📩 [KS] Solomon Kane - Mythic Games

Ah c’est vrai, faut que j’informe ma femme qu’on ne partira pas en vacances cette annĂ©e


Pareil pour moi, et que l’on va perdre une piùce dans la maison


C’est dingue en 5 minutes j’ai vu 2 backers partir. Je le comprends pas ce qui se passe. Le jeu a l’air top pourtant.

Ou alors c’est l’effet Early Bird. Tout le monde se prĂ©cipite au dĂ©but, et puis se dit que non finalement.
Le gameplay est vraiment original, voire inĂ©dit, ça doit en effrayer quelques uns


Mythic vient de publier une annonce sur ce sujet. Visiblement ils ne le prennent pas à la légÚre.
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane

Oui je viens de le lire en FR. C’est du sĂ©rieux


Ils on décidé deux choses:

  • ĂȘtre plus clair sur la mechanique trĂšs novatrice du jeu (pdf et videos)
  • augmenter la valeur de la boĂźte de base, ils ont offert une extension gratuite dans la boĂźte de base (normalement 20$).

Ils ont vite rĂ©agis. Je pense que c’est bien jouĂ© car ils montre comme cela qu’ils sont trĂšs Ă  l’écoute de la communautĂ© (normal mais bien quand mĂȘme)

L’effet a Ă©tĂ© direct ça repart Ă  la hausse


D’aprĂšs ce que j’ai compris, il y a eu pas mal de commentaires sur la qualitĂ© et la quantitĂ© des fig.
Paradoxalement bon nombre de personnes prefereraient plus de fig mais de moins bonne qualité. Vive le kilo de plastique / effet CMON


Avec un jeu qui sort de l’ordinaire c’est sur ça fait beaucoup de nouveautĂ©s d’un seul coup


1 « J'aime »

IntĂ©ressant
 Et belle initiative de MG. Perso j’attend toujours une demo claire et sans verbiages du mode solo


C’est le bon moment pour te positionner comme tester d’un proto dans le but de faire une vidĂ©o explicative.

Je les ai contacté mais aucune réponse !

Super nouvelle cette extension gratuite (des cavaliers, un ours
) :heart_eyes:
Et un petit spoiler en passant, la figurine de l’ogre :

SK-Ogre

Je me pose beaucoup de questions sur l’équilibrage du mode solo.

Chaque vertu possĂšde un effet spĂ©cial, une fois celle-ci sur le plateau, et lorsque Solomon lui est adjacent ou sur la mĂȘme case (piocher 2 cartes tĂ©nĂšbres au lieu d’1, bonus lors des tests
). C’est donc stratĂ©gique de dĂ©cider quelle vertu faire apparaĂźtre et Ă  quel endroit.
Cependant, lors d’une partie en solo, on ne joue qu’avec 1 seule vertu (Providence). On se prive donc de 3 effets spĂ©ciaux potentiellement trĂšs utiles.
Du coup je me demande vraiment quel est l’effet spĂ©cial de Providence, et si celui-ci contrebalance l’absence des 3 autres.

D’aprĂšs les vidĂ©os de parties que j’ai visionnĂ©, avoir 2, 3 ou 4 vertus en mĂȘme temps sur le plateau est trĂšs trĂšs fort, dans le sens oĂč les menaces sont dĂ©viĂ©es et/ou neutralisĂ©es. Encore une fois, comment obtenir ce bĂ©nĂ©fice avec une seule vertu ?

J’espĂšre avoir mes rĂ©ponses avec la publication du livret de rĂšgles (mercredi Ă  priori).

1 « J'aime »

et si en fait, on avait réellement atteint le nombre de gens réellement intéressés par ce jeu, avec la fin de la hype sur les KS.

image

Avec la multiplication des KS comme moyen de financer, les gens commencent Ă  ĂȘtre habituĂ©s et aussi doivent faire des choix
donc, il y a moins de hype sur un jeu par rapport aux dĂ©buts et donc moins de financements sur un « coup de sang Â» oĂč les gens passaient en mode « take my money Â» mais revendaient le jeu Ă  rĂ©ception
 ou le laissaient moisir sous blister


Mon analyse est qu’il y avait 6000 personnes intĂ©ressĂ©es qui ont pledgĂ© dans les 2 jours car la campagne avait Ă©tĂ© bien prĂ©sentĂ©e en amont et que son public Ă©tait en attente de pouvoir pledge.

Le reste de la commu attend de voir si le jeu propose une mécanique ultime, des heures de fun
 enfin, tout le réel potentiel ludique pour faire un achat raisonné.

Et parmi les dĂ©sistements, les gens quittent sĂ»rement pour les mĂȘmes raisons mais ont voulu tenter l’early pledge et finalement reviennent sur leur positionnement de maniĂšre raisonnĂ©e.

Si c’est ça, bon courage pour crĂ©er la Hype Ă  nouveau


Je te rejoins totalement dans cette analyse, et je me reconnais dans la description que tu fais ici. Perso, je ne suis pas convaincu du tout que le mode solo soit aussi bon que le jeu « multi », je suis de plus en plus persuadĂ© qu’il s’agit d’un gameplay « dĂ©gradé » (moins de Vertu en jeu).

Pour cette raison, je crois bien passer mon tour.

1 « J'aime »

La fuite des backers continue
 :scream:

image

Jusque là, le montant des pledges se maintenait
 mais ça y est ça commence à baisser aussi.

image

Aïe Aïe Aïe ! J’ai mal pour Mythic Games.

J’avoue, il y a quelques points qui me font douter, malgrĂ© le fait que je trouve le jeu gĂ©nial sur le papier :

  • les parties semblent longues, trĂšs longues. MG parle de dizaines d’heures de jeu, pour 1 seul scĂ©nario. Niveau durĂ©e de vie du jeu et rejouabilitĂ© c’est super, mais ça m’effraie un peu. DĂ©jĂ  qu’il me faut 2 bonnes heures pour faire un scenar d’Horreur Ă  Arkham qui normalement se joue en 45min

  • le jeu se dit coopĂ©ratif de 1 Ă  4 joueurs, pourtant on ne voit que des parties Ă  4 joueurs (vidĂ©os, explications
). De grosses interrogations sur des parties Ă  moins de 4. Et notamment sur le mode solo.
  • la rĂ©solution des tests est un peu brouillonne (Ă  mon avis). Un jet de dĂ© aurait Ă©tĂ© tellement plus simple et fun.
  • pas beaucoup de figurines de monstres. Dans les nouvelles d’Howard, il n’y en a pas tant que ça c’est vrai. Pourtant je pense que c’est un facteur dĂ©terminant sur l’attrait qu’un jeu de figurines peut avoir sur les joueurs.

J’espĂšre que MG va rĂ©agir comme il faut et trouver des solutions pour relancer la campagne.
On va bien voir ce qu’ils nous rĂ©servent pour aujourd’hui.

J’ai profitĂ© que Az Drummond soit connectĂ© pour faire quelques remarques dans la section commentaires du KS :

[
] j’avoue me poser encore beaucoup de questions concernant Solomon Kane :

  • le gameplay solo est-il vraiment aussi bon qu’à 4 joueurs ?
  • la longueur des parties m’effraie un peu, et ce malgrĂ© le systĂšme de sauvegarde
  • la rĂ©solution des tests, et notamment les combats, me semble trop procĂ©durale : Je ne suis pas fan du tirage de cartes EvĂ©nement. Un jet de dĂ© serait beaucoup plus simple et fun (il suffirait de crĂ©er 3 dĂ©s diffĂ©rents, pour correspondre aux nombres inscrits sur les cartes EvĂ©nements). [
]

La rĂ©ponse d’Az quelques minutes plus tard (rĂ©activitĂ© au top :+1:) :

Thank you so much for voicing your concerns :slight_smile:

  • I personally love board games for the Social element, so 2, 3 or 4 all suit me as a person. I can tell you now though, seeing the playtesting of designers working on the Solo mode and it is every bit as engaging and even more of a complex puzzle at times when your best-laid plans start to unravel.
  • We wanted to respect the stories in full while adding even more to the variety so the game grew organically. The end of Chapter does feel like an opportunity to pause or stop playing so the length of play really is at your discretion.
  • If you watch the most recent playthrough on the Mythic Games YouTube you’ll be glad to see the awesome Discovery cards replacing much of the previous Test system with narrative and evolving struggles.

Copié-collé dans Google Translate

Merci beaucoup d’exprimer vos prĂ©occupations :slight_smile:

  • Personnellement, j’aime les jeux de sociĂ©tĂ© pour l’élĂ©ment Social, donc 2, 3 ou 4 me conviennent tous en tant que personne. Je peux vous le dire maintenant, en voyant le test des crĂ©ateurs travaillant sur le mode Solo, et il est tout aussi passionnant et mĂȘme plus complexe Ă  un moment oĂč vos plans les mieux conçus commencent Ă  se dĂ©faire.
  • Nous voulions respecter les histoires dans leur intĂ©gralitĂ© tout en ajoutant encore plus Ă  la variĂ©tĂ© afin que le jeu se dĂ©veloppe organiquement. La fin du chapitre vous donne l’opportunitĂ© de faire une pause ou d’arrĂȘter de jouer, donc la durĂ©e du jeu est Ă  votre discrĂ©tion.
  • Si vous regardez la derniĂšre version du jeu sur Mythic Games YouTube, vous serez heureux de voir les impressionnantes cartes Discovery remplacer une grande partie du systĂšme de test prĂ©cĂ©dent par des luttes narratives et Ă©volutives.
2 « J'aime »

Hoo le petit joueur
 :yum:

PS: J’ai fait exactement la mĂȘme chose avant de m’appercevoir que la derniĂšre citation Ă©tait la traduction lool

Pour ceux que cela interesse.


En effet, mais le jeu en lui mĂȘme se sauvegarde trĂšs facilement et rapidement. Donc tu peux t’arrĂȘter qd tu veux aprĂšs un chapitre (d’une durĂ©e thĂ©orique de 60min maxi) et reprendre plustard au chapitre d’aprĂšs. La mise en place Ă©tant trĂšs rapide Ă©galement :

  • Voir la carte chapitre
  • Voir le livret de scĂ©nario pour la mise en place des figurines

@Grom2-7286 : Ils parlent de la version solo dans ces vidéos ?