Vous voilà sortie du port depuis quelques minutes.
« Shepper, prenez la barre, j’ai à faire avec le Docteur Ulrich, gardez le cap. » dit le capitaine.
Il se tourne ensuite vers Ulrich : « Docteur accompagnez moi, je vois mène à l’ancien cabinet du Professeur Blanc. Aidons votre ami et patient à se déplacer »
Tous deux prenez Marius sous le bras pour l’aider à marcher.
« Shepper, faite venir quelqu’un qui accompagnera nos invités à leurs cabines. Donnez une cabine individuelle à Lady Bell. »
@Vendetta @Darwick : vous êtes guidé par le capitaine vers l’étage inférieur du bateau.
« Ne croyez pas que je doute de vos compétences mais le mal dont souffre votre ami Marius n’est il pas contagieux ? Je m’inquiète pour l’équipage, une épidémie en pleine mer nous serait fatal. »
Le capitaine s’arrête devant une porte.
« Il y a quelques temps un homme s’est présenté à moi, il disait s’appeler Professeur Blanc, un français, comme votre ami. Il m’a supplié de le conduire au Brésil, car effectivement nous nous y rendions. Il m’a offert une coquette somme. Je ne suis pas homme facilement corruptible, ainsi ai je refusé son offre. Un homme aussi louche n’est que rarement source de bonne augure. Malheureusement deux matelots un peu moins regardant on introduit le Pr Blanc sur le Navire. J’ai découvert la supercherie bien trop tard une fois en mer. Il s’avère que le Professeur Blanc ne nous attira aucun problème, il restait confiné la plupart du temps dans cette pièce. Seul Dieu sait quelles expériences étranges il a pu mener la dedans. Lorsque nous avons accosté au Brésil il a disparu et nous ne l’avons jamais revu. Toutes ces affaires sont encore à l’intérieur. »
Il s’arrête un instant et fait pivoter la manivelle circulaire, ouvre la porte et disparait dans la pénombre de la pièce. Il sort un briquet et allume plusieurs lampe à huile autour de la pièce.
« Entrez je vous prie » vous dit le capitaine.
Vous découvrez alors une petite pièce comportant un bureau sur lequel sont posé divers instrument, quelques caisses ainsi qu’une table jonché de papiers.
"Le capitaine reprend : « Vous pouvez vous servir de tout ce qu’il y a ici, je vous fait porter tous les médicament que nous pouvons avoir à bord. J’espère que ce sera suffisant. Je dois vous laisser a présent, j’espère que tout ira bien »
@Meroutback @Spin0us @Metamec : vous attendez patiemment sur la Passerelle avec Shepper, le second du capitaine, quand un marin viens vous chercher pour vous menez au cabine.
Le marin est brun, une barbe broussailleuse et non entretenu pousse sur son visage. La veste de son uniforme n’est attaché que par le bouton du haut et il porte une marinière au dessous.
« J’vais vous conduire à vos cabine » vous dit il l’air benêt. « C’est vos affaires » vous demande-t-il ? « J’vais vous aider à les porter »
Le matelot prend un des sacs sur le dos, pose le deuxième sur la caisse d’arme et soulève le tout avec une facilité déconcertante. Il est apparemment aussi fort qu’il n’a l’air bête.
Vous le suivez jusqu’aux cabines, elles aussi situées à l’étage inférieur.
« Le capitaine a dit, la dame c’est ici et les hommes c’est la » vous explique le marin en désignation deux cabine côte à côté. « Faut que j’y aille je dois passer le balais » vous dit le marin avant de s’éloigner.
Vous pénétrez dans vos chambres respectives. Elle sont en tout points identiques, 4 couchettes par chambres et un petit hublot, pas de point d’eau ni commodités.
@Vendetta @Darwick Ulrich tu aides Marius à s’allonger sur la table. Il n’y a plus une minute à perdre tu sen Marius de plus en plus agité, les effet des calmants s’estompant avec le temps.
Tu te tourne ensuite vers les bureau et examine les outils à dispositions, des pinces et autre outil tranchants, une balance, un tas de note. Tu examine les caisses à proximité qui s’avère contenir tube à essais, ballon, bec bunsen et autre petit matériel de chimie.
Ton plan et simple, il te faut cultiver la bactérie puis réaliser un bouillon de culture afin d’obtenir la toxine purifié. En injectant cette Toxine A Marius, ce dernier devrait développer de lui-même une anti toxine. Vu la force de volonté du bonhomme il a des chances que ça réussisse. Des chances minimes mais bien présentes. Le travail demandé est énorme, soigner la plaie, produire des tranquillisant et bien plus.
@Meroutback @Spin0us @Metamec : Trois jours ont passé, trois jours ou vous n’avez pas vu la terre ferme mais vous vous habituez petit à petit a la vie en mer. Vous n’avez revu ni Ulrich, ni Marius depuis que vous avez embarqué. La situation est à la fois inquiétante et rassurante. Si Darius était mort, Ulrich serait venu vous l’annoncer.
Vous êtes dans la salle commune en train de prendre un petit-déjeuner sommaire lorsque Shepper s’approche de vous.
« Lady Bell, le capitaine souhaiterais s’entretenir avec vous, si vous voulez bien m’accompagner »
@Meroutback Tu accompagnes Shepper, qui te mène au capitaine.
Deux semaines sont passées.
@Metamec @Spin0us Un matin alors que vous rendez a la salle des douches vous croisez Ulrich qui marche d’un pas pressé.
« Mes amis » s’exclame Ulrich. Il a les traits fatigué, les joues creuses, vraisemblablement il avait très peux dormi et mangeant durant les deux dernières semaines.
« Pardonnez mon absence, la vie de Marius ne tiens qu’à un fil mais je suis proche de découvrir le remède. Je ne puis rester plus longtemps, je vous raconterai tout plus tard. » Il vous salue et repart.
La troisième semaine en mer se termine.
@Metamec @Spin0us Un matin alors que vous êtes sur le pont vous vous questionnez sur les absences d’Ida. En effet depuis sa rencontre avec le capitaine, elle disparaît plusieurs heures par jours. Vous avez beau eu lui demander, Ida n’a jamais voulu vous dévoiler le secret. « C’est une surprise » se contentait elle de répondre.
@Spin0us @Meroutback @Saya : Le soir même alors que vois discutez autour d’un repas dans la salle commune Ulrich surgit tout à coup. « J’AI RÉUSSIS » s’exclame-t-il en levant les poings au ciel.
Le docteur est dans un piètre état de fatigue. Des cernes creusés, les cheveux et la barbe ébouriffés.
« J’ai grand besoin d’un bon repas » dit il en s’installant à vos côtés. « Le capitaine Brams veille sur Marius, il est hors de danger »
Au cœur du dîner, Ulrich vous décrit tous le procédé médical qu’il a suivi. La frayeur qu’il a eut quand tout son travail a faillit s’écraser à terre pendant la tempête quelques jour auparavant.
Il vous demande de veillez sur Marius cette nuit et demain car il a besoin de repos. Vous répondez favorablement à sa requête.
Vous alterner les tours de gardes, chacun de vous êtes soulagé de voir Marius en vie. Le français se réveille de temps à autres quelques minutes puis sombre à nouveau dans le sommeil.
@Spin0us @Metamec : Vous passez les jours suivant et sans beaucoup voir vos compagnons. Pour faire passer le temps vous participer au tâches des matelots. Ça fait plus de 4 semaines que vous êtes en mer.
Alors que vous êtes en train de déplacer des caisses sur le pont vous êtes rejoint par Ida qui affiche un large sourire. Une petite créature est posé sur son épaule. Lorsque IDA s’approche, vous voyez que la petite créature est en fait un ouistiti.
« Voici Jibus ! Il va nous accompagner à présent » vous dis Ida. " Vous vous souvenez quand le capitaine m’a convoquée au début de notre voyage ? Il m’a menée dans les cales du bateau. J’ai pu y découvrir plusieurs petits animaux exotiques en cages. En vérité en plus de la cargaison de marchandise nous menons ces animaux vers la liberté. Ce sont des rescapé d’un traffic d’animaux. A la demande d’un de ses amis proches, le capitaine a accepté de mener ses animaux dans la jungle, leur habitat naturel. Ayant appris que j’avais un don pour le dressage, le capitaine Brams m’a proposer de passer du temps avec eux. Je me suis lié d’amitié avec ce petit singe et je lui ai enseigné quelques petit tour qui nous seront fort utile."
Trois jours ont passés.
@Meroutback @Spin0us @Metamec
Au petit matin, le capitaine vous ayant fait demander, vous le rejoigner sur la passerelle.
« J’ai d’excellente nouvelles » vous annonce-t-il a votre arrivée. « Permettez moi de vous présenter nos deux héros de la journée » dit il en faisant un geste de la main vers l’entrée.
Vous voyez apparaître Ulrich et Marius arborant un large sourire qui semble aller pour le mieux.
« Les deux premiers hommes à avoir vaincu le tetanos. L’un à inventé un vaccin contre le tétanos, laute a combattu l’infection avec acharnement. C’est un véritable miracle que d’avoir reussi dans de telles conditions. »
Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur.
« La seconde bonne nouvelle c’est que nous arrivons dans moins de deux jours. Je tiens à vous remercier d’avoir été des invités exemplaires »
Vois continuer à bavarder quelques minutes avec la capitaine Brams puis vous sortez sur le pont. Voila 5 semaines que vous ne vous étiez pas retrouvés tous ensembles.