Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

c’est gentil, merci!

J’avais peint la figurine pour un tuto hommage. à l’époque il avait été accueilli un peu vertement…

Je vais le retrouver et le publier ici -rien que pour toi :wink: non je déconne, c’est pour tout le monde :crazy_face:-

prépa du jour: mon équipe des Chaos All Stars est au complet:


j’ai commencé à passer quelques teintes. Schéma global prévu en vert et violet -gare aux carnations gobelines-.
Je me demande si je ne vais pas tester mon médium métallique…
NB: Mort N’Torg n’est pas très loin… :wink:

J’ai également finalisé la compo de mon équipe Chaos Chosen -dont j’ai oublié le nom…- avec l’impression d’un SP alternation dans le rôle de Borak the Despoiler.

Il me reste un troll érrant qui se cherche une équipe. soit des gobs, soit des underworld denizens, ou pourquoi pas une alternative au minautaure des équipe chaotiques.

Et j’ai rangé mon wip corner -qui deviendra zone de rangement une fois que j’aurai avancé ma peinture globale-

Ce soir, j’avance la peinture (j’ai toujours un défi -au moins :wink:- sur le feu) et je retoque mon tuto sur le NMM.
Je vais préparer un truc plus avancé sur les gemmes à temps perdu, histoire de monter un peu mon niveau sur le sujet…

8 « J'aime »

Or donc, je bosse sur le tuto pour NMM. En fait, c’est plus un making off de mon Barbare. je vais reprendre un peu le rédactionnel…

Bref, journée intense en modelage et impression:
set de champions et joueur mercenaire pour BB, check!

avec un petit fail de supportage sur un des mutant skaven. heureusement, le résine -du moins celle que j’utilise- se travaille assez facilement.

nettoyage, frasage et collage.

Puis modelage. Pas mon meilleur, mais il fera l’affaire une fois peint.

Je suis tout de même bluffé -une fois encore- par le seuil de détail.


les écailles sont complètement dingues!

J’ai passé un peu de temps à régler la sidewinder avec mes socles.


Avec la buse standard en 0.4, c’est franchement pas mal, même si, oui, l’échantillonnage est vraiment très grossier comparé au SLA.
J’ai laissé un des fail du jour à l’extrême droite de la photo. je vais le combler au mortier de montage. ce sera un socle à texture maison…

Esmeralda Browning et le Loup Garou sont maintenant soclés.

Côté peinture, j’avance sur halloween. petit retour sur la peinture des socles.

A gauche avec un sel passage de Wyldwood, à droite la texture finale.
ce n’est finalement pas si mal comme effet parquet (genre noyer).

4 « J'aime »

l’âtre commence à chauffer

et on avance gentiment:

10 « J'aime »

on est proche du dénouement.

encore quelques détails à fignoler et un petit coup de vernis.

7 « J'aime »

« Boom, boom, boom, the witch is in the room »

La valeur d’un sorcier se juge au nombre de ces familiers. Karalyne l’a bien compris. à l’approche du solstice, elle à réuni ses serviteurs autour du chaudron pour jeter quelques mauvais sorts.

Toutes les figurines et les socles sont imprimés à partir de fichiers gratuits, glanés ici et là. le coût global du set doit être d’environ 3.50 euros.

Karalyne:

J’ai choisi une figurine de sorcière elfe pour ce groupe spécial halloween. pour un échantillon gratuit, elle est de très belle qualité: les détails sont nombreux, l’expression du visage est soignée. l’attitude est un peu dilettante (genre une attitude qui convient plus à une pompom girl qu’a un mage…).
J’ai gardé un schéma de couleur très high elfe -pas très halloween donc- je trouvais que quoi qu’il arrive, le noir et orange ne lui irait pas trop bien au teint… :sweat_smile:


quelques petits effets tentés aux points focaux de la figurine (visage, baton et flammèche)

Le Chaudron:


Un peu weathering et d’OSL discret (et exécuté vite fait :sweat_smile:)
J’avais un cuillère avec, mais je l’ai perdue au début du projet. Tant pis, Karalyne tournera la mixture avec son baton! :sweat_smile:
J’ai bien aimé peindre le feu en dessous.

Jhonni Potiron:


le mannequin « à tout faire » -spécialement tester le sort de flèches autonomes- à tête de courge.
J’ai utilisé pas mal de teintes Contrast Citadel sur ce personnage. ça m’a permis de faire deux ou trois raccourcis. Il existe une t^te alternative pour ce petit mannequin, pas impossible de le revoir dans un autre contexte. :wink:

Janus, la citrouille aux deux visages:


garde jalousement le coffre secret de Karalyne.
La citrouille est une des têtes alternatives de Johnni. je l’ai ajouté comme personnage, parce que je le trouvais dans le thème. le lavis à déssiné comme des yeux et un nez « au dos » de la citrouille, j’ai trouvé que peindre un trompe l’oeil du second visage était une bonne idée, c’est comme ça qu’est né le personnage, par hasard.

Le Balai:


Devinez quel peut bien être son rôle dans la joyeuse bande. :wink:
Un des premier fichier stl que j’ai téléchérgée n attendant la livraison de l’impriamante. Jusque la, je n’avais pas trouvé d’occasion de m’en servir.
Il est relativement dans l’esprit de « l’apprenti sorcier ». Je voulais ajouter du flocage dans le nuage de poussière, mais finaleemnt, j’ai eu peur de surcharger la texture.

Voilà, maintenant envoyez les bonbons, sinon :japanese_ogre:

9 « J'aime »

behind the scene pour conclure ce soir (j’ai « un gros truc » -pas énorme mais quand même- pour demain).

J’ai testé la fameuse lampe, j’ai du reculer d’avantage le spot. il me faut une « scène » ou un podium, en fait pour disposer les figurines.
Sinon, c’est pas mal du tout, il aut que je prene le coup et que je ne laisse plus l’appli de correction des couleur travailler tout seule, elle à passé un filtre bizarre sur mes photos…

Pas grave.

Et ma femme qui trouve que mon bureau est en bordel :rofl::rofl:

Rassure moi les pinceaux ont leur protection en plastique ?

Nb: tu aurai pu cacher les canettes porte-pinceaux à l’étoile rouge.
Nb2: le pinceau qui baigne dans l’eau :scream:

1 « J'aime »

Mais non, je ne garde jamais les protections voyons. :wink:

le pinceau au rinçage, c’est un pinceau à vernir. j’ai fait plusieurs taches en même temps (photos, vernissage, flocage, et installation du spot).

1 « J'aime »

"Des lunes ont passés dans le ciel nocturne, durant la longue traque de ma proie. Des pleines de Garandul, aux récifs d’Alcara. J’ai traversé les jungles du Kerinoth et les marais infestés de shards, au septentrion du Sen Silam. Et pourtant à aucun moment je n’ai perdu sa piste. Rien ne m’aurait détournée de mon objectif. Ni les plaisirs offerts par l’interdite Caldora, la cité où l’on peut tout se procurer, ni les les richesses des Rois de Palatonie, que l’on dit riches à en pouvoir acheter le monde. Et mes maîtres le savent bien. Ils savent que la où leur limiers maudits tomberont d’épuisement, je n’aurais pas encore puisé dans mon second souffle. Ils savent que même là où l’odorat des chiens de chasses Vordants se trouve dupé, mon regard reste fixé sur la cible.

Non, rien ne m’arrête. Rien ne nous arrête, ni moi , ni mes trop rares soeurs.

Nous portons un nom sinistre, un nom qui est synonyme de mort pour quiconque s’y retrouve associé. Nous sommes les Exsanguinatryx. Dernières exécutrices d’une lignée maudite. Nos corps ont été transformés dés la naissance pour en faire des armes mortelles, en toute situation. Et c’est pour cela que rien ni personne ne peut nous échapper.

Elle est là devant moi, à bout de souffle, épuisée, sans issue autre que celle que je lui offre. Notre cavale nous a entrainé au confins du Désert des Cendres, et même elle, Tamara, Princesse Amazone du Garandul ne peut échapper à ma lame.

C’est la fin."

petite introduction et mise en scène pour ma nouvelle Liligrith, qui trainait depuis un moment.

Comme d’habitude avec RH, c’est plein de détails. j’ai gardé mon schéma d’origine, en ajoutant quelques détails et variations.

le blood for the blood god fait sont petit effet.

j’ai testé plusieurs angles et plusieurs éclairages sur cette figurine.

la plongé marche honnêtement.

par contre, je ne maitrise pas vraiment la lumière en contre plongée.

Le socle est en ardoises concassées. Une bonne souche d’agrellan badland a été passé pour la texture du sol, mais décidément, je le trouve moins efficace que l’agrellan earth.
au départ, j’avais imaginé dispoder un corps en bas du socle, mais à défaut de figurine j’ai laissé tombé. je me suis contenté d’une petite flaque de sang et d’une toiuffe d’herbe, peut être un peu superflue finalement.

j’espère qu’elle vous plaira. :wink:

9 « J'aime »

Ouah ! Elle est magnifique et le texte qui l’accompagne est juste super…

Intro fort plaisante qu’on en demanderai la suite :clap: :clap:
La scénette est extra, même si je déplore l’étêtage de la princesse amazone.
Afin d’apprendre l’humilité à ton "exsanguinatryx, je tenterais de faire une situation inverse, c’est à dire une amazone, vengeant sa princesse avec une tête d’exsanginatryx en main.
Que dis tu de ce défi?

Oui, c’est une option intéressante, d’autant que j’ai un échantillon d’amazone AG qui traine dans mes fichiers…

Dans l’immédiat, j’ai d’autres projets, dont un avec de l’araignée dedans. :wink:

Et j’ai Coco à terminer:

J’ai passé une petite heure pour illuminer la chevelure, affiner ma texture béton et préparer le support.

Seulement j’ai eut une coucouille avec le glacis. malgré une nuit de séchage -en acrylique- il à coulé salement ce matin lors de la pose du lavis noir. heureusement, c’est côté pile. je vais rattraper avec la peinture métal…

2 « J'aime »

wip de la mi journée:

les conditions climatiques étant favorables, je me concentre sur l’impression dans la journée.

Franchement, je crois que ça y ai j’ai bon avec le PLA:

les textures sont plutôt bonnes. il y en a une ou de très fines que le slicer ne peut pas interpréter complétement (les pavés, les bois veinés en particulier), je pense. Mais pour socler des figurines à jouer, ce sera plus que suffisant.

Dont acte:
je prépare les personnages pour mes Cosms dans Torg Eternity

Les Terres Vivantes


Au premier plan à gauche, Leena la chasseuresse et Marche Lune le chamane Edeinos rebelle. tout autour, 5 représentant des clan Edeinos.

Horrorsh


Jane Bower, un -gros- Loup Garou dont l’identité est encore secréte, et Thomas Brownstone le Chasseur de Monstres.

Le Pan Pacifica:


Maru, le Samourai Electrique et Adam Jensen, Detective dur à cuir (qui peut aussi être un personnage de la cyberpapauté, à l’époque c’était le Guerrier J.A.Z.).

La Royaume D’Aysle:


Tworek, Guerrier Dragon naine et Rose Allain, l’Elfe des Forêts, accompagnées de 3 « Gospogs » des « zombie végan », cadeaux du Décharné (le grand méchant de l’Histoire) aux autres seigneur de réalité.

L’empire du Nil:


Le Détective Spectral, Rocketeer (Que j’appellerai The Rocket pour des raisons de droit), Le Phantom, et Miss Esmaralda Browning. aventuriers masqués aux pouvoirs mystérieux en lutte contre le Pharaon Mobius.

J’avais déjà présenté ce petit monde (en partie) mais là une fois soclés ils sont un peu plus à leur avantage.
J’ai encore pas mal de figurine, pour les Terres Vivantes et Aysle principalement en attente de socles. Le projet avance pas mal -du moins ses fondations :sweat_smile:-

C’est curieux, mais j’ai une fierté toute particulière de présenter les figurines que j’ai réalisé -à part le design- quasiment de A à Z…

Edit:
j’oubliais, je révise en profondeur ma gamme de gris…

4 « J'aime »

Longue journée à la forge hier.
Du neuf (en 3D et peut être bien avec de la couleur) pour ce soir -logiquement- :wink:

J’ai remis la main sur un vieux pas à pas / étude sur la peinture des visages que j’ai rédigé en 2017.

Si il y a des preneurs, je vais bosser sur un refonte (nouvelle photos, actualisation de méthodes alternatives, test de carnations…).

« livraison » pour les vacances de Noël, si tout va bien. :grin:

3 « J'aime »

longue journée. Comme prévue, outre les obligations IRL, j’ai passé tout mon temps à la forge.

Mais la récolte est bonne. Aucun loupé. quelques libérations délicates qui vont nécessité une séance sous le outils de sculpture.
au moins, j’ai appris que tout les pre supportage ne se valent pas et que les squelettes sont difficile à ébavurer.

quelques lézard en plus et un scientifique excentriques

et Thiz l’herboriste, un personnage aux abords sympathique.

pour finir, encore un truc appris ce jour: certaine textures sont vraiment dure voir impossible à imprimer en PLA.

sur 4 essais, je n’ai réussi qu’un seul de ces magnifique socle SF (celui de droite, à gauche un échec) je pense que les texture est trop fine pour du PLA. Je vais tenter de modifier l’objet pour « aérer » un peu les couches… on va voir.

3 « J'aime »

As-tu essayé (plus long…) d’imprimer ton socle PVA à la verticale ?

Ou de descendre à 0.8mm de hauteur ?

Ou encore d’imprimer en remplissage à 100% ?

Tout ça peut jouer sur la finesse obtenue…

mon, souci, c’est que finalement, avec le même fichier, des fois ça marche d’autres non.

Principe d’incertitude d’Eisenberg, on dirait.

Alors là, comme ça, je dirais que c’est du au flux de plastique qui n’est pas constant.
Du coup, il faudrait que tu fasses un paramétrage complet (de l’extrusion), ou tente un truc genre « extrusion à 95% » (chiffre au pif, mais pour moi c’est entre 94 et 98 sur les 3 machines).

Après, je dis peut-être de la merde aussi hein ! ^^

1 « J'aime »

c’est dans le « bios » de la machine ça, non?
j’ai testé l’extrusion, quand je lui demande 20mm, il y a bien 20mm qui s’écoulent.

les fails, sont surtout du à des « lâchages » du lit d’impression. j’ai l’impression que suivant la finesse de la texture, le PLA refroidi trop vite et colle ai filament en cours de dépot. mon objet se retrouve alors accroché au nozzle et décroche.
paradoxalement, ça ne le fait pas à chaque fois.

J’ai réussi ce tirage hier:

à gauche, ma fameuse texture « difficile » et à droite, la même en encore plus serrée. j’ai augmanté l’épaisseur de l’objet pour marque d’avantage la texture. j’ai pensé que ça faciliterai le travail du slicer et de la tète d’impression. Pari gagné (du premier coup) mais une seconde tentative, avec les mêmes paramètres, sera t elle aussi couronnée de succés? (théoriquement oui, je me demande ce qu’en pensent Eisenberg et Schrödinger :wink: ).

Sinon, la moisson d’hier a été bonne, j’en ai profité pour tirer un holder de saison:

un personnage iconique:

et je réfléchi à le réalisation d’un personnage qui (si je me foire pas) pourrait remplacer mon avatar:

Je vais un peu lever le pied sur l’impression, j’ai fait eniron 8 à 9 heures par jours ces derniers temps, et si je laisse l’elegoo en autonomie (moyennant 30/40 min de durage en fin d’impression) le PLa demande une certaine surpervision (j’imprime de petits objets et j’ai des « seuils srtitiques » à surveiller pour verifier que toute l’impression ne soit pas bonne pour la poubelle).

allez on souffle… :triumph:

3 « J'aime »