Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Hazel avec le style manga me semble sympa

pour ma part, j’ai une préférence pour Hazel et Lucille

Pour ma part, Lucille, sans hésitation!

Hazel trouve toujours son public on dirait…

j’ai bossé sur des display pour Senliah. une fois le support imprimé, je me penche sur les miss.

ce matin 7h30, bombage de mon stock assemblé.

j’enchaine avec cette brochette d’esclaves


et Senshyrha, la Maîtresse de esclaves.

le kit est délicat à moter, mais le final en vaut la peine. je vais tester toutes les carnations P3 sur ce set.

J’ai terminé la pose des principaux aplats sur Darkrys


encore les bases de NMM à poser.

1 « J'aime »

décidément trop chaud pour me poser à l’atelier…

bon je continu mes impressions/assemblages.

Aujourd’hui, Throx:


Je l’ai opposé au Léonidas de chez IH pour l’échelle. c’est vraiment une grosse pièce…
Il me reste encore à préparer le socle.

Je m’attèle à l a réalisation du support pour Senliah.

4 « J'aime »

Senliah ready!

wipsenliah

Sans en faire trop, elle a un charme de ouf. J’ai quitté la cours de la Reine Kashala et abandonné une Shiveriah en pleurs pour traverser le désert des cendres, jusqu’à Ombresable, où j’y ai rejoins Senliah…
Je crois que je suis amoureux… Encore… :smiling_face_with_three_hearts:

sinon, Senshirah est maintenant entouré de ses « minions ».
senshirha&slaves

3 « J'aime »

Je profite de la belle journée de mercredi pour faire un test print de mes premières pinup chez RAW… et, là, c’est la drame: incident majeur d’impression.
la résine a fuit, par le truchement de je ne sais quoi, entre le fep et l’écran -le fep est intact et aucune trace de perte d’étanchéité décelable. soit une fail lors du remplissage du bac, soit la table à tremblé et la résine s’est renversée…-. Bilan, j’attend un écran de rechange car il m’est impossible de décoller le polymère du verre trempé.
Seul point positif, le changement est une intervention de routine (l’écran est une pièce d’usure) mais je ne m’attendais pas à effectuer l’opération cet été…

Bref. seule Hazel est sortie « à peu près intacte » du bac d’impression:

J’ai testé la figurine en taille 54. c’est très très fin, particulièrement des détails comme l’anse du chaudron, la baguette le chapeau, les cheveux… J’ai eu quelques casses lors de la libération. bien que le fichier soit proposé à cette échelle, j’ai l’impression qu’aucune retouche n’a été faite sur la modélisation. les figurines m’ont l’air réellement conçues pour du 70.

à voir si je retente sur la taille supèrieure ou si je persiste en 54 -moyennant ajustement…

Mon test de Kizandi a fini à plat au fond du bac…
:frowning:

Senliah prends des couleurs.
wipsenliah (2)

il y a finalement assez peu de zones à traiter (peau, cheveux, tissus, bijoux, et serpent ./). ça devrait avancer vite. j’espère être à la hauteur.

Oregon est en phase terminale.

reste à peaufiner le socle. Je vais ensuite rédiger le making of (même si mes photos ne sont toutes au top sur le coup…)

6 « J'aime »

wipsenliah (3)

Senliah prend des couleurs.

j’ai corrigé la carnation, passé le make up et teinté les vêtements avec un vert viridien de ma conception.

Elle va être pas mal du tout, la Dame de mes pensées.

:smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’ai posé l’ensemble du schéma.

wipsenliah (4)

la peau du serpent promet d’être amusante à peindre…

3 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai joué avec ma boite de teintes « Peau Maléfique »…

Le rendu me plait bien.

Je fais aussi une preview des deux figurines terminée ce jour (il manque encore un passage au vernis).

j’ai presque terminé le .PDF concernant le making of d’Origon, d’ailleurs…

9 « J'aime »

le point à la mi parcours. :wink:

GSW,RTA.JPG

Je confirme mon impression concernant GSW: le nuancier est hyper complet. il y a bien quelques tonalités intermédiaires, par rapport à mon nuancier en gamme d’art, mais la marque fait très fort sur ce point en particulier.
j’ai sous la main toutes mes teintes saturettes (:blush: ) avec le pouvoir couvrant des peintures spécifiques pour figurines. Le meilleur des deux mondes, sans avoir à faire compromis…

Seul caractéristique non testée, la richesse des pigments par rapport à mes tubes de peinture. GSW à l’air de faire largement le poids sur ce point aussi, en terme de richesse et de finesse…

dernière ligne droite pour mon panorama peinture, donc.

Dans le coin des impressions -j’attends toujours l’écran mono pour la mars2, l’écran d’origine étant décédé dans un bloc de résine polymérisée- j’ai réalisé quelques displays en PLA pour mes grandes tailles.

supportsmaison.JPG

j’étais un peu lassé de mes sempiternels socles carrés en bois. la réalisation de socles ronds s’étant révélée plus compliquée que prévu, l’impression m’a donc fourni une solution pour avoir des supports adéquats.

Décidément, on dirait que les portes du paradis ce sont ouvertes pour mon petit cœur de modéliste cette année! :wink:

une pré preview de mon Remorhaz.
Remorhaz.JPG

Le Remorhaz est une sorte de scolopendre géant, potentiellement anthropophage. je me suis dit qu’il ferait sympa dans le décors, au milieu de mon Désert des Cendres…

J’ai un peu endommagé la sculpture lors du curage… néanmoins, je doute de relancer une impression juste pour cette pièce (le modèle en compte 4) vu le temps d’impression. il va y avoir des corrections au green stuff au programme.

3 « J'aime »

Imprimante remise en fonction! :blush:

c’est reparti pour un tour.

En attendant, j’ai avancé sur Darkrys.
wipdarkrys (1).JPG

je ne suis pas sur de l’orientation à choisir pour mon rouge. pour m’inspirer, j’ai barbouillé ce poisson inquiétant sur le socle. Je dois logiquement recouvrir le socle de vagues en eau synthétique (avec des vagues et tout). j’espère qu’on le verra bien par transparence et qu’il fera son petit effet au final.

J’ai aussi joué avec mes peintures Scale75.
wiptigrededirz (1).JPG
Cette peau « non naturelle » n’est pas mal du tout. il faudra peut être passer un peu de glacis pour corriger la tonalité. à voir…

l’Amazone Elfe rejoint ma galerie.

AmazoneElfe (3).jpg

Personnage générique de chez Dark Sword, j’ai trouvé le combo Elfe et Amazone plutôt original. par contre l’arc et la flèche sont fragiles et tordent facilement.

Origon, the Denouncer:
OrigontheDenouncer (7).JPG
Mon premier dragon format XL chez Dungeons &Lasers.

un très beau kit plastic qui trône maintenant sur mon étagère.

OrigontheDenouncer (12).jpg

Comme promis making of à venir sous peu.

10 « J'aime »

interruption de la séance du jour, pour cause de livraison de frigo…

voilà où j’en suis:
wip27722.JPG

je passe les teintes ivoirines et le rouge sur mes chasseurs. Je me demande si le vert de cape, côté extérieur, ne demanderai pas un éclaircissement supplémentaire. après, c’est un peu terne et peu lumineux car, à la base j’imaginais un truc genre camouflage, donc un peu plus neutre…
Le Tigre envoi pas mal à ce point de la réalisation. :blush: Je teste le set « Unatural Flesh » de Scale75 sur cette figurine. La peinture tiens clairement la route. dans ce set les teintes sont plutôt désaturées, avec un bleu, un vert sombre et un carmin qui permettent de faire virer les autres teintes « chair ». Pertinent!!

je devais commencer le NMM or et surtout terminer l’armure de Darkrys -remis à ce soir, après le BBQ nocturne :wink: -.

Pour Senliah, le serpent me bloque. il va falloir dessiner un motif écailleux ça va être long.

5 « J'aime »

Dernière ligne droite.

wip29722 (2).JPG

Kaelis et le tigre sont terminés. il manque encore du brossage sur le socle et la tour des socles.

wip29722 (1).JPG

mes NMM sont presque finis. je dois encore passer le blanc et finir les socles, ici aussi.

wipdarkrys.JPG
pour Darkrys, il me reste à finir le NMM et le petit dragon. je pense repasser un brassage de frostbite sur les cheveux.

5 « J'aime »

wipdarkrys (2).JPG

La peinture est finie. je ne suis pas trop satisfait du dragonnet. le reste , ça ira. j’ai passé assez de temps dessus je trouve. elle est finalement assez éloigné de ce que je voulais.

Bon, j e vais ajouter l’eau une fois le vernis passé, on verra ce que ça donne ensuite.

Niveau elfes, je vais m’intéresser à Onix et Senshyrha.

nextelves.JPG

Avec Onyx, je vais tester le set « Couleurs Elfes » de Scale75.
La maitresse des esclaves est d’ailleurs déjà bien entourée. je vais peindre ce set « united colors of slavery » en escalier: de la carnation la plus sombre à la plus claire. avec le rattrapage de tons, je devrais gagner du temps.

objectif août, avancer -et terminer- mes Untamed Beasts.

untamedbeasts.JPG

Promis, je m’y remet…

Petite préview des quelques figurines Rackham terminées en juillet:

preview.JPG

3 chasseurs, 3 quêtes, un seul objectif…

Côté matos, j’ai passé en revu mes pot Citadel de peinture Dry… presques touq secs, notamment un Tyrant Skull que je gardais en réserve en attendant de finir le précédent…
Il me reste un Thunderhawk Blue , un Ryza Rust et un Necron Compound encore en état. Je ne pense pas racheter de pots de Dry à l’avenir.

6 « J'aime »

Le vent soufflait toujours sur le sable grisâtre du Désert des Cendres. Au cœur de ce souffle sempiternel, on pouvait entendre, parait il, les plaintes des âges passés; à l’époque où ces terres étaient encore couvertes d’arbres et de verdures.

C’est sous cette houle aride, que les 4 silhouettes des chasseur se détachaient, ombres noires dans cet océan d’ocre gris.
A leur tête, le pisteur, chapeau à larges bords et cape épaisse, ouvrai la marche. Dans ces pas suivait la forme ondoyante de son tigre domestique. La traqueuse suivait l’étrange binôme à dix pas, en lissant le plumage de son faucon. Fermant la marche, l’archer, pieds nus, scrutait les alentours.
Leur progression était relativement rapide, malgré les conditions difficiles du désert.

Avec la soudaineté d’un orage, une forme avicole s’arracha aux sables. Il s’agissait d’un jeune Roque au aguets. Le groupe constituait pour lui un repas providentiel, son attaque fut aussi foudroyante qu’un éclair.
Cependant, la réaction des chasseurs fut plus rapide encore. A peine le roque eut il sorti la tête du sol que les regards des chasseurs convergèrent. L’archer encochait déjà sa première flèche, pendant que la traqueuse lançait son oiseau à l’attaque et que pisteur, le pied plus léger que l’air raccourcissait la distance le séparant du monstre, lame au clair.
Le Roque émergeait tout juste du sable lorsqu’il reçu deux flèches dans le cœur et perdit un œil sous les griffe du faucon. la fraction de seconde suivante, la lame du pisteur l’éviscerrait.

L’elfe récupérait ses flèches sur le cadavre du Roque. Il eut une moue dubitative, puis annonça:
-Au moins, nous savons quoi manger ce soir! Qu’en penses tu Sylarenn?
La traqueuse ricana sous son casque d’airain.
-Certainement Kaeliss. Le Collecteur l’a déjà débité, de toute façon. autant dresser le campement.

Sous son chapeau à larges bords, le Collecteur examinait du regard le corps du monstre.
« Oui, pensa t il, nous aurons à diner ce soir. Mais avant, je dois récolter les organes de ce Roque. Son gésier contient un acide spécifique et son coeur se vendra à prix d’or au marché de Calianthie… Sans parler des griffes et du bec… Bien, la collecte commence plus tôt que prévu. »

LesChasseurs (5).jpg

J’ai enfin terminé le groupe à l’origine de mes chroniques aventureuses. :blush:
A la base je voulais réaliser un groupe de combattant à thème fantaisie. j’ai chiné ici et là quelques figurines et j’ai construit le groupe autour du biopsiste et d’un tigre de Dirz. puis les choses en entrainant une autre, c’est tout un univers qui tourne dans ma petite tête… Cet univers s’appelle -provisoirement?- Arthania.
Des elfes noires vindicatives, des tribus d’orcs mercenaires, des sororités de magiciennes, un ordres de nonnes/agents secrets, des jungles, et surtout un désert sans fin…
Pour les personnages nommé, bon, pour ne pas me prendre la tête, j’ai repris les noms des figurines. Pas de souci de copyright, je ne fais pas commerce de mes chroniques. :wink: - et si c’est un jour le cas, il y aura des personnages et des lieux originaux…-

Bref.

Le Collecteur.

Le Collecteur, Biopsiste de Dirz (3).jpg

C’est mon personnage principal. J’ai utilisé la figurine du Biopsiste de Dirz V1. Je pouvais faire beaucoup de choses, mais je suis resté sur un clin d’œil à ce que je faisait avec les Alchimiste début 2000 -en mieux réalisé, tout de même :wink: -
Il est essentiellement peint à la P3.

Dans mon fluff, c’est un aventurier versé dans l’alchimie et les noirs secrets de la chair et la mécanique. Un peu Frankenstein, un peu Jeckyll, il collectionne les organes de créatures rares afin de créer ou modifier d’autres créatures. ses compétences sont bien connues et Seigneurs et Mages lui demandent fréquemment quelques « produits particuliers ». Il a, parait il, lui même modifié son propre corps, mais chuuuuut…

Le Tigre de Dirz

Tigre de Dirz (4).jpg

Il est bien plus sympa que mes vieux tigroux en combi de Spiderman. Au vernissage, je me suis rendu compte que j’ai oublié de peindre certains détails… Tant pis je mise sur l’effet 20 secondes (le temps nécessaire pour sortir un wouaaaah! :wink: )
Sinon, je l’ai peint avec le kit Unatural Flesh de Scale75. un must pour réaliser des réaliser et des morts vivants…

L’animal de compagnie du Collecteur; what else?

Sylarenn, l’Oiseau de Proie.

Sylarenn, l'Oiseau de Proie (3).jpg

Un figurine très fine pour du métal. la silhouette est dans l’esprit de Furie d’Alahan, sans le string ridicule. Je trouve qu’elle a un style un peu oriental.
J’ai utilisé un base de P3, le set Peau Maléfique de GSW et les peintures Amsterdam pour la réaliser. J’aivais un peu peur, vu la finesse, mais elle n’est pas si mal au final, et je m’en suis tiré avec le NNM airain de l’armure.

Sylarenn est un traqueuse née. Sa passion, c’est la chasse, la poursuite, le harcèlement,… et la mise à mort. Elle se bat avec une pique et possède un faucon qu’elle utilise comme leurre ou animal d’attaque. Elle n’est pas très sociable.

Kaelis, le Silencieux.

Kaeliss, le Silencieux (3).jpg

Il s’agit d’une figurine promo ou limitée, il me semble. j’ai bien aimé la simplicité de l’ensemble, par rapport aux deux autres personnages.
Il peint full P3 -y compris les encres et les glacis- j’ai passé nu très forte dominante de vert. Le regard est un peu louche. j’ai tenté une correction, mais ce type de détail est très dur à rattrapé pour moi…

Dans les Chroniques, Kaeliss est un solitaire. le dernier de son espèce -oui, j’ai plusieurs espèces d’elfes dans mon univers- Il courre l’aventure au quatre coins d’Arthania. C’est un peu une version « Dernier des Mohicans » de Hawkeye chez Marvel: quand il tire, ça touche.

10 « J'aime »

J’ai terminé la peinture et le mise en scéne de Lady Darkrys V2.

LadyDarkrysV2 (1).JPG

Cette seconde version propose un personnage plus héroïque que l’original -qui faisait un peu timide; comme si Darkrys était l’Elfe la plus introvertie de son espèce- avec notamment l’attitude plus volontaire et le vent dans le drapé de la cape.

La mise en scène a du sens, mais je me suis un peu perdu dans la réalisation. Je suis assez éloigné de mon idée de départ. Elle manque d’un je ne sais quoi de « majestueux ».
La faute à ce schéma de couleur somme toute logique, mais plus dans l’esprit « Pan Tang » que « Melnibone », -Je vous ai déjà dit à quel point ces figurines me renvoient dans le Jeunes royaumes?- sans les oreilles en pointe, ce serait n’importe quelle Reine/Princesse Guerrière.

LadyDarkrysV2.jpg

Je ne suis pas satisfait non plus de ce petit dragon. Déjà, j’ai du resculpter une aile suite à un fail de l’impression. Ensuite, la fatigue sans doute, j’ai eu du mal à respecter textures et valeurs…
Bref, c’est un cran au dessous de ce que je fais habituellement.

Bon, c’est pas la cata non plus, et c’est pas comme si elle allait en concours…

LadyDarkrysDetails.JPG

En tout cas, elle me permet de mettre un point final à ma trilogie des Elfes Noires (La combattante, la sorcière et la chasseuresse).

trilogiesdeselfesnoires.JPG

Sinon, dernier jour de vacances pour ma pomme; donc, c’est jour spoils!! :blush:

Spoiler n°1:

tutoicenfire.JPG

lancement de la prépa de mon tuto du 4éme trimestre « Ice and Fire » sur la réalisation d’ambiances chaudes (lave principalement) et froides (neige et glace) sur un socle.

Spoiler n°2:

wipDurkar.JPG

aplats sur Durkar, terminés. La sculpture est tellement précise que même comme ça, sans autre traitement, il impressionne.
J’avais choisi ce dragon parce qu’il a tout les attributs de ce que j’imaginais de Smaug en lisant « Le Hobbit ». J’aimerai réaliser le pas à pas, mais là, je vais peu être manquer de temps tout de même.
Par contre il est autrement plus complexe qu’Origon, niveau textures et schéma de couleur… là encore, va falloir être au niveau. :dizzy_face:

Sinon, j’ai terminé mes recherches sur les écailles de serpent. je vais tenter de reproduire le schéma d’un python réticulé. Tâches brunes, dans style des camos US lors de l’opex « Tempête du désert ». ça devrait le faire.

6 « J'aime »

Ah bin ça va alors, un cran au-dessus ! ^^

1 « J'aime »

Rho, putain de doigts palmés!! et mes yeux ne sont pas meilleurs…

Un cran au dessous -vopire 2 même, en fait-

J’édite, je corrige… Bien vu @CycyX :wink: