Je me pose beaucoup de questions sur lâĂ©quilibrage du mode solo.
Chaque vertu possĂšde un effet spĂ©cial, une fois celle-ci sur le plateau, et lorsque Solomon lui est adjacent ou sur la mĂȘme case (piocher 2 cartes tĂ©nĂšbres au lieu dâ1, bonus lors des testsâŠ). Câest donc stratĂ©gique de dĂ©cider quelle vertu faire apparaĂźtre et Ă quel endroit.
Cependant, lors dâune partie en solo, on ne joue quâavec 1 seule vertu (Providence). On se prive donc de 3 effets spĂ©ciaux potentiellement trĂšs utiles.
Du coup je me demande vraiment quel est lâeffet spĂ©cial de Providence, et si celui-ci contrebalance lâabsence des 3 autres.
DâaprĂšs les vidĂ©os de parties que jâai visionnĂ©, avoir 2, 3 ou 4 vertus en mĂȘme temps sur le plateau est trĂšs trĂšs fort, dans le sens oĂč les menaces sont dĂ©viĂ©es et/ou neutralisĂ©es. Encore une fois, comment obtenir ce bĂ©nĂ©fice avec une seule vertu ?
JâespĂšre avoir mes rĂ©ponses avec la publication du livret de rĂšgles (mercredi Ă priori).
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et si en fait, on avait réellement atteint le nombre de gens réellement intéressés par ce jeu, avec la fin de la hype sur les KS.
Avec la multiplication des KS comme moyen de financer, les gens commencent Ă ĂȘtre habituĂ©s et aussi doivent faire des choixâŠdonc, il y a moins de hype sur un jeu par rapport aux dĂ©buts et donc moins de financements sur un « coup de sang » oĂč les gens passaient en mode « take my money » mais revendaient le jeu Ă rĂ©ception⊠ou le laissaient moisir sous blisterâŠ
Mon analyse est quâil y avait 6000 personnes intĂ©ressĂ©es qui ont pledgĂ© dans les 2 jours car la campagne avait Ă©tĂ© bien prĂ©sentĂ©e en amont et que son public Ă©tait en attente de pouvoir pledge.
Le reste de la commu attend de voir si le jeu propose une mécanique ultime, des heures de fun⊠enfin, tout le réel potentiel ludique pour faire un achat raisonné.
Et parmi les dĂ©sistements, les gens quittent sĂ»rement pour les mĂȘmes raisons mais ont voulu tenter lâearly pledge et finalement reviennent sur leur positionnement de maniĂšre raisonnĂ©e.
Si câest ça, bon courage pour crĂ©er la Hype Ă nouveauâŠ
Dice
Juin 17, 2018, 8:58
#137
Je te rejoins totalement dans cette analyse, et je me reconnais dans la description que tu fais ici. Perso, je ne suis pas convaincu du tout que le mode solo soit aussi bon que le jeu « multi », je suis de plus en plus persuadĂ© quâil sâagit dâun gameplay « dĂ©gradé » (moins de Vertu en jeu).
Pour cette raison, je crois bien passer mon tour.
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La fuite des backers continueâŠ
Jusque là , le montant des pledges se maintenait⊠mais ça y est ça commence à baisser aussi.
AĂŻe AĂŻe AĂŻe ! Jâai mal pour Mythic Games.
Jâavoue, il y a quelques points qui me font douter, malgrĂ© le fait que je trouve le jeu gĂ©nial sur le papier :
les parties semblent longues, trĂšs longues. MG parle de dizaines dâheures de jeu, pour 1 seul scĂ©nario. Niveau durĂ©e de vie du jeu et rejouabilitĂ© câest super, mais ça mâeffraie un peu. DĂ©jĂ quâil me faut 2 bonnes heures pour faire un scenar dâHorreur Ă Arkham qui normalement se joue en 45minâŠ
le jeu se dit coopĂ©ratif de 1 Ă 4 joueurs, pourtant on ne voit que des parties Ă 4 joueurs (vidĂ©os, explicationsâŠ). De grosses interrogations sur des parties Ă moins de 4. Et notamment sur le mode solo.
la résolution des tests est un peu brouillonne (à mon avis). Un jet de dé aurait été tellement plus simple et fun.
pas beaucoup de figurines de monstres. Dans les nouvelles dâHoward, il nây en a pas tant que ça câest vrai. Pourtant je pense que câest un facteur dĂ©terminant sur lâattrait quâun jeu de figurines peut avoir sur les joueurs.
JâespĂšre que MG va rĂ©agir comme il faut et trouver des solutions pour relancer la campagne.
On va bien voir ce quâils nous rĂ©servent pour aujourdâhui.
Jâai profitĂ© que Az Drummond soit connectĂ© pour faire quelques remarques dans la section commentaires du KS :
[âŠ] jâavoue me poser encore beaucoup de questions concernant Solomon Kane :
le gameplay solo est-il vraiment aussi bon quâĂ 4 joueurs ?
la longueur des parties mâeffraie un peu, et ce malgrĂ© le systĂšme de sauvegarde
la rĂ©solution des tests, et notamment les combats, me semble trop procĂ©durale : Je ne suis pas fan du tirage de cartes EvĂ©nement. Un jet de dĂ© serait beaucoup plus simple et fun (il suffirait de crĂ©er 3 dĂ©s diffĂ©rents, pour correspondre aux nombres inscrits sur les cartes EvĂ©nements). [âŠ]
La rĂ©ponse dâAz quelques minutes plus tard (rĂ©activitĂ© au top ) :
Thank you so much for voicing your concerns
I personally love board games for the Social element, so 2, 3 or 4 all suit me as a person. I can tell you now though, seeing the playtesting of designers working on the Solo mode and it is every bit as engaging and even more of a complex puzzle at times when your best-laid plans start to unravel.
We wanted to respect the stories in full while adding even more to the variety so the game grew organically. The end of Chapter does feel like an opportunity to pause or stop playing so the length of play really is at your discretion.
If you watch the most recent playthrough on the Mythic Games YouTube youâll be glad to see the awesome Discovery cards replacing much of the previous Test system with narrative and evolving struggles.
Copié-collé dans Google Translate
Merci beaucoup dâexprimer vos prĂ©occupations
Personnellement, jâaime les jeux de sociĂ©tĂ© pour lâĂ©lĂ©ment Social, donc 2, 3 ou 4 me conviennent tous en tant que personne. Je peux vous le dire maintenant, en voyant le test des crĂ©ateurs travaillant sur le mode Solo, et il est tout aussi passionnant et mĂȘme plus complexe Ă un moment oĂč vos plans les mieux conçus commencent Ă se dĂ©faire.
Nous voulions respecter les histoires dans leur intĂ©gralitĂ© tout en ajoutant encore plus Ă la variĂ©tĂ© afin que le jeu se dĂ©veloppe organiquement. La fin du chapitre vous donne lâopportunitĂ© de faire une pause ou dâarrĂȘter de jouer, donc la durĂ©e du jeu est Ă votre discrĂ©tion.
Si vous regardez la derniÚre version du jeu sur Mythic Games YouTube, vous serez heureux de voir les impressionnantes cartes Discovery remplacer une grande partie du systÚme de test précédent par des luttes narratives et évolutives.
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Hoo le petit joueurâŠ
PS: Jâai fait exactement la mĂȘme chose avant de mâappercevoir que la derniĂšre citation Ă©tait la traduction lool
Pour ceux que cela interesse.
koj4k
Juin 18, 2018, 12:09
#141
Lockart:
les parties semblent longues, trĂšs longues. MG parle de dizaines dâheures de jeu, pour 1 seul scĂ©nario. Niveau durĂ©e de vie du jeu et rejouabilitĂ© câest super, mais ça mâeffraie un peu. DĂ©jĂ quâil me faut 2 bonnes heures pour faire un scenar dâHorreur Ă Arkham qui normalement se joue en 45minâŠ
En effet, mais le jeu en lui mĂȘme se sauvegarde trĂšs facilement et rapidement. Donc tu peux tâarrĂȘter qd tu veux aprĂšs un chapitre (dâune durĂ©e thĂ©orique de 60min maxi) et reprendre plustard au chapitre dâaprĂšs. La mise en place Ă©tant trĂšs rapide Ă©galement :
Voir la carte chapitre
Voir le livret de scénario pour la mise en place des figurines
@Grom2-7286 : Ils parlent de la version solo dans ces vidéos ?
Jâai pas encore tout regardĂ© mais ils font une partie Ă 4. Au mieux ils en parlent.
koj4k
Juin 18, 2018, 12:46
#143
Ok merci.
Je pense que MG devrait dévoiler toutes les extensions (et SG?) prévues du jeu pour dynamiser un peu la campagne.
On est clairement sur une campagne atypique (tout comme le jeu)⊠qui ne va pas crescendoâŠ
Si on veut dĂ©bloquer les SG il va falloir que les backers dĂ©bourssent plus dâargent et achĂštent les add-on. Perso je suis prĂȘt !!! lol
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Dice
Juin 18, 2018, 2:46
#144
Il devraient surtout filmer une partie solo de A a Z. A mon avis câest trop nĂ©gligĂ© lĂ .
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koj4k
Juin 18, 2018, 4:36
#145
Ce soir il y aura des annonces !
Câest clair. Lâautre KS que je suis, Trickerion, la fait aprĂšs 4 jours de campagne.
Nouvel addon !!!
Et pas nâimporte lequel, celui avec ma nouvelle prĂ©fĂ©rĂ©e : La Lune des CrĂąnes.
Matez un peu ce serpent géant :
Avec en + une nouvelle fig de Solomon Kane + des vampires + NâLonga
Autant lâaddon prĂ©cĂ©dent, avec lâabomination ne me tentais pas trop, autant cet addon lĂ je ne peux pas passer Ă cĂŽtĂ©. Hop +45⏠dâengagement.
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Ah ouai il est vraiment classe ce serpent
koj4k
Juin 19, 2018, 7:07
#148
+1
Jâattends aussi lâadd on SK en France
Oh oh la campagne a fait un bon de fou !!! lol Mais on voit enfin un peu plus de SG Ă lâavance !
Plus dâargent mais toujours un nombre de backers en baisseâŠ
LâĂ©cart entre les SGs a aussi Ă©tĂ© revu Ă la baisse. 10 000 âŹ
@koj4k câest quoi les aventures en France ?
Je me demande aussi quelle est lâaventure liĂ©e Ă la figurine de la vierge de fer, quâon a pu voir dans certaines vidĂ©os. Perso jâattends avec impatience une aventure au Groenland avec des vikings et hommes-loups (cf Biographie de Solomon Kane).
Bon jâai encore craquĂ©. Le jeu mâattire vraiment de plus en plus !!!
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koj4k
Juin 19, 2018, 12:15
#152
@Lockart : je ne connais pas la nouvelle qui se déroule en France, mais ils en ont parlé dans plusieurs vidéos.
Poh poh poh des vinkings et tout !!! je ne savais pas !!!
Je ne connais pas toutes les nouvelles de SK car jâai dĂ©cidĂ© de ne les lire vraiment au compte goutte (pour ne pas me spoil le jeu), mais pas sur que je ne craque pas avant lol
En fait, lâaventure en France câest celle qui est actuellement dans les SGs, avec lâOgre, le berger et la baronne. Enfin je croisâŠ
Pour les Vikings, rien de sĂ»r, la nouvelle nâayant pas Ă©tĂ© Ă©crite par HowardâŠ
koj4k
Juin 19, 2018, 12:26
#154
A dâaccord, nâĂ©tant pas un expert dans le personnageâŠ
Par contre ils devaient Ă©galement se lancer dans les nouvelles inachevĂ©es Ă©galement. Enfin tout ça câĂ©tait avant le debut de la campagne et dans lâhypothĂ©tique dâune campagne over bosstĂ©eâŠ