En plus les runes brillent dans le noir!
Voilà une photo de plus près, pour remarquer que tous les cultistes des demeures de l’épouvante sont des moustachus !!!
Et dans les demeures de l’épouvante, il y a aussi des goules sympas et des squelettes dans le mouv
Speed painting car en 2 heures j’ai peint 6 figurines (taille humaine) et mon épouse a peint de shoggoth. Franchement c’est le top pour avancer vite sur un jeu de plateau comme celui-ci.
bon on nous a demandé (entendez-vous la foule?) ce que faisait le reste de la famille?
eh bien voici Toile ,qui nous présente la première étape de sa mise en lumière d’un malheureux racle-chaine
pour une galerie plus développée il faut que je retrouve ou refasse des photos!
Je précise que Toile a 8 ans
8 Ans et il travaille en éclaircissement en sketching (si je me trompe pas)
Les enfants sont supers forts pour maitriser plein de techniques, car leur cerveau est pas cloisonné comme le notre, ils analysent pas mais y vont au feeling et ne réfléchissent pas trop, à la différence des adultes!
Super travaille j’ai hâte de voir la suite de la production!
Toile (8 ans donc) a également 2 Stormcast en cours
et sa sœurette que par commodité nous appellerons Justice (5 ans) fait plutôt dans les chevaliers et les sorcier(ère)s en ce moment
Voilà pour le moment ! Ils ne sont bien sûr pas finis, mais Justice et Toile demandent à Papa @Quire pour ses peintures
Plus ils commencent tôt meilleurs ils seront
On y travail ! Jdr à 4 ans, heroquest à 5 ans, dragon rampant à 6 ans, age of fantasy a 6 ans et demi, ranger of the shadow deep a 7 ans, Domian’s tower à 8ans…
Que de fig à mettre en couleur !
C’est ça d’avoir des parents Geek…
L’un des loisirs préférés de mon fils est de se créer des histoires avec les tuiles et les figs des très (trop?) nombreux jeux stockés dans la bibliothèque. Dernièrement il utilisait pas mal zombicide mais aussi Folklore, ainsi que les figurines AoS qu’il a le droit de toucher (je n’autorise pas les figurines en métal, trop lourdes et fragiles…)
Sans oublié qu’il joue le Zombie🧟♂️ ou le méchant necromancien🧛 pour ses copains lors de leur pause à la cabane des 3 Lilas après l’ecole…
Alors comme @Ophios et @Quire ont pris un malin plaisir à m’imprimer les dryades, je me vois contrainte de les peindre et comme je ne dois pas être la seule à souffrir je vais vous en parler!
Je vais donc tester sur la première la technique sépia+Contraste+détails
Cet après midi après notre écrasante victoire contre Lord Voldemort nous avons fait une petite séance de peinture. Voici donc le dégradé sépia en brossage à sec sur ma première victime!
Sous-couche noire, dark flesh tone puis mélangé avec un brun beige dont le nom m’échappe, puis le brun beige, puis mélangé avec de l’ivoire, puis ivoire, et blanc pur pour finir très léger.
Je pense lui mettre un éclat de plexis que je teindrais en vert genre émeraude dans sa main tendue et attention roulement de tambour je tenterai une projection de Lumière en provenance du cristal. (C’est plus classe que de dire OSL!)
alléchant programme s’il en est, la suite la semaine prochaine!
- Quoi faut attendre?
- Bah, oui… Elle est coutumière du fait, elle aime faire durer le plaisir.
- bon bah, à la semaine prochaine… Pfff… C’est long une semaine… Pfff
Le “hobby” comme vous dîtes on l’a commencé il y a quelques années maintenant, bien sur il y a eut des pauses et aléas.
Tout à commencé avec des manchots playmobils tout blanc et leur feutres pour les mettre en couleur.
Donc première réalisation une bande de manchots sur la banquise, peut être que @Dalmanella les retrouvera, je me demande si on ne les as pas effacer pour les refaire depuis…
Ensuite nous avions donc quelques couleurs de feutre et un “village de la peur” tout nu, alors on a barbouiller le bourgmestre et autres villageois du village ainsi que quelques antagonistes, c’était le début ! (@Dalmanella crois-tu pouvoir les retrouver histoire de mettre une photo )
Un autre jeu de plateau plus loin, “Hero Quest” et les peintures à maquettes de Papa, on faisait des essais on a donc décidé de conserver une figurine non peinte de chaque type (fétichisme…) et on a attaqué la peinture des Monstres, des Fimirs l’un Vert, l’autre Rouille, des Orcs arctiques (je les aimes bien) et des Orcs vert (classique quoi!), aucune technique, aucun cercle chromatique, aucune théorie des lumières et cætera… et Cætera…
les lutins/Gobelins sont franchement ratés : tuniques trop vives au début, devenues trop maronâsses en essayant de corriger la vivacité des couleurs. Des Guerriers du Chaos en armures Métal qui tirent sur le rose, résultat du mélange de pigment argent (genre pot de lustrage pour ferrure) avec la peinture rouge…
Les Squelettes, Momies et Zombies rendent pas trop mal sur la table, mais clairement la peinture a maquette était dur a utiliser et trop définitive… du coup la crainte de gâcher les figurines nous a retenu de les continuer.
Tout ça au lycée…
Grande…
Grande…
Grande pause !
Quelques années de Jeu de Rôle et une rencontre plus loin, découverte de la mallette Prince Auguste de @Quire. Première révélation : les peintures acryliques pleines de couleurs.
Retour a la peinture de figurine avec un cadeau d’anniversaire : ayant entendu que l’armée confrontation de @quire était les Dirzt. Je choisis alors une fig non combattante (il en avait déjà tant) un joueur de tambour, je modifiais légèrement la position des bras et regardais la jolie photo… hum la photo montrait ce gars avec une jupe dont la couleur passait du vermillon au turquoise… Je me suis lancée, comme toujours au feeling, j’y ai passé beaucoup, beaucoup, de temps mais je ne suis pas mécontente du résultat ! Comme monsieur Jourdain j’ai dû faire de la prose sans le savoir et je ne suis même pas sûre de pouvoir le refaire !
L’étape suivante fut un défi : les blisters de confrontation comportent généralement 3 Pitous (comme disent certains par ici), du coup 1 pour moi, 1 pour @Dalmanella et 1 pour @Quire (de loin le plus expérimenté d’entre nous en peinture) l’idée étant d’en peindre un chacun avec les même couleurs (ce sont des armées tout de même), Quire peignait bien plus vite que nous, usant (abusant) des encrages et lavis après la pose des couleurs de base, avec Dalmanella on trouvait que les figs devenaient trop sombres après ces traitements, du coup on les évitait et cela nous prenait plus de temps qu’à lui ! du coup sa Fiana est terminée et pas les nôtres ! (Mais je préfère nos archers Daïkinis au sien! )
Je peint mes fig au feeling, essentiellement pour représenter un personnage de JdR, et les personnages des jeux de plateaux. Je préfère laisser la lumière naturelle jouer sur le pitou plutôt que d’en inventer une, si ce n’est pour un p diorama où une source de lumière serait présente.
Je n’ai pas le temps de regarder des videos sur you tube et autre réseau sociaux, peu de temps pour peindre également car je ne sais pas me poser pour peindre 30 minutes, du coup il me faudra sûrement attendre d’avoir plus de temps pour réellement progresser dans la peinture !
En attendant, la “nouvelle” technique (nouvelle pour nous!) de mise en lumière avant de poser les couleurs, et retravailler les détails a un rendu convaincant pour donner vie aux petits protagonistes des demeures de l’épouvante, Cthulhu: Death May Die, Zombicide…) avec un temps passé sur chacune raisonnable
Voilà, voilà,
PS: j’ajouterais les photos des “oeuvres” dont je parle lorsque je ne serais plus dans un TGV pour Saint Etienne !
Tu veux parler de ces premières figurines?
Tout au feutre indélébile. Les ancêtres des marqueurs Sharpie!
Bien sûr les hommes serpents en plastique vert foncé et les minotaures marron chocolat ne se prêtaient pas bien à cette méthode de colorisation.
Ça fait un peu vieux film recolorisé!
J’ai fini de peindre les figs du Mortal Realms Numéro 1 :
Il faut tout de même avouer que Games Workshop a le chic pour faire des superbes figs très agréables à peindre !
Et voilà aussi pour la session de peinture de ma fille (5 ans) ! Elle voulait une figurine que je puisse jouer avec mon armée (Chaos tendance Khorne et Tzeetch).
Tellement chou!
Bande de petits veinards! Les jours fériés et pont de mai vont vous permettre de voir plus précocement la croissance de la dryade!
Voici donc le début de la mise en couleur de la première dryade, avec tout un tas de couleur empruntées à @Ophios et @Quire, j’ai d’ailleurs décidé de ne la peindre que chez eux, petit challenge supplémentaire!
La Suite ?
Peut-être demain si vous êtes chanceux!
Pas de chance c’était atelier Fimo cet après midi, et il est impossible de peindre avec la table qui bouge!
Tu as quand même fait des socles pour des figouzes, à côté de @Toile et @Justice qui ont produit des escargots, des serpents qui aiment les citrouilles vertes et des aimants et autres bricoles modelées avec Amour
PS : J’oubliais le hot dog et le sapin😁