📩 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Pour comprendre l’intĂ©rĂȘt du jeu et le plaisir qu’il procure, il faut jouer. C’est un peu comme regarder une partie de jeu de rĂŽles et la jouer, pas du tout les mĂȘmes sensations. je suis pas surpris, il y en aura d’autres plus tard
 Merci koj4k

Il y avait un live FB hier depuis le PEL : Retours des joueurs ayant testĂ©s le jeu sur le gameplay, scĂ©narisation et figurines. Aujourd’hui nous devrions avoir l’annonce du All-In et une autre « grosse surprise » cette semaine :smirk:
Pour sûre : la 6Úme vertue, bien que non dévoilée encore sur la page KS fera son apparition, ainsi que la story en Afrique avec le gorille. Quid de la grosse surprise? :thinking:

1 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© Ă  PEL hier. Malheureusement, il y avait tant de monde que je n’ai pas pu tester. Par contre, j’ai regardĂ© une partie et j’ai pu admirer les figs.

Tant pour la mĂ©canique de jeu que les figs cela me semble tout bon. Je pense que le fait d’avoir une vertueuse au lieu de 4 Ă  gĂ©rer en solo est un bon choix et ne devrait pas diluer la profondeur du jeu.

Perso ça m’a conforter dans ma volontĂ© d’aller au bout du KS (j’avoue avoir hĂ©siter avant d’aller Ă  PEL)

3 « J'aime »

moi aussi je suis en pleine hĂ©sitation. je le trouve trĂšs bon (gameplay et matos) mais le fait que la campagne patine j’ai peur de ne pas en « avoir pour mon argent ».

Je pense que pas mal de gens sont dans ton cas.

Et bim le all in Ă  300$ (on en a clairement pour notre argent) et les derniers SG :
38

1 « J'aime »

Je comprends facilement les hĂ©sitations quand on ne l’a pas essayĂ© ou vu tournĂ© « en vrai ». J’étais sceptique avant de le tester en avril.
J’ai rarement Ă©tĂ© aussi enthousiaste pour un jeu de sociĂ©tĂ©. SK place dĂ©sormais la barre trĂšs haute.

1 « J'aime »

J’y suis, j’y reste.
Par contre je ne sais pas trop pour le all-in. Je préfÚre attendre de voir les deux derniÚres boßtes.
Pour le moment, j’ai dans mon panier, en plus du pledge Puritain Early Bird :

  • Addon : Against the vampires :heart_eyes:
  • Addon : The new world (les histoires ont l’air vraiment funs)

ça me fait dĂ©jĂ  11 aventures, en comptant les SGs, pour 195 $, soit 166 €.
Va falloir trouver du temps pour jouer à tout ça (plusieurs années ?)

Je laisse de cĂŽtĂ© l’addon Heart of Africa pour le moment, malgrĂ© le fait que j’aime beaucoup le scenar avec les akaanas. La deuxiĂšme aventure me laisse froid, c’est d’ailleurs la nouvelle la moins rĂ©ussie d’Howard, amha.
L’Art Book est chouette mais n’apporte rien en gameplay. Et puis je croule dĂ©jĂ  sous les bouquins en tout genre.

Donc vivement la suite


1 « J'aime »

Mes prédictions pour les 2 prochains addons :

Grosse boĂźte (50 $) :

  • Red Shadows (Afrique - figurines de Le Loup, N’Longa, Gorille, guerriers tribaux)
  • ??? aucune idĂ©e

Petite BoĂźte (20 $) :

  • Castle of the devil (Allemagne - figurines du Baron Von Staler, John Silent, Loup gĂ©ant ?)
1 « J'aime »

Je pense que tu as bien intuité :wink:
Pour la petite, peut ĂȘtre un scĂ©nario made in MG pour intĂ©grer la vertue Darkness?
Ou le nécessaire pour sleeve les cartes?

1 « J'aime »

Je regardais le live hier soir et LĂ©o disait que les sleeves seraient dans le PM donc ce n’est pas la petite extension. Et pareil, il disait que la vertu Darkness dĂ©bloquait le mode compĂ©titif et que c’est intĂ©grable Ă  chaque scĂ©nario.

2 « J'aime »

Je suis tombé à cÎté alors ! Merci pour les infos !

j’y suis depuis le Day One
 j’ai faillit partir plusieurs fois mais quand je vois les retours de gens qui ont jouĂ© (et mon ressenti depuis les gameplay proposĂ©) je suis content d’y rester.
Par contre je ne pense pas all-in. la premiĂšre extension ne me plait pas beaucoup.

2 « J'aime »

Moi aussi je veux absolument ce jeu et ne pas le rater. Pour le all in je pense que cela pas pour moi ou alors s’ils Ă©talent le pledge manager sur plusieurs mois, finances obligent ^^

Bon je viens de prendre le All In. Je pense que ce jeu est top et je ne veux pas le regretter apres. Je n’ai pas Ă©tĂ© aussi emballĂ© pour un jeu depuis 7th Continent (qui est top).

SK est de plus em plus intéressant.

1 « J'aime »

Mythic vient de publier un article sur la mĂ©canique du jeu avec la gestion des tĂ©nĂšbres par un joueur. Ça permet de faire du 1 vs 1 jusqu’à du 1 vs 4. De mieux en mieux http://www.mythicgames.net/jouer-dans-les-tenebres/

1 « J'aime »

Perso j’étais super emballĂ© par le 7th continent mais je ne l’ai pas pledgĂ© car trop long Ă  jouer pour moi
 maintenant je regrette un peu de ne pas l’avoir pledger


SK la rejouabilitĂ© en plus Ă©tant lĂ , c’est all-in !

Ce soir c’est live KS en FR !

1 « J'aime »

Sur un live Léo a dit que le PM serait comme JoA, étalé sur plusieurs mois.

1 « J'aime »

Regrettes pas car le jeu est super dur et tu dois recommencer souvent
 Je pense que d’ici un an ou deux il y en aura pas Ă  la revente d’occaz. C’est pas le cas pour SK qui est un jeu accessible et si tu veux plus de difficultĂ©s il y a les cartes cauchemars pour augmenter le niveau de jeu. J’adore ce systĂšme qui permet de recommencer tout une fois l’aventure finie :blush:

1 « J'aime »

Encore une nouvelle aventure en SG
 mĂȘme avec le boite de base seule ça va fait beaucoup d’heures de jeu !

image

2 « J'aime »