📩 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Bon beh voilĂ  c’est dĂ©bloquĂ©.
Je crois que c’est le running gag des campagnes MG lol

Et les rĂšgles beta sont disponibles :
http://www.mythicgames.net/un-vieux-grimoire-recelant-un-tresor-de-sagesse/

2 « J'aime »

Génial ! Merci pour ce super partage @DD_Games, je regarderai ces vidéos avec plaisir.

Je ne sais toujours pas si je pledge, j’ai trop peur que le mode solo soit trop dĂ©gradĂ© par rapport au jeu original multi.

1 « J'aime »

Moi aussi j’attends patiemment un peu plus de visibilitĂ© sur le mode solo.

D’aprĂšs LĂ©o et Az, le mode solo est tout aussi passionnant que le coop, car le jeu s’apparente encore plus Ă  un puzzle qu’il faut rĂ©soudre. L’optimisation des actions Ă©tant primordiale. LĂ©o ajoute qu’en solo, le jeu est peut-ĂȘtre un peu plus difficile (sans ĂȘtre insurmontable) du fait qu’on ne peut compter que sur soi-mĂȘme. La tension et l’immersion dans l’histoire sont du coup elles aussi dĂ©cuplĂ©es.

Je ne fait que rĂ©pĂ©ter ce que j’ai entendu sur les lives et dans les commentaires du KS. Ça ne reste que des mots. Vivement une dĂ©mo.

AprĂšs, j’apprĂ©cie qu’il existe 3 maniĂšres diffĂ©rentes d’aborder le jeu en solo (cf mon post sur les diffĂ©rents modes de jeu). À voir lequel est le plus adaptĂ© / Ă©quilibrĂ© ?

1 « J'aime »

@Dice @Lockart
Salut les amis ! Merci pour vos retours. En effet moi aussi j’attends beaucoup du mode solo. Je suis sĂ»r que ce jeu va ĂȘtre un grand jeu, une tuerie dans son genre tout comme Mythic Battles l’annĂ©e y a 2 ans. Il souffre du mĂȘme dĂ©faut c’est que Mythic se sert du pledge et de sa tournĂ©e d’ambassadeurs pour faire les derniers ajouts ou ajustements. Ce qui rend un peu trouble la visibilitĂ© gĂ©nĂ©rale du gameplay. Pour ma part je prends je pense que le Coregame et je complĂ©terai plus tard car les finances n’y sont plus, aprĂšs le passage des Orcs
 ^^

Attention @DD_Games, ce jeu est un KS exclusive. A moins d’un reprint ultĂ©rieur, il y a peu de chance que tu puisses retrouver les addons aprĂšs la campagne. En gros c’est maintenant ou jamais :wink:

1 « J'aime »

Et bim nouvel add-on!
« L’AmĂ©rique, l’AmĂ©rique je veux l’avoir et je l’aurai Â»
04

2 « J'aime »

Elle est excellente cette extension !
Je ne connais pas les aventures (pas encore lues) mais j’adore les thĂšmes abordĂ©s : wendigo, sorciĂšres de salem avec le diable. Les figs sont magnifiques encore une fois.

Oh bon sang ! Je vais pas pouvoir passer à cÎté de celle-là non plus. Si ça continue comme ça, je vais finir avec le all-in. En plus je suis en train de lire Des Ailes dans la Nuit et franchement, jouer ce scénario me fait bien envie (addon Heart of Africa).

Allez quelques photos pour faire baver ceux qui n’ont pas (encore) pledgĂ© :wink:

image
image
image

1 « J'aime »

Mythic Games assure vraiment avec ce jeu et merci Ă  toi @DD_Games j’ai adorĂ© tes vidĂ©os. Je sent que le mois de juillet va commencer avec un trou dans le budget.

Par ailleurs, essayĂ© de comprendre d’ou venait le problĂšme du nombre de bĂącler qui baisse. Je me suis rendu compte que le nombre qui baisse est essentiellement celui des backers early birds. Les autres augmentent. Du coup je me dis que c’etait une erreur de faire un early birds de 24h car certains se sont jetĂ©s dessus sans savoir dans les premiĂšre 24h pour en suite se rĂ©tracter.

Le systĂšme classique de early birds limite dans le nombre aurait sans doute Ă©vitĂ© cela tout en rĂ©duisant un peu l’explosi du premier jour du KS qui a rapportĂ© 640$.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Oui l’Early Bird de 24h est clairement en cause. Certains pensent qu’augmenter sa durĂ©e (48-72h) aurait limitĂ© la fuite des backers en leur permettant de bien s’informer sur le jeu avant de prendre une dĂ©cision.

AprĂšs, l’aspect innovant du jeu, et surtout la com de Mythic Games sont Ă©galement en cause.

A mon avis, les backers sont en grande majoritĂ© des personnes ayant testĂ© le jeu pendant la Kane’s Crusade, ou alors des personnes ayant Ă©tĂ© influencĂ©s par ces derniers (je fais partie de ceux-lĂ , merci @koj4k).

2 « J'aime »

Je me pose beaucoup de questions en effet. Peut ĂȘtre as tu raison ? Je pense quand mĂȘme que beaucoup de personnes pensaient prendre le jeu en pensant que comme pour Gloomhaven sans doute ils auraient un jeu et histoire totale pour 110 dollars. Puis lorsqu’ils vus le premier add-on Ă  55 dollars, premier d’une sĂ©rie illimitĂ©e pour le moment et en sachant que ces add on font l’histoire du jeu, ils ont jettĂ© l’éponge Ă  cause du prix. Pour le coup je pense que Mythic Games devrait revoir sa position et ne proposer au dĂ©part que le Core box en intĂ©grant en SG une ou deux extensions et refaire aprĂšs que le jeu soit sortie et jouĂ© de nouveaux KS proposant une extension chaque fois. C’est mon avis mais peut ĂȘtre ai je tord. Je pense que Monolith gĂšre mieux le phĂ©nomĂšne KS Ă  ce niveau. Dd

Pour moi, Solomon Kane reste dans la tendance des autres KS : corebox, EB, matos et contenu additionnel en SGs, addons, all-in
 Rien de déroutant là dedans.

MG a déjà fait un effort pour augmenter la valeur de la corebox en y ajoutant du contenu initialement prévu en addon. Je trouve ça bien joué de leur part.

AprĂšs, c’est vrai que les premiers addons sont relativement couteux : 55 et 45€. Ce qui accentue l’impression que le jeu est cher. Deja que beaucoup de joueurs ne se basent que sur le nombre de figurines pour Ă©valuer la valeur marchande d’un jeu. N’oublions pas que SK propose une quantitĂ© Ă©norme de cartes (Chapitres, DĂ©couverte
) avec tout l’aspect narratif qui va avec.
Ils auraient peut-ĂȘtre du commencer plus lĂ©ger, avec des addons Ă  20-30€. Et surtout communiquer d’avantage sur le contenu narratif du jeu, qui Ă©tait en grande partie absent des prototypes.

1 « J'aime »

Oui d’accord mais reste qu’il y a trop de jeux qui sortent en mĂȘme temps dĂ©sormais et qu’il faut inventer Ă  mon avis autre chose. AprĂšs je crois qu’ils ont beaucoup misĂ© sur le marchĂ© anglosaxon, sans une Ă©norme rĂ©ussite pour le moment. C’est dommage que la campagne KS ne soit pas d’un engouement identique aux prĂ©cĂ©dentes car cela gĂąche un peu la sortie de ce super jeu. AprĂšs, je pense que MG va atteindre sans doute le million voie les 2 millions au final, ce qui est un chiffre extraordinaire pour un jeu d’un genre inĂ©dit. Bravo Ă  eux pour la prise de risque :wink:

Je pense que vous avez tous raisons. :slight_smile:

SK « souffre » du fait qu’il soit un jeu voulu « luxueux » avec moins de matĂ©riel mais de plus grande qualitĂ©. Or, ce qui est rentrĂ© dans l’inconscient collectif des KS c’est de la grande quantitĂ© de figurine. Alors on est forcĂ©ment deçu/surpris en voyant autant d’add-on arriver aprĂšs

Le prix est clairement indexĂ© sur la quantitĂ© et la qualitĂ© des figurines c’est sure (figurine ultra dĂ©taillĂ©e, multi part assemblĂ©e en usine c’est plus cher).

Si on regarde le 7th Continent, il ne s’agit que de papier et carton (on ne va pas tenir compte des fig) et le jeu Ă©tait cher pour du papier / carton (d’un point de vue matĂ©riel je veux dire). Le jeu s’est clairement vendu sur la base des histoires racontĂ©es et de son gameplay, une « expĂ©rience unique » --> c’est vrai et le jeu en vaut le prix.
(je regrette de ne pas l’avoir pledger finalement)

Pour SK et MG, ils n’ont pas assez vendu le fait que ce jeu Ă©tait un jeu de type « dont vous ĂȘtes le hĂ©ros ». La scĂ©narisation et le gameplay est plus important que l’aspect figurine.
Or ils souffrent lĂ  de leur image de marque : Qui dit MG dit quantitĂ© industrielle de figurine (MBP et JoA). Ils sont clairement en rupturent avec ce qu’ils ont dĂ©jĂ  produit
 Ca peut ĂȘtre dĂ©routant.
Du coup on n’adresse pas la mĂȘme population de joueur.

Les joueurs de jeux de sociĂ©tĂ© sont peut ĂȘtre moins attirĂ©s par les jeux de figurines et les joueurs de jeux de figurines s’attendent Ă  plus de matĂ©riel.
L’équation difficile Ă  rĂ©soudre, c’est informer les uns et satisfaire les autres


3 « J'aime »

salut a tous,

Personnellement je viens d’annuler mon pledge early car je trouve que la direction artistique du jeu manque de profondeur.
Que ce soit pour les figurines mais aussi par le design des boards.
Je ne dis pas que c’est moche mais je ne trouve pas ça fou, je ne retrouve pas le cotĂ© dark que j’aime bien dans SK.
peut-ĂȘtre que je changerais d’avis aprĂšs que d’autre addons soient rĂ©vĂ©lĂ©s 
 a voir !
Je garde un Ɠil sur le dĂ©roulement de la campagne pour voir comment cela Ă©volue.

1 « J'aime »

Et perso je ne pledgerai finalement pas car je ne suis pas convaincu par le rĂ©el intĂ©rĂȘt du jeu en solo.

Le fait qu’on ne joue qu’avec une seule vertu appauvri le jeu Ă  mon sens, et l’aspect « casse tĂȘte dĂ©cuplé » de ce mode me freine bien plus qu’il ne m’attire.

Enfin, il semble que la rejouabilitĂ© du jeu soit assez liĂ©e Ă  l’aspect narratif et donc, Ă  la possession du maximum d’extension (extension = histoire = partie). Ce qui pose des questions sur l’intĂ©rĂȘt de la boite de jeu seule.

Résultat, je préfÚre passer mon tour !

Je vous comprends ! Ils ont loupĂ© leur com et leur stratĂ©gie commerciale sur ce jeu Ă  mon avis, c’est dommage
 A voir s’ils rattrapent cela d’ici la fin et j’espĂšre. Juste pour Dice, tu peux jouer avec les 4 vertus en solo. AprĂšs n’ayant pas pu essayer je ne sais pas si c’est facile Ă  faire et Ă  jouer. AmitiĂ©s Dd.

Faut qu’ils arrĂȘtent avec l’égotrip de Leonidas 
 ça frise l’onanisme compulsif lĂ .

Oue c’est un gag lol

Bon ils ont sorti le Art Book Ă  25$

J’attends l’ultime add on qui doit ĂȘtre une tuerie (de plus?) d’aprĂšs le live de ce soir. PrĂ©vu dĂ©but de semaine prochaine je crois.

Pour ce qui est du solo au pire il sera aussi bon qu’en multi avec les 4 vertues comme tu dis DD. Il faut pas oublier que c’est un jeu multi avant tout. Pour moi il reste exceptionnel :

  • Il rentre direct dans le classement des meilleurs jeu coop.
  • Une narration du niveau du 7th continent.
  • Des figurines superbes.
1 « J'aime »

Oui on est sur la mĂȘme longueur d’ondes ami Koj4k, quoi qu’il en soit cela sera un grand jeu. Merci Ă  toi :slight_smile:

Témoignage intéressant :

L’essayer c’est l’adopter :grinning:

2 « J'aime »