📩 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Depuis le temps que je vous parle du all-in ! :rofl: :+1:
Bien que je ne crois pas jouer en mode compĂ©titif, ce mode a l’air vraiement excellent d’aprĂšs la news dispo ici. Un vrai plus plus :slight_smile:

1 « J'aime »

La campagne redémarre franchement. Depuis 2 jours ils ne perdent plus de backers et en gagnent environ 20/30 par jour.

http://www.kicktraq.com/projects/1162110258/solomon-kane/#chart-daily

2 « J'aime »

j’étais dĂ©jĂ  bien chaud, la derniĂšre extension m’a poussĂ© dans le club des 300 ^^

2 « J'aime »

Et voilĂ  on connaĂźt le dernier add on - une nouvelle inachevĂ©e de Howard. PrĂšs de 6h de jeu qd mĂȘme :
1c9b557c55e454df3a32142d8f6d56a3_original

Et le prochain SG ouvre les portes sur la derniere histoire bonus du jeu.
8a4874fec0f3a69a25347b2f6c8d0058_original

1 « J'aime »

Maintenant faut faire un choix : all-in ou pas ?
Perso j’hĂ©site encore, le contenu est colossal (trop ?), je n’aurai jamais le temps de jouer toutes ces aventures
 Sans parler de tout peindre
 Enfin, 300€ (fdp out) c’est pas rien, surtout en ce moment.
En mĂȘme temps j’ai tellement peur de rater un truc et de le regretter par la suite (double effet Kiss Kool Kickstarter :grimacing:).

J’ai besoin de connaĂźtre votre avis sur les diffĂ©rentes extensions. Je vous propose un petit classement, afin de m’aider Ă  faire le bon choix :

  • Against The Vampires (2 aventures) :heart::heart::heart:
    J’aime : L’aventure La Lune des CrĂąnes (ma nouvelle prĂ©fĂ©rĂ©e) avec de sublimes figurines dont le Serpent GĂ©ant et une deuxiĂšme fig de SK. Cette aventure a un cĂŽtĂ© Indiana Jones et le Temple Maudit qui me plait bien. L’aventure La Colline des Morts s’annonce ĂȘtre un bon Dungeon Crawler (selon LĂ©o).
    J’aime moins : Rien. J’adore cette extension.

  • America : The New World (2 aventures) :heart::heart:
    J’aime : L’aventure The Lost Colony of Roanoake semble ĂȘtre une bonne chasse aux monstres, et les figs des Wendigos sont terribles. J’aime bien aussi le thĂšme de The Witches of Salem et la fig du diable.
    J’aime moins : Les figurines des sorciĂšres. Je les trouve un peu mal proportionnĂ©es et trop « colchique dans les prĂ©s ».

  • Red Shadows (1 aventure) :heart:
    J’aime : Une vĂ©ritable campagne Ă  travers l’Europe et l’Afrique. Un must-have pour tout fan de Solomon Kane. Le gorille.
    J’aime moins : Une longue aventure. Me connaissant, je vais jamais la finir
 Encore une tribu africaine.

  • Heart of Africa (2 aventures)
    J’aime : L’aventure Les Ailes dans la Nuit avec les Aakanas. La nouvelle d’Howard est excellente.
    J’aime pas : L’aventure Des bruits de Pas Ă  l’IntĂ©rieur (pas fan de la nouvelle) et la fig de l’abomination me laisse un peu froid. Et encore une tribu africaine
 (ça fait doublon avec les autres extensions je trouve). L’extension la plus chĂšre.

  • The Castle of The Devil (1 aventure)
    J’aime : L’ambiance de la ForĂȘt Noire (Allemagne) avec le chĂąteau.
    J’aime moins : je sais pas trop, peut-ĂȘtre le thĂšme de Frankenstein, un peu trop convenu.

En gros :
Je prends d’office Les Collines des Morts.
Les extensions Red Shadows et America : The New World me font de l’oeil.
Je suis mitigé sur les extensions Heart of Africa et Castle of The Devil.
L’Artbook je peux m’en passer.

Please help !

4 « J'aime »

C’est vrai que la premiùre add-on Heart of Africa, est un peu dispendieu par rapport au reste
 C’est aussi celle qui me tente le moins (par contre j’aime bien l’abomination, c’est une histoire de gout).
Mais toutes les extensions ont quelquechose de spcĂ©iales. Elles valent toutes la peine. Peut ĂȘtre que certaines aventures en SG moins.
MĂȘme la derniĂšre Castle of the devil, l’ambiance est folle et il y a moyen de devĂ©lopper l’histoire inachevĂ©e de Howard, de plein de maniĂšres possibles. Je pense sincĂšrement que des scĂ©narios fan made vont apparaitres petit Ă  petit.

J’avais prĂ©vu et j’ai fait all-in alors mon avis est peu objectif.
Ce n’est que mon 5Ăšme KS et mon 1er all-in. Il faut vraiement que le jeu soit exceptionnel pour que je participe Ă  un KS. Celui lĂ , je l’adore, et bien qu’ayant testĂ© le proto, MG ont rĂ©ussi Ă  me surprendre et me faire dĂ©couvrir d’autres Ă©lĂ©ments de gameplay pendant la campagne. Un jeu non bourrin, subtil, oĂč il faut rĂ©flĂ©chir, difficile, et qui te raconte une histoire, tout y est ! Effet Wouah (mais il faut y jouer pour s’en rendre compte) !

Enfin, pour reprendre l’argument de l’ambassadeur MG qui m’a fait tester le proto :
"Qu’est ce que tu vas faire à ta retraite ? Comme ça tu auras de quoi jouer ! " lol Argument ultime ! :smile:

2 « J'aime »

Et un tuto pour apprendre les rĂšgles de SK en mode e-Learning :
http://mythicgames.net/tutos/solomonkane/fr/

J’avais encore jamais vu ça :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue que je pense me laisser tenter par le jeu (et claquer incidemment tous mes jokers).
Dur de ne pas faire all-in car je crains que les extensions ne se vendent Ă  prix d’or par la suite : je ne veux pas ĂȘtre un (total) pousse-au-crime, @Lockart, mais je serai infoutu de tenir un discours raisonnable face Ă  ce jeu :smiling_imp:

2 « J'aime »

Dur dur, elles m’appellent toutes
 Maintenant si je devais faire un choix, pour la campagne Ă  travers le mĂȘme continent je prendrais les 3 sur l’Afrique car Red shadows me parait indispensable avec la nemesis de Solomon.
Merci mais je crois qu’il faut laisser parler son coeur. Bon courage Dd :slight_smile:

Bon on va pas tergiverser : ALL-IN !!!
:smile:

1 « J'aime »

Pour le plaisir des yeux :
= Signé Rémy Tremblay =
imageimageimage

2 « J'aime »

Et voilà derniÚre aventure bouclée et le dernier palier SG est
 :
12

1 « J'aime »

Malheureusement, la derniĂšre aventure n’est pas bouclĂ©e. Elle a juste Ă©tĂ© interrompue afin de laisser la place Ă  la boĂźte Arsenal de Solomon. Pas sĂ»r qu’elle puisse ĂȘtre dĂ©bloquĂ©e dans les temps


[
] we’re going to interrupt our scheduled Haunted Mountain stretch goals for a special addition: Solomon Kane’s Arsenal box. [
]

1 « J'aime »

Boßte débloquée :wink: A priori il y aura des compartiments pour y ranger le matériel comme il faut.
On reprend l’aventure « The Haunted Mountain Â» lĂ  oĂč on l’avait laissĂ©. Prochain palier, un polteirgest !

image

2 « J'aime »

Je pense que se sera une boite pour stocker les SG. Etant donnĂ© qu’a priori elle aura la mĂȘme taille que celle de la boite de base.
Et oui effectivement on reprend l’aventure « The Haunted Mountain ». Ils ont peu ĂȘtre eu peur de ne pas atteindre le million
 finalement il est arrivĂ© assez vite dĂšs que le chrono des 48 derniĂšres heures s’est enclenchĂ© !

1 « J'aime »

Je viens de tomber lĂ  dessus : :slight_smile:

2 « J'aime »

J’viens de la regarder. Elle a essayĂ© de se cantonner aux peintures Army Painter.

C’est en regardant ses videos et celles de dice roller que j’apprends

1 « J'aime »

Sympa. Je trouve sa peinture trÚs accessible : des techniques simples, un rendu modeste mais de qualité.
Ses vidĂ©os sont Ă©galement trĂšs lisibles. C’est agrĂ©able Ă  regarder.

J’espĂšre que d’ici l’annĂ©e prochaine, on aura pleins de tutos SK comme ça.

1 « J'aime »

Sachant qu’elle l’a pledgĂ© et qu’elle semble trĂšs emballĂ©e par ses parties de tests, tu devrais avoir quelques vidĂ©os sur la peinture. Par contre, elle les mettra peut-ĂȘtre Ă  dispo pour ses soutiens patreon uniquement.

1 « J'aime »