Singley allume quelques lampes à incandescence et se moque légèrement de vous : " Avec un peu de lumière il sera plus facile de chercher non ?"
@Vendetta : Tu inspectes le globe, le fait tourner dan un sens comme dans l’autre mais rien ne se passe.
@Metamec : Tu trouve une bougie et une boite d’allumette dans un des tiroirs. Tu allumes la bougie et approches ton carton d’invitation.
Rien ne se passe. Apparemment il n’y a pas de message a l’encre invisible. Tu abandonnes cette idée et tu t’approches du mur avec l’horloge que tu observes avec attention
@Metamec - Test de Perception (Physique 60) - Tu obtiens 53 - succès.
Tu peux voir que l’horloge indique bientôt 23h. En regardant d’un peu plus près tu vois que toutes les portrait fixé au mur sont parfaitement droit, a l’exception de un seul qui est légèrement penché.
@Darwick : Tu appuis sur le Guatemala, mais rien ne se passe.
@Meroutback : Tu récupère l’épingle à cheveux que te tend KJ. Tu commences à fouiller, le bureau, les poubelles. Tu y trouves diverses note de recherches, des livres. Rien qui ne semble utile sur le moment.
Une des photos représente une femme élégante. Peut être la femme de Grant. L’autre représente un homme âgée dont les traits du visage ne sont pas sans rappeler Grant.
1 « J'aime »
Mr Singley… vous comprendrez aisément qu une situation aussi exceptionnelle autorise une attitude exceptionnelle … jamais je ne me serais permis ca en temps normal mais la situation semble l exiger
je décroche délicatement le cadre incliné tadaaaaaa:
1 « J'aime »
Le cadre ne se détache mais en essayant tu sens qu’il peut pivoter.
1 « J'aime »
Je fais pivoter dans tous les sens !
1 « J'aime »
Tu pivote le cadre d’un tour complet. Un grondement se fait entendre et la bibliothèque sur la droite s’ouvre en deux, chaque côté disparaissant dans le mur. Se révèle à vous une lourde porte blindée.
3 « J'aime »
Oh !!
Ulrich regarde la porte puis se retourne vers ses compagnons
Mr Jones ! ( @Spin0us ) Donnez moi la note du Professeur s’il vous plait !
Saya ( @Metamec) pourriez vous me remettre votre carton d’invitation !?
1 « J'aime »
@Vendetta : KJ hésite à te remettre la note. Il se dit que c’est à lui, c’est lui qui l’a trouvé. Finalement il te tend la note. Saya en fait de même avec son carton d’invitation
Le groupe est en haleine et se demande bien quel mystère tu as pu résoudre.
Ulrich s’avance vers le bureau, fait un peu de place et dépose la note récupérée par Kaly (@Spin0us ) , le carton de Saya ( @Metamec ) ,puis le sien !
Avec les notes et nos cartons d’invitation nous allons savoir ce que se trouve derrière cette porte.
Permettez moi de tout réunir avant mon explication
Marius ( @Darwick ), Ida (@Meroutback) vos invitaitons s’il vous plait ?
… et d’ailleurs je vous demande la note mais il me faudrait votre invitation également KJ ( @Spin0us )
Pendant que mes compagnons sortent leurs invitations je regarde Sir Singley et m’adresse à lui (@ElemenT)
Vous êtiez au courant pour cette porte?
@Vendetta : Singley te dévisage. « Bien évidemment que non. Nou aurions gagné du temps si j’en avez eu connaissance.
Mais le fait de l’avoir trouvé ne signifie pas que nous allons pouvoir l’ouvrir… Et puis que pourrions nous trouver derrière qui nous aiderez à résoudre le mystère de sa disparition ? »
Ida, Marius et Kj te rendent leur cartons. Tu les ajoutes aux autres sur le bureau. Tes compagnons et Singley se place autour de toi.
Ulrich remercient ses camarades pour les invitations et s’explique
Pendant son discours le professeur a fait un long blanc quand il a dit :
"Vos cartons d’invitation sont également numérotés. Vos numéros sont là clé…"
c’est à cet instant qu’il a fait un blanc, je pense qu’il a protégé ses arrières et à donc prévu quelques choses afin de nous guider…
Maintenant regardons attentivement nos cartons réunis ensemble et je pense que nous pouvons remercier Mr Jones ( @Spin0us ) d’avoir récupérer la note qui nous sera d’une grande utilité.
Dans cette énigme nous devons trouver 4 chiffres mais avec 5 … et nous sommes 5.
Ses chiffres se trouvent sur nos cartons d’invitation.
Vous remarquerez aussi la position des chiffres sur nos cartons.
J’avais trouvé çà étrange lorsque Saya m’avait montré le sien.
et pour finir… maintenant que je vois la porte il est possible que les flèches en bas de l’énigme soit le sens de rotation du système d’ouverture de cette porte.
Je vous laisse donc constater la position de nos numéros sur les invitations.
afin de pouvoir résoudre cette énigme et de définir la combinaison
3 « J'aime »
Alors que vous êtes penchés sur la résolution de l’énigme, au loin vous entendez tout à coup des coups de sifflets.
« La police est la. » vous informe Singley. Il semble réfléchir quelques instants. « Je ne voudrais pas vous presser, mais nous allons certainement sembler suspect si la police nous trouve dans le bureau forcé de l’homme qui a disparu. »
Je pousse ceux qui bloquent le chemin vers le coffre et tente la combinaison suivante :
10 à droite
3 à gauche
7 à droite
3 à gauche
« Plus le temps de tergiverser, advienne que pourra ! »
2 « J'aime »
@Spin0us : Tu tournes le cadre circulaire et actionne la manivelle centrale… elle ne bouge pas d’un pouce.
2 « J'aime »
Marius a son tour propose une solution.
Et explique son raisonnement a ses comparses.
« Double le 1er »
Le 1er de quoi ?
Le premier des chiffres dans un sens chronologique…
Marius avait le numero 1
Donc 2x1 = 2
Marius tourne la roulette 2 cran a droite …
Les deux suivants s’assemble…
( tj avec supposition chronologique)
2 + 5 = 7
Marius tourne la roulette de 7 cran vers la gauche.
Le 4 eme est seul : 7
Marius tourne la roulette 7 cran a droite
Le dernier et le resultat de lui mm : 9
Marius tourne de 9 cran a gauche
Resumer :
2 ->
7<-
7->
9 <-
3 « J'aime »
@Darwick : A ton tour de t’approcher du cadran rotatif et de rentrer la combinaison. La porte blindée persiste à rester fermée.
Singley vous explique qu’il connait bien la logique du Pr Grant et qu’ensemble ils ont décodés un certain nombre de documents anciens.
" Comme votre ami Médecin vous l’a dit, je pense que la place des chiffres sur les cartons d’invitation ont leur importance. Pour le dernier, avez vous essayer de multiplier le chiffre du carton par lui même."
Le cadran ressemble à ça :
1 « J'aime »
*J’ai un doute sur le second chiffre… il est dit s’assemblent et non s’additionnent *
Donc ou bien c’est 3 ou bien 21
Le dernier serait plutôt 81 alors
Pour le premier et le troisième nous sommes sur de nous
A mon tour je tente… 10 - 21 - 7- 81
3 « J'aime »