Bon ba en avant
En dehors du bureau vous entendez Singley accueillir son ami.
@Spin0us : Tu t’approches de la fenêtre et la fait coulisser.
Jet de discrétion (physique 70 + progresser 20) - tu obtiens 87 - Succès
La fenêtre coulisse facilement Trop facilement. La fenêtre vient taper dans le montant en bois qui émet un petit bruit sourd. Tu enjambes la fenêtre avec précipitation et te retrouve dans le jardin.
En dehors du bureau vous entendez une voix inconnue :"Qu’est-ce que c’était ? "
« Sûrement le vent » répondit Singley d’une voix sure.
@Vendetta : Tu enjambes aussi la fenêtre précipitamment.
Jet d’agilité ( physique 40 ) - tu obtiens 32 - Succès.
Malgré la pression tu effectues ton mouvement avec sang-froid. Tu te réceptionnes juste à côté de KJ. Vous êtes a un mètre de la fenêtre.
L’ordre des PJ restant est le suivant. Saya, Ida, et Marius qui ferme la marche.
@Spin0us et @Vendetta, vous n’entendez pas ce qui suit.
@Metamec, @Meroutback et @Darwick,
La voix inconnue reprend : « Hampton Singley n’essayez vous pas de me cacher quelque choses. Écartez vous ! »
Que faites vous ? Vous avez droit à une et une seule action. Je vous laisse vous concerter.
PS : toute cette scène ne se déroule qu’en quelques seconde.
Concertation
Ida @Meroutback Marius @Darwick ca doit être cet empêcheur de commissaire !
Je vous suggère la stratégie suivante sans doute pas la.meilleure mais elle aura le mérite d etee crédible
Jetons nos bardas à nos camarades.
Nous dirons ensuite la vérité au commissaire : nous tentions avec Singley de résoudre le mystere de la disparition de Grant.
Le reste, ce commissaire de pacotille n a pas à le savoir. Et un bon mensonge repose toujours sur un fond de vérité !
Je pense que cette stratégie est bonne balançons nos paquetages et parlons au commissaire…
pourquoi fuir ? je suis innocent ! je jette mon sac aux copains, je me prépare en me collant au mur prêt a poignarder le flic dans le dos.
Je suis qqun d’honnete, je file droit …
Je jette mon paquetage aux copains
Je feinds une attitude nonchalante mais reste sur mes gardes tel le tigre du Bengal
Je me colle a la porte de toute masse
Point de règles : Lorsque le MJ demande un test d’initiative, tous les intervenant de l’action lance un D100. Le plus petit score agit en premier et ainsi de suite.
@Metamec : Jet d’initiative - Tu obtiens 28
@Meroutback : Jet d’initiative - Tu obtiens 46
@Darwick : Jet d’initiative - Tu obtiens 02 - Succès Critique
Voix inconnue : Jet d’initiative - Obtient 97- Échec Critique
@Darwick : Vif comme l’éclair d’une main tu fais passer ton paquetage à travers la fenêtre tandis que de l’autre tu bloques la porte.
@Meroutback et @Metamec Vous vous apprêtez à lancer votre paquetage également quand vous entendez un bruit d’un corps qui s’éclate contre la porte suivit d’un gémissement. Apparemment la personne derrière la porte c’est éclaté contre la porte et vous voyez Marius qui sourit a pleine dent, il a absorbé le choc sans broncher.
« Derrière la porte vous entendez deux nouvelles voix qui s’affolent " Tout va bien inspecteur Davies ? » dit la première, « vous avez le nez en sang » reprit la seconde voix inconnue.
Le Succès Critique de @Darwick et l’echec Critique de l’inconnue derrière la porte, vous permet d’effectuer votre action sans encombre si vous le souhaitez
@Meroutback et Metamec : Sortez vous rejoindre KJ et Ulrich qui vous attendent dehors pendant que Marius tiens la porte ? Il pourra fuir par la suite.
Il tiens la porte. What else ?
Je suis un " vrai joueur "…
Je sort sans un bruit rejoindre mes compagnons dehors
@Meroutback Tu rejoins tes compagnons dehors.
@Spin0us et @Vendetta je vous que faites vous pendant que @Darwick tiens la porte. Son succès critique vous offre une action.
@ElemenT les sacs sont lourds?
Quand j’ai regardé dehors j’ai vu que c’était les jardins. Murs hauts ? murs bas? Cloture ? un portail ou portillon ?
on est à combien de mètres de l’endroit le plus proche pour se barrer discrètement ?
Je rejoins mes potes !
Marius je vous avais pris pour un malotrus vous vous révélez un homme bourré de talent et de ressource ! On se retrouve dehors
@Vendetta : Vous êtes sur le côté droit du bâtiment un peu avant l’angle donnant à l’avant du musée. Un petit chemin semble courir tout autour. La végétation n’est pas dense, plutôt parsemée de buissons.
Tout autour du musée il semble y avoir un petit muret d’un mètre de haut sur lequel est planté une grille d’au moins 1,50m.
Les paquetages font un certain poids. Tu peux très bien en soulever deux, mais en cas d’action physique tu seras gêné.
Luminosité c’est comment dans le jardin ?
éclairage de la rue ? La lune brille? elle est pleine, ciel dégagé ou nuages?
les lumières dans le musée éclairent t’elles aussi un peu le jardin depuis les fenêtres?
Et la taille du jardin on arrive à distingué?
Il fait nuit, mais le ciel est dégagé. Les différentes sources de lumières (Lune, lampe incandescentes du musée et des habitation environnantes) suffisent avoir une visibilité correcte.
Le jardin se compose ainsi.
Je propose à KJ ( @Spin0us ) de prendre le sac de Marius
Ulrich s’adresse à KJ puis à ses compagnons
KJ prend le sac de Marius et sautons la grille !
et je cours vers la grille
J’attrape le sac de Marius, avance jusqu’à la grille et l’escalade, du moins je tente.