Salut les Copaintres!
J’étais absent ce week-end, je participais au Téléthon des Malemouleux.
Pour ceux qui se souviennent, j’ai animé en février un stage de peinture sur un buste d’homme lézard sur les lieux d’un tournoi à Age of Sigmar. Par la suite j’ai participé à l’édition d’Avril de ce tournoi, en tant que joueur, avec mon armée de vampires-loups des bois avec le Méga-Gargant couvert de cornes.
Eh bien cette association a organisé un tournoi ce week-end, toujours sur Age of Sigmar, dont l’intégralité des profits a été reversée au Téléthon. Or ils ont également organisé une vente aux enchères de figurines d’AoS!
Le principe est de fournir à un peintre pro la figurine Age of Sigmar de son choix, et il la peind gratuitement, elle est vendue aux enchères (en live sur Twitch et en réel avec les participants au tournoi dans la salle). Et pour ma part, j’ai opté pour la figurine d’Alarielle la Reine Eternelle.
Voici la Boxart officielle de cette déesse de la Nature et de la Vie.
Plusieurs choses me dérangeaient sur cette pièce: je trouvais la pose trop statique, le style de la tête d’Alarielle trop sage (une sorte de coiffe de bonne soeur, on est loin de l’image d’elfe sauvage des forêts…), et le socle bien trop plat.
Enfin, j’avais dans l’idée de proposer un version spéciale pour le Téléthon, dans le but de générer la plus grosse enchère possible. L’année passée, le record d’enchère était je crois autour de 550€ pour une fig de Kragnos le dieu de la Destruction.
Alors j’ai affûté mes couteux, pinces et pinceaux, j’ai chopé une grosse pierre bien lourde, du polystyrène, de la PVA, du sable, des textures, plein de touffes d’herbes synthétiques, un arbre en plastique et des branches en rab, de la résine UV, des rabiots de plein de trucs (arbustes Lumineth, poissons Idoneth, une paire d’Ailes de Mortarion à 40K, plein de branches et de lianes et de cornes Sylvaneth…) et j’ai décidé de faire voler ces figurines.
Un gros taf de soclage
Et après beaucoup de découpe, de contre-perçages, renforts, sculpture en pâte FIMO et Green Stuff, de repositionnage de bout de figs et de beaucoup de taf de conversion des deux figs… elles se sont envolées!
Au final, c’est un nouveau record d’enchère établie par cette pièce (entièrement jouable, très solide et parfaitement manipulable!) avec pas moins de…
770€!! BOUM!!
Je ne vous cache pas ma joie, ainsi que ma fatigue, puisque j’ai réussi à finaliser cette pièce la veille du jour J avec 5 semaines de moins que prévues pour la travailler! Et du coup, c’est aussi l’occasion de prouver qu’on peut faire de belles choses avec (presque) uniquement des peintures Contrast!
J’espère qu’elle vous plaît autant qu’à moi, et merci de m’avoir lu jusqu’ici!!