Le Glottkin de Sépa

Étonnant comme remarques car ces 2 points ont été un long sujet de reflexion pour les choix des couleurs.
Pour la couleur sombre de l’armure je souhaitais rester conforme au schéma de couleur de mes BlightKings et je ne souhaitais pas que les 2 fig soient fondues dans la masse.
Pour Ghurk chaque seconde que tu passe a le scruter tu trouves un nouveau détail à observer ( difficile d’ailleurs de tous les faire du 1er coup)…
Je me suis dit que même dans un 1er temps l’oeil était aimante sur les 2 bonshommes (ethrac et Otto) ce n’était pas gênant et même l’effet recherché en fait pour laisser ensuite le temps d’explorer les détails.
Pour le fluo je suis un peu de ton avis et je reste preneur d’une suggestion qui conserverait toutefois un cote magique et malsain à la fois ( pas si simple mais si tu as une idée…)
Merci pour ton avis en tous cas.

3 « J'aime »

ah oui, si c’est pour la cohérence de l’armée, je comprends mieux!

pour le fluo (runes et flammes/fumée), j’aurais plusieurs pistes:

  • les runes en métal incrusté dans la peau, un genre de cuivre. je pensais à de la chair pourrissante, genre vieille escalope à un moment, mais maintenant j’hésite
  • le brasero avec des flammes d’un jaune vert sale, un peu à la plaguebearer flesh (contrast) qui tirerait plus sur le camo, avec une fumée qui part vers le gris (sale). voire un feu normal…

Parce que je reprécise:
le vert de la peau des photos plus haut est génial! transitions bien organiques et tout

sur la photo d’après, bien que tu aies rocké les dents du bras, ça a l’air beaucoup plus pâle, un peu délavé. un effet de la photo?

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je vais certainement revoir les runes… Et voir pour le feu car il y a ethrac a prendre en compte aussi…Ethr10
Pour les différences je pense que cela provient d’un sur -éclairage et du fond qui est passé du blanc au noir.

14 « J'aime »

C’est vraiment un super boulot que voilà !
Cela doit représenter une somme colossale de travail, bravo pour le rendu et la persévérance.

Pour le vert fluo, si tu veux le garder, tu peux faire un OSL autour est de le travailler comme s’il luisait. C’est un effet que j’ai essayé de rendre sur ma bande de Tzeentch.

Merci pour l’appréciation et l’idée de l’OSL pour le rayonnement des runes.
Juste une question pour les flammes du flambeau, la lumière porterait elle jusque sur les cornes et otto?

Bon je pense arrêter là, ( a quelques retouches près que j’aperçois sur les photos); bon il reste le socle à faire, mais je n’ai pas encore totalement décidé…


Et quelques détails de plus…

En attendant je reprends le socle, mortarion, et le reste🤔

22 « J'aime »

Titanesque ! Félicitations pour tout ce boulot !

1 « J'aime »

Le morcif :scream: J’suis admiratif :star_struck:

1 « J'aime »


(C’est tout ce que j’arrive à dire avec ma mâchoire décrochée)

1 « J'aime »

Supeeerbissime

1 « J'aime »

C’est impressionnant une fig de cette taille, bravo pour ce résultat @Sepakoul !

1 « J'aime »

Sacré bestiau, superbe peinture t’as du t’arracher les cheveux!!!

Et les yeux…tous bleus :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Pfiou… sacré boulot, félicitation ! Pas de relâche sur le socle, c’est ce qui met en valeur la fig ^^

1 « J'aime »

Prévoir 10 litres de gel hydroalcoolique pour traiter cette vilaine mycose .

ET plus sérieusement c’est majestueux

2 « J'aime »

Je tente un decor pour la bête…
Avec beaucoup moins d’imagination et de talent que les derniers que j’ai vu sur ce forum, mais bon…
Ce sera mon premier, de cette taille, un peu d’indulgence et beaucoup de conseils.
Je compte y placer deux gros arbres morts (à fabriquer, ça non plus c’est pas gagné) un a droite sur l’avant et un autre a gauche a l’arrière pour équilibrer.
Pour le cours d’eau que je voulais corrompu (et oui c’est du Nurgle) je ne sais pas encore si j’utiliserai une résine pour simuler un peu plus de niveau liquide…
Quelques rochers, cailloux, nurglin par ci par la…
Voila pour mon projet qui n’est en fait pas totalement planifié (ça je ne sais pas faire).


15 « J'aime »

Bon c’est pas le tout, les defis, les figs de rising sun, mais faut bien avancer sur celui la aussi.
Comme je prenais des photos pour traquer les défauts, je me suis dit autant partager un peu l’en cours…
Côté fig, un putrid de plus
20210224_112004
Coté base je vous présente mon 1er arbre en fil de fer, loctite et bicarbonate


Pour l’instant juste un coup de contrast

Maintenant le 2eme arbre…
Apres avoir vu celui d’Aslak je trouve que le 2eme qui est en fait le premier, fait un peu trop « arbre playmobil », je vais donc le refaire…


A+

11 « J'aime »

Et on continu avec celui là.


Je me suis risqué à un trompe-l’oeil pour créer les planches sur le bouclier qui était lisse sinon.

13 « J'aime »

Hello,

Joli aussi ce putride ! Le trompe l’oeil fonctionne très bien, well done !!!

1 « J'aime »

Pareil que l’ami Titou, le trompe l’oeil est parfait.
Ta fig est super sympa. Le NMM métal oxydé est très bien.

Et voilà l’avant dernier…
GlotPb3-1


Le dernier sera celui là…

Doucement mais sûrement :blush:

11 « J'aime »