Vous suivez Jairo le long de la plage. Au bout d’un moment vous apercevez un vieux ponton qui s’avance sur l’eau auquel sont attachées plusieurs pirogues.
« En face du ponton, il y a un chemin qui s’'enfonce dans la jungle, il nous mènera au village de Queta Palabra » vous annonce Jairo.
Vous bifurquez sur la droite et vous commencer et pénétrez dans la jungle. La végétation se fait immédiatement plus dense.
Vous avancez pendant une bonne demi heure le long de se chemin. Vous entendez des bourdonnements d’insectes, des cris d’animaux, de temps a autre le bruit d’un animal qui détale a votre approche vous fait sursauter.
@Meroutback : tu sens que Jibus est particulièrement agité.
Finalement vous débouchez sur une clairière ou se dresse un petit village en contrebas. Vous apercevez les toits pointus de petite maison au toit de paille.
Y a t il des habitants ? Je cherche un.occidental, s il n y en a pas de visible j interroge quelqu un le plus gentiment possible pour savoir s il connait un certain irvin mac allister !
Tu sens que Jibus est à la fois apeuré et excité. Il aurait presque envie de sauter de ton épaule et de grimper aux arbres, voltiger librement d’arbre en arbre. Mais il sait que la jungle est un endroit dangereux, un petit singe comme lui est une proie facile.
Toi qui est en-tête, plus habité au environnements tropical, tu vois qu’il y a des locaux et des occidentaux au sein de village. C’est courant dans les villages proches des côtes. Tu ne décèle rien de particulier.
« Avançons mes compagnons mais restons sur nos gardes, et au premier jean-foutre vêtu du noir que nous apercevons, préparons nous à dégainer nos armes ».
Vous continuez sur le chemin qui descend vers le village. Vous arrivez à l’entrée qui donne sur l’allée principale. Le village est composé majoritairement de huttes autochtone mais aussi plus loin de quelques bâtiments en bois.
J avance souriant et nonchalant … ah le magnifique village que voilà !!!
Allons interroger un occidental peut-être qu il parlera la langue de Shakespeare !!! Nous cherchons un mac allister… un nom irlandais pourvu qu il soit sobre !
Je scrute a la recherche d europeens … si j en vois un je l accoste chaleureusement
« A très cher connaissez vous un sir mac allister un de ses amis du musée de londres nous envoie à ses recherche ! »
Vous avancez dans le village. Vous voyez des groupe d’habitant locaux réunis, certain autour d’une marmite sur le feu, d’autre déambulant dans les rues. A votre passage, les conversation se taisent et les regards sont tous portés sur vous. Vous sentez que les habitants du villages vous dévisage avec colère, d’autres crachent à terre quand vous passez près d’eux. Vous ne semblez pas les bienvenus ici.
@Metamec : Tu te ravise vite sur tes dires de petit village accueillant
Vous apercevez un homme blanc plus loin, habillé comme un explorateur. Vous vous approchez de lui et Saya engage la conversation.
« Bonjour étrangers, vous êtes nouveaux ici ? Mac Allister vous dites, bien évidemment tous le monde le connais ici. Il doit être dans sa case tout au fond » vous répond l’homme blanc. Il vous désigne une battisse en bois plus loin derrière lui.
Je garde l allure tranquille mais reste sur mes gardes …
A voix haute : allons passer le bonjour à macallister !
Je dis à voix basse à @Vendetta ulrich vous m avez l air d etre un homme bon. Je parie que les blancs mènent la vie dure aux indiens. J ai lu des documents qui laissent entendre que les pires exactions et crimes sont commis sur ces populations. Avec votre science et ma théologie on peut sauver ces populations ! Croyez moi nous aurons besoin d eux. Mais pour le.moment ne choisissons aucun camp.
Vous laisser votre interlocuteur et avancez vers la bâtisse qu’il vous a designée.
Cette cabane est la plus grande du village, elle passerait presque pour une maison de luxe comparée aux autres case et huttes du village.
Vous avez parcouru le village dans toute la longueur. La colonisation se faut sentir. Se mélange huttes traditionnelle en terre et paille et construction en bois britannique. Vous constatez néanmoins que les cabannes sont plutôt situé dans la partie arrière de se village. Les autochtones et les Britanniques n’ont pas l’air ni de se côtoyer ni de se mélanger et encore moins de s’apprécier.
Vous voici donc devant l’habitation de Irwin MacAllister.