back in time ce samedi.
@CycyX m’a fait remarqué ailleurs que « le lavis, c’est le mal ». Donc voici quelques peinture d’époque, réalisées sans lavis -et sans technique-:
Un Brute Wolfen. Parmis mes premières tentatives de NMM, c’est probablement un de mes plus réussi.
Onys le Rôdeur. Pas trop mal. Par contre le socle à vraiment mal vieilli…
Arbalètriers de Dirz. Ceux là, j’aime assez le dégradé de bleu. Par contre le NMM violet…
Un Guerrier Keratis. Le Frankenstein du desert en quelque sorte. Le vert est très mal maitrisé. Dommage, sans formation ou connaissance particulière, j’avais déjà tapé juste sur le contraste des couleurs complémentaires…
Salias Yesod -à Droite- et son Homoncule -une figurine de Shagal l’affamé- Lui, c’est un peu mon chouchou parmis les alchimiste de Dirz. C’est un aventurier, un solitaire, voué à ses recherches… Bref figurine cool, fluff cool, et de l’aventure en perspective. Que demander de plus?
J’ia du avoir un trip Spiderman le jour où j’ai fait ce Tigre de Dirz. Le bleu et le rouge sont très mal fondus…
Le tout réalisé il y a environ 22 ans… A l’époque point de tuto ou de formation, j’ai tout imaginé en partant des photos des cartes de référence. Remis dans le contexte de l’époque -et même aujourd’hui en fait - je suis tout de même satisfait de mon bricolage -et mon Dieu, oui, je pourrais passer la soirée à decortiquer tout ça…- et je coupe là.
Par contre, je ne m’explique toujours pas comment/pourquoi tout ces habitants du désert on un socle prairie sous les pieds…
Demain le finish de mon Gouged Eye.