Il s’agit du numéro 15: Melvin Grobide. Joueur auxiliaire Halfelin, anciennement porteur d’eau, mais qui est promu au rang de ballon d’entrainement, heu de soutien offensif pour l’ogre titulaire de l’équipe.
Il y a longtemps que mon jeu (Claustrophobia 1643) traine sur les étagères, il était temps que je me penche -mais pas trop, ce serait bête de tomber dans l’abysse - sur son cas.
Alors, je ne savais pas trop par où commencé. je ne voulais pas me lancer dans un énième projet « comme les autres » et ça m’a pris du temps pour maturer la chose. Je voulais que ce soit plutôt organique, sombre et que ça aille vite.
Je ne m’imaginais pas reprendre de sempiternelles et loooooooooongues séances d’aplats, frustrantes et toujours un peu décourageantes. et c’est là que j’ai eu l’idée -rien de révolutionnaire- de tout peindre à l’encre.
Pour la prépa, j’ai donc commencé un traitement global à l’aéro: noir + zénithal blanc. et un léger brossage, toujours en zénithal pour accentuer l’accroche de lumière.
voilà, 3 heures et « full paint ». (même si, sans peindre le tout au sens commun de l’expression, elles mériteraient à minima un filtre sépia et du brun sur le socle, en gros 2 heures d’investissement supplémentaire).
Mes équipes sont techniquement complètes. il me reste de l’assemblage et de la peinture, mais bon, là au moins, j’ai rattrapé un peu plus de 20 ans de BB…
Je fais tout aux peintures d’art, donc 2/3 couches d’aplats avant d’attaquer le phases rigolotes. c’est assez long (surtout pour les lanières de cuir) mais ça avance gentiment aussi.
Au fait, je ne vous ai pas montré ma collection de figurines Conan?
Je n’ai pas trop osé sur ces figurines, mais ça m’a servi de base de départ pour reprendre les pinceaux en 2015. J’ai peint tout le pledge, il me reste encore 2 extensions (Khitai et Stygie) à terminer.
Le problème, c’est que j’ai plein de gros projets… et que je ne suis plus confiné comme l’an dernier (2 sets de décors, des bandes pour warcry et killteam,…)
du coup j’avance un peu sur tout en fonction des teintes que j’utilise.
C’est la figurine du Cimmérian King, chez Andrea Miniatures. Ma première « grande » -c’est un 54- figurine, réalisée pour offrir.
Nous sommes en 2015, j’ai encore assez peu de matériel et j’ai testé beaucoup de choses -pas toujours maitrisées, si pour le lavis successif, ça passe, l’accroche de lumière est un peu étrange- après la lecture du Grand Livre de la Peinture sur Figurines.
Au final plus d’enthousiasme que de savoir faire. En tout cas, le résultat à bien fait plaisir, et je le vois toujours trôner sur les étagères de son heureux propriètaire.
Toute la résine est assemblée. Au passge, finalement contrairement à ce que j’attendais, il n’y a pas tant de bulles que ça dans la production Forge World (j’en ai vu seulement une dans les griffes d’un coureur Skaven, facilement corrigeable).
la résine est tout de même bien meilleures que celle des finecast Citadel. certainement la différence entre une création originale et un recast…
Il me reste encore l’équipe du Chaos à assembler ainsi qu’une équipe Underworld Denizen pour laquelle il me manque encore 2 linemen skaven…
je crois que la difference de résine est plus profonde que ca historiquement pour le moulage en acier GW utilisent la force centrifuge pour pousser/aspirer la matière dans le moule (j en avais acheter un a une époque )et les finecast n’est au debut que les mm figs avec un matériaux différents . je pense que c’est le mm système utiliser avec un matériaux moins fluide mais moins cher .
forge world fait du moulage par graviter sous vide d’air depuis leur debuts moins de bulles et le matériaux est plus dense .
petite aparté il faut les savonner parfois il reste du siliconne de moulage qui finis par écailler sous la peinture ou ca n 'accroche carrément pas.
voilà, il me reste les détails et le flocage à poser. Si je ne suis pas trop distrait, et si le temps ne me permet pas de sortir, mon équipe sera finie pour le week end.