Merci pour ce retour @LePeintreGaucher. Et oui, ça fait bien présager du contenu du livre et de ce que je craignais au vu des previews…
Moi je suis franchement déçu par ce pledge…
Je cherchais un livre accessible pour les débutants, genre gestion du matériel, gestion de la dilution, appliquer un bon aplat, etc… Et j’ai rien de tout ça dans ce livre… Que des tutos pour peindre des figurines Eden ou celles en SG mais pas d’explication de techniques…
Franchement, je suis en train de monter la boite de base Blood Bowl et je trouve le pas à pas GW plus détaillés que les articles de ce livre…
Sans parlé de la qualité plus que limite de la rédaction avec des « Moi je fais comme ça » et « La je fais ça », les photos sont souvent floues, toujours à la même distance sans focus sur des zones en particuliers pour bien montrer une technique ou une application de couleur, et les marges qui ne facilites pas toujours la lecture…
Les seuls articles qui m’ont plus se sont ceux des guets qui sont plutôt travaillés et intéressant, voir même bien mit en page…
Pour l’instant je réfléchis encore à le garder ou à tout vendre…
Idem pour moi déçu de ce livre je m’attendais a un livre avec plus d’explication sur le pourquoi du comment.
La j’ai un step by step bon sa va m’aide vu mon niveau mais je vais pas l’ouvri si souvent.
Bon et bien j’ai bien fait de ne pas pledger. Je le sentais mal dès le départ…Sinon il y a banshee qui a sorti un livre dernièrement et celui là me tente bien. Quelqu’un l’a déjà feuilleté?
Et bien moi j’ai eu 2 roues chromatiques… wtf?
Bon sinon je me suis lancé dans le « montage » (si on peut dire) des figurines strech goal… comment dire… il faut avoir des talents de sculpteur ou alors s’y mettre sérieusement. C’était la 1ère foi pour moi que je montai des figurines en résines.
Outre le fait que rien ne se clipse biensure, il faut tailler dans la résine et ébavurer. Une séance green stuff sera nécessaire pour que cela rende quelque chose de pas trop dégueulasse…
Ce n’est pas insurmontable, voir même intéressant mais il faut être encore plus patient que pour monter du bolt action. Finalement GW c’est finger in the nose !
Même problème avec les figurines GW en resine (ex: Slambo) ou les figurines de Forge World (toute en résine). C’est toujours la galère…
Pour citer Elmer Food Beat « Le plastique c’est fantastique ! »
Je sais aussi que la question a été posé et je viens de voir l’unboxing de Mahar Prod :
Ben que ce soit à la fin ou au début (premières et dernières pages), il n’y a pas la liste des pledgers, ce qui se fait généralement traditionnellement. Il y a juste une phrase générale en première page : « Aussi merci à toute la communauté Ulule qui à permis la création et l’aboutissement de ce beau projet ». Un peu ledge quand on sait que sur les KS traditionnels beaucoup de gens aiment voir leur nom crédité comme soutien d’un projet. Mais bon ça c’est question de goût de chacun. Un peu de chipotage mais qui une fois encore ne joue pas en faveur de Mohand.
euh c’est peut être pas plus mal de ne pas être assossié à cet ouvrage ? lol
J’ai enfin reçu la confirmation d’envoi de mon exemplaire. J’ai trop hâte de le recevoir… Nan je déconne
Un moment j’ai cru que c’était ma commande de figs 18mm ou Zombicide Invaders
Reçu complet : 2 roues chromatique, 1 pot de Daemonic Yellow, et 1 fig de dandy gnome.
Pas encore ouvert le reste.
Et moi toujours rien…
Cependant en cas de souci envoyez un mail à artminiatures2019@gmail.com, précisez dans l’objet du mail [SAV] et mettez le numéro de votre colis dans votre message. Cela nous permettra d’apporter plus d’efficacité à notre intervention et nous ferons le nécessaire aussi promptement que possible.
Pour cela encore faut-il avoir reçu un numéro de colis. Pour moi, toujours pas d’avis d’expédition…
Pareil…
Toujours rien moi non plus ^^
Moi non plus je pense leur envoyer un mail
Je vais apporter mes deux centimes au débat.
J’ai reçu mon bouquin en milieu de semaine dernière.
Au crédit du projet, je trouve la qualité de production du livre (qualité du papier, du coffret) plutôt satisfaisante et bien que atypique (quasi absence de marges) la mise en page n’est au final pas gênante pour la lecture. Bref, sur le niveau de production, on en a pour son argent.
Je ne m’y connais pas suffisamment en figurines résine pour me prononcer sur celles fournies mais je les ai trouvées plutôt détaillées. Après… avec 200+ figurines à peindre, autant vous dire que celles-ci ne verront pas la lumière du jour de sitôt.
Quant au contenu du bouquin… pour le moment de ce que j’ai lu, on est sur des tutos vidéos mais en livre. Et donc ça ne fonctionne pas. Par définition une photo est statique donc on ne voit pas le geste et il y a clairement des ellipses ou des imprécisions qui, de me point de vue, ne destinent absolument pas le livre aux débutants. Et les pros ne s’y retrouveront pas plus puisqu’on explique pas les choix, le contexte de l’utilisation de telle ou telle technique. C’est pas de la pédagogie, c’est de la reproduction pas à pas. Pour ce qui est du texte, on a l’impression que le gars s’est enregistré sur dictaphone et que ça a été tapé tel quel. On est sur du langage parlé. C’est gênant…
D’une manière général hormis la qualité de production, on a le sentiment d’être face à un travail amateur. Petit détail (qui s’il s’avère être vérifié serait vraiment décevant): dans le bouquin, les références des peintures sont en VF (genre « peau elfe ») et dans la roue chromatique fournie avec le bouquin qui présente les équivalences de marque c’est en VO… Quelqu’un peut le confirmer?
Merci pour ton retour.
Malheureusement, tu ne fais que confirmer mon impression sur le passage que l’on a pu lire plus haut dans ce fil de discussion…
J’ai reçu mon mail de confirmation de commande
Je vais pouvoir être déçu