[KS] Hel The Last Saga

Oui, carrément :wink:

2 « J'aime »

Moi , je l’aurais déjà pledgé si seulement cela n’avait été Mythic Game qui le proposait :frowning: . J’attends de voir mais depuis « Fireteam Zero » , j’essaie d’éviter Léo comme la peste.
Des retours positifs de « Reich Busters » ?

Je ne connais pas Fireteam Zero, quel est le lien avec Mythic Games ?
Je vois que c’est édité par Sans Detour.

Concernant Reichbuster, il y a eu un bad buz à cause du livre des règles mais comme toujours je pense que les gens en ont trop fait… et en ont tiré des conclusion trop rapide… (souvent la méga hype pour un jeu normal et le méga bad buz pour un jeu finalement normal… c’est l’époque qui veut ca…).

Il y a ici un vidéo découverte de la Société des jeux. Et ils ont plutot bien apprécié leur 1er essai. C’est un jeu très punitif :

Concernant HEL le Meeple reporter a fait un brève présentation du jeu qui éclaircit et synthétise pas mal les choses (je ne trouve pas la page KS folle pour bien comprendre le jeu) :

Finalement, en regardant les deux vidéos, je me suis rendu compte des similarités qu’il pouvait y avoir dans le gameplay entre ces deux jeux…

  • Plateau / tuiles avec token (token « bleep » à la space hulk), on avance et on découvre ou alors les vilain avance et on prend cher !
  • Plateau joueur avec cartes d’action et dé d’action : on ne jette pas les dé pour l’IA, on lance les dés pour faire les combats durant la phase héro, et on lance les dé de combat pour sauvegarde d’armure lors de la phase de l’IA.

Bref rien de bien original dans les deux jeux. Il ne faut pas craindre d’être deçu par le gameplay.
Tout va porter donc sur l’histoire qui doit nous être racontée… et là mystère !
En tout cas, super avantage pour nous les FR, le jeu est développé en FR et sera traduit dans les autres langues ensuite (contrairement à ce qui était fait chez Mythic Game), donc pas d’erreur de traduction en vue !

Pour l’instant j’attends les dernières 48h pour voir tous les add-on, mais j’ai peur d’être encore rassasié des jeux narratifs avec de la figouze de partout !
D’ailleurs en parlant des figurines, vous avez des idées pour les réutiliser comme proxy (je les trouve tellement quonoté que j’ai du mal à me projeter… comme Tainted Grail) ? si oui sur quel jeu?

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai un peu du mal à comprendre les subtilités du gameplay.

Il y a une partie de moi qui souhaite pledger :

  • beau matériel / figs des héros sublimes / DA hyper léchée
  • univers viking / exploration / mystère
  • sympathie pour Mythic Games

Mais une autre partie me dit que ce n’est pas un jeu fait pour moi, joueur solo :

  • on ne choisit pas ses héros et il faut presque tous les utiliser lors des scénarios
  • pas d’infos sur le mode solo (potentiellement dégradé)
  • bien trop de figs
  • beaucoup d’éléments de jeu différents (ça semble complexe), une zone de jeu conséquente, une iconographie jolie mais pas forcément explicite…
  • encore un jeu narratif en campagne (je me connais, je vais vite me lasser et passer à autre chose)

Bref j’aurai préféré un jeu plus mini et/ou plus casual.
J’ai déjà Tainted Grail et Solomon Kane qui vont occuper le créneau des gros jeux à campagne.

C’est marrant, je me suis posé la même question. Les figs des héros sont tellement charismatiques et typées viking, ça donne vraiment envie de jouer avec.
J’ai même imaginer les mixer avec mes figs Solomon Kane pour faire du wargame solo. Sauf que les 2 univers / époques ne combottent pas vraiment.

Au risque d’être lourd, il y a toujours moyen d’adapter les scénarios pour jouer à Sellswords & Spellslingers avec ces figs (plus de 80 figs de monstres et des archétypes de héros très marqués, il y a largement de quoi faire) ^^

2 « J'aime »

D’ailleurs, maintenant que j’y pense, c’est toi @koj4k qui m’a fait plongé dans Solomon Kane (presque all-in).
Cette fois tu m’auras pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je suis également un joueur quasi exclusivement solo et effectivement l’expérience sera dégradée puisque le solo sera orienté sur le côté survie uniquement.
A priori l’auteur encourage a faire la campagne en coop et de la recommander en solo.
Pas encore assez d’informations sur le solo pour me prononcer sur un pledge ou non, mais j’attends d’avoir plus news.

Et moi aussi j’attends solomone kane et tainted grail… et je suis dans le même état d’esprit que toi @Lockart , sur les gros jeux de fig, narratif, avec un matos de fou et à longue campagne…

1 « J'aime »

« Fireteam Zero ». Léonidas a fait la promo du jeu partout et a parlé de trucs sur le produit (exemples: qualité de fig qu’il montrait, le KS était une V 2 des règles et donc sans bug, … ).
Que dalle promesse en l’air. Après, il y avait aussi des promesses dans le KS (comme une bande son en VF).
Par exemple cette vidéo: video tric trac
Moi, tout moubourré de chez tout moubourré… je pledge. Le mec est le boss de Ravage, magazine que j’adore. Il a un accord avec eux. Il va taper Fireteam dans Ravage… Je suis CHAUD !
Pour finir : Il nous manque le Cd en français, des scénarios sont buggués, des règles sont manquantes , il n’ y a pas d’errata, Sans détour qui distribuait/vendait/volait (je ne sais pas quel verbe choisir ><) n’a JAMAIS donné signe de vie, le porteur de projet ne répond à PERSONNE sur leur site et sur KS sur ce projet (et ose dire qu’il faut contacter « Sans détour » car c’est eux qui s’occupent de la VF), etc Et là j’écris juste ce qui me passe par la tête (c’est dire ><) .
Mais bref, projet extrêmement décevant. Mais ce que je retiens c’est qu’il y avait une VF et une VO et qui s’est occupé de nous bourrer le mou en VF ? Léonidas Vesperini. Il n’a jamais répondu à mes 4 mails. Je voulais savoir s’il était Community manager ou participant dans le projet (car . Si on retrouve les vidéos sur le net … il fait comme si c’était lui qui vendait le jeu. Comme un marchand de tapis :slight_smile: ). Du coup, c’est facile de dire « Allez- y, c’est génial! » Et puis plus personne le jour de sa sortie… C’est un peu facile. Ce n’est pas le pire. Mais disons que lui est toujours visible. Et que sa société semble prendre faire de mauvais choix.
Je pense qu’avec Mythic games il reproduit son schéma de marketing foireux et calomnieux. Mais vu qu’il/ils essaie/nt de faire une « souche » solide avec « Mythic Games » ben … il faut un minimum de sérieux…et lui…il n’est pas sérieux.
Après, je ne suis pas analyste. Mais, je n’ai pas confiance en lui, malgré les projets goûtus qui sortent chez Mythic games.

3 « J'aime »

Mmm…

Mon seul frein, c’est le délai MG et qualité de règle.

Le fait que j’ai envie de sauter le pas :
-solo /coop à 2
-univers
-DA
-Survie et mystères.
-J’aime les figs
-le livre de règles est dispo et semble OK

Ce qui va me faire craquer … c’est les auteurs de Rise of moloch et j’ai déjà hésiter 2 fois à prendre ce KS (ROM) le seul,truc qui m’avait retenu c’était pas en vf… et pas de mode full coop il fallait un overlord.

Bon je vais au moins mettre un dollar pour pm et ptet plus…

4 « J'aime »

Moi du coup j été intéressé, mais je dois avoué une chose, c est qui faut aimer peindre la fourrure !
Alors bon ça va 5min
Je crois que je vais attendre le prochain Ks qui me plaira

J’aime bien, tout le monde essaye de trouver une raison pour ne pas pledger :rofl:

Perso, j’aimerai bien avoir un vrai gameplay parce que celui en anglais sur TTS j’ai failli m’endormir devant.
Et aussi plus d’infos sur le solo, que la deuxième mission il faille gérer 8 persos en même temps ça fait peur comme début de campagne…

Si je le prends ça sera pledge de base

Overdose de matos ici (et de kiloplastique)… Au risque d’être le rabat-joie du thread, perso, je passe mon tour !

1 « J'aime »

On est un paquet de rabat joie :slight_smile: on a tous l’impression d être submergé de plastic et de pas avoir le temps dispo à consacrer à un autre jeu lourd en campagne et mise en place apres 7th continznt hoaa jce Gloomhaven et tainted grail…

3 « J'aime »

Il y a une partie gameplay chez Hijgytv en français. C’est intéressant. :wink:

C’est

3 « J'aime »

A titre perso, je ne vais pas le prendre même si l’envie de mettre mon pinceau sur ces figurines me tente beaucoup, mais il faut faire des choix :relieved:
Pat-contre je viens de voir l’échiquier viking en add-on, je serai bien intéressé par celui-ci, si jamais quelqu’un pendrait un Hel-in mais que cela ne l’intéresse pas, je suis preneur. :crazy_face:
J’habite proche de lille, si certain habite dans le coin, je privilègerai la remise en main propre :slight_smile:
On peut très bien voir ça lors du PM :wink:

2 « J'aime »

Je bosse à Lambersart donc en main propre ça peut être possible, je prendrais pas de Hel-in c’est sûr mais si je prends un pledge de base je te dirai. Le temps de voir le dernier gameplay en fr et de me décider :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah bah ça tombe bien j’habite à Lambersart :sweat_smile:, tiens moi au courant :wink:

1 « J'aime »

Alors le mode solo? Ça donne quoi?

Toujours pas plus d’infos. Ils sont en train d’écrire une actu exprès pour ça apparemment

2 « J'aime »

Je l’ai ajoutée au FP.

Cela attire ma curiosité, je vais la regarder !