[JDR] AMI - Une Découverte sans Précédent

@Darwick : Tu va t’enquerir au près des marins.

« Quel plaisir de voir voir en vie Mister Marius. Le capitaine a une longue vue allez donc sur la passerelle » te répond le marin.

Tu te rend dans sur la paserelle pendant que le cargo se rapproche peu à peu.

Le capitaine est là, au commande du cargo.

« Une longue vue dites vous ? Oui la sur votre droite » t’indique le capitaine.

"Avez vous repérer quelques chose d’intéressant ? Faites moi signe si je dois modifier Le Cap "

Tu ramasses la longue vue et retourne auprès des autres.

@Darwick : Jet de Vigilance - Succes

Tu portes la longue vu devant toi, fixe le point puis calibre la vision. Tu aperçois très nettement une petite embarcation à voile, ballottée au fil des vagues.

Elle est en piteuse état, son mat est brisé, les voiles déchirés et du cordage se balance au vent.

Tu n’arrive pas à déterminer si il y a quelqu’un a bord mais mais la coque de l’embarcation a l’air intacte.

2 « J'aime »

Ah je savais bien que je n’avais pas la berlue !
Capitaine ? Peut-on aller voir de quoi il retourne ?

3 « J'aime »

@Spin0us Tu fais signe au capitaine de se pivoter légèrement sur tribord.

Le bateau penche sur la droite et s’aligne avec l’embarcation qui dérive.

Le capitaine vous rejoint sur le pont.
« J’ai confié la barre à Shepper, qu’avez vous vu ? »

3 « J'aime »

Pendant ce temps Ida s’occupe toujours des petits animaux…

Et s’amuse en apprenant des petits tour à Jibus…
se qui amuse beaucoup les membres de l’équipage :blush:

4 « J'aime »

« Difficile à dire à cette distance. Mais quelque chose de cette taille qui dérive comme ça, ce doit être un petite embarcation en perdition :thinking: Restons prudents, nos ennemis pourraient être inventifs pour nous piéger »

3 « J'aime »

Ne soyez pas paranoïaques !!!
Capitaine, vous conviendrez aisément avec moi que le code d honneur maritime et militaire nous oblige à porter secours à cette embarcation. Hommes honnêtes ou mauvais bougres aux penchants pirates peu importe ce sont des hommes à la la mer. Portons leurs secours sans présager de leurs intentions et si elles sont mauvaises … nous les rosserons si forts qu ils n auront plus envie de persévérer dans leur mauvaise vie.

2 « J'aime »

@Darwick : Tu confirmes à tes compagnons qu’il s’agit d’une embarcation à la dérive.

Pendant ce temps Ida s’amuse avec les matelots et Jibus sont nouveau compagnon. Elle ne semble pas le moins du monde concerné par d’éventuels naufragés :grin:

Le Capitaine Brams fait un signe de la main à son Second.

"J’ai demandé à Shepper de ralentir l’allure. Nous ne pourrons pas nous arrêter. C’est trop dangereux pour eux comme pour nous. Si nous mettons le Cargo a l’arrêt nous pourrions percuter l’embarcation et l’envoyer par le fond. nous allons devoir grapiiner l’embarcation au passage " vous annonce le capitaine.

L’embarcation se rapproche petit a petit.

Le capitaine se dirige vers un container un peu plus loin. Il fouille a l’intérieur et en sort 4 grappins accrochés à plusieurs mètres de corde puis reviens vers vous.

« Qui d’entre vous m’aidera a lancer les grappins ? »

Vous devez choisir trois personnes qui lanceront les grappins avec le capitaines.
Il faut au moins deux réussites pour que l’action soit un succès.

4 « J'aime »

Moi !

1 « J'aime »

Deuz !

2 « J'aime »

Le capitaine donne un grappin à KJ, Saya et Marius, puis il fait signe à Shepper de réduire la vitesse au minimum. D’un autre signe il lui demande de passer au plus proche de l’embarcation.

« MATELOTS ! » Somme-t-il.

Les marins présent se regroupent tous devant leur capitaine.

« Il y a une embarcation à la dérive droit devant. Quand nous auront lancer les grappins tenez vous prêt à tirer les cordes. »

Le capitaine se tourne ensuite vers vous.

« Marius, Saya, KJ, positionnez vous à intervalle de deux mètres et attendez mon signal avant de lancer, nous n’aurons qu’une chance »

L’embarcation apparaît bien plus nettement et se rapproche petit à petit. La tension se fait sentir, plus que 30 mètres, 20 mètres, 10 mètres. Vous ne voyez toujours pas d’être vivant, mais rien n’est encore sûr la voile arraché couvre une partie du fond de la coque. L’embarcation n’est plus qu’à 5 mètres. Vous apercevez quelques chose qui dépasse de sous la voile. Ca ressemble à deux longue plumes vertes.

« A mon signal ! » lance le capitaine. Vous serez la corde dans vos mains, bandez vos muscles.

« MAINTENANT » hurle capitaine.

Vous lancez tous le grappin.

Jet de Dexterité. Vous dépensez chacun un point d’Héroïsme.

Capitaine : Echec

@Metamec : Echec

@Spin0us : Succès

@Darwick : Succès

Tous les grappins tombent à l’intérieur de l’embarcation. Les grappins commence à filer sur le bois attendant de trouver une accroche pendant que l’embarcation commence à s’éloigner.

« Ne lâchez pas avant que ça soit aggripé » ajoute le capitaine.

Le premier grappin ne trouve pas d’accroche et tombe à l’eau suivi immédiatement du deuxième. du deuxième.

Les Grappins lancé par KJ et Marius s’encastre profondément dans le bois.

« Tirez sur les cordes de Saya et Marius » ordonne-t-il aux marins. « Accrochez les au mat. »

Le capitaine distribue ses ordres avec assurance.

« Stabilisez l’embarcation avec les deux autres grappins. Jefferson allez cherchez l’échelle de cordes »

Tous les marins s’agitent et exécutent les consignent du capitaine.

L’embarcation est maintenant stabilisée coque contre coque.

Vous voyez le matelot revenir avec une échelle de corde et de métal. Il prend soin de l’attacher au barrière de sécurité et la jette par-dessus bord. Le rouleau de corde se déroule jusque dans le bateau en contrebas.

Que faites vous ?

3 « J'aime »

Géniale la séquence ! Bravo @Spin0us et @Darwick

Capitaine … puis je vous demander l autorisation de visiter cette embarcation arrimée à notre navire ? Ou préférez vous qu on soit arrivés au port pour procéder à l inspection. Je crains que des individus soient en détresse et que chaque minute compte … mais à bord du ce navire il n y a qu’un seul chef : vous.

2 « J'aime »

« Faite mon ami, il faut se hâter, les grappins ne tiendrons pas infiniment »

2 « J'aime »

Qui m accompagne pour inspecter cette embarcation ?
Je crois que toutes nos compétences seront utiles

KJ @Spin0us pour son art du larcin
Ida @Meroutback avec son singe
Ulrich @Vendetta si il y a ses blessés
Marius @Darwick et sa force brute

Et moi pour diriger les opération :rofl:

2 « J'aime »

Ok c’est parti, descendons. Pas sur qu’on puisse tous descendre si c’est aussi précaire …

2 « J'aime »

@Metamec, @Spin0us : Vous enjambez la barrière de sécurité et commencez a descendre le long de l’échelle. La chose n’est pas aisé, vous êtes balloté par les vagues.

Jet de Progresser -2

@Metamec : Succès

Tu descends et pose le pied sans problème sur l’embarcation

@Spin0us : Maladresse

Tu descend à ton tour le long de l’échelle. Alors qu’une vague un peu plus grosse secoue le bateau, ton pied glisse sur le barreau, tu perds l’équilibre et tu tombes.

Tu essais de te réceptionner tant bien que mal, juste avant l’impact tu attrape un barreau de l’échelle et ton menton frappe la coque du bateau. Tu perd 3 point de Fatigue.

Tu finis de descendre et mets pied sur le bateau.

4 « J'aime »

« Pouhaaaa sacrée houle … J’ai bien faillit partir au bouillon ! »
« Ohé ! Il y a quelqu’un ? »

On commence à chercher des rescapés et des indices sur ce qui a pu arriver à cette embarcation.

2 « J'aime »

L’embarcation ne mesure que quelques mètre de longueur.

@Spin0us : Tu remarques à nouveau les plumes vertes qui dépasse de sous la voile. Avec l’aide de Saya vous déplacez la voile arrachée qui traine a terre.

Vous découvrez alors le corps inerte d’un indigène. Il est drapé dans une cape noire et rouge et porte sur la tête deux plumes vertes.

A cet instant précis un craquement se fait entendre et l’embarcation est fortement secoué.

« Les grappins sont en train de lâcher, faites vite » vous cri le capitaine.

L’embarcation penche sur la droite et vous entendez le bois grincer et céder par petits à-coups.

Que faites vous ?

2 « J'aime »

@Spin0us : Jet d’anthropologie - Exploit

Tu remarques que c’est un indigène qui ressemble aux ancien peuple Maya ou aztèques. Tu sais également que dans la plupart de ces tribus descendant de ces deux peuples, le rite funéraire est la crémation.

Tu remarques aussi, que le bateau est un bateau de pêche britannique et non une embarcation indigène.

3 « J'aime »

« Capitaine envoyez nous une corde que l’on remonte ce malheureux. Il n’a rien à faire ici. »
Une fois qu’on a la corde on attache le corps de l’indigène pour qu’ils puissent le hisser à bord et on se grouille de remonter.

2 « J'aime »

J essaie de savoir si l indigene est vivant ou non.

Mr KJ s il est vivant sauvons le mais si ce pauvre sauvage est mort … vous voulez vraiment vous chargez de cette macabre besogne ?

3 « J'aime »