gauche, on se trouve un pub tranquille et on fait un point de situation. Ça convient à tout le monde ? »
Oui à gauche…
Allons y !
Partons vite les amis, vous avez raison la rue de gauche me paraît un très bonne option
Allons à gauche ! La voie du seigneur s ouvre aux audacieux !
Le groupe remontât l’allée sur la gauche longeant ainsi le musée et s’éloignant de l’entrée. Au bout de quelques dizaine de mètres, ils entendirent une fenêtre d’ouvrir. Un rapide coup d’œil en arrière et ils purent s’apercevoir que des policiers sortaient dans le jardin par la fenêtre du bureau d’à côté.
« Cherchons dans le parc, les coupables ne peuvent être loin »
Que faites vous ?
Ben on continue notre chemin l’air de rien. On est plus dans le parc
Si on essaie de se planquer ça va paraitre suspect.
Si on se barre en courant, ça va attirer l’attention.
Le seul moyen de passer inaperçu c’est de se comporter comme si de rien n’était.
On continue oui, pendant qu’on marche j’ouvre la lettre et je commence à la lire à voix basse,
de la main gauche je tiens l’épaule de KJ ( @Spin0us) pour qu’il me guide
On remonte tranquillou l’air de rien …
Avançons, vite quand même à cette époque se balader avec des sacs à dos n’était pas coutumier
Pendant que la police s’affaire a rechercher d’éventuelles traces de suspect dans le parc, le groupe continua a remonter tranquillement mais discrètement la rue.
Au bout d’un centaine de mètres il arrivèrent a un croisement. Ce nouvel Axe était beaucoup moins fréquentait, la soirée était bien avancé. Il était près de 23h30, les derniers passants étaient pressés de rentrer chez eux.
@Vendetta : Trop pressé pour attendre d’être en lieu sur, tu ouvres l’enveloppe cachetée et commence à lire. Dans la demi pénombre ce n’est pas facile. (Voir MP)
Va t’on finir par trouver un pub ou un hôtel où passer la nuit et debriefer ?