[KS] Hel The Last Saga

Bienvenue dans le monde de Kickstarter :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de monde (FR) qui n’y vont pas à cause des projets en attente de livraison chez eux… moi je n’y vais finalement pas car je ne pense pas avoir le temps d’y jouer avec tainted grail et Solomon kane à venir, et je ne serai pas quoi faire de toutes ces figurines…

À priori 1/4 des backers sont francophones et 3/4 anglophones malheureusement le bad buzz est plutôt FR…

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent des infos sur le mode solo: https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/hel-the-last-saga/posts/2845789

L’update est dispo en français après la partie anglaise.

4 « J'aime »

Merci pour le partage, je l’attendai avec impatience !

Bon… le mode solo… comment dire…

  • autant sur le déroulement de la partie et l’adaptation de la difficulté à 4 héros en solo, je trouve cela très bien, et ne devrait rien changer par rapport à l’expérience multi du jeu,
  • autant pour la gestion des votes et les choix à faire, je trouve que c’est monter un peu une usine à gaz pour pas grand chose, même si l’idée (le vote induit des héros non joués en fonction de le croyance) est bonne… à voir, mais quitte à être en solo autant prendre toutes les décisions non?

D’ailleurs, à mon sens, le système de vote atteint aussi ces limites en multi si on ne joue pas à 4 joueurs.
Pour le multi ils disent que l’on pourra jouer jusqu’à 8 héros sur certains scénario… je trouve ca vraiment énorme… si on ne joue pas à 4 joueurs ou en mode solo le jeu sera en mode dégradé, et le système de vote risque d’être complètement débalancé par rapport à la répartition des héros qui aura été faite entre les joueurs en début de partie.

Mouè, en faite c’est tout le système de vote que je trouve complexe pour pas grand chose…

1 « J'aime »

Pour le système de vote, je trouve ça aussi complexe même si je pense que c’est la mécanique qui va engendrer la transformation de coop à semi-coop potentiel au bout d’un moment. Là je pense que pour la démo c’est un choix simple et sans spoil.

Au pire… Si cette mécanique plaît pas il est toujours possible de faire ses choix et de pas tenir compte du système de vote.

En tout cas cette actu m’a rassuré sur le mode solo, j’avais peur de devoir gérer 8 persos en parallèle.

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le marché français des éditeurs de jeux avec figurines (est-il condamné ?)

Alors, c’est un peu hors-sujet, mais voilà une histoire de « première expédition qui a disparu » : https://www.nationalgeographic.fr/histoire/etats-unis-premiers-indices-sur-le-mystere-de-la-colonie-perdue

Ça m’a tout de suite fait penser au scénario de HEL

:clap:t2:
Peut-être une source d’inspiration de l’équipe de MG!

1 « J'aime »

Bon beh voila superbe réussite pour ce KS :
image

Et les $ vont monter en flèche lors du PM c’est cool pour eux, bravo à Mythic Game !

La boite va être ÉNORME et en plus il va y avoir une boite supplémentaire pour les figurines débloquées en SG… !

image

image

La mise en place du jeu s’annonce des plus longue ? :thinking:
On oublie l’aspect transportable du jeu…

Je ne comprends pas ta remarque sur la mise en place et sur l’aspect transportable.
Le matos va être énorme qu’il soit en une ou deux boites. Je pense que ce soit une boite ou 2 ça sera le même volume (mis à part l’épaisseur du carton de la 2ème boite)
Une boite de 15kg c’est plus facile à transporter que une de 5 et une de 10? (je connais pas les poids, je grossis le trait)
Installer une partie et devoir tout enlever d’une seule boite pour aller chercher qch au fond plutôt qu’avoir les choses à dispo plus facilement en 2 boites?
Sans parler de qu’est ce qui sera le plus facile à ranger dans nos étagères?

Il suffit de prendre l’exemple de Gloomhaven, la boite est énorme et même avec un bon insert, il faut quasi tout sortir de la boite pour accéder aux éléments qui sont au fond afin de pouvoir jouer. Sans parler que les figs de Hel vont prendre + de place que les standees de gloomhaven.
Pour moi, Hel prendra plus de place que Gloomhaven donc j’imagine même pas la taille d’une boite qui contiendrai tout.

Je pense que c’est clair je préfère deux boites :sweat_smile: mais j’aimerai bien savoir pourquoi tu t’es posé ces interrogations. Et les avis des autres sur la question.

PS: Si l’insert est bon, la mise en place sera facilitée. Mais il faut vraiment qu’ils le fassent bien.

1 « J'aime »

Si vous voulez voir les figurines : https://youtu.be/eqsNrHIU3IQ

ça donne envie de poser les pinceaux dessus :wink:

1 « J'aime »

Pour la mise en place ça être kiffkiff entre GH et Hel.
Par contre, la place quil faut sur la table pour poser tout le matos et les fig…
Avantage pour GH la dessus. Les standees sont pas encombrants du tout.

Perso, je préfère une grosse boite contenant tout que 2 boites séparant les éléments.
Claustrophobia, v1, j’ai tout rassemblé dans la boite de base par exemple.
Mais chacun ses préférences sur la question.
Idem pour la mise en place, certain aime tout mettre sur la table, tandis que d’autres vont laisser dans les boite et sortir au fur à mesure, et plusieurs auront des petites servantes à côté pour mettre à dispositions les éléments de jeu qui sont « hors jeu » pour le moment.

Pas facile de trancher quel jeu est le mieux, selon les coutumes de chacun.

1 « J'aime »

En fait ma remarque ne porte pas forcément sur le choix d’une ou deux boites de rangement, mais de manière globale, sur la montagne de matos qu’il y a … rien que pour amener ton jeu sur la table (je ne parle même pas de la mise en place) je trouve cela fastidieux. Et ça c’est quand tu y joues chez toi avec tes habitudes de setup etc…

Pour le côté transportable du jeu : j’organise des soirées jeux de société au CE de ma boite est généralement j’y amène mes jeux qui sont beaucoup plus experts / gamers que ceux que l’on a dans la ludothèque du CE, et là clairement, je ne me vois pas amener 2 boites, une énorme hors du commun et une avec 98% des figurines qui ne me serviront même pas pour ma partie.

Avec une seule boite, c’est clairement pas gérable avec la quantité de figurines qu’il y a.
Avec deux boites, il va falloir bien connaitre le rangement pour ne pas perdre encore plus de temps à chercher quelle figurine est stockée où et dans quelle boite, lors de la mise en place.

Généralement, j’ai une préférence pour n’avoir qu’une seule boite de jeu. J’essaye de mettre toutes les extensions d’un jeu dans la boite de base si ça y contient. Mais pour HEL, je ne vois pas de solution miracle, c’est clair.

C’est à cause de tout ce matos que je n’ai pas backé et aussi du fait que je suis en attente de leur prochaines annonces sur le jeu qui doit arriver sous licence. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben je vais me laisser tenter :grimacing:
Je pense que ce sera parfait pour mon groupe de JDR :+1:t2:

3 « J'aime »

j’étais chaud patate, et finalement je me suis dégonflé sur ce KS.

Je vais peut être me rattraper avec le eshop MG.

Pour info, le pledge manager / late pladge est ouvert :smiling_imp:

oui et il va être prolongé probablement jusqu’à la fin de l’année (initialement il devait se clôturer le 4 septembre)

Moi j’attends d’en savoir un peu plus pour me décider.

1 « J'aime »

pledge manager jusque fin d’année… toujours pas pledgé au dela de 1 $’… on verra les autres livraisons…

1 « J'aime »

Moi je viens d’ajouter le pledge de base à mon 1$. Je rajouterai quelques add-ons dans les mois qui viennent je pense