[KS] Solomon Kane - Mythic Games

Oui le mode compétitif c’est avec la vertue Darkness non ?

oui il me semble que c’est avec elle

Je suis super content pour le mode Solo et la nouvelle vertue Providence. ça a complètement balayé mes réserves sur le projet.

Déjà pleins de SGs débloqués et bientôt une nouvelle aventure complète made by Mythic Games : The Witchfinder. Par contre les SGs c’est tous les 25 000 $. C’est beaucoup je trouve non ?

Et c’est que le début, l’écart va encore s’accroitre au fur et à mesure des SGs débloqués surement…

Vu le démarrage hier (l’équivalent de la 1ere journée du KS de JoA en 1h30), ils ont été obligé de réadapter les paliers des SG.
Pas de panique. Quoi qu’il arrive on aura tous les SG de prévus. :blush:

L’Early Bird est terminé et ça se ressent bien. Le compteur défile beaaauuuucoooouuup moins vite…

J’ai regardé le live sur le mode solo, mais j’avoue avoir beaucoup de difficulté pour tout comprendre (en anglais). Si vous y voyez plus clair que moi, je veux bien quelques infos :wink:

Ouè c’est clair lol ca monte pooooooh vite lol.
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder le live sur le solo, j’espère qu’ils vont en faire un en FR :stuck_out_tongue:

Pour suivre la courbe de progression des backers (ça peut être marrant) :

C’est confirmé, Mythic Games va adapter TOUTES les nouvelles existantes de Howard, plus celles inachevées, plus quelques-unes faites maison.
La race des Akaana sera donc présente (descendants des harpies de l’antiquité).

Perso, j’ai hâte que la nouvelle “La Lune des Crânes” fasse son apparition. C’est l’une de mes aventures favorites : des figs de cannibales, serpent géant, prêtre occulte, reine Nakari, descendant des atlantes… et des tuiles de temple perdu :heart_eyes:. Si c’est un addon, celui-là je le prends d’office.

Et vous, quelle est votre nouvelle préférée et les figs que vous voulez voir dans le KS ?
Je n’ai pas lu toutes les nouvelles, je ne sais pas trop quel est le bestiaire de l’univers SK.

Perso, j’ai juste commencé à lire les 2 premières nouvelles de Howard et puis je me suis arrété pour ne pas me spoiler le jeu. Mais finalement je pense reprendre car d’ici 1 an j’ai le temps d’oublier lol :slight_smile:
Pour moi ca sera le all in ! :nerd_face:

Je suis de plus en plus intrigué par ce projet, je vais regarder le live du mode solo, ça sera clé pour moi je pense…

Pour le jeu en mode “non solo”, je crais que ça soit assez frustrant comme expérience de jeu : ton tour démarre, tu jettes tes dés, réfléchis, parle avec tes potes, puis tu … bouge Solomon Kane d’une case, et ton tour est fini …

En solo, si la méca est fluide, ça peut être bien, mais une partie à 4 joueurs me semblent très limitée en terme de jeu pour chaque joueur pris séparément.

Par contre j’aime bcp l’idée de base, j’attend de comprendre un peu mieux comment le coté narratif s’intègre à tout cela, notamment les “dialogues”.

Un artiste a publié des illustrations (magnifiques) sur ArtStation nommée “Solomon Kane Landscapes”.

Ces illustrations sont liées au projet KS d’après la description.
De bon augure pour la direction artistique du jeu !

On trouve pas mal de son travail pour le jeu sur sa page.

Ce qui m’intrigue le plus, au delà du mode solo, c’est le fonctionnement du deck Discovery, qui est propre à chaque scénario. Apparemment, c’est en partie ce deck qui crée l’esprit “Livre dont vous êtes le héros”, avec beaucoup de narration et de fluff sur l’action en cours.

Sait-on si le jeu sera dispo en Français pour les backers ? Vu le contenu narratif très riche, c’est assez important…

Merci de vos précisions !

Oui, version EN et FR.

All pledge levels are available in both English and French.

La traduction en espagnol et germain (demandée par plusieurs backers) est moins sûre.

@diceroller Guillem H. Pongiluppi est l’illustrateur officiel du jeu.
Son objectif perso : être la référence visuel lorsque l’on parlera de Solomon Kane dans l’avenir.

Le deck Discovery c’est ce qui va augmenter l’attractivité de rejouer des scénarios et augmenter la personnalisation d’un scénario à un autre. Car avoir toujours les mêmes évènements pour tous les scénarios c’est nettement moins bien :slight_smile:
Par contre quid des cartes nightmare… déjà que le jeu n’est pas facile :smiley:

Pour ce qui concerne le made in MG, ils vont effectivement réaliser des scénarios complets de chez eux + intégrer des adaptations made in MG dans les nouvelles de Howard --> le but étant d’offrir encore plus d’alternatives (chapitres) dans un même scénario.
Ils ne vont pas faire n’importe quoi non plus car ils sont sous licence et ils ont un consultant, Patrice Louinet, expert en Howard, garant du respect de l’oeuvre de l’auteur. (oubliez l’intervention divine de Léo via une figuz à son effigie lol)

Je suis de plus en plus tenté… Je regarde la vidéo solo ce soir, et je le décide après !

J’ai été un peu déçu de la vidéo. C’est pas une vraie démo du mode solo, plus des précisions sur certains points de règle. Enfin, de ce que j’ai pu comprendre en anglais…

"Guillem Pongiluppi has done an amazing job of capturing the fearful moment that our hero Solomon Kane is confronted with a Thing, a Horror, a Devil so unspeakably evil that it had been sealed away for goodness knows how long.

Join us on Kickstarter tonight as we reveal and delve into the Darkness with the Solomon Kane board game."

Encore un live ce soir sur KS !

Au fait pour ceux qui n’ont pas vu, la version FR de la page KS est ici :

http://www.mythicgames.net/solomon-kane-ks/

Les updates sont aussi relayées sur ce site, avec un peu de délai en plus.