📩 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Oui le mode compĂ©titif c’est avec la vertue Darkness non ?

oui il me semble que c’est avec elle

Je suis super content pour le mode Solo et la nouvelle vertue Providence. ça a complÚtement balayé mes réserves sur le projet.

DĂ©jĂ  pleins de SGs dĂ©bloquĂ©s et bientĂŽt une nouvelle aventure complĂšte made by Mythic Games : The Witchfinder. Par contre les SGs c’est tous les 25 000 $. C’est beaucoup je trouve non ?

Et c’est que le dĂ©but, l’écart va encore s’accroitre au fur et Ă  mesure des SGs dĂ©bloquĂ©s surement


Vu le dĂ©marrage hier (l’équivalent de la 1ere journĂ©e du KS de JoA en 1h30), ils ont Ă©tĂ© obligĂ© de rĂ©adapter les paliers des SG.
Pas de panique. Quoi qu’il arrive on aura tous les SG de prĂ©vus. :blush:

L’Early Bird est terminĂ© et ça se ressent bien. Le compteur dĂ©file beaaauuuucoooouuup moins vite


J’ai regardĂ© le live sur le mode solo, mais j’avoue avoir beaucoup de difficultĂ© pour tout comprendre (en anglais). Si vous y voyez plus clair que moi, je veux bien quelques infos :wink:

Ouù c’est clair lol ca monte pooooooh vite lol.
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder le live sur le solo, j’espùre qu’ils vont en faire un en FR :stuck_out_tongue:

Pour suivre la courbe de progression des backers (ça peut ĂȘtre marrant) :
https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/les-projets-en-cours-/solomon

1 « J'aime »

C’est confirmĂ©, Mythic Games va adapter TOUTES les nouvelles existantes de Howard, plus celles inachevĂ©es, plus quelques-unes faites maison.
La race des Akaana sera donc prĂ©sente (descendants des harpies de l’antiquitĂ©).

Perso, j’ai hĂąte que la nouvelle « La Lune des CrĂąnes » fasse son apparition. C’est l’une de mes aventures favorites : des figs de cannibales, serpent gĂ©ant, prĂȘtre occulte, reine Nakari, descendant des atlantes
 et des tuiles de temple perdu :heart_eyes:. Si c’est un addon, celui-lĂ  je le prends d’office.

Et vous, quelle est votre nouvelle préférée et les figs que vous voulez voir dans le KS ?
Je n’ai pas lu toutes les nouvelles, je ne sais pas trop quel est le bestiaire de l’univers SK.

1 « J'aime »

Perso, j’ai juste commencĂ© Ă  lire les 2 premiĂšres nouvelles de Howard et puis je me suis arrĂ©tĂ© pour ne pas me spoiler le jeu. Mais finalement je pense reprendre car d’ici 1 an j’ai le temps d’oublier lol :slight_smile:
Pour moi ca sera le all in ! :nerd_face:

Je suis de plus en plus intriguĂ© par ce projet, je vais regarder le live du mode solo, ça sera clĂ© pour moi je pense


Pour le jeu en mode « non solo », je crais que ça soit assez frustrant comme expĂ©rience de jeu : ton tour dĂ©marre, tu jettes tes dĂ©s, rĂ©flĂ©chis, parle avec tes potes, puis tu 
 bouge Solomon Kane d’une case, et ton tour est fini 


En solo, si la mĂ©ca est fluide, ça peut ĂȘtre bien, mais une partie Ă  4 joueurs me semblent trĂšs limitĂ©e en terme de jeu pour chaque joueur pris sĂ©parĂ©ment.

Par contre j’aime bcp l’idĂ©e de base, j’attend de comprendre un peu mieux comment le cotĂ© narratif s’intĂšgre Ă  tout cela, notamment les « dialogues ».

Un artiste a publié des illustrations (magnifiques) sur ArtStation nommée « Solomon Kane Landscapes ».

Ces illustrations sont liĂ©es au projet KS d’aprĂšs la description.
De bon augure pour la direction artistique du jeu !

https://www.artstation.com/artwork/5yZLg

1 « J'aime »

On trouve pas mal de son travail pour le jeu sur sa page.

https://www.artstation.com/artwork/rmbnO

1 « J'aime »

Ce qui m’intrigue le plus, au delĂ  du mode solo, c’est le fonctionnement du deck Discovery, qui est propre Ă  chaque scĂ©nario. Apparemment, c’est en partie ce deck qui crĂ©e l’esprit « Livre dont vous ĂȘtes le hĂ©ros », avec beaucoup de narration et de fluff sur l’action en cours.

Sait-on si le jeu sera dispo en Français pour les backers ? Vu le contenu narratif trùs riche, c’est assez important


Merci de vos précisions !

Oui, version EN et FR.

All pledge levels are available in both English and French.

La traduction en espagnol et germain (demandée par plusieurs backers) est moins sûre.

1 « J'aime »

@Dice Guillem H. Pongiluppi est l’illustrateur officiel du jeu.
Son objectif perso : ĂȘtre la rĂ©fĂ©rence visuel lorsque l’on parlera de Solomon Kane dans l’avenir.

Le deck Discovery c’est ce qui va augmenter l’attractivitĂ© de rejouer des scĂ©narios et augmenter la personnalisation d’un scĂ©nario Ă  un autre. Car avoir toujours les mĂȘmes Ă©vĂšnements pour tous les scĂ©narios c’est nettement moins bien :slight_smile:
Par contre quid des cartes nightmare
 dĂ©jĂ  que le jeu n’est pas facile :smiley:

Pour ce qui concerne le made in MG, ils vont effectivement rĂ©aliser des scĂ©narios complets de chez eux + intĂ©grer des adaptations made in MG dans les nouvelles de Howard --> le but Ă©tant d’offrir encore plus d’alternatives (chapitres) dans un mĂȘme scĂ©nario.
Ils ne vont pas faire n’importe quoi non plus car ils sont sous licence et ils ont un consultant, Patrice Louinet, expert en Howard, garant du respect de l’oeuvre de l’auteur. (oubliez l’intervention divine de LĂ©o via une figuz Ă  son effigie lol)

1 « J'aime »

Je suis de plus en plus tenté  Je regarde la vidĂ©o solo ce soir, et je le dĂ©cide aprĂšs !

J’ai Ă©tĂ© un peu déçu de la vidĂ©o. C’est pas une vraie dĂ©mo du mode solo, plus des prĂ©cisions sur certains points de rĂšgle. Enfin, de ce que j’ai pu comprendre en anglais


"Guillem Pongiluppi has done an amazing job of capturing the fearful moment that our hero Solomon Kane is confronted with a Thing, a Horror, a Devil so unspeakably evil that it had been sealed away for goodness knows how long.

Join us on Kickstarter tonight as we reveal and delve into the Darkness with the Solomon Kane board game."

Encore un live ce soir sur KS !

image

Au fait pour ceux qui n’ont pas vu, la version FR de la page KS est ici :

Les updates sont aussi relayées sur ce site, avec un peu de délai en plus.

1 « J'aime »