L'atelier du Gentleman

Bah du coup tu pourrais éventuellement penser à devenir un de mes clients! :metal:

5 « J'aime »

- Regardez Jim! Le n°12, Ludwig Stein, entre sur le terrain! C’est le nouveau Blitzer des Aver HeadBangers!
- Monsieur? Pourquoi m’appelez-vous Jim??
- …non rien Albert. J’avais espéré un bref instant que vous me répondriez en m’appelant Bob, mais bon.
- Comme le souhaitera Mons… Bob. Comme vous le souhaiterez, Bob.
- Non Albert, laissez tomber. La magie de l’instant est passée!
- Si Bob le dit Monsieur…
- …

Et voici ma toute première figurine jamais peinte de toute ma vie pour Blood Bowl! Les couleurs de l’Averheim, pour ma toute première équipe, faites du bruit pour les AVER HEADBAAANGEERS!!








27 « J'aime »

Oooooh je l adoooore lui… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hell o,

Très chouette ce « Lansquenet » des terrain !

Félicitations

1 « J'aime »

Jaune et noir, sobre et évocateur. Une équipe qui va envoyer visuellement et sur terrain!

1 « J'aime »

Pour le nouveau Défi CFM d’Avril la Belle et la Bête, j’avais pondu un texte de présentation qui a fini par m’inspirer un diorama de présentation!

Celia (la « Belle ») est dans les égouts, et l’Abominarat (la Bête) surgit par un trou béant dans le mur délabré juste à gauche devant elle. Sur la droite de Célia se trouve les eaux boueuses des égouts. Face à elle une horde de rats plus ou moins géant se rue sur elle. Cette horde est éclairée par une faible torche accrochée au mur.

La lumière principale sera placée au niveau de la main de Celia, qui lance un sort sacré: donc un OSL blanc-vert qui éclairera le côté droit de la gueule de l’Abominarat!

Un petit crobard pour vous expliquer tout ça!

14 « J'aime »

Ah ouai carrément :star_struck:
Ça semble prometteur, et vu ton niveau ça va encore déboiter. Hâte de voir ça :+1:

Beau projet, comme @Spin0us, hâte de suivre les travaux :slight_smile:

Premier WIP du diorama la Belle et la Bête version Zombicide Black Plague!

13 « J'aime »

On sent bien qu’elle va pas être très bien la madame. Elle va prendre chère…

1 « J'aime »

WIP final, avant la mise en couleur! Au programme, sous-couche noire, aéro à l’encre blanche pure pour placer les lumières, et des lavis et glacis pour colorer tout ça. J’abandonne le travail à l’huile, ça me bottait sur juste les figs mais là c’est devenu bien plus que mon concept de base!







21 « J'aime »

eh ben ! ça promet ! on ne l’arrête plus @TheGentleman !

On va le renommer @TheMachine ! :smile:

2 « J'aime »

Il y a de tout sur ce dio : du recyclage de grappe, des figs, des bits, du poly, du carton, du métal, de la fimo … :scream:
Vite la suite !!!

2 « J'aime »

mais grave ça déboîte !

2 « J'aime »

J’aime bien la chauve-souris :smiley:

Bravo pour la vue d’ensemble et tous les détails :clap: çà va donner grave !

2 « J'aime »

Ça promet du beau ça !!
J’aime beaucoup l’utilisation des grappes plastiques pour les briques, j’ai hâte de voir ça peint pour voir ce que ça donne (vu le stock de grappes que j’ai en stock, je vais pouvoir en faire des immeubles :smiley: )

Est-ce que les figurines vont être fixées sur le diorama ou amovibles ?

Pour la mise en scène, j’aurais vu la scène moins parallèle aux limites du diorama, pour donner plus de dynamique. Là c’est un peu trop frontal selon moi.
Je trouve aussi que la grosse bestiole est trop centrée par rapport à la scène, ce qui décale à gauche le centre d’intérêt (et qui sera, si j’ai bien compris, la partie illuminée en OSL). Je crains que la partie droite de la scène fasse une grosse zone sombre et que ça déséquilibre l’ensemble.

Pour terminer, pourquoi avoir fermé l’arrière du diorama ? Certes cela va forcer le sens de lecture de la scène. J’aime bien, quand je fais un diorama, qu’il soit regardable sous tous les angles, ce qui me permet de glisser quelques sous-scénettes ici et là, un peu comme une case de Gotlieb :wink:

2 « J'aime »

Merci de ton retour @Nhawkfen.

Amovibles.

La partie de droite sera illuminée par un second OSL rouge/jaune feu issu de la torche fixée au mur juste au-dessus des ratz. Cela va me permettre de créer un contraste chaud/froid: rouge à doite (flamme), bleu/blanc à gauche (magie dans la main levée). Le reste de la composition restera très sombre et désaturée, presque grise, ce qui va éviter l’écueil du déséquilibre.

Pour ces deux interrogations, la réponse est la même: c’est un choix délibéré de ma part qui s’explique par le manque de temps, l’improvisation totale, l’utilisation quasi exclusive de chutes et de matos de récup d’une taille limitée. Une seconde explication, et non des moindres est que c’est le deuxième diorama que je crée, le premier étant le décor sur CD du mois dernier autrement dit: j’apprends sur le tas!

Du coup je prend bonne note de tes retours et axes de réflexions qui vont m’être fort utiles dans les 7 semaines à venir! Merci encore! :blush:

5 « J'aime »

2e diorama? apprendre sur le tas?
bigre, moi qui n’oses pas commencer par manque de temps et d’envie de foirer 36 fois avant d’éventuellement sortir un truc potable, c’est que tu me vends du rêve!

2 « J'aime »

Des fois faut arrêter de se prendre la tête, sauter le pas et réfléchir ensuite. Avance, crée, laisse toi guider par ton envie du moment et tu ajustes en cours de route. Mais l’important, c’est de démarrer!

8 « J'aime »

Aller hop! Ce matin j’ai mis mes coups de feutres sur Gold’arr de Super Fantasy Brawl!
J’ai voulu changer des chémas de couleurs à peu près tous identiques qu’on trouve sur la toile, du coup sa barbe est rousse et son arme est rouillée!
J’espère qu’il vous plaît!








Ma commande avance, ce trio est terminé!

Normalement j’'aurais le suivant demain matin, mais j’ignore encore ce que ce sera… Surprise!
En attendant ça me permet d’avancer sur le Défi Fil Rouge Super Fantasy Brawl!

26 « J'aime »