Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Très belle production. Je trouve que les contrastes d’Akkesha rendent particulièrement bien ! :ok_hand:

Trés trés chouette ! J’adore le choix des couleur et le traitement de chaque figs, beau boulot ! :clap: :clap:
Elles viennent d’où ces petites elfettes ?

Pour ton NMM, de ce que je peux voir sur la photo, je dirais qu’il manque une accroche lumineuse, ce qui fait que ca ressemble aux cheveux, essaie peut être de reprendre les arrêtes/points focaux sur les jumelles pour casser la ressemblance. Avis perso, je ne connais pas les correspondance GW, mais pour les écvlaircis MMM doré, l’Ivoire de chez PA fait très bien le boulot, cette peinture sert a tout…
Sinon, pour casser le coté « trop jaune » tu peux mettre une touche de « marron/vert » (style english uniform ou japanese uniform de chez PA) dans tes ombres ou pour ta base.

1 « J'aime »

oui. la peinture de cette figurine a été assez chaotique.

J’ai repris deux fois la carnation qui tombait dans le bleu cadavérique. Les elfe ont la peau claire, mais quand même…

J’ai utilisé principalement mes peinture Amsterdam sur ce modèle. pour un dégradé plutôt fin - voire du glacis successif- leur transparence est vraiment cool. J’ai tenté de partir de l’ocre vers le blanc, mais les pigments sont trop proche du jaune de cadnium que j’ai utilisé pour les cheveux. Tout est là. il faut que je laisse tomber l’ocre d’or en base de départ. Bannir les pigments jaune, c’est faciliter le contraste avec les couleurs habituelles des carnations et des coiffures.

Sino, avant que j’oublie, la figurine viens de chez Raging Heroes. c’est une veille référence hybride (personnages en métal, voilure en résine).

J’en ai une seconde qui attends que j’ai un peu de temps pour elle… :wink:

1 « J'aime »

Un apothecary noviciate en mode drop trooper.

Réalisé en table top pour un petit concours. Sans prétention, c’est un concours sur le thème des personnages médecin danjs le cadre de la pendémie actuelle.

Je me suis dit qu’un parachutage de doc, ça serait pas du luxe.

16 « J'aime »

ma confrérie de l’Anneau, peinte l’an dernier.

Figurines Mithril, et un archer Prince August dans le rôle de Legolas.

je prépare une série de shoots pour une grosse pièce… :wink:

16 « J'aime »

J adore tes peintures super saturées… Ton Gandalf est super top. Les miennes paraissent un peu fadasses à côté

Très chouette !
Je viens de faire un vidage de carton aujourd’hui, et je suis tombé la dessus, je n’avais aucune idée d’où ça venait ni ce que c’était !

PSX_20201115_023520
Elles ne sont pas en super état et il leur manque certains morceaux… Merci d’avoir aidé à résoudre le mystère autour de mes 3 bouts de ferraille ! :joy:

Enfin, très belle peinture en tout cas :grinning: :clap:

6 « J'aime »

à défaut de vrai grosse actu dans mon atelier, à part 4 Blood Angels:

Je déterre une petite (!) création dont je suis plutôt fier.

Alors, tout commence par une petite histoire.

Il était une fois, au pays des Nains, Grimald Ironfoot, Chasseur d’ogre de son état.
Or donc, vint un temps où Grimbald atteint l’âge vénérable de 876 ans, et allez savoir pourquoi, en ce jour d’anniversaire, l’envie de pourfendre de l’ogre lui vint l’envie d’uriner après avoir vidée quelques tonnelets de bière. *Ces trois neveux tentèrent de l’en dissuadé, mais Grimbald est un Nain, et le faire changer d’idée relève du miracle.
Bien mal lui en prit cependant, car les choses ne tournérent pas à son avantage et les neveux ne furent pas de trop pour le tirer de là:





voilà c’est tout pour le moment! :wink:

23 « J'aime »

:open_mouth: Magnifique le diorama, heureusement que tu l’as déterré, il le mérite !! :clap: :clap:

Résumé

.…Quand nous nous trouvions à la merci de 3 monstrueux Trolls… ils étaient en train de se disputer pour savoir comment ils allaient nous cuir… quand soudain, les rayons du soleil apparurent à travers les arbres… pouf…` Ah non, c’est une autre histoire :joy: :joy:

3 « J'aime »

J’adore ton style de peinture :heart_eyes:

Il y a tellement de belles choses sur ce forum et puis je viens de découvrir que l’on peut s’abonner à des thread, j’inogure ce petit + par touai :grin:

1 « J'aime »

Superbe création ! Tu peux être fier ! :heart_eyes:

j’aimerai être aussi inspiré à chaque fois…

Et plus rapide aussi. en ce moment, c’est opération compte goutes… :disappointed_relieved:

J’ai vu passer le mot « Vixen » dans le secteur, bizarrement, le mot se rapporte à une « mégère », mais ça me rappelle que la carnation, c’est un de mes truc préféré…

j’avais fait ça pour travailler le dégradé au lavis.

J’ai un peu salopé le tatouage… note pour plus tard, savoir quand s’abstenir.

15 « J'aime »

Aujourd’hui, je voulais avancer sur la peinture de mes équipes de Blood Bowl, mais finalement,… j’ai fait autre chose!

bon, les jetons sont quand même terminés.

essayons de garder l’esprit un poil comics de la second édition…

J’ai ajouté Zug et un Ogre à mes Reikland Reavers, pour muscler le jeu des humains.

Et j’ai assemblé mes premiers « Chaos All-Stars », une équipe mixte, certainement plus sympa à peindre que « 12 fois le même maillot ».

J’ai encore 1 gobelin et un elfe noir en transit. manqueront à l’appel un skaven un minotaure et un rat ogre.

Et pour finir, preview de ce qui occupé aujourd’hui: les décors pour Warcry.
J’ai donc passé l’après midi à brosser les ruines de soufflesang avec mon meilleur pinceau en poil de poney.

Il ne maquera plus qu’un peu de métal sur les grilles et un vernissage global, et ma table de jeu sera enfin prête!

13 « J'aime »

Je continu de faire le tour de mon étagère.

Voici une version alternative de Merry et Pipin, chez Mithril.

Pour la petit histoire, ils m’ont été offerts en 1990, comme cadeau de fin de stage. J’ai longtemps pensé ne pas avoir le niveau pour peindre des « Mithril ». Je ne les ai peint qu’il y a 2 ou 3 ans.

Tout arrive!

13 « J'aime »

Il faut absolument que j’en finisse avec mes Space Wolves.

Ils sont actuellement battler ready. J’ai encore pas mal de dégradés à poser et de textures à affiner. Les visages sont prêt à accueillir les détails.

Et mercota terminé pour ce dimanche, en attendant la livraison de Bloodbowl dans la semaine. J’ai « amèlioré » quelques joueurs avec du bitz 40k. ils sont un peu plus perso comme ça.

Manque encore le troll sur la photo. Rassurez vous son contrat est bien signé pour la prochaine saison. :wink:

11 « J'aime »

Tadam!

J’ai reçu mon starter 2nd season de Blood Bowl.

Alors, on va sauter l’étape unboxing, pour s’intéresser en détail aux kit de figurines.
Il y a 2 grappes par équipe, plus les grappes « exclusives » de Griff, de Varag et des deux arbitres, et les grappes classiques de l’ogre et du troll.

Premier constat, comme d’habitude avec Citadel, c’est du beau matériel, mais contrairement à l’édition précédente, les grappes sont plus dans l’esprit des jeux « habituels » de chez Warhammer. c’est à dire que les premières grappes pouvaient être assemblées sans colle, alors que là, c’est plus dans le genre genre de qui ce fait pour « Warcry ». Les joueurs compte en moyenne 5/6 éléments, au lieu de 3/4 pour les premières équipes plastiques.

Petit travail préliminaire: les socles sont toujours fendus, alors que les modèles n’ont pas d’accroche particulière sous les pieds.

j’ai rempli le vide avec du mortier de montage. ça va se rétracter, mais au moins, j’aurai un support pour poser la peinture.

l’assemblage est moins facile que prévu. les éléments des figurines sont vraiment petits (des mains, des visages à assembler dans les casques, les nœuds papillon des joueurs humains…) et certain sont dépourvus de tiges. C’est vraiment conçu pour la colle plastique « officielle » de Citadel… J’ai la même sensation que pour les set de Warcry, justement, les kits sont vraiment spécifiques. à par échanger les têtes, ça ne sera pas si simple de convertir les figurines (sauf à sculpter par dessus).

Bref. mission accomplie tout de même.

J’ai fait un petit comparo de l’évolution des figurines d’orcs noirs depuis 94.

Et j’ai ajouté l’ogre pour l’échelle de valeur.

Voilà, prêt à jouer!

Comme d’habitude. plus qu’a barbouiller…

10 « J'aime »

J’ai acheté que le livre de règles vu que j’ai déjà beaucoup d’équipes mais il y a de quoi faire dans cette boîte…

Merci pour l’unbox.
Cela confirme ma position je ne prendrai que le livre vu que j’ai déjà 4 équipes.
A côté j’ai des stars players qu’ils ont inclus dans la nouvelle boîte donc…
C’est un jeu vraiment sympa, je conseille à ceux qui connaissent pas.

oui, j’avais joué avec la première édition (les standies, toute une époque…)

Là j’ai revendu tout mes Epic pour me mettre à BB. j’aivais raté la 3éme édition. Voilà c’est rattrapé. :yum:

j’ai appliqué les apprêts. maintenant, il va falloir être rigoureux et constant (la constance n’a pas été mon fort ces 6 derniers mois, enfin pour la peinture, parce que pour la collection et l’assemblage…)

En attendant, et pour patienter, une autre de mes vieilleries. C’est un nain ATF, peint en 2015/16 grâce aux bons conseils du « Grand Livre ».


Il fait parti d’un triptyque que j’ai baptisé « la Trilogie Naine ».

Si vous l’aimez, les autres devraient suivre. :wink:

17 « J'aime »