📩 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Je suis intĂ©ressĂ© (de loin) par la suite de leur KS. L’image du robot façon Dust
 me tente bien. Il ne manque plus qu’à voir ce que ça vaut lol.
En tout cas, concernant Solomon, j’ai enlevĂ© mon early pledge le soir mĂȘme oĂč j’ai pu tester la bĂȘte.

Mince ça m’inquiĂšte lĂ . Qu’est-ce qui t’as dĂ©plu ?

oui c’est interessant d’avoir ton retour @rechton. Tu as pris une dĂ©faite sur le scĂ©nario de demo ?

1 « J'aime »

En trĂšs gros (car je lance le BBQ lĂ  ^^). On lance tous des dĂ©s et la chance est diminuĂ©e 
 ça c’est cool car on peut en donner, en retourner un blablabla. C’est cool. Puis malheureusement , lorsque l’on va avoirun conflit (avec les fameuses cartes tĂ©nĂšbres) eh bien on retourne une carte on vĂ©rifie la force de Solomon et celle du monstre du scĂ©nario dĂ©mo (les 2 forces sont indiquĂ©es sur la carte) et on additionne le tout par rapport Ă  sa caractĂ©ristique. Et lĂ  ben
 c’est du grand alĂ©atoire. Bon 1/2 des cartes sont de « force » Ă©quitable mais il y a vraiment de tout ><. Nous Ă©tions vraiment au top on avait que des carte A. Et Subitement Ă  cause d’une carte foireuse sur notre seul « combat » (pas forcĂ©ment grĂące Ă  Courage
mais une autre vertu, j’sais plus laquelle). Ben on a perdu mdr.
Alors quand je vois : le temps passĂ© pour 
ça (cĂ d : foirer sur un tirage de carte unique) et le cĂŽtĂ© rejouabilitĂ© Ă  gĂ©omĂ©trie variable (qui de plus tue complĂ©tement l’aspect narratif car tant qu’on gagne pas on rejoue le scĂ©nario ^^)
J’ai eu un grand « Boufffffmmmouais! » Ă  la fin de la partie. J’ai demandĂ© Ă  vĂ©rifier chaque carte du deck dĂ©mo Ă  l’organisateur de la partie car je ne comprenais pas l’intĂ©rĂȘt de perdre sur un tirage de carte. Et oui, les « combats » se jouent vraiment sur de la moule
 mais pas aux dĂ©s, lol, aux cartes :smiley: 
ça change tout non ?!? Car il faut bien se rendre compte qu’il n’est pas possible (Ă  moins de connaitre le scĂ©nario par coeur) de savoir « quoi » augmenter comme Vertu pour les « combats » Ă  venir.
Ce n’est que mon avis. Le matos est super beau. Le jeu est assez rapide. Voili voulou :wink:

PS: et oui, on a perdu donc (à cause d’une carte lol).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile: et oui les joies de l’alĂ©atoire


Oui mais ça c’était avant :wink:

J’étais Ă©galement trĂšs sceptique sur ce systĂšme de double tirage de carte. Le proto se jouait comme ça. Heureusement, ça ne sera pas le cas dans la version finale du jeu. On peut d’ailleurs voir ça dans le livre des rĂšgles tĂ©lĂ©chargeable sur la page du KS :

Le calcul du rĂ©sultat d’un test se fait en trois Ă©tapes :

  1. Trouver la valeur de base (ex : Combat 5)
  2. Ajouter un nombre alĂ©atoire (tirage d’1 carte EvĂ©nement)
  3. Ajouter ou soustraire tous les modificateurs applicables (sur l’échelle des Vertus)

Puis comparez le total aux fourchettes de résultat, prenez la carte Découverte indiquée (ex : 6-7 = carte D61), lisez son contexte à haute voix et suivez ses instructions.

Du coup 2x moins d’alĂ©atoire (1 seul tirage) et beaucoup plus de fluff (cartes DĂ©couvertes).

Merci bien pour les infos ;-).

Par contre, je me souviens des 3 Ă©tapes mais pas de ça : « Puis comparez le total aux fourchettes de rĂ©sultat, prenez la carte DĂ©couverte indiquĂ©e (ex : 6-7 = carte D61), lisez son contexte Ă  haute voix et suivez ses instructions. » Donc effectivement, il y a eu du changement. Est- ce que cela « sauve » le jeu? Je n’en ai aucune idĂ©e. Je passe mon chemin. Et vous souhaite de bonnes parties sur Solomon.

Merci pour ton retour mais si ce n’est qu’une carte qui te pose problĂšme, tu n’as qu’à la virer. De mon expĂ©rience perso, il est rare que je n’adapte pas tel ou tel point d’un jeu. Dommage de tout jeter pour cela. Mais si tu n’aimes pas le jeu, lĂ  je comprends et en effet il y en a bien d’autres pour te satisfaire en ce moment. Garde le plaisir du jeu Dd :wink:

1 « J'aime »

Ouais tracasse, je garde le plaisir des jeux lol.
Non, non c’est le systĂšme avec les cartes qui ne me plait pas. Comme j’ai signalĂ© plus haut, j’ai pu regarder toutes les cartes du Deck et comparer les rĂ©sultats notĂ©s dessus. C’est ce qui m’a fait comprendre que pour ma part, il y avait trop d’alĂ©toire (pour tout ce que le jeu reprĂ©sente) et donc voilĂ  je passe mon chemin.
C’est Ă©videmment suite Ă  mon profil de joueurs que j’ai mis ce KS de cĂŽtĂ©. Je prĂ©fĂšre un « Conan » pour la petite partie « gestion » / rapiditĂ© de la comprĂ©hension des rĂšgles .Car toute se trouve lĂ , il n’y a pas de deck « coup de pute auquel tu ne t’y attendras guĂšre! » Tu sais jouer et rager contre le jeu ou les jets de dĂ©s 
 mais tout est lĂ . Une seule carte qui vient dĂ©truire la strat’ mise en place pendant 2 heures, je trouve cela mesquin.
Mais, on se calme lol, ce n’est que mon avis. Et si quelqu’un m’en proposait une partie, il serait malhonnĂȘte de dire que je cracherais dessus :wink: .

1 « J'aime »

Pour Conan je te rejoins j’adore ce jeu et il va me ruiner en extension, mais bon on ne vit qu’une fois par Crom !

1 « J'aime »

Ce copain me fait penser à quelqu’un😁Screenshot_20180712-204450

5 « J'aime »

Le pledge manager est ouvert :wink:

Bon finalement, j’ai pas pris le All-In. 56€ de fdp ça pique un peu, surtout aprùs les vacances.
J’ai tout pris sauf la grosse boĂźte Heart of Africa et l’Artbook. J’en ai quand mĂȘme pour 306€ :sweat_smile:

On va se calmer un peu sur les KS maintenant


1 « J'aime »

Beh moi je suis restĂ© avec mon All-in et j’ai pris le playmat en plus.

1 « J'aime »

Je suis encore en train de calculer ^^

Je suis resté sur le All-in

All-in comme prévu avec le Playmat et les sleeves de la boßte de base.

1 « J'aime »

Ah oui pas mal les dimensions du Playmat
 120x90cm
image

Les figurines ont l’air super belles.

Un petit retour d’expĂ©rience concernant ce KS

C’était mon premier « vrai » KS c’est Ă  dire que je ai attendu, suivi et participĂ© Ă  la campagne « en live » pour faire All-In.

Résumer des coûts :
Le All-In est annoncé sur KS à 300$ .
A cela j’ajoute : 115$ d’add-on dans le PM + 63$ de FDP (ah oue quand mĂȘme!!! mais pour 29,50kg de matĂ©riel
) + les frais d’opĂ©ration de carte bancaire Ă  cause de la devise $ (environ 9€), ça fait le jeu Ă  presque 420€ !

Question : faudra-t-il payer la TVA à réception du jeu ? :thinking: