[KS] Solomon Kane - Mythic Games

Je suis intéressé (de loin) par la suite de leur KS. L’image du robot façon Dust… me tente bien. Il ne manque plus qu’à voir ce que ça vaut lol.
En tout cas, concernant Solomon, j’ai enlevé mon early pledge le soir même où j’ai pu tester la bête.

Mince ça m’inquiète là. Qu’est-ce qui t’as déplu ?

oui c’est interessant d’avoir ton retour @rechton. Tu as pris une défaite sur le scénario de demo ?

En très gros (car je lance le BBQ là ^^). On lance tous des dés et la chance est diminuée … ça c’est cool car on peut en donner, en retourner un blablabla. C’est cool. Puis malheureusement , lorsque l’on va avoirun conflit (avec les fameuses cartes ténèbres) eh bien on retourne une carte on vérifie la force de Solomon et celle du monstre du scénario démo (les 2 forces sont indiquées sur la carte) et on additionne le tout par rapport à sa caractéristique. Et là ben… c’est du grand aléatoire. Bon 1/2 des cartes sont de “force” équitable mais il y a vraiment de tout ><. Nous étions vraiment au top on avait que des carte A. Et Subitement à cause d’une carte foireuse sur notre seul “combat” (pas forcément grâce à Courage…mais une autre vertu, j’sais plus laquelle). Ben on a perdu mdr.
Alors quand je vois : le temps passé pour …ça (càd : foirer sur un tirage de carte unique) et le côté rejouabilité à géométrie variable (qui de plus tue complétement l’aspect narratif car tant qu’on gagne pas on rejoue le scénario ^^)…J’ai eu un grand “Boufffffmmmouais!” à la fin de la partie. J’ai demandé à vérifier chaque carte du deck démo à l’organisateur de la partie car je ne comprenais pas l’intérêt de perdre sur un tirage de carte. Et oui, les “combats” se jouent vraiment sur de la moule… mais pas aux dés, lol, aux cartes :smiley: …ça change tout non ?!? Car il faut bien se rendre compte qu’il n’est pas possible (à moins de connaitre le scénario par coeur) de savoir “quoi” augmenter comme Vertu pour les “combats” à venir.
Ce n’est que mon avis. Le matos est super beau. Le jeu est assez rapide. Voili voulou :wink:

PS: et oui, on a perdu donc (à cause d’une carte lol).

Merci pour ton retour :slight_smile: et oui les joies de l’aléatoire…

Oui mais ça c’était avant :wink:

J’étais également très sceptique sur ce système de double tirage de carte. Le proto se jouait comme ça. Heureusement, ça ne sera pas le cas dans la version finale du jeu. On peut d’ailleurs voir ça dans le livre des règles téléchargeable sur la page du KS :

Le calcul du résultat d’un test se fait en trois étapes :

1. Trouver la valeur de base (ex : Combat 5)
  2. Ajouter un nombre aléatoire (tirage d’1 carte Evénement)
  3. Ajouter ou soustraire tous les modificateurs applicables (sur l’échelle des Vertus)

Puis comparez le total aux fourchettes de résultat, prenez la carte Découverte indiquée (ex : 6-7 = carte D61), lisez son contexte à haute voix et suivez ses instructions.

Du coup 2x moins d’aléatoire (1 seul tirage) et beaucoup plus de fluff (cartes Découvertes).

Merci bien pour les infos ;-).

Par contre, je me souviens des 3 étapes mais pas de ça : “Puis comparez le total aux fourchettes de résultat, prenez la carte Découverte indiquée (ex : 6-7 = carte D61), lisez son contexte à haute voix et suivez ses instructions.” Donc effectivement, il y a eu du changement. Est- ce que cela “sauve” le jeu? Je n’en ai aucune idée. Je passe mon chemin. Et vous souhaite de bonnes parties sur Solomon.

Merci pour ton retour mais si ce n’est qu’une carte qui te pose problème, tu n’as qu’à la virer. De mon expérience perso, il est rare que je n’adapte pas tel ou tel point d’un jeu. Dommage de tout jeter pour cela. Mais si tu n’aimes pas le jeu, là je comprends et en effet il y en a bien d’autres pour te satisfaire en ce moment. Garde le plaisir du jeu Dd :wink:

Ouais tracasse, je garde le plaisir des jeux lol.
Non, non c’est le système avec les cartes qui ne me plait pas. Comme j’ai signalé plus haut, j’ai pu regarder toutes les cartes du Deck et comparer les résultats notés dessus. C’est ce qui m’a fait comprendre que pour ma part, il y avait trop d’alétoire (pour tout ce que le jeu représente) et donc voilà je passe mon chemin.
C’est évidemment suite à mon profil de joueurs que j’ai mis ce KS de côté. Je préfère un “Conan” pour la petite partie “gestion” / rapidité de la compréhension des règles .Car toute se trouve là, il n’y a pas de deck “coup de pute auquel tu ne t’y attendras guère!” Tu sais jouer et rager contre le jeu ou les jets de dés … mais tout est là. Une seule carte qui vient détruire la strat’ mise en place pendant 2 heures, je trouve cela mesquin.
Mais, on se calme lol, ce n’est que mon avis. Et si quelqu’un m’en proposait une partie, il serait malhonnête de dire que je cracherais dessus :wink: .

Pour Conan je te rejoins j’adore ce jeu et il va me ruiner en extension, mais bon on ne vit qu’une fois par Crom !

Ce copain me fait penser à quelqu’un😁

Le pledge manager est ouvert :wink:

Bon finalement, j’ai pas pris le All-In. 56€ de fdp ça pique un peu, surtout après les vacances.
J’ai tout pris sauf la grosse boîte Heart of Africa et l’Artbook. J’en ai quand même pour 306€ :sweat_smile:

On va se calmer un peu sur les KS maintenant…

Beh moi je suis resté avec mon All-in et j’ai pris le playmat en plus.

Je suis encore en train de calculer ^^

Je suis resté sur le All-in

All-in comme prévu avec le Playmat et les sleeves de la boîte de base.

Ah oui pas mal les dimensions du Playmat… 120x90cm
image

Les figurines ont l’air super belles.

Un petit retour d’expérience concernant ce KS…
C’était mon premier “vrai” KS c’est à dire que je ai attendu, suivi et participé à la campagne “en live” pour faire All-In.

Résumer des coûts :
Le All-In est annoncé sur KS à 300$ .
A cela j’ajoute : 115$ d’add-on dans le PM + 63$ de FDP (ah oue quand même!!! mais pour 29,50kg de matériel…) + les frais d’opération de carte bancaire à cause de la devise $ (environ 9€), ça fait le jeu à presque 420€ !

Question : faudra-t-il payer la TVA à réception du jeu ? :thinking: