[KS] Solomon Kane - Mythic Games

Ah c’est vrai, faut que j’informe ma femme qu’on ne partira pas en vacances cette année…

Pareil pour moi, et que l’on va perdre une pièce dans la maison…

C’est dingue en 5 minutes j’ai vu 2 backers partir. Je le comprends pas ce qui se passe. Le jeu a l’air top pourtant.

Ou alors c’est l’effet Early Bird. Tout le monde se précipite au début, et puis se dit que non finalement.
Le gameplay est vraiment original, voire inédit, ça doit en effrayer quelques uns…

Mythic vient de publier une annonce sur ce sujet. Visiblement ils ne le prennent pas à la légère.
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane

Oui je viens de le lire en FR. C’est du sérieux…
http://www.mythicgames.net/annonce-speciale/

Ils on décidé deux choses:

• être plus clair sur la mechanique très novatrice du jeu (pdf et videos)
  • augmenter la valeur de la boîte de base, ils ont offert une extension gratuite dans la boîte de base (normalement 20$).

Ils ont vite réagis. Je pense que c’est bien joué car ils montre comme cela qu’ils sont très à l’écoute de la communauté (normal mais bien quand même)

L’effet a été direct ça repart à la hausse…

D’après ce que j’ai compris, il y a eu pas mal de commentaires sur la qualité et la quantité des fig.
Paradoxalement bon nombre de personnes prefereraient plus de fig mais de moins bonne qualité. Vive le kilo de plastique / effet CMON…

Avec un jeu qui sort de l’ordinaire c’est sur ça fait beaucoup de nouveautés d’un seul coup…

Intéressant… Et belle initiative de MG. Perso j’attend toujours une demo claire et sans verbiages du mode solo…

C’est le bon moment pour te positionner comme tester d’un proto dans le but de faire une vidéo explicative.

Je les ai contacté mais aucune réponse !

Super nouvelle cette extension gratuite (des cavaliers, un ours…) :heart_eyes:
Et un petit spoiler en passant, la figurine de l’ogre :

SK-Ogre

Je me pose beaucoup de questions sur l’équilibrage du mode solo.

Chaque vertu possède un effet spécial, une fois celle-ci sur le plateau, et lorsque Solomon lui est adjacent ou sur la même case (piocher 2 cartes ténèbres au lieu d’1, bonus lors des tests…). C’est donc stratégique de décider quelle vertu faire apparaître et à quel endroit.
Cependant, lors d’une partie en solo, on ne joue qu’avec 1 seule vertu (Providence). On se prive donc de 3 effets spéciaux potentiellement très utiles.
Du coup je me demande vraiment quel est l’effet spécial de Providence, et si celui-ci contrebalance l’absence des 3 autres.

D’après les vidéos de parties que j’ai visionné, avoir 2, 3 ou 4 vertus en même temps sur le plateau est très très fort, dans le sens où les menaces sont déviées et/ou neutralisées. Encore une fois, comment obtenir ce bénéfice avec une seule vertu ?

J’espère avoir mes réponses avec la publication du livret de règles (mercredi à priori).

et si en fait, on avait réellement atteint le nombre de gens réellement intéressés par ce jeu, avec la fin de la hype sur les KS.

Avec la multiplication des KS comme moyen de financer, les gens commencent à être habitués et aussi doivent faire des choix…donc, il y a moins de hype sur un jeu par rapport aux débuts et donc moins de financements sur un “coup de sang” où les gens passaient en mode “take my money” mais revendaient le jeu à réception… ou le laissaient moisir sous blister…

Mon analyse est qu’il y avait 6000 personnes intéressées qui ont pledgé dans les 2 jours car la campagne avait été bien présentée en amont et que son public était en attente de pouvoir pledge.

Le reste de la commu attend de voir si le jeu propose une mécanique ultime, des heures de fun… enfin, tout le réel potentiel ludique pour faire un achat raisonné.

Et parmi les désistements, les gens quittent sûrement pour les mêmes raisons mais ont voulu tenter l’early pledge et finalement reviennent sur leur positionnement de manière raisonnée.

Si c’est ça, bon courage pour créer la Hype à nouveau…

Je te rejoins totalement dans cette analyse, et je me reconnais dans la description que tu fais ici. Perso, je ne suis pas convaincu du tout que le mode solo soit aussi bon que le jeu “multi”, je suis de plus en plus persuadé qu’il s’agit d’un gameplay “dégradé” (moins de Vertu en jeu).

Pour cette raison, je crois bien passer mon tour.

La fuite des backers continue… :scream:

Jusque là, le montant des pledges se maintenait… mais ça y est ça commence à baisser aussi.

Aïe Aïe Aïe ! J’ai mal pour Mythic Games.

J’avoue, il y a quelques points qui me font douter, malgré le fait que je trouve le jeu génial sur le papier :

• les parties semblent longues, très longues. MG parle de dizaines d’heures de jeu, pour 1 seul scénario. Niveau durée de vie du jeu et rejouabilité c’est super, mais ça m’effraie un peu. Déjà qu’il me faut 2 bonnes heures pour faire un scenar d’Horreur à Arkham qui normalement se joue en 45min…
  • le jeu se dit coopératif de 1 à 4 joueurs, pourtant on ne voit que des parties à 4 joueurs (vidéos, explications…). De grosses interrogations sur des parties à moins de 4. Et notamment sur le mode solo.
  • la résolution des tests est un peu brouillonne (à mon avis). Un jet de dé aurait été tellement plus simple et fun.
  • pas beaucoup de figurines de monstres. Dans les nouvelles d’Howard, il n’y en a pas tant que ça c’est vrai. Pourtant je pense que c’est un facteur déterminant sur l’attrait qu’un jeu de figurines peut avoir sur les joueurs.

J’espère que MG va réagir comme il faut et trouver des solutions pour relancer la campagne.
On va bien voir ce qu’ils nous réservent pour aujourd’hui.

J’ai profité que Az Drummond soit connecté pour faire quelques remarques dans la section commentaires du KS :

[…] j’avoue me poser encore beaucoup de questions concernant Solomon Kane :

• le gameplay solo est-il vraiment aussi bon qu’à 4 joueurs ?
  • la longueur des parties m’effraie un peu, et ce malgré le système de sauvegarde
  • la résolution des tests, et notamment les combats, me semble trop procédurale : Je ne suis pas fan du tirage de cartes Evénement. Un jet de dé serait beaucoup plus simple et fun (il suffirait de créer 3 dés différents, pour correspondre aux nombres inscrits sur les cartes Evénements). […]

La réponse d’Az quelques minutes plus tard (réactivité au top :+1:) :

Thank you so much for voicing your concerns :slight_smile:

• I personally love board games for the Social element, so 2, 3 or 4 all suit me as a person. I can tell you now though, seeing the playtesting of designers working on the Solo mode and it is every bit as engaging and even more of a complex puzzle at times when your best-laid plans start to unravel.
  • We wanted to respect the stories in full while adding even more to the variety so the game grew organically. The end of Chapter does feel like an opportunity to pause or stop playing so the length of play really is at your discretion.
  • If you watch the most recent playthrough on the Mythic Games YouTube you’ll be glad to see the awesome Discovery cards replacing much of the previous Test system with narrative and evolving struggles.

Copié-collé dans Google Translate

Merci beaucoup d’exprimer vos préoccupations :slight_smile:

• Personnellement, j’aime les jeux de société pour l’élément Social, donc 2, 3 ou 4 me conviennent tous en tant que personne. Je peux vous le dire maintenant, en voyant le test des créateurs travaillant sur le mode Solo, et il est tout aussi passionnant et même plus complexe à un moment où vos plans les mieux conçus commencent à se défaire.
  • Nous voulions respecter les histoires dans leur intégralité tout en ajoutant encore plus à la variété afin que le jeu se développe organiquement. La fin du chapitre vous donne l’opportunité de faire une pause ou d’arrêter de jouer, donc la durée du jeu est à votre discrétion.
  • Si vous regardez la dernière version du jeu sur Mythic Games YouTube, vous serez heureux de voir les impressionnantes cartes Discovery remplacer une grande partie du système de test précédent par des luttes narratives et évolutives.

Hoo le petit joueur… :yum:

PS: J’ai fait exactement la même chose avant de m’appercevoir que la dernière citation était la traduction lool

Pour ceux que cela interesse.

En effet, mais le jeu en lui même se sauvegarde très facilement et rapidement. Donc tu peux t’arrêter qd tu veux après un chapitre (d’une durée théorique de 60min maxi) et reprendre plustard au chapitre d’après. La mise en place étant très rapide également :

• Voir la carte chapitre
  • Voir le livret de scénario pour la mise en place des figurines

@Grom2-7286 : Ils parlent de la version solo dans ces vidéos ?