Pourquoi ne pas proposer ilda de s’éloigner du groupe pour faire un appât et leurs on tombe dessus.
Faudrait pas non plus qu’ils tirent à vu, on risquerait de perdre notre appât …
il aurait deja tirer non ?
La foule et l’agitation ne doit pas les aider. Il ne faut pas qu’on traine et qu’on aille vite patienter dans nos cabines le temps que le navire sorte du port. Ensuite nous devrions être plus « tranquilles ».
Malheureusement je dois bien me ranger du côté de KJ … il nous faut monter à bord au plus vite et aussi discrètement que possible. Si on doit affronter les affreux masques noirs au vu de tous personne ne saurait présager à quel bord se rangeront les dockers. Je connais bien cette vermine agitatrice…et s ils se mettent en-tête de nous bastonner je ne donnerai pas cher de notre peau . Embarquons au plus vite les amis !
Alors que vous avancez vers le second pontons, vous voyez un homme descendre à quai et se poster devant le bateau. Vous le voyez balayer l’ensemble des docks du regard.
L’homme est grand, les cheveux roux, il porte une élégante veste de marin. C’est sans aucun doute le capitaine du cargo.
Bonjour (petit temps de pause) Capitaine je suppose ?
Il semblerait que nous soyons vos passagers pour la traversée (on lui présente nos billets en même temps). Nous serait-il possible d’embarquer immédiatement ? Nous avons fait un longue route et sommes complètement épuisés.
Alors que vous approchez de l’homme, KJ engage la conversation avec le Capitaine.
Ce dernier n’a pas l’air de faire attention au dire de KJ. Il sort une arme et la pointe dans votre direction.
"A TERRE ! " vous somme-t-il.
On se couche tous à terre ! J’en profite pour jeter un oeil derrière nous.
Elles sont vraiment chouettes les figs…
Je pose Marius au sol et m allonge au sol … j utilise le corps sans tonus de mon ami comme bouclier pour tenter de comprendre ce qui se passe derrière nous
Je reste debout et regarde le navire derrière lui
Ida:
tout en ce mettant un genou à terre (et restant sur ses gardes)
Mon bon Capitaine pouvez vous nous expliquer cette déferlante de violence…?
Vous vous jetez tous à terre sauf Ulrich qui admire le bateau.
Un coup de feu retenti.
Ceux qui se sont tournés peuvent voir un sbire du masque noir caché derrière des caisses plus loin sur les docks.
L’homme masqué s’écroule raide mort. La panique s’empare instantanément du port. Certains ouvriers lâchent un cri de peur, d’autres se mettent à courir.
La capitaine range son arme et tends une main à Ida pour l’aider à se relever.
« Lady Bell je suppose ? Veuillez excuser mon impolitesse. Il était question de vie ou de mort. Vous ne vous êtes pas fait que des amis apparemment.
Je suis Henry Brams capitaine du Sea Mermaid, montons vite à bord, nous y serons en sécurité. »
Brams se retourne et commence à monter la passerelle menant sur le pont du cargo.
« Par ici » vous annonce-t-il.
je me relève, et remercie le commandant de bord, je demande si tout le monde est sain et sauf et je propose a mes amis l’idée d’aller " inspecter le cadavre " peut être as-til qqchose sur lui ?
(je confirme que les fugue sot top et le cahier aussi y’a vraiment un rendu sympa ) jadhère !
Ne perdons pas de temps ! Il y en a peut être d’autres
@Darwick Ton incroyable combativité te permet de combattre l’infection au-delà du raisonnable. Tu te relèves, chancelant légèrement. Tu prends appui sur Saya.
Oui ne traînons pas. Si la police se pointe on risque d’avoir des ennuis.
Ida se relevant:
Mon cher Capitaine, quel tir exemplaire.
Mes amis vous avez raison montons vite et partons…
Je pense que se bon Capitaine a des choses à nous apprendre sur ces hommes en noirs…
Merci capitaine … vous êtes un sacré tireur.
Ou avez vous appris à être aussi précis ?
Nous vous devons peut-être la vie.
Embarquons nous causerons entre gentilshommes a l’intérieur. Ida évidemment vous etes bienvenue aussi.
Vous vous relevez et emboîtez le pas au capitaine Brams.
« 10 ans dans l’armée britannique mon amis, j’ai rangé les armes après le conflit anglo-zoulou »
« Ce n’est qu’une précaution mais pouvez vous me présenter vos invitations ? »
Vous arrivez sur le pont du Sea Mermaid. L’équipage s’agite. Le capitaine interpelle un de ses hommes « Shepper ! »
L’homme s’approche du capitaine en attente de ses ordres.
« Ian Shepper est mon second, il a toute ma confiance. »
Shepper est un homme d’une cinquantaine d’années, le visage mince et stricte. Il portait comme le capitaine Brams un foulard rouge noué autour du cou.
« Shepper, les ennuis ne sont pas loin nous partons immédiatement » annonce le capitaine.
Le second se tourne vers l’équipage. « Tous à vos postes nous levons l’ancre » leur annonce-t-il d’une voix puissante.
"Allons sur la passerelle, nous y serons seul.