Ah câest vrai, faut que jâinforme ma femme quâon ne partira pas en vacances cette annĂ©eâŠ
Pareil pour moi, et que lâon va perdre une piĂšce dans la maisonâŠ
Câest dingue en 5 minutes jâai vu 2 backers partir. Je le comprends pas ce qui se passe. Le jeu a lâair top pourtant.
Ou alors câest lâeffet Early Bird. Tout le monde se prĂ©cipite au dĂ©but, et puis se dit que non finalement.
Le gameplay est vraiment original, voire inĂ©dit, ça doit en effrayer quelques unsâŠ
Mythic vient de publier une annonce sur ce sujet. Visiblement ils ne le prennent pas à la légÚre.
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane
Oui je viens de le lire en FR. Câest du sĂ©rieuxâŠ
Ils on décidé deux choses:
- ĂȘtre plus clair sur la mechanique trĂšs novatrice du jeu (pdf et videos)
- augmenter la valeur de la boĂźte de base, ils ont offert une extension gratuite dans la boĂźte de base (normalement 20$).
Ils ont vite rĂ©agis. Je pense que câest bien jouĂ© car ils montre comme cela quâils sont trĂšs Ă lâĂ©coute de la communautĂ© (normal mais bien quand mĂȘme)
Lâeffet a Ă©tĂ© direct ça repart Ă la hausseâŠ
DâaprĂšs ce que jâai compris, il y a eu pas mal de commentaires sur la qualitĂ© et la quantitĂ© des fig.
Paradoxalement bon nombre de personnes prefereraient plus de fig mais de moins bonne qualitĂ©. Vive le kilo de plastique / effet CMONâŠ
Avec un jeu qui sort de lâordinaire câest sur ça fait beaucoup de nouveautĂ©s dâun seul coupâŠ
IntĂ©ressant⊠Et belle initiative de MG. Perso jâattend toujours une demo claire et sans verbiages du mode soloâŠ
Câest le bon moment pour te positionner comme tester dâun proto dans le but de faire une vidĂ©o explicative.
Je les ai contacté mais aucune réponse !
Super nouvelle cette extension gratuite (des cavaliers, un oursâŠ)
Et un petit spoiler en passant, la figurine de lâogre :
Je me pose beaucoup de questions sur lâĂ©quilibrage du mode solo.
Chaque vertu possĂšde un effet spĂ©cial, une fois celle-ci sur le plateau, et lorsque Solomon lui est adjacent ou sur la mĂȘme case (piocher 2 cartes tĂ©nĂšbres au lieu dâ1, bonus lors des testsâŠ). Câest donc stratĂ©gique de dĂ©cider quelle vertu faire apparaĂźtre et Ă quel endroit.
Cependant, lors dâune partie en solo, on ne joue quâavec 1 seule vertu (Providence). On se prive donc de 3 effets spĂ©ciaux potentiellement trĂšs utiles.
Du coup je me demande vraiment quel est lâeffet spĂ©cial de Providence, et si celui-ci contrebalance lâabsence des 3 autres.
DâaprĂšs les vidĂ©os de parties que jâai visionnĂ©, avoir 2, 3 ou 4 vertus en mĂȘme temps sur le plateau est trĂšs trĂšs fort, dans le sens oĂč les menaces sont dĂ©viĂ©es et/ou neutralisĂ©es. Encore une fois, comment obtenir ce bĂ©nĂ©fice avec une seule vertu ?
JâespĂšre avoir mes rĂ©ponses avec la publication du livret de rĂšgles (mercredi Ă priori).
et si en fait, on avait réellement atteint le nombre de gens réellement intéressés par ce jeu, avec la fin de la hype sur les KS.
Avec la multiplication des KS comme moyen de financer, les gens commencent Ă ĂȘtre habituĂ©s et aussi doivent faire des choixâŠdonc, il y a moins de hype sur un jeu par rapport aux dĂ©buts et donc moins de financements sur un « coup de sang » oĂč les gens passaient en mode « take my money » mais revendaient le jeu Ă rĂ©ception⊠ou le laissaient moisir sous blisterâŠ
Mon analyse est quâil y avait 6000 personnes intĂ©ressĂ©es qui ont pledgĂ© dans les 2 jours car la campagne avait Ă©tĂ© bien prĂ©sentĂ©e en amont et que son public Ă©tait en attente de pouvoir pledge.
Le reste de la commu attend de voir si le jeu propose une mécanique ultime, des heures de fun⊠enfin, tout le réel potentiel ludique pour faire un achat raisonné.
Et parmi les dĂ©sistements, les gens quittent sĂ»rement pour les mĂȘmes raisons mais ont voulu tenter lâearly pledge et finalement reviennent sur leur positionnement de maniĂšre raisonnĂ©e.
Si câest ça, bon courage pour crĂ©er la Hype Ă nouveauâŠ
Je te rejoins totalement dans cette analyse, et je me reconnais dans la description que tu fais ici. Perso, je ne suis pas convaincu du tout que le mode solo soit aussi bon que le jeu « multi », je suis de plus en plus persuadĂ© quâil sâagit dâun gameplay « dĂ©gradé » (moins de Vertu en jeu).
Pour cette raison, je crois bien passer mon tour.
La fuite des backers continueâŠ
Jusque là , le montant des pledges se maintenait⊠mais ça y est ça commence à baisser aussi.
AĂŻe AĂŻe AĂŻe ! Jâai mal pour Mythic Games.
Jâavoue, il y a quelques points qui me font douter, malgrĂ© le fait que je trouve le jeu gĂ©nial sur le papier :
- les parties semblent longues, trĂšs longues. MG parle de dizaines dâheures de jeu, pour 1 seul scĂ©nario. Niveau durĂ©e de vie du jeu et rejouabilitĂ© câest super, mais ça mâeffraie un peu. DĂ©jĂ quâil me faut 2 bonnes heures pour faire un scenar dâHorreur Ă Arkham qui normalement se joue en 45minâŠ
- le jeu se dit coopĂ©ratif de 1 Ă 4 joueurs, pourtant on ne voit que des parties Ă 4 joueurs (vidĂ©os, explicationsâŠ). De grosses interrogations sur des parties Ă moins de 4. Et notamment sur le mode solo.
- la résolution des tests est un peu brouillonne (à mon avis). Un jet de dé aurait été tellement plus simple et fun.
- pas beaucoup de figurines de monstres. Dans les nouvelles dâHoward, il nây en a pas tant que ça câest vrai. Pourtant je pense que câest un facteur dĂ©terminant sur lâattrait quâun jeu de figurines peut avoir sur les joueurs.
JâespĂšre que MG va rĂ©agir comme il faut et trouver des solutions pour relancer la campagne.
On va bien voir ce quâils nous rĂ©servent pour aujourdâhui.
Jâai profitĂ© que Az Drummond soit connectĂ© pour faire quelques remarques dans la section commentaires du KS :
[âŠ] jâavoue me poser encore beaucoup de questions concernant Solomon Kane :
- le gameplay solo est-il vraiment aussi bon quâĂ 4 joueurs ?
- la longueur des parties mâeffraie un peu, et ce malgrĂ© le systĂšme de sauvegarde
- la rĂ©solution des tests, et notamment les combats, me semble trop procĂ©durale : Je ne suis pas fan du tirage de cartes EvĂ©nement. Un jet de dĂ© serait beaucoup plus simple et fun (il suffirait de crĂ©er 3 dĂ©s diffĂ©rents, pour correspondre aux nombres inscrits sur les cartes EvĂ©nements). [âŠ]
La rĂ©ponse dâAz quelques minutes plus tard (rĂ©activitĂ© au top ) :
Thank you so much for voicing your concerns
- I personally love board games for the Social element, so 2, 3 or 4 all suit me as a person. I can tell you now though, seeing the playtesting of designers working on the Solo mode and it is every bit as engaging and even more of a complex puzzle at times when your best-laid plans start to unravel.
- We wanted to respect the stories in full while adding even more to the variety so the game grew organically. The end of Chapter does feel like an opportunity to pause or stop playing so the length of play really is at your discretion.
- If you watch the most recent playthrough on the Mythic Games YouTube youâll be glad to see the awesome Discovery cards replacing much of the previous Test system with narrative and evolving struggles.
Copié-collé dans Google Translate
Merci beaucoup dâexprimer vos prĂ©occupations
- Personnellement, jâaime les jeux de sociĂ©tĂ© pour lâĂ©lĂ©ment Social, donc 2, 3 ou 4 me conviennent tous en tant que personne. Je peux vous le dire maintenant, en voyant le test des crĂ©ateurs travaillant sur le mode Solo, et il est tout aussi passionnant et mĂȘme plus complexe Ă un moment oĂč vos plans les mieux conçus commencent Ă se dĂ©faire.
- Nous voulions respecter les histoires dans leur intĂ©gralitĂ© tout en ajoutant encore plus Ă la variĂ©tĂ© afin que le jeu se dĂ©veloppe organiquement. La fin du chapitre vous donne lâopportunitĂ© de faire une pause ou dâarrĂȘter de jouer, donc la durĂ©e du jeu est Ă votre discrĂ©tion.
- Si vous regardez la derniÚre version du jeu sur Mythic Games YouTube, vous serez heureux de voir les impressionnantes cartes Discovery remplacer une grande partie du systÚme de test précédent par des luttes narratives et évolutives.
Hoo le petit joueurâŠ
PS: Jâai fait exactement la mĂȘme chose avant de mâappercevoir que la derniĂšre citation Ă©tait la traduction lool
Pour ceux que cela interesse.
En effet, mais le jeu en lui mĂȘme se sauvegarde trĂšs facilement et rapidement. Donc tu peux tâarrĂȘter qd tu veux aprĂšs un chapitre (dâune durĂ©e thĂ©orique de 60min maxi) et reprendre plustard au chapitre dâaprĂšs. La mise en place Ă©tant trĂšs rapide Ă©galement :
- Voir la carte chapitre
- Voir le livret de scénario pour la mise en place des figurines
@Grom2-7286 : Ils parlent de la version solo dans ces vidéos ?