📩 [KS] Tainted Grail : The fall of Avalon (Awaken Realms)

Franchement, vu la qualitĂ© du truc, ça donne envie de les suivre sur d’autres projets. Je suis conquis moi ! Le fait que tout soit au millimĂštre, que tu puisses tout ranger, y compris cartes et figurines
 C’est rare.

Je suivrai avec attention Ă©galement.

1 « J'aime »

Top un unboxing
 Mais je vais attendre ma boite pour jouir encore plus de l’ouverture (ce moment trĂšs spĂ©cial ; j’arrĂȘte lĂ , ça commence Ă  ĂȘtre bizarre
 xD).

J’ai lu beaucoup de bien de AR, donc je ne suis pas inquiet pour l’instant, pressĂ© d’avoir la boĂź-boĂźte et de jouer le dĂ©but de l’aventure !

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui Ă©galement, effectivement les figurines sont folles, c’est les plus belles en monobloc que je n’ai jamais eu
 :heart_eyes:

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui aussi. (alors que c’était prĂ©vu pour demain et que j’avais dĂ©calĂ© au 23. Bonne surprise :grinning:)

les cartes sont superbes je trouve. Je suis trùs sensible à la DA. J’espùre que la narration suivra

Pour les figs, je n’ai pris aucun add on de figurines. Je trouve sympa d’avoir les hĂ©ros mais clairement les totems auraient pu ĂȘtre ajouter Ă  la boite de monstres, je ne les trouve pas plus utiles que ça. Pour un jeu qui n’est pas un jeu avec figurines, je les trouve honnĂȘtes.

D’ailleurs je trouve cette Ă©volution un peu Ă©trange : le fait de faire des jeux de plateau avec option figurines. Dans le sens oĂč c’est un positionnement un peu batard pour ratisser large (bon, le principe du business me direz vous). Mais aux niveau qualitĂ© je les trouve par exemples moins bien que du Batman GCC par exemple ( je compare avec ce que j’ai ). Est ce que les amateurs de figurines Ă  peindre s’y retrouvent ? Les monstres sont peut ĂȘtre au dessus (je ne parle qu’en terme de qualitĂ© de tirage parce que la DA est au rendez vous par contre) mais les totems manquent un peu de finesse je trouve.
Alors comme souvent, la question elle est vite répondue :rofl:, parce que finalement, encore une campagne qui a trÚs bien marchée.

Par contre les plateaux de perso sont top. Epais, double couche et trÚs beaux. Et oui @Dice,le thermo est au poil, ça ne gache rien.

@Lyrilis Oui ISS vanguard Ă©tait annoncĂ© dans le KS, je ne m’en souviens que trop bien :wink: Je l’attends aussi impatiemment.

3 « J'aime »

Je n’ai pas Batman GCC pour comparaison, mais effectivement les monstres sont lĂ©gĂšrement plus fin que les fig de la boite de base.

Si bĂ©mol je devais mettre ca serait plutot sur le dĂ©lai entre la wave 1 et la wave 2, car je pense que les SG vont me manquer en jouant et surtout le playmat !!! Ca c’est bien relou, car si j’ai fini la boite de base au moment ou je recois le playmat, beh ca me fera juste une descente de lit custom lol

Bon, dĂ©jĂ  il faut que j’arrive Ă  y jouer et qui plus est Ă  le finir avant la wave 2 et peut ĂȘtre que le pledge manager sera rĂ©ouvert pour ajouter un add on supplĂ©mentaire ?:stuck_out_tongue:

Pour ISS Vanguard je suis comme un fou, je l’attends tellement !!!

2 « J'aime »

j’avais aussi choisi en 2 vagues en me disant que j’essayerais de finir la premiĂšre campagne avant de recevoir la seconde qui Ă©tait l’essentiel des SG. Dur de dire si les SG type autre perso vont manquer (Ă  part ton playmate effectivement) par contre. A priori non puisque la boite doit se suffire Ă  elle mĂȘme normalement.

1 « J'aime »

ah oui!!! c’est vrai qu’il y a 2 mini campagnes de plus dans les SG !!! :smiley: J’avais complĂštement oubliĂ© !!
LoL c’est ca les KS
 on oublie ce qu’on a payé  :dizzy_face:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

c’est pour ça que j’avais fait en 2 vagues, sinon je prĂ©fĂšre attendre et tout recevoir en 1 fois.

Y avait aussi un petit ñne qui permettra de porter plus de matos. Tu l’avais oublier aussi celui là :joy: :wink:

2 « J'aime »

Exactement pareil ! Merci FedEx !

Les menhirs (le nom des totems dans le fluff) ont une utilitĂ© Ă  ĂȘtre reprĂ©sentĂ©s sous forme de figurines : ils conditionnent ta capacitĂ© Ă  explorer le monde (seules les cartes adjacentes Ă  un menhir actif peuvent apparaitre). Ca me semble donc une trĂšs bonne idĂ©e qu’ils ressortent ainsi en 3D du plateau de jeu. En simples cartes, ça doit moins bien marcher.

AprĂšs, pour la finesses des figs, la qualitĂ© n’est pas mauvaise, mais le style ultra chargĂ© et « dĂ©goulinant Â» de la sculpture se prĂȘte Ă  mon avis Ă  une peinture monochrome plus qu’à du dĂ©tail. Je pense que ça peut vraiment trĂšs bien rendre, surtout que ça collera Ă  l’ensemble trĂšs dark.

A suivre

2 « J'aime »

Les stretch goals, allez, pour patienter !

3 « J'aime »

Les Stretch Goals :

• Tainted Grail: The Last Knight campaign (ships in Wave 2)
  • Tainted Grail: Age of Legends campaign (ships in Wave 2)
  • Alternative Menhir sculpts (ships in Wave 1)
  • Mobile Companion App
  • Pack Donkey Pack (ships in Wave 2)
  • Tainted Grail Digital
  • Niamh Add-On - only for “first 24 hours” backers (ships in Wave 2)!
4 « J'aime »

Yes, super les gars. Le matos est de folieeeeeeeeeeeee
 Je n’ose pas trop me spoiler car je suis censĂ© l’avoir depuis mercredi passé UPS foire Ă  mort et du coup, je me retrouve comme un blaireau Ă  attendre 3 Lord of Hellas, Nemesis (Ă  vendre) et Tainted Grail
 Demain, j’espĂšre en savoir plus parce que lĂ  ça commence Ă  faire LONG !

1 « J'aime »

Moi j’attends des nouvelles du PG de KakitaBen. Ça ne devrait pas tarder. Mais compliquĂ© pour moi de rĂ©cupĂ©rer mon pledge Ă©tant en vacances.

J’attends aussi ISS Vanguard avec fĂ©brilitĂ© :wink:

4 « J'aime »

Je viens de déballer le colis. Le matériel est impeccable.
Les figurines sont trÚs détaillées mais les collages des différentes parties sont grossiers, il va falloir rattraper ça.
J’ai trùs envie de commencer une partie.:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Pour ceux ou celles qui comme moi n’ont pas pensĂ© ou jugĂ© utile de prendre les sleeves, je vous ai concoctĂ© la combo la moins chĂšre sur Philibert :

Total : 16 + 6,90 + 8,10 = 31 euros tous ronds.

29,10 (sans les fdp) pour sleever 791 cartes, c’est pas si mal !

8 « J'aime »

Je suis curieux de savoir si ça va rentrer dans l’insert une fois avec sleeves. De mĂ©moire quand les anglophones l’ont reçu ça n’allait pas Ă  peu de chose prĂšs.

J’ai plutĂŽt bon espoir car il y a de la place dans l’insert une fois que tout est dĂ©ballĂ© et rangĂ© dans les sachets. On peut mĂȘme imaginer mettre le deck d’initiation de cĂŽtĂ© pour en gagner encore.

PHOTO_20200722_204400-02-01

Sleevage encours

Pour les cartes exploration ok par contre les cartes aide de jeu au mĂȘme format ne rentrent pas dans l’emplacement :

image

image

Je précise que je ne sleeve pas en prenium !

Merci pour l’info ! Pas tres grave si les cartes memo ne rentrent pas. Ca donne quoi avec les cartes poker size ?

Merci du partage ! (moi je ne reçoit pas mes sleeves avant la semaine pro au mieux
)

Je suis Ă  cours de sleeve ! Mon stock n’était pas suffisant (bon c’était prĂ©vu le rĂ©assort est dĂ©jĂ  en route lol).

Pour les cartes poker il faudra utiliser toutes les cases disponibles (mĂȘme celles rĂ©servĂ©es pour les decks de sauvegarde des personnages et autres) :

Du coup les jetons risquent de migrés sur le dessus de la boite.

Pour les petites cartes RAS ca passe nickel dans les 4 compartiments :

Bon faudra pas compter loger les 2 campagnes bonus des SG dans la boite de base, mais on devrait avoir une jolie boite Ă  SG :crossed_fingers: :heart_eyes:

4 « J'aime »