Nous nous installons pour entendre son histoire et nous informer sur l’aventure qui nous attend
Vas y MJ, crache la story !
Nous nous installons pour entendre son histoire et nous informer sur l’aventure qui nous attend
Vas y MJ, crache la story !
"Lady, Gentlemen, laissez moi me présenter correctement. Je suis le Pr Irwin MacAllister, anthropologue diplômé de Cambridge et membre de la Royal Society of Science. Nous allons passer les prochaines semaines ensemble, non que cela m’enchante mais, il vaut mieux partir sur de bonnes bases.
Je vous l’expliquais il y a un instant, la situation est tendue au village, un air de révolte gronde parmi les autochtones"
Il jette rapidement un coup d’œil en direction de Sairo puis reprend.
"Voyez vous, il y a de cela quelques jours, dans un village côtier plus au nord, un bateau de pêche a disparu. Ce village est occupé par une unité coloniale menée par le Capitaine Miller, un homme détestable. Il a passé à tabac nombre de villageois afin de découvrir la vérité. De colère de ne rien trouver, il a fait exécuter le chef du village.
La rumeur s’est rapidement répandue dans tous les villages à des kilomètres à la ronde. Les autochtones ont peur de nous à présent, qui sait quel mauvais coup ils préparent pour se venger. Restez sur vos gardes, vous n’aurez qu’une nuit à passer ici.
Ce qui nous amène à l’expédition. Vous l’avez compris nous parton demain matin. Tout est prêt, je vous attendais depuis quelques jours, vous êtes en retard.
Je préfère vous prévenir tout de suite, la jungle est un endroit cruel, seuls les plus forts survivent, et quand je vous regarde, vous, des gens de la ville, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Vous ne reviendrez pas tous vivants"
Il sourit d’un petit air malicieux.
"Je ne sais pas ce que vous trouve Grant, mais je vais devoir faire avec. Nous allons remontez bien plus au nord dans les profondeurs de la jungle jusqu’au premier site de cette civilisation inconnue. Nous l’appelons Le site Fantôme, il nous faudra environ 3 semaines pour l’atteindre. De là, nous devrons trouver ce que Grant appelait le Chemin des statues qui nous mènera au plus grand secret de la Terre.
Il s’arrête quelques instants. « Je n’ai vraiment aucune foutue idée de ce que ça peut être. Bordel, Grant et ses obsessions ! Elles t’ont mené à ta perte mon ami »
Il fixe chacun de vous pendant quelques secondes puis reprend.
« Je préfère être clair avec vous, je vous traiterai d’égal à égal, aucun privilège, pour réussir nous devrons donner le meilleur de nous même et ne montrer aucune faiblesse.
Nous partons demain à l’aube, en attendant vous êtes libres de faire ce que bon vous semble »
Sir Mac Allister … votre accueil était détestable mais j apprecie votre franchise !
En fait je vous aime bien … je sens chez vous la trempe d un leader.
Je ne sais pas ce qu ont prévu mes camarades mais si vous avez besoin d’aide pour préparer l expedition, je suis votre homme !
Sinon je tâcherai de convaincre comme je peux les indiens de la bienveillance de nos intentions.
Ces conditions me semblent parfaitement acceptables et complètement légitimes !
Que diriez-vous d’un tour de garde pour passer une nuit la plus reposante possible ?
« Comme je vous le disais Mister Sayajiro, tout est fin prêt vous avez quartier libre jusqu’à demain. Faites comme bon vous semble si vous voulez découvrir le village et prêchez la bonne paroles. Néanmoins gardez en aussi un pour nous, nous en auront besoin. »
Il se tourne ensuite vers KJ.
"Une case libre se trouve à votre disposition, c’est la deuxième sur la gauche en sortant. Le comfort y est minimal mais ce sera du luxe quand vous y penserez dans quelques jours.
« Bon, je vous laisse à demain. »
[note au MJ,je vais me promener dans les alentours du village pour me réapprovisionner en matériel et substances. Ensuite j’irai parler aux villageois pour en savoir plus sur ce MacAllister et sur le nom du chef de village qui a été tué par le capitaine miller]
Bien… dans ce cas … je m en vais accomplir mon œuvre !
Mes amis… je prends congés de vous, on se retrouvera demain pour de nouvelles aventures …
Je pars dans le village, d abord je propose mon aide aux indiens qui travaillent.
Je partage des rations de nourriture et j essaie d en savoir plus sur les exactions de Miller" : pourquoi fait il travailler les indiens ? Quelles sont ses motivations ?
Je fais preuve du plus d empathie possible et de solidarité… je leur glisse sans insistance que mon dieu aime tous les humains sans exception et sans hiérarchie. Bref ke fais ce pour quoi je suis venu sur ce continent tout en enquêtant auprès des autochtones sur Miller !
@Lyrilis : Tu prends congés et te diriges vers l’orée de la jungle pour trouver divers matériaux
Jet de Survie : Succès
Tu trouve rapidement diverse plante qui pourrait te servir, tu ramasses également quelques pierres plates.
Ça ne te prend que très peu de temps pour trouver tous ce que tu cherches.
@Meroutback, @Darwick, @Spin0us, @Vendetta : Vous sortez de la Cabane de MacAllister pour vous rendre dans votre case quelques pas plus loin.
@Metamec : Tu te diriges vers le centre du village ou tu essais d’engager la conversation avec les habitants. Certain détourne le regards quand tu t’approches, d’autre t’ignore et rentre dans leurs huttes. Tu finis par croiser la route de 3 jeunes indignes d’une quinzaine d’années. Tu leur tends quelques rations (moins 3 rations sur ta feuilles de PJ). Une des jeunes s’approche, tend doucement la main, attrape les provision puis se recule rapidement d’un mètre.
Jet d’empathie : Echec.
« Quoi toi vouloir ? » baragouine un des jeune qui a l’ai un peu plus téméraire que les autres ?
Tu entamâmes un discours biblique qui semble ennuyer les trois garçons, peu être ne te comprennent il pas. Voyant qu’il se détourne de toi, tu évoques le sujet de Miller. Quand les trois garçons entendent ce nom, tous trois reculent d’un air apeuré puis prennent leur jambe à leur coup.
@Lyrilis : Tu reviens vers le village et aperçoit une vieille dame qui te fait signe.
Je rentre a la cabane un peu dépité de l echec de ma predication
J y retrouve mes confrères et leur annonce que l oeuvre divine en ces terres sauvages a faits des progrès spectaculaires et que Miller inspirenune peur terrible aux indigènes
« Ce Miller semble être une crapule de la pire espèce… si jamais notre route croisait la sienne nous devrons nous tenir sur nos gardes… les êtres sans morale sont pire que les adversaires c est une gangrene ! » conclus je ma tirade digne de Saya
Et puis je me repose histoire de reprendre des forces pour l expeditio a venir !
Ida souhaite se reposer un peu…
Et faire une toilette…
Mais juste avant elle fait quelque exercices avec Jibus, rien de bien compliqué…
Mais juste pour voir si quelques octogones et enfants est intéressé…
Si son plan marche, et que quelqu’un s’approche et lui parle…
Alors tout doucement, elle lui dit…
Bonjour, je m’appelle Ida et toi comment t’appelles-tu ?
Je m’approche calmement de la vieille dame en souriant.
@Meroutback : Tu sors de la case et t’assois en tailleur et t’amuse avec Jibus. Au bout de quelques minutes une petite fille de 5 ou 6 ans s’approche de Jibus et s’agenouille.
Tu lui adresses la paroles. Elle te regarde en souriant mais ne semble pas comprendre ce que tu lui dis.
Que fais tu ?
@Lyrilis : Tu avance vers la vieille dame qui sans un mot se dirige vers une hutte et pénètre en te faisant signe d’entrer.
Que fais tu ?
Je regarde la petite fille…lui souris
Puis je continue à jouer avec Jibus tout en lui souriant…
Puis ce sourire se transforme en petit rire lorsque Jibus fait une roulade au sol et saute délicatement sur l’épaule de la petite
( le but étant de faire du bruit pour attirer d’autres enfants qui comprennent notre langue)
J’entre en toute confiance.
@Lyrilis : Tu suis la vieille dame à l’intérieur de sa hutte.
@Meroutback : Jibus a l’air de bien se plaire sur l’épaule de la petite fille. Il frotte sa tête sur la joue de la petite fille. Intrigué par ce spectacle, quelques enfants s’approche un peu plus près mais restent méfiant. Tu les entends lâcher deux ou trois mots d’espagnol, à n’en pas douter il ne parlent pas Anglais.
Tant pis, je profite du moment avec les enfants et tant que Jibus s’amuse je reste
@Meroutback : Les enfants jouent quelques minutes avec Jibus puis s’en retournent auprès de leurs parents qui ne te regardent pas tous d’un bon air.
Tu vois un homme arriver sur ta gauche suivi par deux domestiques qui portent de grands plateaux garnis de diverses nourritures.
« Pardonnez moi de vous importuner lady, le Pr MacAllister vous fait porter ce repas » vous dit il en désignant les deux plateaux derriere lui.
« Permettez nous de les déposer à l’intérieur. »
Tu rappelles Jibus qui vient se percher sur ton épaule et vous rentrez tous à l’intérieur.
Les trois hommes au service de MacAllister saluent Saya, Marius, Ulrich et KJ puis deux domestiques déposent les plateaux sur la table sommaire de la case.
« Nous repasserons à 19h30 avec le repas du soir, bonne journée à vous. » Ensuite les trois hommes se retirent.
@Lyrilis : Tu ressors de la cabane où tu avais suivis la vieille dame et te diriges vers votre case. Tu y pénètres alors que les autres sont en train de passer à table. Il est un peu plus de midi.
@Darwick, @Meroutback, @Metamec, @Spin0us, @Vendetta : Vous voyez Jairo revenir après plus d’une heure d’absence. Il porte dans ses bras une peau de bête enroulée sur elle-même. Le paquet fait bien 1,50 mètre de longueur.
Il le dépose délicatement à terre et se joint à vous pour le repas.
Jairo, mon ami, j’espère que n’avez pas enroulé le corps sans vie de l’un de ses pauvres autochtones dans votre couverture ?!
Non, ce n’est pas cela. Je me prépare à notre expédition, il s’agit d’un arc et d’une sarbacane.
Je m’assieds et je mange.
Vous vous souvenez que je disais avoir vu une révolte - je ne sais pas si c’est lié aux agissement du capitaine Miller…-, un escalier tournant, des statues dans la jungle et un endroit qui ressemblait à un désert.
Hé bien j’ai encore eu une vision. J’ai vu de grandes colonnes rocheuse et nous étions en danger et aussi un liquide violet qui semblait brûler…
Je suis curieux de partir dans notre expédition mais nous allons devoir nous montrer très prudent.
« Il est rare de faire des découvertes sans jamais se mettre en danger, mais il est vrai qu’il semble que de nombreuses personnes ne souhaitent pas nous voir réussir La partie s’annonce palpitante. Je vous conseille de bien vous reposer tant que vous le pouvez. Il n’est pas dit que vous puissiez le refaire de si tôt. »
Sur ce KJ termine son repas et va faire une sieste.