[KS] Solomon Kane - Mythic Games

Bon beh voilà c’est débloqué.
Je crois que c’est le running gag des campagnes MG lol

Et les règles beta sont disponibles :
http://www.mythicgames.net/un-vieux-grimoire-recelant-un-tresor-de-sagesse/

Génial ! Merci pour ce super partage @DD_Games, je regarderai ces vidéos avec plaisir.

Je ne sais toujours pas si je pledge, j’ai trop peur que le mode solo soit trop dégradé par rapport au jeu original multi.

Moi aussi j’attends patiemment un peu plus de visibilité sur le mode solo.

D’après Léo et Az, le mode solo est tout aussi passionnant que le coop, car le jeu s’apparente encore plus à un puzzle qu’il faut résoudre. L’optimisation des actions étant primordiale. Léo ajoute qu’en solo, le jeu est peut-être un peu plus difficile (sans être insurmontable) du fait qu’on ne peut compter que sur soi-même. La tension et l’immersion dans l’histoire sont du coup elles aussi décuplées.

Je ne fait que répéter ce que j’ai entendu sur les lives et dans les commentaires du KS. Ça ne reste que des mots. Vivement une démo.

Après, j’apprécie qu’il existe 3 manières différentes d’aborder le jeu en solo (cf mon post sur les différents modes de jeu). À voir lequel est le plus adapté / équilibré ?

@diceroller @Lockart
Salut les amis ! Merci pour vos retours. En effet moi aussi j’attends beaucoup du mode solo. Je suis sûr que ce jeu va être un grand jeu, une tuerie dans son genre tout comme Mythic Battles l’année y a 2 ans. Il souffre du même défaut c’est que Mythic se sert du pledge et de sa tournée d’ambassadeurs pour faire les derniers ajouts ou ajustements. Ce qui rend un peu trouble la visibilité générale du gameplay. Pour ma part je prends je pense que le Coregame et je compléterai plus tard car les finances n’y sont plus, après le passage des Orcs… ^^

Attention @DD_Games, ce jeu est un KS exclusive. A moins d’un reprint ultérieur, il y a peu de chance que tu puisses retrouver les addons après la campagne. En gros c’est maintenant ou jamais :wink:

Et bim nouvel add-on!
“L’Amérique, l’Amérique je veux l’avoir et je l’aurai”

Elle est excellente cette extension !
Je ne connais pas les aventures (pas encore lues) mais j’adore les thèmes abordés : wendigo, sorcières de salem avec le diable. Les figs sont magnifiques encore une fois.

Oh bon sang ! Je vais pas pouvoir passer à côté de celle-là non plus. Si ça continue comme ça, je vais finir avec le all-in. En plus je suis en train de lire Des Ailes dans la Nuit et franchement, jouer ce scénario me fait bien envie (addon Heart of Africa).

Allez quelques photos pour faire baver ceux qui n’ont pas (encore) pledgé :wink:

image
image
image

Mythic Games assure vraiment avec ce jeu et merci à toi @DD_Games j’ai adoré tes vidéos. Je sent que le mois de juillet va commencer avec un trou dans le budget.

Par ailleurs, essayé de comprendre d’ou venait le problème du nombre de bâcler qui baisse. Je me suis rendu compte que le nombre qui baisse est essentiellement celui des backers early birds. Les autres augmentent. Du coup je me dis que c’etait une erreur de faire un early birds de 24h car certains se sont jetés dessus sans savoir dans les première 24h pour en suite se rétracter.

Le système classique de early birds limite dans le nombre aurait sans doute évité cela tout en réduisant un peu l’explosi du premier jour du KS qui a rapporté 640$.

Qu’en pensez-vous ?

Oui l’Early Bird de 24h est clairement en cause. Certains pensent qu’augmenter sa durée (48-72h) aurait limité la fuite des backers en leur permettant de bien s’informer sur le jeu avant de prendre une décision.

Après, l’aspect innovant du jeu, et surtout la com de Mythic Games sont également en cause.

A mon avis, les backers sont en grande majorité des personnes ayant testé le jeu pendant la Kane’s Crusade, ou alors des personnes ayant été influencés par ces derniers (je fais partie de ceux-là, merci @koj4k).

Je me pose beaucoup de questions en effet. Peut être as tu raison ? Je pense quand même que beaucoup de personnes pensaient prendre le jeu en pensant que comme pour Gloomhaven sans doute ils auraient un jeu et histoire totale pour 110 dollars. Puis lorsqu’ils vus le premier add-on à 55 dollars, premier d’une série illimitée pour le moment et en sachant que ces add on font l’histoire du jeu, ils ont jetté l’éponge à cause du prix. Pour le coup je pense que Mythic Games devrait revoir sa position et ne proposer au départ que le Core box en intégrant en SG une ou deux extensions et refaire après que le jeu soit sortie et joué de nouveaux KS proposant une extension chaque fois. C’est mon avis mais peut être ai je tord. Je pense que Monolith gère mieux le phénomène KS à ce niveau. Dd

Pour moi, Solomon Kane reste dans la tendance des autres KS : corebox, EB, matos et contenu additionnel en SGs, addons, all-in… Rien de déroutant là dedans.

MG a déjà fait un effort pour augmenter la valeur de la corebox en y ajoutant du contenu initialement prévu en addon. Je trouve ça bien joué de leur part.

Après, c’est vrai que les premiers addons sont relativement couteux : 55 et 45€. Ce qui accentue l’impression que le jeu est cher. Deja que beaucoup de joueurs ne se basent que sur le nombre de figurines pour évaluer la valeur marchande d’un jeu. N’oublions pas que SK propose une quantité énorme de cartes (Chapitres, Découverte…) avec tout l’aspect narratif qui va avec.
Ils auraient peut-être du commencer plus léger, avec des addons à 20-30€. Et surtout communiquer d’avantage sur le contenu narratif du jeu, qui était en grande partie absent des prototypes.

Oui d’accord mais reste qu’il y a trop de jeux qui sortent en même temps désormais et qu’il faut inventer à mon avis autre chose. Après je crois qu’ils ont beaucoup misé sur le marché anglosaxon, sans une énorme réussite pour le moment. C’est dommage que la campagne KS ne soit pas d’un engouement identique aux précédentes car cela gâche un peu la sortie de ce super jeu. Après, je pense que MG va atteindre sans doute le million voie les 2 millions au final, ce qui est un chiffre extraordinaire pour un jeu d’un genre inédit. Bravo à eux pour la prise de risque :wink:

Je pense que vous avez tous raisons. :slight_smile:

SK “souffre” du fait qu’il soit un jeu voulu “luxueux” avec moins de matériel mais de plus grande qualité. Or, ce qui est rentré dans l’inconscient collectif des KS c’est de la grande quantité de figurine. Alors on est forcément deçu/surpris en voyant autant d’add-on arriver après…
Le prix est clairement indexé sur la quantité et la qualité des figurines c’est sure (figurine ultra détaillée, multi part assemblée en usine c’est plus cher).

Si on regarde le 7th Continent, il ne s’agit que de papier et carton (on ne va pas tenir compte des fig) et le jeu était cher pour du papier / carton (d’un point de vue matériel je veux dire). Le jeu s’est clairement vendu sur la base des histoires racontées et de son gameplay, une “expérience unique” --> c’est vrai et le jeu en vaut le prix.
(je regrette de ne pas l’avoir pledger finalement)

Pour SK et MG, ils n’ont pas assez vendu le fait que ce jeu était un jeu de type “dont vous êtes le héros”. La scénarisation et le gameplay est plus important que l’aspect figurine.
Or ils souffrent là de leur image de marque : Qui dit MG dit quantité industrielle de figurine (MBP et JoA). Ils sont clairement en rupturent avec ce qu’ils ont déjà produit… Ca peut être déroutant.
Du coup on n’adresse pas la même population de joueur.

Les joueurs de jeux de société sont peut être moins attirés par les jeux de figurines et les joueurs de jeux de figurines s’attendent à plus de matériel.
L’équation difficile à résoudre, c’est informer les uns et satisfaire les autres…

salut a tous,

Personnellement je viens d’annuler mon pledge early car je trouve que la direction artistique du jeu manque de profondeur.
Que ce soit pour les figurines mais aussi par le design des boards.
Je ne dis pas que c’est moche mais je ne trouve pas ça fou, je ne retrouve pas le coté dark que j’aime bien dans SK.
peut-être que je changerais d’avis après que d’autre addons soient révélés … a voir !
Je garde un œil sur le déroulement de la campagne pour voir comment cela évolue.

Et perso je ne pledgerai finalement pas car je ne suis pas convaincu par le réel intérêt du jeu en solo.

Le fait qu’on ne joue qu’avec une seule vertu appauvri le jeu à mon sens, et l’aspect “casse tête décuplé” de ce mode me freine bien plus qu’il ne m’attire.

Enfin, il semble que la rejouabilité du jeu soit assez liée à l’aspect narratif et donc, à la possession du maximum d’extension (extension = histoire = partie). Ce qui pose des questions sur l’intérêt de la boite de jeu seule.

Résultat, je préfère passer mon tour !

Je vous comprends ! Ils ont loupé leur com et leur stratégie commerciale sur ce jeu à mon avis, c’est dommage… A voir s’ils rattrapent cela d’ici la fin et j’espère. Juste pour Dice, tu peux jouer avec les 4 vertus en solo. Après n’ayant pas pu essayer je ne sais pas si c’est facile à faire et à jouer. Amitiés Dd.

Faut qu’ils arrêtent avec l’égotrip de Leonidas … ça frise l’onanisme compulsif là.

Oue c’est un gag lol…
Bon ils ont sorti le Art Book à 25$

J’attends l’ultime add on qui doit être une tuerie (de plus?) d’après le live de ce soir. Prévu début de semaine prochaine je crois.

Pour ce qui est du solo au pire il sera aussi bon qu’en multi avec les 4 vertues comme tu dis DD. Il faut pas oublier que c’est un jeu multi avant tout. Pour moi il reste exceptionnel :

• Il rentre direct dans le classement des meilleurs jeu coop.
  • Une narration du niveau du 7th continent.
  • Des figurines superbes.

Oui on est sur la même longueur d’ondes ami Koj4k, quoi qu’il en soit cela sera un grand jeu. Merci à toi :slight_smile:

Témoignage intéressant :

L’essayer c’est l’adopter :grinning: