Pendant ce temps j’ouvre le petit coffre…
@Vendetta Tu découvres un étrange petit cube sculpté.
Les côtes font une dizaine de cm et tu as du mal à déterminer en quelle matière il est fait. Ca ressemble à du metal très lisse au reflet nacrés
La gare fût rapidement en vue. Le véhicule ralentit et s’arrêta devant l’entrée, la nuit était bien entamée.
« Lady, Gentlemen, nos chemin se sépare ici. Votre train doit partir dans 30mn environ. Ne vous attendez pas à du grand luxe, à cette heure tardive ce ne sont pour les convois industrielle qui partent en direction de Plymouth. » vous explique l’indentant du Professeur.
Il tendit le bras vers le siège passager et attrapa un colis soigneusement emballé. « Le Professeur Grant m’a chargé de vous remettre personnellement ceci » dit il en vous tendant le paquet.
James merci infiniment mais si ce colis contient encore des armes je vous soupçonnerais volontiers se nous envoyer préparer un coup d Etat au Guatemalala hahaha !!!
Hum… voyons ce que ce colis nous réserve
@Metamec Tu attrapes le colis et défait le nœud de corde qui le maintien fermé. Il contient différents objets. Tu reconnais immédiatement une petite bible qui t’appartient. C’est même ta bible fétiche. Celle qui t’a accompagnée dans toutes tes missions.
Les autres objets sont un fouet, un médaillon, une flasque d’alcool et un couteau suisse.
Chacun d’entre vous reconnais un objet qui lui est particulièrement cher.
Note de background : les objets fétiches apportent aux personnages un bonus de +2 dans un talent ou un point de chance. Vous ne pouvez normalement pas le perdre. Et si par le plus grand des hasards cela arrive, les personnages le retrouverait au début du prochain scénario.
Ohhh excusez moi Monsieur Sayajiro ( @Metamec ) mais je crois que ce fouet m’appartient…
Ce fouet messieurs est l’ancien instrument de dressage qui appartenait à mon feu mari.
Comment le professeur a pu récupérer tous ces objets?
Enfin bref le principal c’est qu’avec mon fouet je me sens plus en sécurité et croyez-moi messieurs, je ne crin ni bêtes, ni bandits dorénavant.
(c’est quoi la taille du cube ? )
C’est marqué les cotés font 10cm.
Je range le cube dans le coffret puis dans mon sac puis j’attrape mon couteau suisse et je me dirige vers James, lui sert la main et le remercie de son aide.
Puis j’attend mes compagnons afin de me diriger vers le quai à la recherche de notre train
Oui ne trainons pas trop, on pourrait louper notre train.
Partons … la voix du seigneur nous accompagnera au cours de cette mission qui permettra peut-être de porter la bonne parole au-delà du monde civilisé ! En route et merci pour tout sur James ! Au plaisir de nous revoir avec Grant à notre retour
A la suite des mots de Sayajiro, vous voyez les larmes emplir les yeux de l’intendant.
« Puisse vos paroles se réaliser, mais je doute fort que le Professeur soit encore en vie. Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure »
Il vous fait un signe de la main et vous voyez le véhicule s’éloigner.
Vos paquetages sur le dos vous avancez vers l’entrée de la gare. Saya et Marius portant chacun une poignée de la lourde caisse contenant leurs armes.
Les alentours de la gare sont déserts, il est 1h du matin. La Gare est en grand bâtiment fait de briques rouges.
Que faites vous ?
Ben direction le quai de notre train et en voiture simone !
manquerais plus que l’on loupe le train…
En voiture simone !
Vous pénétrez dans le hall de la gare.
Face à vous quelques marches montent et mènent à un imposant comptoir en bois massif. Une vieille dame installée derrière tiens un tasse fumante à la main et vous fixe.
Sur votre gauche il y a une large salle d’attente complètement vide.
Je me dirige vers les caisse
Bonsoir madame l heure est tardive mais nous avons notre train pour Portsmouth a ne louper sous aucun prétexte.
Quelle voie est il annoncé ? Nous souhaitons nous u rendre au plus vite afin de nous y détendre un peu après une journée harassante.
Au fait y a t il d autres voyageurs pour Portsmouth ? Ou sont ils ? Nous pourrions nous rencontrer pour rendre le trajet moins monotone.
@Metamec Tu entraînes Marius avec toi vers le Guichet. (Tu portes la caisse d’armes avec lui)
Marius est étrangement silencieux depuis un long moment.
En approchant tu sens une odeur de camomille et de Sotch. La veille femme boit rapidement une gorgée, pose la tasse et la pousse sur le côté.
Elle lève les yeux vers toi, et te répond d’un ton acariâtre et agacé
« Billets ?! »
je suis les deux intrépides vers le guichet et écoute
Sir Hanzaplast @Vendetta avez vous les billets ? Cette dame en a visiblement besoin pour accomplir sa mission